Aller au contenu

SegmentationFault

Membre
  • Compteur de contenus

    503
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Tout ce qui a été posté par SegmentationFault

  1. C'était encore une trop belle soirée pour ne pas être au fleuve, surtout après ma fainéantise de samedi. Pas d'excuses ce soir, alors j'embarque sur le bicycle au plus vite après le souper. Pas de vent, une belle soirée. Et la lune des moissons, ou presque. Côté poissons, probablement ma sortie la plus occupée de la saison. Un achigan en arrivant, ensuite un "petit" doré de 40cm. C'est loin du gros de 51cm de vendredi. Un autre doré à 43cm, suivi d'une palette au lancer suivant. 3 lancers plus tard, la même palette qui revient. Elle avait un bobo dans la bouche alors facile à reconnaître. Il y aura 2 achigans ratés par la suite. Là on parle après 21h. J'ose pas imaginer ces achigans en plein jour. Ils étaient très vigoureux. Le frein zignait à chaque fois. Les 2 premiers achigans n'ont pas sauté hors de l'eau. Voici les dorés. Je sais comment faire des filets moi aussi. Les arêtes sont enlevées mais j'ai replacé les morceaux pour la photo. Un peu avant mon départ, je vois des yeux se rapprocher de moi. Comme 6" entre les yeux. Aie! C'est de plus en plus près. J'allume la frontale au max. C'est un castor! Ramasse les bébelles et on rentre. Au retour via l'île-des-soeurs, je croise un vieux messieur en vélo (plus vieux que moi) qui m'interpelle. Il est perdu. Pour ceux qui font du vélo sur l'IDS, toutes les pistes cyclables tournent en rond. Je me perdais à chaque fois que j'y allais dans les premiers temps. Alors le messieur arrivait du pont Champlain et se dirigeait encore vers le pont Champlain. Il voulait rejoindre la piste cyclable du canal Lachine. Suis-moi! J'ai eu l'impression qu'il avait des problèmes cognitifs. Il a dit qu'il allait être ok à partir du canal. Je l'espère. Au moins, j'ai fait ma bonne action. Pas de pêche avant jeudi ou vendredi.
  2. Comment est-ce qu'on peut respirer et être en congé de pêche? C'est contradictoire. Même sans bateau, il y a la pêche à gué.
  3. Tu veux dire qu'il ne voulait pas parler le français. Il y en a comme ca qui ne veulent pas parler a personne. Meme pas dire bonjour/bonsoir/allo/bye. Tant pis. Moi, je suis pret a parler a tout le monde pour avoir des spots.
  4. J'ai fait comme les autres aujourd'hui et je suis allé profiter de la superbe soirée au fleuve. Je suis allé continuer mon exploration où j'avais laissé la dernière fois. Comme il ventait un peu, je me suis arrangé pour que le vent ne soit pas trop dérangeant. J'étais seul, sans les "enfants", et ce qui devait arriver arriva -- j'ai pris du poisson. Au début, je suis tombé dans un trou de petits dorés. Ils étaient très timides. Je devais leur lancer le leurre dans la face pour les faire réagir un peu. Quelques petites touches. Ceux-là étaient à off. J'ai continué de me déplacer sans rien prendre. J'ai fini la soirée à ma roche à brochet. Une bonne touche au début. Ensuite, j'ai pris un beau jaune de 51cm vers 22h00 et un achigan une palette enragée vers 22h25. J'haïs ça quand ça se rentre l'hameçon à l'envers dans la mâchoire du bas. J'ai aussi vu un castor et une couleuvre qui nageait dans l'eau. Et deux mouffettes. Il y avait un homme près de moi qui pêchait au boulet. J'ai essayé de lui parler -- il n'a jamais voulu répondre. Je l'ai vu prendre plusieurs poissons sans pouvoir les identifier à la noirceur à cette distance. Je pense qu'il y avait un doré et les autres je dirais 2-3 barbottes. Il gardait tout. Je n'ai pas fait la pêche miraculeuse, mais je suis très content de mon doré. J'ai plusieurs bon repas dans ça. Mon voisin veut y aller demain après-midi. Misère de misère...
  5. Trop beau l'innovation -- la sécheuse électrique!
  6. Moi aussi, car lui il affiche des poéssons légitimes et au bon endroit en plus.
  7. Ces pêcheurs du LSP qui viennent polluer ce beau sujet: n'avez-vous pas votre propre sujet à polluer? C'est vrai, on n'a pas encore vu un poésson sur ce sujet-là. Ici, c'est pour les vraies sorties en 2021, pas les sorties imaginaires ni celles de 1784 ou bien 2037. M'en va être tolérant cette fois-ci mais la prochaine fois je vais sortir les petits bonbons rouges.
  8. Aie! Le Rap! Qu'est-ce que tu fais a écrire sur le forum en ce moment? Tu devrais être au fleuve. Let's go!
  9. C'est vraiment fort comme illusion optique. Surement David Copperfield qui fait des renos.
  10. Bravo pour ta sortie! Peut-etre que certains ici vont commenter sur ton choix de leurres pour te conseiller. Pour ma part, je ne pêche pas à gué avec ce type de machins. Pour l'achigan, je pense que tu aurais plus de succès en essayant un leurre de surface, un montage wacky ou un montage texan avec leurre souple. Pour le doré à gué, c'est assez rare d'en prendre de jour. Ca se joue à la noirceur. Tu peux lire les récits de pêche sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations sur les leurres. Depuis le mois d'aout, je pêche presque exclusivement avec le même zman paddlerz 4" sur une tête de jig 1/8 et les bredouilles sont rares. J'ai toujours des touches même si je n'arrive pas à sortir les poissons. Je pourrais expérimenter avec d'autres leurres mais je suis paresseux. Je me contente de ca.
  11. Le cout du permis, c'est vraiment pas cher. Une dose de vaccin coute plus chere. Quand on y pense, avec le cout de l'essence, la descente, les vers/sangsues, etc, on depense plus sur les autres choses en une sortie que pour le permis. Mais on aime ca chialer. Aimez-vous mieux payer pour aller au cinema/resto ou pour aller a la peche? Moi, c'est la peche a 100% du temps. Dans mon cas, au nombre de fois que je vais a la peche, mon permis ne me revient a pas plus de 25 cents par sortie, au gros max.
  12. Eh! @mini pro 165! T'as pas acheté ton permis il me semble? Faudrait en maximiser l'usage.
  13. Est-ce que c'est un lapsus "François Blanchet"? Comme dans Yves-François Legault? Bien des votes seront gaspillés, pas seulement ceux pour le Bloc. Je suis dans le coin de Marc Garneau. C'est impossible qu'il ne soit pas élu. Vive les anglos! Ça ne me tente même pas de me déplacer pour voter. Aucun parti ne mérite mon vote, avec ou sans stratégie.
  14. Encore une fois, il faudra voter pour le moins pire et non pour le mieux plus meilleur. Pour Legault, sa stratégie risque d'avoir l'effet contraire. Le PC va gruger des votes au Bloc. Qu'est-ce qui va arriver? Les Libéraux vont se faufiler et gagner plus de sièges au Québec. Il va y avoir assez d'anglos sur la grosse île pour voter rouge. Je ne dis pas de voter Bloc, mais c'est peut-être le meilleur compromis pour débarquer Trudeau si c'est ça votre objectif. Un gouvernement minoritaire avec la balance du pouvoir au Bloc. Autre facteur: les anti-vaccins. On dirait qu'il y en a 10-15%. Si ça vote pour Maxime, ce sont des votes en moins pour le PC. Rien pour gagner des sièges, mais tout pour nuire au PC. J'ai écouté le débat en français hier soir. Plate à mort.
  15. Venant moi aussi du nord, même un peu plus au nord qu'Amos, j'ai aussi constaté des pêches moins bonnes pour le doré et ce à partir de la mi-septembre. On allait au doré, mais c'était plus une excuse pour chasser la perdrix le long du chemin car on savait que le doré ne mordrait pas ou peu. Maintenant ici à Montréal, je vois toute la différence. Mais pour la truite, c'était tout le contraire, donc on se concentrait plutôt sur la truite en automne. En décembre, même fin novembre, on était sur la glace et la truite mordait en fou. Le quota en 10 minutes, ce n'était pas rare. Le doré sur glace, c'était pas avant février. Pourquoi le doré ne mordait pas à l'automne? Aucune idée. L'eau était déjà très froide. Le niveau de l'eau était régulièrement très élevé. Des excuses? Peut-être. Probablement qu'il aurait fallu adapter nos techniques et se déplacer dans d'autres secteurs. Il faisait froid aussi. C'était moins plaisant. Finalement, je vais ajouter qu'on faisait des belles pêches dans le nord en juillet et août, contrairement à la pêche dans le sud où ces deux mois sont plus tranquilles. Il y a un certain décalage et il faut s'ajuster.
  16. Il avait annonce qu'il aurait pris sa retraite si le club avait gagne la coupe. D'apres moi, il va partir de lui-meme. La decision va etre facile. Ceci va donc ouvrir la voie a notre cher Saint Patrick pour le remplacer.
  17. J'avais envoyé la photo du vélo à un ami. Il m'a répondu: j'espère que ton vaccin contre le tétanos est à jour. Bon, ok, il y a un peu de rouille, mais ceci fait partie intégrale du système anti-vol à Montréal. Je pourrai le démonter à l'hiver et repeindre le cadre. Il me reste à installer le support pour la bouteille d'eau (facile) et graisser les roulements à bille de la roue arrière (chiant). Ça grinçait hier. Il y aurait aussi le garde-boue à installer. Ça va rouler, ne t'inquiète pas.
  18. L'épopée du jour... Petite mise en scène: j'ai abandonné l'idée de faire souder mon cadre de vélo. Après des petites recherches, on m'a expliqué que la chaleur de la soudure durcit le métal et que ça casse à côté. C'est ce qui m'est arrivé. Au recyclage. J'ai trouvé une autre vieille picouille. Disons un cadre et des roues. J'ai mis les pièces de mon ancien vélo sur le nouveau cadre. Ça roule, mais il reste des ajustements à faire. Ça me prenait une excuse pour essayer la nouvelle monture, donc au fleuve. Trop anxieux de partir, j'oublie de prendre ma canne à pêche. Je m'en rends compte après presque 2km. Grrr! Tourne de bord, va chercher la canne. Perd 15 minutes de temps précieux. Arrive au fleuve, que la pêche commence. Pas de vent, une vraie belle soirée. Et pas d'orage non plus. Il y a un problème avec mon moulinet. Trop de résistance. Va falloir que je l'ouvre pour voir. Ça n'a pas été long avec d'avoir de l'action. Un beau jaune de 47.5cm. Bien là, je suis content. Il était très vigoureux. Un bon combat. 45 minutes plus tard, un autre. Celui-ci 42cm. Très vigoureux lui aussi. L'eau rafraîchit. Ce fut tout. Même pas d'achigan. Tant mieux. Et juste un castor. Je voulais me promener un peu pour explorer, mais j'ai décidé de rester au même endroit car sinon j'aurais dû traîner mon doré sur la chaîne. Voici la photo morbide sur la table d'autopsie.
  19. Avec Rowan Atkinson dans le role principal du @lerapala. Il manque juste la chaine dans le cou et la frontale dans le front. Ah! oui! Il y aurait aussi une version modifiée du film.
  20. Pissou! L'orage vient de passer ici avec de la grele de 1/4 pouce. J'espere que tu n'etais pas sur ton kayak.
  21. Pis, ça sentait le doré ou bien le chien mouillé?
  22. Oh que oui! Je suis encore ratatiné ce matin. Et comble de malheur, j'ai sorti un over, mais vraiment over. L'insulte totale pour un viandeux.
  23. Entrevue d'adieu de Ka-Ka qui chie sur le CH pour son utilisation inadequate qui a nuit a son developement.
  24. Le porc... tu veux dire l'humain.
  25. C'est l'heure du verdict pour la laquaiche à @Finukel. La déception totale. La chair en purée 2 jours après. Pourtant, la chair était belle et ferme jeudi soir quand j'ai fait les filets. Je suis déçu de ne pas avoir pu y goûter. Je ne prends pas de chance de manger ça même si les filets ne dégagent aucune odeur. C'est la première fois que je "gaspille" un poisson comme ça. C'est plate. J'aurais dû la faire cuire le soir même quitte à la manger le jour suivant. Peut-être une sortie en début de soirée après la pluie imminente. Ça dépend du vent.
×
×
  • Créer...