Aller au contenu

alexeiv1

Membre
  • Compteur de contenus

    958
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    13

alexeiv1 last won the day on November 14 2018

alexeiv1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 946 Excellent

À propos de alexeiv1

  • Rang
    Maître Pêcheur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Ville
    T
  • Intérêts
    T

Visiteurs récents du profil

1 169 visualisations du profil
  1. alexeiv1

    Coating pour tente

    Je ne connais pas la réponse à ce sujet, mais il serait intéressant de connaître la marque/modèle de ta tente. Pas pour basher, mais pour voir si certaines marques sont plus fragiles sur ce point. J’avais une petite ht (modèle de base, pas en traîneau) et j’avais le même problème.
  2. alexeiv1

    Premier doré sur glace

    Bien mets pas de panure! Beurre moussant dans la poêle, sel poivre! Y’a rien de mieux. La marigane était très bonne aussi ce soir
  3. alexeiv1

    des courageux ce weekend....

    Photo d’une bête aux gros yeux. Vraiment pas la plus grosse, mais c’était spécial en la montant à travers le trou dans la tente, la lumière extérieure était réfléchie sur les écailles du poisson, c’était très beau.
  4. alexeiv1

    des courageux ce weekend....

    Bon, compte-rendu de la journée, pas beaucoup de poisson sur la glace, mais une nouvelle espèce prise l’hiver: la laquaiche argentée. @Kormoran a pris 2 petits brochets pendant que je marquais des poissons ensuspension au sonar sans réussir à les faire mordre. Je croyais vraiment que c’était des mariganes, mais rien n’y faisait. J’ai finalement laissé le trou à mon partenaire et c’est en « dead stick » avec un asticot qu’il a réussi à ferrer un poisson. En y voyant la binette aux gros yeux alors qu’il a avait d’autres poissons au sonar, nous avons décidé de monter la tente drette-là. Finalement j’ai réussi à en mettre une autre sur la glace et à en manquer une autre après quelques secondes sur la ligne, mais c’est tout. Au moment de rentrer mes brimbales à brocher, j’ai eu un drapeau qui devait être levé depuis quelques minutes. Le brochet avait déroulé plus de 50’ de corde avant d’aller faire un beau noeud dans un arbre immergé .
  5. alexeiv1

    des courageux ce weekend....

    Samedi on a une sortie prévue avec @neo essayer un spot que j’ai peche quelques fois l’été. Brochet, perchaudes et mariganes en vue si tout ce beau monde veut bien être actif malgré le froid annoncé
  6. alexeiv1

    pêche baie carillon

    Bravo le rap!
  7. alexeiv1

    le coin du rap.....

    Pas mon cellulaire toujours?
  8. alexeiv1

    500$ de mariganes 🤬

    Bien content de la cabane, c’était agréable avec les enfants. Je trippe pas trop village sur la glace, je préfère le charme des endroits isolés, mais pour une journée festive avec des amis c’est parfait. À côté de nous un groupe avait réservé une méga grosse cabane et ils on fait une patinoire et jouer au hockey, y ont pas pris grand poisson mais ils ont du fun et c’est ce qui compte. Aussi, ce que j’aime à la pêche, c’est le défi de trouver le poisson, un pattern gagnant. Dans cette immense baie, y’a pas de structure et j’aime moins ça de devoir compter sur la chance d’être au bon endroit au bon moment.
  9. Comme j’ai écrit sur l’autre sujet, j’étais à St-André aujourd’hui avec des collègues et les enfants. La journée a bien commencé, une perchaude de prise en descendant la première brimbales! On a pris une douzaines de poissons dans l’avant midi, la plupart des perchaudes, 1 ou 2 crapets ET une belle marigane pour mon collègue Pierre. Il jiggait depuis une minute avec une de mes cannes et boum! LA belle palette. Photo, photo, je suis vert de jalousie car c’est une nouvelle espèce pour moi qui n’en a jamais pris. On rentre dans la cabane pour dîner, je texte @neo en lui envoyant une photo de la marigane et y’a un flag sur une ligne. Je sors sans manteau pour aller vérifier la ligne et au retour vers la cabane, je me penche pour éteindre mon sonar resté allumé et.... PLOUF! Mon p*#&$ain de cellulaire neuf de 3 mois qui choisi de quitter ma douillette poche de salopette pour faire un plongeon dans le minuscule trou de 6´´ devant moi. Par réflexe j’ai plongé le bras jusqu’à l’épaule, mais je savais bien que c’était en vain. Mettons que ça gâche un peu le party. Bref, on a fini le dîner, la pêche etait plus slow jusqu’à 14h30 et mes collègues ont commencé à ramasser leur stock. J’en ai profité pour pêcher un peu plus sérieusement et j’ai pris 3 belles mariganes drette dans le trou nommé IPhone. J’ai du prendre une 30aines de poissons de suite entre 14h30 et mon départ à 16h15. Au final , j’ai rapporté 10 perchaudes petites à moyennes et 5 belles mariganes. Je suis en paix avec la vie qui m’a punie de ma jalousie puérile du matin, elle vient de m’envoyer un moment magique: je suis sorti il y a quelques minutes pour rentrer du bois et y’a un grand duc qui a volé au dessus de mon cabanon pour se poser sur un sapin à 15m de la maison! Il est resté là un bon 5 minutes pendant lesquelles le froid s’insinuant dans mon pyjama () ne m’importait pas. Il est reparti sans bruit.
  10. alexeiv1

    pêche baie carillon

    J’y étais à St-André aujourd’hui avec des collègues et les enfants. On a fait une pêche correct étant donné les circonstances. Tout le monde a pris du poisson, sur brimbales ou en jiggant. Une bonne 50aines de perchaudes remises à l’eau pour la plupart, quelques crapets et 5 belle mariganes à la jig.
  11. Si tu vas mieux demain, passe nous voir à St-André, je loue une cabane avec des collègues.
  12. alexeiv1

    bloc d'alimentation lithium-ion, presque indispensable

    Encore une fois, il s’agit de bien lire. Dans l’évaluation du produit, il y a autant de bons commentaires que de gens qui se sont fait prendre pcq ce n’était pas le bon modèle de connecteur (EC-5) pour le powerpack qu’ils avaient acheté malgré le fait que c’était un produit suggéré par Amazon. Seulement s’assurer que le connecteur est compatible avec le powerpack choisi et c’est tiguidou!
  13. alexeiv1

    bloc d'alimentation lithium-ion, presque indispensable

    Ça dépend encore des modèles, le miens n’a pas de sortie 12V seulement 2 USB et la pince de survoltage. Simplement bien vérifier avant d’acheter à l’aveuglette en cliquant sur un lien recommandé par qqun ici (est ce que ça paraît que c’est ce qui m’est arrivé et que j’ai regretté de pas avoir lu plus ?)
  14. C’est une très bonne idée, je suis bien curieux de voir le panoptix en live mais le 5 pour moi non plus ça ne fonctionne pas vraiment.
  15. alexeiv1

    bloc d'alimentation lithium-ion, presque indispensable

    Fait faire attention mini, ça marche pas tout le temps pour les sonars. J’ai dû deconcrisser un peu le miens pour pouvoir l’utiliser car sur les pinces de survoltage yavait un genre de protection. J’ai coupé l’espèce de boîte de contrôle et refait des connections et tout fonctionne super bien maintenant. Tout comptoir dire que c’est pas nécessairement « parfait pour faire fonctionner un sonar sur la pêche sur la glace »
×