Aller au contenu

alexeiv1

Membre
  • Compteur de contenus

    1 411
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    37

alexeiv1 last won the day on March 23

alexeiv1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3 430 Excellent

À propos de alexeiv1

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Ville
    T
  • Intérêts
    T

Visiteurs récents du profil

2 244 visualisations du profil
  1. Ça fait du sens, sauf pour l’histoire des pissenlits, mes abeilles en raffolent présentement, première source de nectar qui leur permettent de survivre au printemps
  2. Première sortie de la saison 2021-2022 aujourd’hui! Loin d’être un pêcheur de truite et avec @neo « je ne pêche jamais à la traîne parce que ça coûte trop cher de bière » on a fini par prendre 2 petites grises à la jig et une méchante belle palette de 20.5’’ (les bass nous aiment trop fait croire ).
  3. L’été passé à l’installation de ma thermopompe, l’installateur est venu avec son gars de 12-13 ans. Je voyais bien qu’il était intéressé par ma chaloupe alors on a jasé pêche et c’était un jeune mordu qui passait ses vacances à pêcher à gauche et à droite en vélo. Ça me faisait pensé à moi à son âge et quand son père est revenu le lendemain pour terminer l’installation, j’avais préparé un Plano avec une bonne 20aines de leurres que j’utilisais moins pour son gars, y était vraiment contant
  4. 95% d’efficacité alors oui tu peux l’attraper et développer des symptômes. Mais les symptômes ont de très fortes chances des beaucoup moins grave que sans la vaccination. Y’a pas de magie, rien ne fonctionne à 100% pour tout le monde. Tsé ma blonde a eu 2x la varicelle! et oui avec le nombre de transmission qui se produit aussi rapidement dans différentes populations, le virus mute en variants. Plus de transmissions = plus de variants et probablement qu’il y en aura pour lesquels les vaccins seront moins efficaces, mais notre corps aura quand même une meilleure protection. Plus que la pop
  5. Faut maintenir les mesures pour un temps parce que l’effet du vaccin est de stimuler le système immunitaire, ce n’est pas de la magie, ça prend en moyenne 2 semaines avant d’offrir une protection assez efficace. C’est pas comme prendre un Advil ou autre molécule qui agissent directement sur le corps. Je suis me suis fait vacciner dimanche après l’ouverture pour les employés en milieu à fort risque d’éclosion. Reçu Pfizer, petite douleur dans l’épaule le lendemain ce qui est normal pour un vaccin intramusculaire.
  6. Aucun intérêt à dépenser pour acheter de l’équipement supplémentaire pour essayer, mais intérêt à en discuter sur un forum de pêche. Je vise rarement le doré l’été anyway. Le titre du vidéo m’a accroché parce que ça m’a rappelé mon année sur mon petit voilier dans le sud à pêcher des petits thons, mahi mahi et barracuda à la traine à la ligne à main pendant les déplacements entre les îles des Bahamas. Mais clairement qu’à les voir c’est pas la même dose d’adrénaline combattre un petit doré derrière un gros poids de 2lbs que ça :
  7. Parce que le poids de 1,25 a 2lbs au bout d’un canne, méchant levier et pas de sensibilité. Enfin c’est ce que j’ai compris.
  8. On en apprend tout les jours! Une technique que je ne connaissais pas et qui s’apprête bien au fleuve sûrement. Quelqu’un a déjà pratiqué ça ou connaît qqun qui a connaît qqun qui peut-être connaît qqun qui pêche comme ça? https://youtu.be/e-4sZrfWD6Q
  9. Bien d’accord, toute la section aval du barrage devrait être fermée jusqu’en mai. Y’a un gars dans mon voisinage qui est venu se peter les bretelles la fds dernière pour me dire qu’il avait pris un doré de 10lbs dans la section ouverte de la RDP. Sont plusieurs à pêcher directement le doré sans s’en cacher vraiment, selon lui tout est ok puisqu’il fait du catch and release... on a vraiment pas la même vision!
  10. Zone 8, les espèces habituellement recherchées sont fermées, il n’y a que les “autres espèces” qu’il est permis de viser. Au pont payant tu es en bas de la zone fermée jusqu’à l’ouverture du doré.
  11. Il semble que le défi n’est pas relevé Plusieurs secteur autour de Montréal sont effectivement fermes complètement. Pour certains c’est à l’ouverture du doré que ça ouvre, pour d’autres c’est au 1er juillet.
  12. Jai déjà donné mes suggestions en message privé afin que tu ne les trouves justement pas par Google
  13. Dans ce cas @Le Protecteur, fermons le forum si Google a réponse à tout! La démarche de s’inscrire et de participer à un forum est de partager ses expériences (ce que @Finukel fait très bien depuis son arrivée) et d’obtenir des renseignements personnalisés qu’on ne trouve pas nécessairement sur Google.
  14. Y’a pas juste la barbotte, mais tu ne peux pas viser les espèces sportives identifiées fermées même si tu prévois les relâcher. Le but, c’est de ne pas déranger et blesser inutilement les poissons pendant la fraie. Le stress de prendre une belle femelle doré risque de lui faire relâcher ses œufs pendant le combat ou la manipulation du poisson et scrapper un renouvellement de génération.
  15. J’ai jamais essayé au final, ce que j’en ai compris en visionnant plusieurs vidéos, c’est qu’à la vue ça permet d’augmenter d’avoir un rapport temps de pêche / succès intéressant. Pêcher la carpe avec des appâts et amorces,c’est déjà long alors avec une mouche artificielle et espérer détecter la touche et ferrer au bon moment m’apparaît une perte de temps à compter d’autres techniques et d’autres espèces. L’hiver et le je fais tout le temps beaucoup de plans de pêche et au final, le temps manque et on revient dans les meme patern mais en ajoutant quelques spot ou techniques mais jamais autant
×
×
  • Créer...