Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 7 minutes, buddy a dit :

J’aime bien ta dernière phrase :lol: 

Good job pour ta sortie!! Rageant le doré perdu dans le trou!! 

J'ai peche dans le 20 pieds. Capable de le monter 19 pieds mais pas capable de le sortir. Je pensais qu'il etait bien accroche. A lui voir la bedaine, je dirais un 43-44cm. Juste de la bonne taille pour mon poelon. Les 4 dores ont mordu sur une periode de 20 minutes. Rien, rien, rien avant. C'etait plate rare. Mais c'etait mieux que de rester chez moi a travailler.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2 semaines avec pas de sorties sur la glace javait hate a ajd. En partant de chez nous je me suis dit aucun brimballe ajd, je vais juste jigger au chaud dans la tente. Quelle bonne decision, en 4 heures de peche 7 dores keeper, 4 trop petit et 5 lottes . Lea brimballes a mon partner ont pas bouger, toute laction se passait a jig avec des northland coffin spoon et jiggin rap. Une belle semaine a venir, je croit aller courrir le dore un peu 😎

P:s. Meme avec les temperatures des dernier jours verifier la glace car elle est pas egale, spot numero 1 ajd avait lair bien a l'oeil mais plusiers spots sous la neige avec moins de 2po. Spot 2 etait pas mal mieux .

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti moi aussi. J'appréhendais la température froide mais ce fut très confortable. Je dirais même une très belle journée. Ce fut une journée ski-pêche. Environ 1.5km en ski pour me rendre au spot. En sortant les skis de leur tanière, j'ai réalisé que je ne les avais pas nettoyés l'hiver dernier avant le remisage. Tant mieux. Pas besoin de farter. Surprise, il y avait 2 groupes de pêcheurs où je voulais pêcher. En plein dans mon spot. C'est quoi la chance? Pas grave, c'est pas la place qui manque. Un bon gros 12" de glace. Ça réchauffe.

img_1834.thumb.jpg.0765f3c4e8a0d67a3f949611646e989e.jpg

 

Pour ce qui est du poisson, croyez-le ou non, un 27" suivi d'un 37". Oui! Oui! 37". Dans le même trou. Ça passe de justesse dans un trou de 6". Retour à l'eau, évidemment. Et un petit noiraud. 

img_1832.thumb.jpg.2c4bdf19925d2210b65e83b0f83bd4f7.jpg

img_1833.thumb.jpg.591600fc9b11f1fbb53d314e58b0ce21.jpg

 

img_1837.thumb.jpg.f812a7ab85ae2af7433632612fb7978c.jpg

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Je suis sorti moi aussi. J'appréhendais la température froide mais ce fut très confortable. Je dirais même une très belle journée. Ce fut une journée ski-pêche. Environ 1.5km en ski pour me rendre au spot. En sortant les skis de leur tanière, j'ai réalisé que je ne les avais pas nettoyés l'hiver dernier avant le remisage. Tant mieux. Pas besoin de farter. Surprise, il y avait 2 groupes de pêcheurs où je voulais pêcher. En plein dans mon spot. C'est quoi la chance? Pas grave, c'est pas la place qui manque. Un bon gros 12" de glace. Ça réchauffe.

img_1834.thumb.jpg.0765f3c4e8a0d67a3f949611646e989e.jpg

 

Pour ce qui est du poisson, croyez-le ou non, un 27" suivi d'un 37". Oui! Oui! 37". Dans le même trou. Ça passe de justesse dans un trou de 6". Retour à l'eau, évidemment. Et un petit noiraud. 

img_1832.thumb.jpg.2c4bdf19925d2210b65e83b0f83bd4f7.jpg

img_1833.thumb.jpg.591600fc9b11f1fbb53d314e58b0ce21.jpg

 

img_1837.thumb.jpg.f812a7ab85ae2af7433632612fb7978c.jpg

Tu t’amènes tu d’autres bottes, ou des couvre botte quand tu arrives sur ton spot?

Vraiment cool de sortir en ski de fond, nice 😁😁

27 et 37 les esturgeons!! C’est du beau ça!! Combat pas pire? 
 

Un petit noire avec ça 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, buddy a dit :

Tu t’amènes tu d’autres bottes, ou des couvre botte quand tu arrives sur ton spot?

Vraiment cool de sortir en ski de fond, nice 😁😁

27 et 37 les esturgeons!! C’est du beau ça!! Combat pas pire? 
 

Un petit noire avec ça 😁

J'avais apporte mes bottes d'hiver mais finalement j'ai peche avec mes bottines de ski tout l'apres-midi. Tant qu'il n'y a pas de slush ca va.

Le combat -- c'est comme sortir une grosse branche dans l'eau. C'est lourd. C'est puissant. Le petit est sorti sans probleme. Le plus gros a ete plus combatif mais pas tellement vigoureux. Un brochet de la meme taille aurait ete vachement plus le fun. Le probleme est plus le trou de 6". J'espere que j'ai mon quota de estrutta machin truc pour la saison.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeGuide a dit :

Apres 2 semaines avec pas de sorties sur la glace javait hate a ajd. En partant de chez nous je me suis dit aucun brimballe ajd, je vais juste jigger au chaud dans la tente. Quelle bonne decision, en 4 heures de peche 7 dores keeper, 4 trop petit et 5 lottes . Lea brimballes a mon partner ont pas bouger, toute laction se passait a jig avec des northland coffin spoon et jiggin rap. Une belle semaine a venir, je croit aller courrir le dore un peu 😎

P:s. Meme avec les temperatures des dernier jours verifier la glace car elle est pas egale, spot numero 1 ajd avait lair bien a l'oeil mais plusiers spots sous la neige avec moins de 2po. Spot 2 etait pas mal mieux .

Le poisson était actif !! Content d’avoir des comptes rendu des sorteux !  Belle pêche ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...