Aller au contenu

alexeiv1

Membre
  • Compteur de contenus

    1 128
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    20

alexeiv1 last won the day on September 17

alexeiv1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 462 Excellent

À propos de alexeiv1

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Ville
    T
  • Intérêts
    T

Visiteurs récents du profil

1 441 visualisations du profil
  1. Parlant de la Clam Plate, j’ai rajouté un ressort pour ramener plus efficacement la manette après avoir vu un vidéo du tarriere échappée avec la manette a fond. Il me semble que ça devrait venir avec, le ressort de la manette de la drill est pas faite pour repousse le levier de la manette. J’ai pas de photo, le tout est au sous-sol encore mais à ma première sortie j’en posterai une ici.
  2. Encore en Ontario ou vous avez trouvé de la glace plus près?
  3. Juste pour représenter le tout, ma petite batterie sur la eGolf 37,5 kWh prend une trentaine d’heure en ce moment à recharger au complet sur du 120V 15A. Les bornes de recharge rapide (standard en fait) sont du 240V 30A alors environ 4X plus vite et il y’a les bornes ultra rapides en CC à 400V où la batterie peut se recharger à 80% en une trentaine de minute (je crois, pas essayé). Je n’imagine même pas la grosseur de la batterie du gros pickup et selon moi c’est vraiment pas un choix intelligent. Aussi bien avoir une petite voiture électrique pour le quotidien et louer un pickup à gaz pour les 3-4 gros voyages de ce genre. Et pour tirer ma chaloupe au quotidien, ma Subaru fait très bien le travail avec une consommation correcte.
  4. Tiens ça ça plus de bon sens pour 99% de nos besoins. Ma blonde et moi avons reçu notre Golf électrique cette semaine, WoW de WoW que c’est plaisant à conduire.
  5. Haha je fais pas la baboune, c'est juste que c'était la fin d'étape alors moins de temps pour participer ici. J'ai voulu intervenir quelques fois, mais en lisant l'enfilade, je me rendait compte que mon point de vue avait déjà été partagé par un autre. Aussi. la discussion ici tournait principalement autour des cannes et je ne suis qu'un fidèle qui suit aveuglément son gourou @neo . Tiens je partage ici une abération signée Amazon. J'ai commandé 3 mini cuillères et des crampons à visser sous mes bottes. Je reçois le tout en 3 envoies ridiculement trop grands. Pour moi c'est terminé les commandes Amazon, promis
  6. J’étais tenté par m’acheter une autre canne comme plusieurs ici, mais je me suis gâté ce matin par une tente « familiale » (petit jeux de mot matinal en prime ). https://www.cabelas.ca/product/112151/otter-outdoors-xth-pro-lodge-hub
  7. J’en ai mangé quelques fois (mon frère trappe depuis quelques années) et j’aime bien. Viande sauvage qui ne goûte pas trop fort puisque plus gras que le lièvre pr exemple, mais qui garde quand même la saveur particulière d’une viande sauvage.
  8. Bien heureux de voir Aaron en forme, c’est fou l’effet d’une femme sur son homme .
  9. C’est simplement une tente traîneau (nanook de clam dans ce cas-ci) auquel on a rajouté des skis sous le traîneau pour améliorer la glisse https://www.kijiji.ca/v-achat-et-vente-divers/ouest-de-lile-qc/tente-sur-skis-pour-peche-sur-glace/1467289831?utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios&utm_medium=social&utm_source=ios_social
  10. Tourne pas le couteau dans la plaie ! Mais c’est pas juste le poids, c’est aussi l’encombrement, j’ai pas un pickup, et la plupart du temps on covoiture à 2 ou à 3 et c’est déjà limite dans ma Outback avec nos petits traîneaux. Je veux une tente pour pêcher plus souvent et longtemps en en famille, mais avec le banc d’enfant je ne pourrait pas la faire entrer dans le coffre de ma voiture J’ai passé en revue mes sorties de l’an passé et il n’y a qu’une ou deux sorties qu’une tente comme celle-ci aurait été un plus pour mon style de pêche.
  11. La tente double clam avec des skis sur Kijiji? J’avais écrit à l’annonceur plutôt cette semaine et je devais aller la chercher demain, mais je me suis ravisé et j’ai laissé tombé. Trop lourd et encombrant pour le genre de pêche que j’apprécie. Je me connais, l’avoir acheté, j’aurais ensuite magasiner les motoneiges pour la tirer, une escalade de gear et de dépense alors que c’est les sorties en simplicité que j’apprécie le plus au final.
  12. C’est pas mal ce que j’ai comme bateau. J’ai pr contre que le 50hp qui est bien suffisant pour ce bateau. Nous avons pêché à 4 le bar rayé à Miramichi et ça déjaugeait sans problème. Le seul bémol selon moi est le rangement et disposition des bancs avec le vivier latéral. 10k$ me semble un excellent prix si le moteur est bien en ordre. Tu dis vouloir pêcher le fleuve, ça dépend c’est quoi le fleuve pour toi. Mtl, Repentigny, LSP ça va, mais plus bas je ne m’y suis jamais aventuré, mais plusieurs ici te conseillerons plus gros.
  13. On t’a vu en sortant le bateau de l’eau et j’étais déjà pas mal serré sur l’horaire familiale. Une autre fois
  14. C’était dimanche passé? Je crois t’avoir croisé avec @neo en sortant de l’eau à RDP, tu semblais pêcher à la sortie d’eau qui pue en face de la descente « secrète ».
×
×
  • Créer...