Aller au contenu

alexeiv1

Membre
  • Compteur de contenus

    1 052
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    14

alexeiv1 last won the day on February 17

alexeiv1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 193 Excellent

À propos de alexeiv1

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Ville
    T
  • Intérêts
    T

Visiteurs récents du profil

1 282 visualisations du profil
  1. alexeiv1

    Miramichi 2019

    2 courtes sorties pour nous hier, question de se réchauffer à la mi-journée. Une vingtaine de poissons en tout. Une chance que je me suis rattrapé dans l’après midi parce que mon ptit frère me faisait la barbe en am!
  2. alexeiv1

    Miramichi 2019

    Bonne route les boyz, nous c’est malheureusement vendredi pm qu’on monte.
  3. alexeiv1

    Miramichi 2019

    @nextstep J’en avais apporté et donne à mon frère l’an passé et on a pris quelques bar, mais la tête n’était pas assez lourde pour bien atteindre le banc. Mon frère avait pas beaucoup d’autres options alors il y a rajouté du plomb et a pris plusieurs beaux bars par la suite.
  4. alexeiv1

    le coin du rap.....

    Ça va prendre un bout, le stationnement de la descente est inondé depuis une semaine au moins.
  5. alexeiv1

    Miramichi 2019

    C'est vrai que la route de plaster rock est dégueux, mais j'ai adoré ce passage l'an passé: faut dire qu'il était très très tard et que nous étions dopé de caféine/Red Bull (première fois pour moi ). Le ciel étoilé, l'orignal et les autres animaux croisés rendaient le voyage plus exotique... pcq c'est pas vraiment bucolique comme pêche rendu à Miramichi.
  6. alexeiv1

    Miramichi 2019

    Yesssss! Cette fois team alex/neo se sépare puisque j’aurai mes 2 frères à bord et @neo monte avec @Roroninho et @nextstep sur une autre embarcation.
  7. alexeiv1

    6,000 membres ici ????

    Chacun ses choix, moi je paie depuis plusieurs années pour le principe qui me fait ch^€r de s’accaparer un lac et d’interdire les plaisanciers. Je payais quand j’avais mon kayak. Et ce problème n’est pas qu’à montreal, très difficile au sud de Mont-Laurier de mettre à l’eau sur un lac, de même qu’en Outaouais.
  8. alexeiv1

    Zodiac

    Jen ai quand même vu un se faire percer un boudin sur un coin de métal en accostant sur le bateau d’un ami. Et comme je disais oui ça flotte encore, mais l’eau entre et ça devient difficile à contrôler surtout sans moteur un minimum puissant. Je veux pas décourager personne, un zodiac est un outil de pêche incroyable, faut simplement être conscient de ses limites.
  9. alexeiv1

    Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp

    Messemble que ça l’est quand même, si ça prend 25 sec en eau calme, ce sera impossible à passer la vague lorsque c’est venteux et vagueux.
  10. alexeiv1

    Zodiac

    Jamais percé personnellement et ça ne m’inquietsi pas tant sauf dans le cas d’une grosse prise difficile à maîtriser avec un leurre ayant de gros hameçons. Quand je pêchait aux Bahamas, je redoutais devoir gérer un gros barracuda ou qqchose du genre alors je préférais la chasse sous-marine. Bien sûr que le zodiac a plusieurs chambres à air, mais en percer une et devoir retourner sur le bord avec le poids de la batterie qui risque de faire caler davantage le bateau et faire entrer plus d’eau, la galère à éviter. Pour éviter ça, j’avais entrepris de me procurer une enveloppe en tissus pour mettre sur les boudins, j’en avais vu plusieurs dans le Sud pour ceux qui demeure à l’année sur leur voilier et qui ont besoin d’un bonne protection UV, mais j’en jamais trouvé ici d’abordable et j’ai finalement changé pour une petite chaloupe, puis pour un bateau dernièrement.
  11. alexeiv1

    Zodiac

    Quel type de plancher? C’est souvent le plus chiant à installer si ce n’est pas un plancher gonflé, mais en même temps je mettrais pas une batterie sur un plancher gonflé non plus... Pour ce qui est du moteur à essence, mon 3.5hp 4 temps pesait 40lbs, c’est moins que la batterie que j’utilisais aussi parfois. Aussi, tu risques de t’apercevoir que ça dérive très facilement au vent, tellement léger et sans quille efficace, alors souvent on ne peut rester longtemps dans le spot: soit le vent nous pousse sur le poisson ou nous fait reculer. Tous les bateaux sont une question de compromis, la légèreté à ses défauts. Pour le transport, j’avais personnellement opté pour une petite remorque genre pour vtt, sans côté pcq ça me faisait c@&$er l’installation du plancher et rouler le bateau mouillé, algué et ou bouetté dans le coffre de la voiture, coffre déjà rempli avec le matériel de pêche et les vfi. Je pouvais déplacer le zodiac sur la remorque à bras et approcher ainsi le zodiac du bord de l’eau par un parc sans besoin d’une vraie rampe de mise à l’eau. Mon petit moteur pouvait y rester sur le transom et j’avais une toile pour protéger le PVC contre les UV qui font vieillir un zodiac plus rapidement.
  12. alexeiv1

    Zodiac

    Un gonflable à la rame, c’est vraiment pas top, le moteur électrique est un meilleur choix. J’ai pêché quelques temps sur un gonflable et j’avais beaucoup de plaisir avec mon petit 3.5 hp. Seul et avec mon stock de pêche, j’arrivais à déjauger et couvrir de plus grandes distances.
  13. C’est pas fini tant que c’est pas fini! ... pas de trace de Gozilla par contre
  14. Bon j’en peux plus, ça me démange d’y retourner pour une dernière des dernières comme j’ai promis à ma blonde. La pluie vient d’arrêter je retourne essayer de recapturer Gozilla afin de le mesurer. Je pense j’aurai besoin de mes waders pour embarquer sur la glace, à suivre...
  15. Laisse le temps aux poètes pouette pouette d’écrire !
×