Aller au contenu

alexeiv1

Membre
  • Compteur de contenus

    1 166
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    24

alexeiv1 last won the day on January 10

alexeiv1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 578 Excellent

À propos de alexeiv1

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Ville
    T
  • Intérêts
    T

Visiteurs récents du profil

1 521 visualisations du profil
  1. Rien d’excitant, 5 perchaudes moyennes je crois et un bait volé sur un flag. On est rentré tôt car @neo avait un mal de dos qui récidivait... tsé l’âge
  2. Il me semble que @MaxMab en a pris plusieurs en début de saison l’été dernier. Je suis curieux aussi d’en apprendre plus sur les habitudes de ce poisson. Ça semble bien plus pêché en Ontario qu’ici.
  3. Brrrr on sort demain sur un nouveau spot, va faire frette! Qui prévoit être sur la glace demain?
  4. @GabPasFrette n’est pas le seul à penser à la glace l’été. Après le rush de l’ouverture l’été je rêve à l’hiver et après le rush de l’ouverture l’hiver je rêve à l’été
  5. Shit! C'est vraiment super, ça donne presqu'envie de vendre un enfant pour se payer ce trip! (pas moi, j'en ai qu'une, mais en avoir plus d'un j'y penserais... hein @neo )
  6. De retour de ma petite sortie, un ancien d’ici avec qui je pêche régulièrement @Kormoran est venu me rejoindre et la température était finalement très bien, presque pas de vent. J’ai pris 6 dorés à la jig, pas très gros, mais 3 keepers dont 2 que j’ai invité à la maison. Je me suis fait cassé une agrafe sur une ligne à brochet, première fois que ça m’arrive, mais je vais repenser à mes montages pour ne plus que ça arrive. Ah 2 perchaudes au début m’ont gentiment indiqué à quelle profondeur la fête se déroulait, je leur ai dit merci et les ai remises à l’eau. Pas de photo de poisson, rien n’en valait vraiment la peine sauf le brochet jamais vu. J’ai testé ma tente même si ce n’était pas si nécessaire, le montage et le démontage se sont bien mieux déroulé qu’avec celle que j’avais avant, mais maudit qu’elle est lourde et encombrante à transporter.
  7. Demain je fini tôt au boulot et je compte sortir sur RDP en pm. La météo s’annonce frette en titi, alors je vais testé ma nouvelle tente. Ça interesse quelqu’un? C’est toujours plus agréable parler à quelqu’un que parler tout seul .
  8. J’aimais expérimenté mais ça m’intéresse. Si tu cherches un partenaire un soir, écris-moi en PV
  9. Sortie avec @neo aujourd’hui. Le but était d’utiliser le panoptix pour décoder un lac très généreux l’été mais qui nous a mystifié l’hiver dernier (un achigan en 2 sorties). La température est agréable, la couche de glace bien plus épaisse que ce à quoi nous pensions mais le poisson était tout sauf ce que nous attendions! On essaie d’abord près des structures habituelles selon notre technique de pêche à l’achigan développée ces derniers hiver à viser cette espèce 95% du temps. Avec le panoptix on scan et élimine pas mal d’eau. L’avant midi s’achève pourtant après quelques dizaines de trous de percés, plusieurs profondeurs et structures testées mais aucun écho intéressant détecté. Nous décidons de retourner vers le milieu du lac, dans le coin où j’avais pris le seul poisson de l’hiver dernier sur ce plan d’eau mais en chemin neo prend un pause et décide de percer au milieu de nulle part. Il y a de petits échos en suspension qui ignorent nos leurres mais en laissant descendre son leurre au fond, un papa écho monte des abysses et touche le leurre de mon partenaire qui ferre de l’eau. Bizarre de comportement, mais un résident du lac nous avais dit qu’il y pêchait de la truite l’été alors nous nous disons que ça devait être un salmonidé puisque nos achigans d’hiver sont habituellement sur un mood slow et montent TRÈS lentement. Je fini par perdre patience et j’y vais pour ce qui a déjà payé, je retourne là où j’avais pris l’achigan l’hiver dernier. 2 minutes d’animation de mon leurre et un papa écho monte agressivement sur mon leurre et boum, je ferre de l’eau à mon tour ! Je laisse le trou reposer un peu et je marche informer mon partenaire de ma touche manqué et je lui demande de s’amener (surtout le panoptix pour scanner le coin ). Neo s’installe à quelques mètres de moi et quelques minutes plus tard il a au bout de la ligne le premier poisson officiel de la journée. On perce ensuite une dizaine de trous dans la zone qui semble être une petite remontée du fond au bout d’une pointe rocheuse. Quelques poissons s’enfilent pour chacun de nous jusqu’à ce que je trouve LE trou et la bonne action du leurre. Ce sera une enfilade de 10 achigans de suite, une folie. Et ils sont agressifs comme jamais vu! Plus je jigs fort et haut, plus je les attirent de loins. 15h30 arrive et l’heure du départ sonne. Le bilan reste mitigé: beaucoup de poissons, mais de taille plus modeste que nous avons l’habitude de prendre l’hiver à nos spots habituels (les plus gros faisaient 16’’ aujourd’hui alors que notre moyenne tourne souvent à 18+’’) et pas une GB alors que l’an passé c’était une GB que j’avais fais sur ce spot et que l’été nous y prenons plus de GB que de PB. Point positif, nous avons su nous adapter à un environnement et un comportement bien différent de ce que nous rencontrons d’habitude et cet apprentissage finira par être utile plus tard j’en suis certain.
  10. Haha @neo je ne sais pas où tu as trouvé l’idée de mitaine en castors pour la pêche sur glace?! Mon frère trappe à l’occasion depuis une 10aine d’année, castors et autres animaux aquatique quand il demeurait près de la rivière du Nord et coyotes et renards ces dernières années depuis qui a déménagé. Il y 3 ans, il m’a donné une peau de castor que j’ai fait coudre en mitaines et c’est tellement parfait pour la pêche: je peux les enlever rapidement pour gérer un poisson et remettre mes mains mouillées c’est vraiment chaud! Bref c’est une activité controversée pour plusieurs mais je crois que l’homme a un rôle à jouer pour le contrôle des populations. Pas trop loins de chez moi, la population de coyotes a explosée ce qui a mené à une épidémie de gale dans cette population.
  11. Ce qui était frustrant c’est de voir autant de poissons sur mon helix et si peu sur la glace (façon de parler puisque tout retournait à l’eau). Avec un peu de coopération on aurait mis plusieurs achigans et mariganes sur la glace. Mais je suis bien d’accord, c’était tout un pike, mon plus gros sur la glace ever alors c’était une belle journée ensoleillée.
  12. Ça fait pas mal de sens, j’ai pris la GB très tôt et plus le soleil se levait, moins ils réagissaient aux leurres.
  13. Grosse journée frustrante aujourd’hui, beaucoup de poissons boudeurs qui refusaient tout ou presque. J’ai fini avec 2 beaux poissons quand même!
×
×
  • Créer...