Aller au contenu

alexeiv1

Membre
  • Compteur de contenus

    1 110
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    20

alexeiv1 last won the day on September 17

alexeiv1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 415 Excellent

À propos de alexeiv1

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Ville
    T
  • Intérêts
    T

Visiteurs récents du profil

1 390 visualisations du profil
  1. Faque ça ressemble à ça ma récolte (moins quelques pots déjà donnés/consommés)
  2. Mmm j’ai goûté quelques fois et je n’ai pas réussi à apprécier. On verra pour les années prochaines, pour l’instant ma récolte est déjà en pot.
  3. On a aussi 2 ruches au collège qu’on s’occupe en équipe, mais l’assureur de l'école refuse de couvrir la vente de miel pour cette année. L’an prochain, avec le suivi d’un apiculteur professionnel qui s’occupera de la mise en pot, nous pourrons vendre le miel de l'école. Ça a été un pas pire déception pour notre équipe mais au moins on pourra aller de l’avant dès l’an prochain. Pour la vente du miel de mes ruches, ce que j’ai compris c’est que c’est toléré en vente direct, famille et amis. Ça va me permettre de rembourser une partie de la facture de matériel apicole.
  4. Compte-rendu de notre première saison d’ « happy » culteur amateur: C’est très zen, il faut prendre son temps lors des manipulations pour éviter d’écraser trop de filles, au plus fort de la saison, elle étaient autour de 60 000 dans la ruche initiale alors y’en a toujours qui décide de s’insérer sous un cadre au moment où tu le dépose et le petit bruit indique alors que tu es rendu à 59 999... Nous avons maintenant 2 ruches, mon amie qui me mentorise avait une belle cellule royale dans l’une de ses ruches et on a essayé de partir une nouvelle colonie et ce fut un succès. Aucune piqûre par mes filles, mais celles dont nous nous occupons à l'école ont été un peu moins douce avec moi, l’une sur ma cheville et l’autre sur l’oreille au moment où j’enlevais ma tunique. J'ai fait quelques gaffes qui ont coûté la vie à plusieurs abeilles et c’est dur et triste, mais ça fait partie du processus d’apprentissage. J'ai récolté 10lbs d’un miel d’été exquis, très pâle et un goût de menthe particulièrement intéressant. Vendredi, j’ai récolté 40lbs d’un miel d’automne un peu plus foncé avec un goût plu traditionnel. La préparation pour l’hiver est déjà commencée ainsi que l’empotage de la récolte du miel d’automne. J’ai comme un peu le vertige en pensant que si tout se passe bien cet hiver, c’est autour de 200lbs de miel que mes filles m’apporteront l’été prochain!
  5. 80 poissons en une sortie?!?! Chapeau!
  6. Effectivement de moins en moins d’options dans les petits VUS. Je ne sais pas quels sont les impacts au niveau de la loi des données des constructeurs, mais personnellement j’ai choisi mon VUS en fonction de respecter la capacité de charge. Ma Subaru Outback tire 2600lbs, que ce soit avec le moteur 4cyl ou le 6cyl
  7. Pour moi y’a erreur sur la personne ou y’a qqchose que je ne pige pas
  8. Finalement, le rush de la rentrée scolaire, les projets estivaux pas terminés et la fête de mon neveux, m’empêcheront de me joindre à vous. Bonne pêche les boys!
  9. Désolé pour le délai, depuis la saga Prostaff, quand la position d’un modérateur a été que ceux qui demandaient un peu plus de rigueur n’étaient que des jaloux, bien j’ai slaqué un peu sur le forum. Mais c’était si gentiment demandé que j’ai mis quelques photos plus haut.
  10. Je vais voir si je peux matcher mon horaire familial pour me joindre à vous... dans la chaloupe de @neo
  11. C’est sûr que les poissons d’élevage bourrés d’antibiotiques sont plus sains à manger, quoique du poissons importé d’asie, ça doit être plus sain, après tout les normes environnementales doivent être rigoureusement respectées dans ces pays Faut dire aussi que le transport longue distance de ces aliments, ça aide à avoir un bel été chaud comme on a ! Sinon du bon poulet élevés les uns au dessus des autres de telle sorte que ceux du haut chient sur les autres et dans leur mangeoire, mmmm du bon PFK. Il reste aussi notre bon porc québécois, c’est tellement propre un cochon, c’est certain qu’ils ne bouffent pas leur merde eux! Même pas besoin de scooter! Ah oui du bon bœuf élevé comme dans les annonces de mcdo, certain qu’ils vivent dans de beaux pâturages verdoyants c’est sûrement véritable puisque c’est à la télé . Ah moins d’être Vegan, ah merde mes bons légumes poussent grâce au fumier, on est vraiment dans la ! Finalement, quelques dorés pêchés localement ça doit pas être si pire que tout le reste.
  12. Moi je n’y compterais pas, la pêche c’est comme la vie, ça évolue! Si tu t’attends à reprendre autant ou plus de poissons dans les mêmes spots, avec les mêmes techniques tu seras déçu! C’est sûrement pas juste une question d’eau plus haute, il y a tellement de facteurs qui peuvent rendre tes spots habituels moins productifs.
  13. WoW! Super récit et que dire du combat filmé sur ta GoPro. merci!
  14. Bien content que tu en sois satisfait, mais pour moi, les opinions sur les leurres de ProStaff ne comptent pas. Je n’ai même pas de Whopper Plopper alors je ne commenterai pas sur les différences entre l’original et le berkley, mais @neo avec qui je pêche régulièrement en a quelques exemplaires (whopper plopper) qu’il semble apprécier.
×
×
  • Créer...