Aller au contenu

alexeiv1

Membre
  • Compteur de contenus

    1 280
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    35

alexeiv1 last won the day on October 26

alexeiv1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3 014 Excellent

À propos de alexeiv1

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Ville
    T
  • Intérêts
    T

Visiteurs récents du profil

1 958 visualisations du profil
  1. Regarde ce que ton manuel du propriétaire dit, pour mes voitures, ya un endroit renforcé où mettre le jack.
  2. J’étais motivé à acheter chez Thomas marine un 95svUHD, mais je suis tombé sur un meilleur deal selon mes besoins chez Boulet et Lamelin à Québec: https://www.blyacht.com/fr/gps-echomap-uhd-95sv-avec-sonde-gt54uhd-tm-et-cartes-canada-lakevu-g3.html 859$ pour un 95sv UHD, mais avec la sonde gt54uhd au lieu de la gt56uhd. Selon mes recherches et celles de @neo, c’est parfait pour l’utilisation que je vais en faire. Aussi, chez Thomas marine, ça semble être un prix pré-commande alors que BL annonne « en stock »
  3. C'est pas tellement nouveau les DC, mais dans le SLX ça rend cette technologie plus abordable. Un collègue a acheté un Curado DC l'an passé. J'ai pêché une bonne heure avec et j'ai bien aimé c'est sûr, mais il avait tout mis sur son moulinet mais sa canne c'était un spaghetti à 40$ du canadian tire, pas le meilleur combo pour apprécier! À la fin de la journée il a fait autant de perruque que moi sur mon moulinet : 0 . Je dis ça, mais j'en ai fait une solide perruque lors de ma dernière sortie
  4. Ouin, j’adore les vidéos d’Uncut, mais celui-là me laisse au goût amer, surtout avec les 2 jeunes disparus de cette fads sur le 2montagnes. Pourtant il a fait plusieurs vidéos tellement pertinentes sur la sécurité sur la glace, mais à trop jouer avec des situations dangereuses, on en vient à trop de confiance et à la fois de trop.
  5. Bredouille pour moi et @neo dimanche. En fait non, j’ai pris un magnifique coup de soleil sur le nez, c’est pas rien pour un 8 novembre! On était à la chasse aux musky, mais le pas de vent a compliqué la tâche: plusieurs follow pour neo et un décroché pour moi.
  6. Nominingue est normalement ferme l’hiver, enfin les dernières années où je cherchais des lacs à prospecter dans les Laurentides. J’ai pas vérifié cette année par contre.
  7. Avant je prenais de la verte, c’est celle qui me paraissait plus subtile et maintenant, sous les conseils de @neo je fais le contraire et je prends de la blanche pour voir plus facilement mon fil. Je mets toujours un bas de ligne qui varie entre 3 et 12’ selon la clartés de l’eau. Ce que je veux c’est de voir facilement mon fil pour pêcher au senko par exemple quand un touche est très subtile et ça aide aussi quand on pêche à 2 dans le même bateau de bien voir le fil du partenaire pour prévoir où je peux lancer sans risque de se mêler.
  8. Y’a pas juste la canne, il faut le fil adapté aussi: l’hiver passé je suis allé 2x sur le Memphré et 1x Massawipi et en attendant les truites sur les tips up, j’ai pêché un peu l’éperlan sur ma tickle, mais comme je suis monté sur du 4-5lbs sur ma UL pour pêcher l’achigan, bien c’était pas facile d’être efficace pour l’éperlan. Crime que j’ai hâte de marcher sur la glace. Côté achat, j’ai rien de prévu pour cette année. En fait le trou à mon budget pêche laissé par le kayak m’empêche de penser à changer mon sonar comme j’aurais aimé. J’ai aussi jonglé avec l’idée de vendre mon bateau et
  9. Je devais sortir dans les îles de Boucherville en kayak aujourd’hui. D’habitude je paie mon admission la veille, mais bon je n’y ai pensé qu’au moment de partir ce matin. Oups, le site internet de la Sepaq indique que le nombre de visiteurs quotidien admis est atteint, vite un plan B. Il vente, il fait frette alors oublions les lacs. J’opte sous les conseils d’un ancien ici @Kormorande visiter une section de la rivière du Nord que je je connaissais pas. Ce fut la sortie la moins bucolique de la saison, peut-être même à vie tant il y avait des déchets sur le bord de l’eau et accroché
  10. C’est le meilleur temps, mais c’est le temps aussi des derniers travaux avant l’hiver . Fin de semaine de 4 jours à l’action de grâce et j’ai pas pu toucher à une canne à pêche. Sans parler de @neo qui m’abandonne pour renouer avec les sports d’ado
  11. Belle courte sortie ce matin en canot dans Lanaudière pour visiter le nouveau terrain de jeu de @neo. Je n’avait beaucoup d’espoir par un matin si frais sur un lac inconnue avec de l’eau si claire (ah oui regarde c’était un bon spot avant que je dérive dessus et que les poissons m’ont vue venir depuis 100’), mais finalement un suiveux sur mon swimbait nous a permis de trouver un spot A sur lequel j’ai pris 3 achigans dont une très belle palette et une surprise fermée (prise au ned rig!) Que dire du paysage enflammé !
  12. Un petit 2 heures à gué sur la rivière à musky de mon enfance/adolescence. J’étais plus certain s’il en restait avec les histoires/spots de mini-pro et à voir la quantité de déchets de pêcheur sur la rive (que j’ai ramassé) ça ne laissait rien présager de bon. Aussi la surface était remplie de feuilles d’arbres, ça complique en maudit la pêche. Bref, j’ai tenu une sacré bête pendant quelques secondes avant qu’il ne se décroche, mais assez pour voir que c’était un de plus gros que j’ai eu l’honneur de rencontrer sur cette tout petite rivière. Desolé @lerapala, pas encore de photo de ma part
  13. Effectivement, la différence est subtile pour le goût. Selon mon expérience la texture est davantage différente que le goût. La principale différence entre un filet de doré et d’achigan c’est que le doré se filète tout seul, on dirait que ce poisson a été conçu poor être fileter alors que l’achigan c’est une autre paire de manche: une cage thoracique vraiment plus robuste et volumineuse qui me fait sacrer à chaque fois.
  14. Le Pere-Noel s’est sûrement trompé, il t’a apporté mon sonar avec ta bière
  15. La chalet de la belle-famille est un peu en amont se St-Paul, à Sabrevois et quand j’y vais, on trouve pas mal de brochets dans les haut-fond herbeux juste à l’extérieur du chenal. Faut y aller quand y’a pas trop de traffic par contre. Sur les bordures, j’ai connus un peu plus de succès en début de saison mais moins durant l’été.
×
×
  • Créer...