Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

je viens d’ajouté une photo du shorelunch ça fait une photo de plus !

Photo intitulée: 

Bienvenue au Festival de la grosse misère noire!!!!

C'est fou votre set-up!!!

Éric😍

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nick B a dit :

Les esturgeons mordent comment sur les brimballes ? Ils ne doivent pas les descendre d’un coup sec ? 

Le plus souvent, la brimbale bouge pas ou tres peu. Ils sont la, immobiles, a attendre qu'on tire apres. Et c'est la que le plaisir commence.

Celui de hier etait bizarre, si c'est a quoi je pense. Il se promenait entre 2 brimbales une a cote de l'autre. La brimbale descendait lentement mais il n'y avait rien. J'ai pense a un necture en premier. Par la suite, je pense que c'etait l'esturgeon qui nageait proche de l'hamecon et trop maladroit pour gober le mene suspendu. Probablement que le deplacement d'eau etait suffisant pour creer la fausse alerte. Ca fait que j'ai commence a jigger avec une de ces 2 brimbales et paf! Un esturgeon en jiggant. Ca doit aspirer avec la suce. Le combat n'a pas dure longtemps avant que le fluoro pete mais j'ai eu le temps de l'apercevoir dans le trou. J'aurais probablement pu m'amuser avec pendant 1h mais a quoi bon epuiser un poisson a mort si on ne peut/veut pas le garder? Il n'aurait meme pas passe dans le trou.

Comme appat, un simple petit mene pour le dore. C'est pas gourmand comme le musky.

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SegmentationFault Maudite belle sortie, non!? Un keeper et un brochet, c’est cool ça!! 
 

Pas encore un maudit esturgeon à ... :lol: Rendu là, m’a dire comme toi... Maudite cochonnerie... :lol: 

On va se partir un go fund me à gang pour t’acheter un perceur de 8 pouces, on veut leur voir la face nous 😅🤣

Belle sortie vieux! À la prochaine! 😁

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, buddy a dit :

@SegmentationFault Maudite belle sortie, non!? Un keeper et un brochet, c’est cool ça!! 
 

Pas encore un maudit esturgeon à ... :lol: Rendu là, m’a dire comme toi... Maudite cochonnerie... :lol: 

On va se partir un go fund me à gang pour t’acheter un perceur de 8 pouces, on veut leur voir la face nous 😅🤣

Belle sortie vieux! À la prochaine! 😁

Tu sais, la qualite d'une sortie ne se mesure pas au nombre de poissons pris ni a leur taille. Hier, le vent a gache cette sortie. Tout de meme, je suis satisfait d'avoir eu du succes a un endroit different. Ici, la majorite des pecheurs (sur glace) y vont a pied. Ensuite, ils se deplacent peu. Ca reste dans un rayon de 200-300m du point d'acces. (Il y a des exceptions, comme Alexeiv et Neo qui sont pas faciles a suivre.) Est-ce que c'est parce que ca mord a cet endroit ou bien parce que c'est plus proche? Le monde attire le monde. J'ai essaye les spots proches et bof. Ni mieux ni pire. Hier, j'etais a 600m de l'entree. Je n'avais jamais vu quelqu'un pecher a cette pointe qui pourtant est facilement accessible. Je vais me reprendre prochainement.

PS: pour le perceur 8", Mini doit bien en avoir 3-4 modeles chinois qui trainent dans son rangement. 😁

 

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

Tu sais, la qualite d'une sortie ne se mesure pas au nombre de poissons pris ni a leur taille. Hier, le vent a gache cette sortie. Tout de meme, je suis satisfait d'avoir eu du succes a un endroit different. Ici, la majorite des pecheurs (sur glace) y vont a pied. Ensuite, ils se deplacent peu. Ca reste dans un rayon de 200-300m du point d'acces. (Il y a des exceptions, comme Alexeiv et Neo qui sont pas faciles a suivre.) Est-ce que c'est parce que ca mord a cet endroit ou bien parce que c'est plus proche? Le monde attire le monde. J'ai essaye les spots proches et bof. Ni mieux ni pire. Hier, j'etais a 600m de l'entree. Je n'avais jamais vu quelqu'un pecher a cette pointe qui pourtant est facilement accessible. Je vais me reprendre prochainement.

PS: pour le perceur 8", Mini doit bien en avoir 3-4 modeles chinois qui trainent dans son rangement. 😁

 

 

Je te souhaite la meilleur des chances pour ta prochaine sortie 👍 Pas de vent, du soleil et pourquoi pas des poissons! 😁 Pi la bonne sorte!! 😁

Penses-tu sortir en fin de semaine?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...