Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Il y a 12 heures, alexeiv1 a dit :

Enfin sortie aujourd’hui, beaucoup d’activités familiales (ski/snowboard au massif et randonnées dans les sentiers environnants) depuis le début de la relâche scolaire

J’ai sorti mon collègue pour la première fois depuis un très long bout puisqu’il est en arrête de travail depuis début janvier et il retrouve tranquillement sa mobilité. Bon, question mobilité c’était un sacré défi parce qu’il y avait un bon 20cm de neige collante sur notre ride de +1km 😩 sur le Memphré pour essayer encore une fois de prendre ma première ouananiche de l’année. C’est la 3e sortie pour moi cet hiver sur ce magnifique plan d’eau et à chaque fois, j’essaie un nouvel endroit.

Apres une nuit d’insomnie, j’arrive en avance au rdv alors que mon collègue dort encore 😬. Finalement on est tout de même arrivé beaucoup plus tard que prévu, l’autoroute était bien glacée par une espèce de bruine verglaçante. Plusieurs voitures dans le décor matinal, j’ai pris ça tranquille pépère pour ne pas les suivre.

Bref, on installe les ligne et boum mon collègue a un drapeau. Il pense simplement avoir seté sa tip up trop sensible puisque ça ne déroule pas à son arrivée. Mais non, y’a bien un poisson au bout et un beau combat délicat avec un bas de ligne assez faible vs la puissance d’un salmonidé lui a donné de belles sensations pour finir avec une belle ouananiche de 20’’ sur la glace. 
 

Notre arrivée tardive nous a fait manqué le gros du prime Time, c’est tombé mort pendant un bout, jusqu’à ce que je tombe sur un gros banc bien compact d’eperlans. J’avais monté un canne pour essayer d’en prendre, mais malgré la boulé innombrable très visible sur le Livescope, aucun ne veut mordre. Je reprend alors ma canne principale juste à temps pour voir un gros écho en chasse dans le tas. J’ai juste eu le temps de descendre ma jig avec l’adrénaline de voir le poisson monter et bing! Malheureusement ça aura été un grise cette fois, alors remise à l’eau rapidement. 
 

Suite à ça, on a perdu le banc d’éperlan et après avoir dîné, on décide de pacter les traîneaux pour se faire une autre marche pour essayer ailleurs. Mais finalement, à part quelques micros perchaudes, la journée s’est terminée sans autre poisson. 
 

Mais la journée s’est quand même terminée sur une note bien positive, mon partenaire m’a donné sa prise puisque ce ne tripe pas trop sur manger des poissons « pas d’épicerie » chez lui 🤷. Yessss beaucoup de points liberté de remportés grâce à ce don 😬. Même si je n’y fait pas encore de pêche à la hauteur de mes espérances, je dois avouer qu’avec les perchaudes et barets offert par @neo plus tôt cette saison et le superbe poisson d’aujourd’hui, Le Memphré est quand même généreux pour moi

Autre anecdote de la journée, j’hésite souvent à apporter mon chien à la pêche, mais puisqu’il a le mal des transports, je lui évite les long voyages « pas prioritaire ».  Bien aujourd’hui, un berger australien a passé plusieurs heures avec nous. Il est arrivé d’on ne sait où avec un branche pour qu’on lui la lance, nous a suivi de spot à spot, jusqu’au moment où j’ai commencé à m’inquiéter parce qu’on était rendu pas mal loin de l’endroit où il était arrivé. Je lui ai simplement dit « à la maison » et il est reparti à la course et on ne la pas revue, tout un chien! 

518FBCEF-D556-4651-9AF9-2C074288E5D3.jpeg

728D8387-A22B-417D-AE6D-F69FB0D15B0B.jpeg

F646C6F6-5B15-4C97-A633-276832DF61C1.jpeg

Belle sortie ! 💪

Tu as choisi une belle journée. 😃

Belle wawa et grise qui sont bien grasses. 👍

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SegmentationFault a dit :

Je suis allé m'amuser cet après-midi. 15cm de belle neige collante. Juste pour toi @Nick B.  J'ai pas eu le temps de finir la toiture. Ça mordait trop. 🙄

Ce n'était pas ma destination de choix, mais quand j'ai vu le bouchon sur la 20 ça n'a pas été long que j'ai opté pour le plan B. 

 

img_1840.thumb.jpg.f099e68467ba5b6824c84aeb88eb4132.jpg

Belle sortie !

Tu t'es tenu occupé. 🤪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

J'etais en coton ouate tout l'apres-midi. J'ai mis mon manteau vers 18h00. Il ne ventait pas. Je n'avais pas besoin de monter un mur comme coupe-vent. Les autres pecheurs doivent me trouver hyperactif quand ils me regardent. C'est qui ce fou? 

Hier, il y avait 8 autres pecheurs dans la baie. Ca jiggait partout. Peche 10 minutes, on se deplace, perce un autre trou. Visiblement, ils cherchaient le poisson. Pendant ce temps, mes brimbales etaient en place en attente de la passe du soir et je me suis amuse a monter mon mur. Rien d'autre a faire. Belle neige collante. Ce fut tres rapide a monter. Ce mur va attirer les curieux la prochaine fois.

 

Les curieux vont se dire... Le spot est tellement bon ici, le gars s’est fait un igloo pour pouvoir dormir sur place 😜🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nick B a dit :

En espérant qu’il y aura pas trop de gars chaud qui vont passer par la le gas au fond en motoneige … il ferait un méchant jump ! 

Il y a tres peu de motoneiges en "ville". Ces endroits sont tres facilement accessibles a pied. L'aeroglisseur est a la veille de passer dans le coin. Mon mur ne devrait pas l'affecter. Avec un autre 10cm de neige samedi et +4 dimanche, je devrais pouvoir eriger un autre mur a quelque part d'autre. M'en va le vendre a Trump.

 

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nick B a dit :

En espérant qu’il y aura pas trop de gars chaud qui vont passer par la le gas au fond en motoneige … il ferait un méchant jump ! 

Tu me rappelle une triste anecdote... 

Un cher ami à moi, décédé en 2015, possédait une compagnie de remorqueurs et de barges ( tug boats ).  Une de ses barge coulait en Gaspésie, il eut l'autorisation de la municipalité de la ''beacher'' ( la traîner sur le sable ) vu l'automne avancé, afin de la réparer le printemps suivant.

L'endroit où la barge était ''stationnée''... C'était un passage bien connu des gens du coin, en motoneige... De suivre le long de la plage d'un village à un autre.

Un soir, un couple suivit cette ''trail'' et BANG..... Deux morts. :(  

Mon ami qui avait déjà essuyé deux tristes aventures similaires, son entreprise ne s'en est jamais remise.

La première... Ses tugs remorquent une immense barge vers la Basse Côte-Nord.  La barge contient un loader, un grader et des tonnes de ''poudre'' de ciment.  La tempête se lève....  Les remorqueurs n'ont pas le choix, ils coupent les câbles et ainsi se sauvent la vie!!!  

Le lendemain, mon ami survole la côte en hélicoptère et, ils retrouvent la barge dans une baie... À l'envers!!!!!  Oui, ce fut un moment coûteux mais, sans perte de vie humaine.

L'autre fois fut plus tragique...  Une barge est remorquée et se retrouve dans une tempête entre l'Île d'Anticosti et la Gaspésie.  

Parenthèse... Je me souviens avoir entendu à la radio ( radio AM dans le pick-up du guide où j'allais me réfugier pour fumer une cigarette durant la terrible tempête!!! ), qu'on parlait de vagues de 15 mètres sur le Fleuve!!!!!  C'est 50 pieds ça!!!! Des piscines olympiques qui te tombent dessus!!!

Alors donc, la barge et le remorqueur sont pris dans une tempête et, ils ne parviennent pas à couper les câbles.  Donc en dernier recours...  Tout le monde met son ensemble de survie ( et là, on ne parle pas de kit Mustang à 200$.... Des ensembles à plusieurs 1000$ ).  Et on lance le radeau de sauvetage.

Un seul a réussi à embarquer sur le radeau, lequel sera récupéré le lendemain, sain et sauf.  Les autres?  La garde côtière ( ou l'armée ) les ont retrouvés.....  En cercle, bras-dessus, bras-dessous, gelés et morts... Dans une eau à près de 0 degrés.  

Ce même ami, lorsque je lui avais montré des images de mes pêches d'automne sur le Fleuve, du genre Novembre et Décembre...  M'avait dit:  Ne mets pas ta VFI pour rien......  Tu vas juste souffrir plus longtemps, si tu tombe à l'eau. 

Éric 

  • Like 2
  • Sad 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kingpolaris a dit :

Ils ont de belles démarcations de couleurs vos dorés !! Une perchaude comme géniteur ?🤣

En effet les lignes verticales sont très prononcées. Belle pêche quand même et surtout très belle journée pour jouer dewors.😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...