Aller au contenu

alexeiv1

Membre
  • Compteur de contenus

    1 512
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    37

alexeiv1 last won the day on March 23

alexeiv1 had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Ville
    T
  • Intérêts
    T

Visiteurs récents du profil

2 685 visualisations du profil

alexeiv1's Achievements

Maître Pro Pêcheur

Maître Pro Pêcheur (6/10)

3,9k

Réputation sur la communauté

  1. En même temps, 1h à pêcher dans le tas, jig, drop shot, crankbait, jerk bait, meme top water et une seule attaque franche sur mon drop shot et rien pour mon collègue. Vraiment bizarre! Et les poissons qui montaient en surface, ne gobaient pas, c’était plus coup de queue et on redescend. Bref bizarre bizarre bizarre. Pour les salmonidés qui fraient en automne, un amis d’une connaissance a pris un saumon à RDP il y a 2 semaines, j’ai vu le vidéo de la remise à l’eau, mais impossible d’en avoir autant.
  2. Pas mal certain que ce n’était pas ça, c’est trop brillant et plat comme poisson. C’était de forme allongé, proportion doré. Meunier ou autre poissons du genre?
  3. Sortie sur RDP aujourd’hui pour faire rouler mon moteur avec son gaz d’hiver et tant qu’à y être essayer de rapporter un peu de doré pour ma blonde. J’ai une relation amour-haine avec RDP, je n’arrive pas à être constant, j’y ai fait de superbe pêche et de mémorable bredouilles. Probablement que si seulement le poisson était important, je pourrait me stationner à la sortie de l’égout en face de la rampe et prendre de belles photos, l’odeur ça parait pas sur les photos, mais bon je suis pas là pour flasher mes photos. Je voulais bouger beaucoup, essayer différentes sections mais je suis resté stalé au premier spot: des poissons partout sur le sonar, vraiment beaucoup et des gros échos. Pas juste sur le sonar, des poissons de bonne taille, genre 18’’ qui viennent donner des coups de queue en surface. On pêche dans le banc avec une multitude de technique et dans toute la colonne d’eau pour décider de changer de spot après 1h de pas de poisson dans le bateau, mais partout autour et en dessous. J’ai eu 2-3 touches qui ont cogné dur, mais rien. Probablement de la fraie, mais quel poisson de cette taille fraie dans RDP à l’automne? On est ensuite remonté au pied du barrage pour voir à quoi ça ressemble, crime qu’il y a du courant là ! On a pêché quelques minutes en contre-courant sans rien et mon cellulaire m’a alors indiqué que min beau-père vendait nous rejoindre alors directement la rampe. L’arrivée de mon beau-père nous a donné un peu de chance, on a commencé à prendre un peu de poissons, quelques petits achigans, brochets et dorés trop petits. On a varié les sections de rivières et profondeurs et le rythme s’est un peu amélioré, mais on est resté dans le petit sauf pour mon beau-père qui a pris une grosse barbue par la queue (ça fait drôle à dire hors contexte de pêche). Jen ressort, à peine plus avancé, j’ai une section que je n’avais jamais pêché où il y a un beau fond rocheux que je vais réessayer a d’autres occasion et il reste le mystère des poissons en fraie. On en a vu un cinquantaine donner des coups de queue en surface dans 15’ d’eau, mais toujours trop rapide pour identifier l’espèce. Pour le reste, pas de photos, aucun poisson n’en valait vraiment la peine
  4. As-tu de l’expérience à la voile? Si tu veux aide et conseille, n’hésite pas. J’ai eu 3 voilier dont un avec lequel j’ai navigué jusqu’en Floride par les canaux et traversé aux Bahamas il y a déjà 10 ans. Maintenant j’ai un petit catamaran bien amusant.
  5. J’en ai découvert une accrochée sur mes abdos (ok bedaine) y’a 2-3 ans après une sortie à gué sur ma 1000-iles près de chez moi. Ma blonde l’a retiré sans problème et ça faisait max 1h qu’elle était là. Ça reste que ça fait moyennement peur sur le coup.
  6. Pqt de trouble… c’est pas toi qui avait commandé des leurres souples ultra réaliste de Pologne ou qqchose du genre super cher? Ça aussi c’était un pqt de trouble . Faut quand même avouer que l’action est pas mal cool et moi l’action d’un leurre ça me parle plus que son look.
  7. Bonne fête en retard aussi!
  8. Petite sortie à oublier aujourd’hui au lac à @neo. Les couleurs étaient belles dans les montagnes, mais j’ai l’impression que les bass étaient partie en randonnée en forêt parce qu’ils étaient absents sous l’eau. On a sauvé la bredouille avec un banc de perchaudes agressives et un mini achigan dans le lot.
  9. Oui un vélo dont j’ai enfin enlevé le siège de bébé quoique ce serait peut-être pratique pour traîner le stock de pêche. Mais si je traverse de ma rive Nord pour venir pêcher avec un/des mordus du fleuve en ville ce sera anyway en voiture alors je ne traînerais pas le vélo.
  10. @lerapala, je sais que toutes nos tentatives de pêcher ensemble n’ont jamais fonctionné, mais je lance ça quand même dans l’univers : j’ai jamais réussi dans mon coin à pêcher comme vous le faites de soir à la frontale. Ça semble être un genre de pêche à vue vraiment cool, mais ici sur la 1000-iles près de chez moi je ne vois rien que je prenne du poisson ou pas. Faque j'échangerais bien un le sortie en bateau (cet automne ou au printemps) contre une sortie de soir sur le fleuve. On sait jamais, si les planètes s’alignent … Y’a aussi avec @Finukel qu’on avait parlé d’aller pêcher ensemble et après plusieurs tentatives ça n’a jamais pu se concrétiser, mais j’aimerais bien que ca fonctionne un jour.
  11. Bin non, jamais croisée une voiture électrique en panne alors que des voitures conventionnelles y’en a régulièrement. C’est sûr que ça demande de changer quelques habitudes et comme toujours y’a des épais qui font n’importe quoi. Y’a 2 ans j’étais tanné de dire “je vais attendre la prochaine génération avec plus d’autonomie et moins cher » j’ai fait le move et aucun regret. Mon char est chargé, chauffé ou climatisé à chaque matin quand je pars travailler mes freins sont encore neufs après 35k km grâce à la régénération lors du freinage, je passe à côté du traffic sur la 25 parce que ma plaque verte me donne droit à la voie réservée.
  12. J’oubliais tes hautes études en géologie pour établir hors de tout doute cette affirmation. 99% des scientifiques s’entendent sur le fait que l’humain a accéléré le réchauffement climatique à partir de la révolution industrielle.
  13. C’est bien beau continuer avec nos vieilles habitudes mais pendant ce temps ça fait 2 n’as que je roule en eGolf, une des voiture électrique avec la plus petite batterie. C’est le véhicule le plus plaisant que j’ai eu et ça couvre 90% de nos besoins, même pour nos sorties de skis hebdomadaires au pay de minipro. On prévoit mieux nos déplacements. Il n’y a que pour la Gaspésie l’été dernier (juste pas assez de place pour les bagages de la famille) et pour tirer le bateau que ma Outback est nécessaire. Pour les gens qui habitent à mtl au 3e, y’a pleins de solutions, jai un collègue dont c’est le cas et il recharge sur la borne au boulot. Est bien bonne le cycle naturel, qu’on a rien à voir là dedans. C’est drôle personne laisserais rouler son char dans son garage la porte fermée mais on fait rouler des milliards de chars, bateaux et avions alors qu’on est dans un beau garage fermée, yé juste trop grand pour qu’on s’étouffe en quelques minutes, mais ça s’en vient. Et oui, j’ai un moteur à essence sur mon bateau, pas besoin d’être parfait pour tenter de s’améliorer.
  14. 7’ MH en bon état. 70$ pick up Laval ou Rive-Nord
  15. Belle journée sur un lac d’eau ultra claire aujourd’hui avec @neo. Les prises les plus surprenantes n’ont pas été la douzaine d’achigans mais l’immense banc de crapets de roche agressifs qui nous ont fourni un moment de joie enfantine de sortir un poisson après l’autre, à volonté. Les autres prises surprenantes ont été sur ma canne: 2 beaux spécimens de taille impressionnante: un de près de 6’ d’un poids inconnu, mais l’autre j’ai pu le mesurer précisément a 6’ et 170lbs. Pas d’exagération ici, promis! Premier spot le matin, j’essaie de couper l’herbe sous les pieds de neo en lançant un whopper plopper avant que le maître de la technique décide d’en attacher un et de tout prendre les poissons du lac. Le soleil est bas, on ne connaît pas le spot alors je lance un peu partout et mon cerveau décide de changer de cible alors que ma motion de lancer est déjà amorcé. La motion s’arrête d’un coup et mon bas de ligne de 15lbs coupe sur le coup alors que j’imagine le pire en me retournant pour finalement voir mon leurre bien planté dans le hoodie de neo, oufff ce n’est que du tissus synthétique et non du tissus humain. L’autre “beau” spécimen, je l’ai pris lors d’un triplé dans la chaloupe: je ferre un bel achigan en surface sur le bord d’un quai et en le swignant dans le bateau neo ferre son frère ou son cousin pour un doublé. C’est alors que mon achigan donne un vicieux coup de tête qui propulse le trépied libre vers mon pouce et s’y ancre assez profondément pour un bon “Ouille”, voilà du coup 3 poissons pris en même temps par 2 pêcheurs. Finalement rien de grave l’hameçon semble avoir buté un peu contre l’ongle de mon pouce ce qui a freiné la pénétration, j’ai pu le sortir directement dans devoir le faire ressortir et couper.
×
×
  • Créer...