Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Comment tu prépares ton brochet pour la bouffe ??? 

Je fais des filets, ensuite j'enlève les arêtes en Y sur le dos. Pour la cuisson, comme le doré. Farine, passe dans le lait et ensuite une panure légère (des biscuits soda écrasés). Hop dans la poêle avec un filet d'huile et une noix de beurre. Des graines de coriandre quand j'y pense. En friture c'est excellent aussi. Un péché mignon. Mais avec modération.

@LacAlbanel parle souvent de ne pas gaspiller la chair en touchant la peau. J'assèche mon brochet avec du papier journal avant de le nettoyer. Je fais les filets sur du papier journal. Je change de papier journal à chaque filet. Il faut laver les filets rapidement. Quand on garde ça propre, le brochet est excellent. Même Éric en mangerait si on lui dit pas c'est quoi.

  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SegmentationFault a dit :

Je fais des filets, ensuite j'enlève les arêtes en Y sur le dos. Pour la cuisson, comme le doré. Farine, passe dans le lait et ensuite une panure légère (des biscuits soda écrasés). Hop dans la poêle avec un filet d'huile et une noix de beurre. Des graines de coriandre quand j'y pense. En friture c'est excellent aussi. Un péché mignon. Mais avec modération.

@LacAlbanel parle souvent de ne pas gaspiller la chair en touchant la peau. J'assèche mon brochet avec du papier journal avant de le nettoyer. Je fais les filets sur du papier journal. Je change de papier journal à chaque filet. Il faut laver les filets rapidement. Quand on garde ça propre, le brochet est excellent. Même Éric en mangerait si on lui dit pas c'est quoi.

Tu dois bien être le centième qui me sort cette phrase hahaha!!! 

1, je déteste le brochet ( oui oui, t'inquiète, j'ai déjà goûté haha!!! mais rien qu'à voir leur chair jaunâtre, le coeur me lève... Et l'odeur!!! )

2, je déteste la coriandre, comme t'as pas idée!!!  Si au resto, la personne en face de moi en a dans son assiette... Je suis incapable de manger!!!  Mon ancien voisin, avait un potager ( et moi aussi à l'époque ) et souvent, le vendredi, en prenant l'apéro, on faisait le tour de nos jardins respectifs pour regarder évoluer les merveilles de la nature et... Sa femme et lui adorent la coriandre... Donc évidemment...  Et il faisait exprès, lorsqu'il passait à côté d'un plant, d'y passer la main, juste pour le faire bouger... L'odeur se répandait, je devais m'éloigner, j'avais des haut-le-coeur!!!  

Donc... -1 pour le gluant, et -1 pour la coriandre....

Soyons logique... Ouais... Mathématiquement, deux négatifs, ça donne un positif!!! 🤣🤣🤣

Éric :)

p.s. Quand t'es ''obligé'' de mettre de la coriandre sur un poisson... C'est qu'il est pas bon au départ!!!

  • Haha 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand chef comme toi devrait connaitre la difference entre la feuille de coriandre (qui pour certains goute le savon) et la graine de coriandre qui est citronnee. Un peu comme la graine de celeri mais avec un gout de citron qui se marie a merveille avec le poisson a chair blanche. Je mange aussi la feuille de coriandre mais de facon tres selective. Ca ne va pas avec tout. 

Je te mets au defi d'essayer les graines de coriandre. La coriandre moulue provient des graines.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SegmentationFault a dit :

Un grand chef comme toi devrait connaitre la difference entre la feuille de coriandre (qui pour certains goute le savon) et la graine de coriandre qui est citronnee. Un peu comme la graine de celeri mais avec un gout de citron qui se marie a merveille avec le poisson a chair blanche. Je mange aussi la feuille de coriandre mais de facon tres selective. Ca ne va pas avec tout. 

Je te mets au defi d'essayer les graines de coriandre. La coriandre moulue provient des graines.

Sois sans crainte, j'en ai dans mon armoire à épices!!!  Et en effet, les graines de coriandre, j'en mets à quelques endroits, mais surtout dans mes marinades, et quelques lactofermentations.

Mais j'avais lu vite et uniquement retenu le mot ''coriandre'', faisant référence dans mon dégoût à la damnée feuille haha!!! 

Par contre, pour être bien honnête, je n'en ai jamais mis sur le poisson ( les graines!!!!!! ) et je ne dis pas que je ne testerai pas un moment donné, merci pour la suggestion!!!

Éric

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, buddy a dit :

Tabarn—-aque!! Yessir 🤪🤩🥳

Une méchante belle bête 🤪🤩

Je manque de mot pour bien décrire la chose, mais c’est vraiment malade 🤪🤟

«Je manque de mot pour bien décrire la chose, mais c’est vraiment malade» 🤪🤟

je manque de mot pour bien décrire la chose, sa copine ou le brochet,.,.,.,🤔 if drink je broye,.,,.,🤣🤣🤣

elle est très jolie ta copine Nick,.,.,.,😇, un gros bravo a elle pour son beau brochet,.,.,.,👍

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...