Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Il y a 4 heures, alexeiv1 a dit :

Enfin sortie aujourd’hui, beaucoup d’activités familiales (ski/snowboard au massif et randonnées dans les sentiers environnants) depuis le début de la relâche scolaire

J’ai sorti mon collègue pour la première fois depuis un très long bout puisqu’il est en arrête de travail depuis début janvier et il retrouve tranquillement sa mobilité. Bon, question mobilité c’était un sacré défi parce qu’il y avait un bon 20cm de neige collante sur notre ride de +1km 😩 sur le Memphré pour essayer encore une fois de prendre ma première ouananiche de l’année. C’est la 3e sortie pour moi cet hiver sur ce magnifique plan d’eau et à chaque fois, j’essaie un nouvel endroit.

Apres une nuit d’insomnie, j’arrive en avance au rdv alors que mon collègue dort encore 😬. Finalement on est tout de même arrivé beaucoup plus tard que prévu, l’autoroute était bien glacée par une espèce de bruine verglaçante. Plusieurs voitures dans le décor matinal, j’ai pris ça tranquille pépère pour ne pas les suivre.

Bref, on installe les ligne et boum mon collègue a un drapeau. Il pense simplement avoir seté sa tip up trop sensible puisque ça ne déroule pas à son arrivée. Mais non, y’a bien un poisson au bout et un beau combat délicat avec un bas de ligne assez faible vs la puissance d’un salmonidé lui a donné de belles sensations pour finir avec une belle ouananiche de 20’’ sur la glace. 
 

Notre arrivée tardive nous a fait manqué le gros du prime Time, c’est tombé mort pendant un bout, jusqu’à ce que je tombe sur un gros banc bien compact d’eperlans. J’avais monté un canne pour essayer d’en prendre, mais malgré la boulé innombrable très visible sur le Livescope, aucun ne veut mordre. Je reprend alors ma canne principale juste à temps pour voir un gros écho en chasse dans le tas. J’ai juste eu le temps de descendre ma jig avec l’adrénaline de voir le poisson monter et bing! Malheureusement ça aura été un grise cette fois, alors remise à l’eau rapidement. 
 

Suite à ça, on a perdu le banc d’éperlan et après avoir dîné, on décide de pacter les traîneaux pour se faire une autre marche pour essayer ailleurs. Mais finalement, à part quelques micros perchaudes, la journée s’est terminée sans autre poisson. 
 

Mais la journée s’est quand même terminée sur une note bien positive, mon partenaire m’a donné sa prise puisque ce ne tripe pas trop sur manger des poissons « pas d’épicerie » chez lui 🤷. Yessss beaucoup de points liberté de remportés grâce à ce don 😬. Même si je n’y fait pas encore de pêche à la hauteur de mes espérances, je dois avouer qu’avec les perchaudes et barets offert par @neo plus tôt cette saison et le superbe poisson d’aujourd’hui, Le Memphré est quand même généreux pour moi

Autre anecdote de la journée, j’hésite souvent à apporter mon chien à la pêche, mais puisqu’il a le mal des transports, je lui évite les long voyages « pas prioritaire ».  Bien aujourd’hui, un berger australien a passé plusieurs heures avec nous. Il est arrivé d’on ne sait où avec un branche pour qu’on lui la lance, nous a suivi de spot à spot, jusqu’au moment où j’ai commencé à m’inquiéter parce qu’on était rendu pas mal loin de l’endroit où il était arrivé. Je lui ai simplement dit « à la maison » et il est reparti à la course et on ne la pas revue, tout un chien! 

518FBCEF-D556-4651-9AF9-2C074288E5D3.jpeg

728D8387-A22B-417D-AE6D-F69FB0D15B0B.jpeg

F646C6F6-5B15-4C97-A633-276832DF61C1.jpeg

Wow, du bonbon!!!

Miammm la wawa... Costaude la grise pour sa longueur, vraiment bien nourrie...

Euhhh, le splendide cabot... C'est pas plutôt un Border Collie?  ( je suis pas un connaisseur remarque ).

Enfin, félicitation pour votre ténacité, marcher dans ce type de neige, rien que d'y penser, j'ai des crampes de ''water-polo'' dans les mollets...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SegmentationFault a dit :

Je suis allé m'amuser cet après-midi. 15cm de belle neige collante. Juste pour toi @Nick B.  J'ai pas eu le temps de finir la toiture. Ça mordait trop. 🙄

Ce n'était pas ma destination de choix, mais quand j'ai vu le bouchon sur la 20 ça n'a pas été long que j'ai opté pour le plan B. 

 

img_1840.thumb.jpg.f099e68467ba5b6824c84aeb88eb4132.jpg

T'es une machine toi mon cher oufff!!!!

Si tu t'inscris un jour à un gym, ils vont te poursuivre pour usure prématurée des équipements!!!

Éric

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Wow, du bonbon!!!

Miammm la wawa... Costaude la grise pour sa longueur, vraiment bien nourrie...

Euhhh, le splendide cabot... C'est pas plutôt un Border Collie?  ( je suis pas un connaisseur remarque ).

Enfin, félicitation pour votre ténacité, marcher dans ce type de neige, rien que d'y penser, j'ai des crampes de ''water-polo'' dans les mollets...

Éric

 Non, je suis certain que c’était un australien. Ces 2 races se ressemblent, mais j’ai un australien (version mini par contre) et les parents d’une amie ont un petit élevage de border colley.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nick B a dit :

Hahah je regarde la petite pelle en plastique mon @SegmentationFault je me tanne pas de t’imaginer monté ton mur sur l’eau haha c’est sure que t’as pas froid durant que tu fait ça ! 

J'etais en coton ouate tout l'apres-midi. J'ai mis mon manteau vers 18h00. Il ne ventait pas. Je n'avais pas besoin de monter un mur comme coupe-vent. Les autres pecheurs doivent me trouver hyperactif quand ils me regardent. C'est qui ce fou? 

Hier, il y avait 8 autres pecheurs dans la baie. Ca jiggait partout. Peche 10 minutes, on se deplace, perce un autre trou. Visiblement, ils cherchaient le poisson. Pendant ce temps, mes brimbales etaient en place en attente de la passe du soir et je me suis amuse a monter mon mur. Rien d'autre a faire. Belle neige collante. Ce fut tres rapide a monter. Ce mur va attirer les curieux la prochaine fois.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...