Aller au contenu

Chaîne à poisson: quoi utiliser pour la tenir en place?


Ardillon

Publications recommandés

Je vais finalement m'acheter une chaîne à poisson, mais je ne sais pas quoi utiliser pour la tenir en place. Un gros clou plié en 2? 

 

Je ne veux pas perdre de poissons.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ardillon a dit :

@Nick B En plein ça. Je ne sais pas ce qui serait assez solide.

Simplement se trainer un couteau de poche , affuté une grosse branche trouver sur place ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Un chaîne à poisson...

Ça ne devrait même pas exister.

Vive la glace!!!

Éric

Je m’attendais à ce que tu écrive ça dans les 5 min après la question poser 😅 

  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LacAlbanel a dit :

Un chaîne à poisson...

Ça ne devrait même pas exister.

Vive la glace!!!

Éric

Pas pratique de traîner beaucoup de glace quand je pêche à gué.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ardillon a dit :

Pas pratique de traîner beaucoup de glace quand je pêche à gué.

Écoute, je comprends mais...

Depuis mon tout jeune âge, et j'en ai eu la confirmation plus tard durant mes études en aquaculture, lorsqu'on ''montait'' à notre lac mon père et moi.  La ''trail'' était longue et ardue, car c'est un lac de tête vraiment difficile d'accès.

Alors tout le poids était compté scrupuleusement...  Mon père allait même jusqu'à ''sacrifier'' ses petites O'Keefe pour sauver du poids ( il s'en cachait 2 sous la mousse près d'où on stationnait la voiture ), pour siroter au retour ( dans la voiture ) le temps du chemin de gravelle, alors qu'il me laissait conduire héhé ( c'était pas plus légal, je devais avoir 13-14 ans les premières fois haha!!! ).

Mais JAMAIS, il n'aurait omis le sacro-saint bloc de glace de nos bagages!!!  Jamais!!!

C'était une priorité pour lui, qu'après tous les efforts déployés, on mange du poisson de qualité.

J'ai souvenir qu'en début de saison, j'ai vu des truites une fois revenus à la maison, lorsqu'il les versait dans l'évier...  Se remettent à nager!!!  Tout gamin, mon père devait alors patiemment attendre que j'ais fini de m'amuser avec les truites qui nageaient dans l'évier.  Ça donne une idée de la fraîcheur du produit.

Et voilà...  Une chaîne c'est non, sous aucun prétexte et de la glace c'est oui, juste oui.  Je n'ai jamais même conservé du poisson dans mon vivier de bateau, car l'eau de surface devient vite trop chaude et ce même en début de saison.  Trop vu souvent des grises ou des ouananiches ( dans les bateaux d'amis ) tourner de l'oeil et donc, mourir dans de l'eau à 12-15 degrés...  L'équivalent de laisser un poisson sur le comptoir pendant une heure ou deux...

Un de mes amis justement, il ne mange pas de poisson mais ses deux fils adorent alors il en rapporte pour eux.  Et un moment donné, je lui ai dit: Oublie ton vivier ok?  Un vivier c'est parfait pour que les madames fassent leur petit pipi, rien d'autre haha!!!

J'ai acheté un 10-15$ de glace et on a mis nos grises sur la glace.  Une couple de jour après, il me rapporta les propos de ses fils: -Papa, elle est donc bin bonne la truite!!!

Rien qu'à prendre exemple sur les pêcheurs commerciaux, ils embarquent à bord des tonnes de glace pour conserver leurs prises.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...