Aller au contenu

Mirage

Membre
  • Compteur de contenus

    1 599
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    16

Tout ce qui a été posté par Mirage

  1. Oui, il est gâté. On l'a eu en octobre dernier. Il avait seulement 3 mois maintenant 14 mois. Il n'a jamais été seul la nuit alors on l'amène avec nous. C'est son 2e voyage de pêche.
  2. Jeudi le 10 septembre, nous quittons pour notre dernier séjour de la saison à la Pourvoirie Chevreuil Blanc. Comme à chaque année à cette période, nous serons au chalet 22 du Lac Croche. Ça sera une pêche relax puisque nous avons décidé de ne pas aller à la mouchetée sur d’autres lacs mais de demeurer tout le séjour sur le lac Croche pour la pêche à l’arc-en-ciel. Il semble qu’encore une fois, nous serons chanceux avec la température. Jeudi la pluie arrêtera pour nous permettre une pêche au sec malgré le temps très nuageux. Vendredi et Samedi seront deux tr
  3. Belle pêche et belles photos King. Merci du partage.
  4. Beau retour ! Wow ! Du pur bonbon comme dirait un certain Éric.
  5. Montage avec cuillère Williams 4 pouces + bas de ligne de 36 pouces avec hameçon slow death et ver. La fin de semaine passée au Chevreuil Blanc, les mouchetées étaient à 25-30 pieds de profond dans 28 à 35 pieds. Je sors seulement 50 pieds de fil, je pêche très lentement avec un angle de 45 degrés. Mon autre montage est au lancer/jig avec un Atomic Teaser avec un petit plomb pincé 12 pouces plus haut.
  6. Ces montages sont pour l'arc-en-ciel sur le lac Provision. Les arc-en-ciel étaient entre 25 et 35 de profond dans 50 pieds d'eau et plus. Une once de plomb keel devant le chapelet, 36 pouces de bas de ligne avec hameçcon slow death et ver. Queues de lapin ou streamers sur canne à moucher. Bas de ligne de 9 pieds, bout calant de 8 pieds + 30 pieds de 850 grains + soie calante de 85 pieds. La mouchetée est sur le Lac Samlock. Montage avec cuillère Williams 4 pouces + bas de ligne de 36 pouces avec hameçon slow death et ver. Les mouchetées ét
  7. Du jeudi 30 juillet au 2 août, c’était notre premier séjour 2020 à la Pourvoirie Chevreuil Blanc pour Capitaine Sylvie et moi. Pour notre petit Billy âgé de 1 an, ça sera son premier voyage hors de la maison. Il ne va pas dehors et on espère qu’il ne sera pas trop nerveux pendant la route et rendu sur place. Sous la pluie, nous quittons à 11h45 et nous sommes à l’accueil à 14h00. La pluie a cessé pour faire place à un beau soleil. Dès l’arrivée à notre chalet, le chalet 5 sur le Lac Provision, nous vidons l’auto. On place la bouffe et les éléments pour
  8. Félicitations pour votre pêche. Merci de partager ton séjour et pour les belles photos. On voit bien c'est qui le bon pêcheur.
  9. Quand même un bon guide Lomechuse !
  10. Beau récit Le Rap ! Belle journée et du poisson sur le beau Memphré. Le français avait-tu encore son accent ?
  11. Petite correction . Je ne pense pas que tes cuillères avaient 3.5 oz mais peut-être plus 3 pouces ou 3.5 pouces. Les grosses Williams ou Toronto Wobbler ont 4 pouces.
  12. Merci pour le retour. En seulement 2 heures de pêche avec 5 truites et quelques-unes de perdues, c'est vraiment une belle pêche. Pour la profondeur, ça confirme ce que je pensais selon la température de l'eau. Ton fils va se rappeler de cette journée. Félicitations pour votre pêche !
  13. Merci Raton pour ces belles photos !
  14. Ok Merci ! Par contre, la bathymétrie est en pieds. Le lac a maximum 50 pieds de profond
  15. Salut Skywalker, Je mets ici les informations que je t'ai transmis suite à ton message en pv. L'eau va être assez chaude à environ 75-78 F. Il faudra donc que tu pêches dans plus creux. Alterne ta colonne d'eau entre 15 à 30 pieds. Prends des cuillères plus lourde comme Toronto Wobbler ou Williams 4 pouces pour pêcher plus profond et assez près du fond. Bas de ligne assez long 30 à 36 pouces. Selon la vieille carte qui indique quelques profondeurs, voici en rouge la ligne de pêche que j'essaierais. El face du petit rocher, il y a une drop. Il p
  16. Salut X-Rap, J'ai ouvert ton lien. Je vois le lac mais pas la bathymétrie.
  17. Merci Michel même si c'est un vieux récit de 2016 !
  18. Désolé pour ta mauvaise expérience.. D'un autre côté, sans te juger, ça dépend peut-être de la façon que tu as pêché dans les circonstances. Si tu pêches comme au printemps, tu n'auras aucun succès. Il fait plus chaud, il faut ajuster notre pêche. Pêcher plus profond, plus lentement avec des leurres plus lourds. Les truites sont là !
×
×
  • Créer...