Aller au contenu

alexeiv1

Membre
  • Compteur de contenus

    1 242
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    31

alexeiv1 last won the day on July 3

alexeiv1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 823 Excellent

À propos de alexeiv1

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Ville
    T
  • Intérêts
    T

Visiteurs récents du profil

1 778 visualisations du profil
  1. alexeiv1

    Peche

    Bonjour, Un message d’introduction et une question clairement posée amènent habituellement les réponses cherchées...
  2. Yessss, écris-moi a ton retour. Je peux pas partir très longtemps puisque ma blonde a moins de vacance cette année (elle a fait le saut en direction d’école), mais je peux très bien négocier un 2 jours
  3. Je vais prendre une pause de quelques jours, j’ai mal au coude depuis mon voyage au Gouin, un moment on avait un doublé et j’ai allongé le bras pour puiser le doré du beau-frère pendant que j’avais le miens un peu plus loin et j’ai senti que quelque chose dans la mécanique du coude n’avait pas aimé le move. Depuis ça empire à chaque sortie de pêche, j’ai même jiggué de la gauche un peu aujourd’hui. Mais je suis dû pour canot/aventure style, je vais reposer mon coude avec mes abeilles en attendant .
  4. Sortie hier avec @neo sur sa barque au fleuve. Pas une grosse sortie et j’en parlais pas pour pas trop faire de peine à mon partenaire qui me prend que des petit fouets de brochet c’est temps-ci . C’était pas une sortie incroyable pour moi non plus, mais j’ai ramené un doré à ma blonde et une grosse palette d’achigan 18.5’’ qui a été trop gourmand avec mon Senko. Je suis sorti aujourd’hui à Carillon avec mon vieux voisin. On a cuit un peu au gros soleil pas de vent. Quelques poissons échappés, mais encre très décevant comme résultat. Quand même échappe un gros brochet sur le bord de la chaloupe et encore un malachigan aujourd’hui (mon 7e cette saison)!et crime que c’est agréable à prendre: un combat d’un barbue, mais un poisson plus cute @lerapala je sais tu trouve ça laite, mais moi je trouve ça beau et exotique.
  5. Ça fait plusieurs années que j’y suis pas allé (depuis que j’ai un bateau ) et je n’ai pas pêché toutes les sections, mais de façon général tu peux y pêcher tout le long (vérifié sur le site de la réglementation du gouvernement pour t’en assurer). Au parc régional des chutes Wilson il y a/avait un droit d’accès, à vérifier ce qu’il en est maintenant.
  6. La rivière du Nord autour de St-Jérôme répond bien à ta description. Tu trouveras achigans et truites (ensemencées) dans les sections avec plus de courant et dorés et brochet dans les sections plus calme. Cherche par Google Map et visite chaque pont de route secondaire qui la traverse et tu y trouveras du poisson.
  7. Ça dépend des secteurs, le camp où je vais c’est effectivement pleins de récifs rocheux traîtres, mais quelques km au Nord, la géographie change et ça devient des plages de sable à perte de vue.
  8. Finalement, quelques photos de notre voyage au Gouin prises par mon beau-frère.
  9. Les seules photos prises par mon appareil de tout le voyage:
  10. De retour du Gouin pour notre voyage annuel au chalet d'un ami de longue date de mon beau-père. On est monté mercredi le 24 et repris la route lundi le 29. Je commence à connaître assez bien le secteur où nous sommes (Rivière la Galette, baie du Bouzanquet) et je guide mon beau-frèfe français pour qui ce sera la première expérience de pêche aux dorés. Les jours précédents du départs je regardais les prédictions météo et je salivais en pensant aux montagnes de dorés que nous allions manger avec le vent soutenu du S-W annoncés. C'est le patern le plus payant, les dorés s'accumulent dans les baies où le vent entre et on perd rapidement le compte des prises. Bref, mercredi, jeudi et vendredi ont été des journées folles. La soirée de vendredi a été mémorables, une bonnes soixantaines de dorés pris et retournés à l'eau alors que j'avais ancrés la chaloupe au dessus d'une meute de dorés affamés. Ce n'était pas des doublés, c'était des poissons en continue, la jig n'avait même pas le temps de toucher le fond que le doré suivant l'attaquait férocement. Pas des monstres, mais tous autour de 40cm (plan de gestion entre 32 et 47cm). On a du finir à près de 100 dorés lors de cette journée, dont quelques beaux spécimens. Samedi, nous avons profité de la baisse des vents pour donner une mesure de la grandeur du plan d'eau à mon beau-frère en visitant un autres secteur à 25km de vol d'oiseau , mais qui représente un 40km de déplacement avec les détours parmi les iles et les grandes baies. Cette journée s'est avéré moins poissonneuse en nombre mais quelques poissons de bonnes tailles ont accorchés nos leurres et les paysages étaient magnifiques avec de gros grains qui se levaient au loin. L'immensité et l'horizon à perte de vu, Wouaa que ça fait du bien à l'âme. Dimanche, dernière journée de pêche a été bien plus difficile. L'autre chaloupe de notre groupe n'a réussi que 2 prise durant la journée et nous une dizaine tout au plus. Je crois que c'était le cas pour tous les autres bateau du secteur puisqu'après avoir célébré une rare séquence de 3 poissons d'affilé, nous avons vu 5 bateau se pointer directement sur notre spot. J'avais sérieusement envie d'aller les aborder pour leur demander mon pourboire de guide. 2 des 5 chaloupes ont eu le culot de venir s'ancrer directement a milleu de notre drift après nous avoir observé pas très discrètement. Je rageais et j'ai décidé d'aller trouver du poisson ailleurs. Bref, le voyage s'est fini sur cette note d'amertume, mais bon je saurai pour les prochains voyages que je peux trouver du poisson à cet endroit lorsque les conditions se corsent (vent faible du nord) et je serai plus calme dans mes manifestations de joie. Photos à venir, c'était mon beau-frère le photographe
  11. alexeiv1

    Pêche sur le Lac Simon

    Quel genre de pêcheur es-tu? Quelle embarcation? Ya une multitude d’autres possibilités autour du lac Simon qui peuvent peut-être mieux adapté à une pêche familiale
  12. J’ai lu dans LaPresse dans les derniers jours que le GREMM avait écarté rapidement l’idée de tenter de la rediriger vers l’aval parce que ça avait été tenté ailleurs dans le monde et que les chances de succès étaient très très minces. Oui c’était la première fois ici à MTL, mais un comportement pas si anormal pour une jeune baleine d’explorer de nouveau territoire, même en eau douce.
  13. J’ai lu une hypothèse qu’elle aurait peut-être suivi les banc d’aloses. Je ne sais pas si c’est farfelu, mais les dates concordent
  14. Je ne m’y prenais pas bien il faut croire puisque je n’en ai pas pris
×
×
  • Créer...