Aller au contenu

MVP

Membre
  • Compteur de contenus

    1 085
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

MVP last won the day on December 6 2019

MVP had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 744 Excellent

À propos de MVP

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur
  • Date de naissance 1985-01-11

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    03 Capitale-Nationale
  • Ville
    Québec
  • Intérêts
    La pêche, la chasse, jouer dehors !

Visiteurs récents du profil

2 526 visualisations du profil
  1. Le SX3 est moins cheap et il a aussi moins de trouble de cycling avec les vieilles cartouches ou les plus cheaps. Fait chier quand ça jam. J’aime bin les SXP aussi, un charme à utiliser
  2. Est bonne ! T’as l’air de t’y connaître pas mal Michel. Partage nous ça un de ces quatres, c’est l’fun et intéressant de connaître les passions des autres.
  3. Méchant bétail ! On dirait qu'il est aussi gros que ton gars, c'est fou ! Pour ta viande, as-tu un slicer maison ou bien tu l'as faite faire par un boucher? J'ai justement quelques poitrines d'oie que j'aimerais slicer pour faire des belles tranches à fondue.
  4. Vraiment nice ! Je croyais qu'ils étaient protégés les castors. J'imagine que ça fonctionne comme la chasse par secteur? Allez-vous le manger?
  5. MVP

    ces la Fête a NEXTSTEP

    Bonne fête Nexstep !
  6. @Gabriel Touchette Comme promis, voici la recette que j'ai essayé. Elle est aussi bonne avec de l'oie, mais je préfère quand même avec l'outarde, le goût est moins fort. La recette vient du livre de Julien Cabana, De la nature à votre assiette. Je l'ai légèrement modifié, car je trouvais qu'elle était un peu trop liquide. L'outarde du lac : 2 poitrines d'outarde coupées en cube de 2 cm (la recette originale indique une seule poitrine) 2 cuisses d'outarde entières 1 boîte de 284 ml de crème de champignons (2 boîtes selon la recette originale) 1 boîte de 284 ml de crème de célerie (2 boîtes selon la recette originale) 1 boîte de 284 ml de champignons en morceaux de variétés mixte et/ou une boîte de champignons boréal séchés (2 boîtes de 284 ml de champignons entier selon la recette originale) 1 boîte de 284 ml de soupe à l'oignon (2 boîtes selon la recette originale) Romarin (de préférence frais) Sel et poivre Placer l'outarde dans un plat qui va au four et recouvrir avec tous les ingrédients. Saler et poivrer au goût, moi je ne rajoute pas de sel vu la quantité de sodium qu'il y a dans les conserves. Recouvrir et faire cuire pendant 6 heures à 250°F. La recette donne 4 bonnes portions. Vraiment simple à faire et Ô combien délicieuse ! J'ai accompagné ça avec une recette de riz pilaf sauvage à la Ricardo : https://www.ricardocuisine.com/recettes/4839-pilaf-de-riz-sauvage-aux-canneberges-et-aux-noix Et une bonne bouteille de vin rouge, un cabernet sauvignon, Joel Gott. https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/joel-gott-cabernet-sauvignon-815-2019/12257014 Bon appétit !
  7. Belles photos de famille, pas trop eu de misère à convaincre la maman? Tu t'es gâté quoi comme lance patate? J'vais te mettre une recette d'outarde que j'ai essayé et que j'ai bien aimé, tu vas voir, ça fond dans bouche !
  8. @Gabriel Touchette , cool, j'avais pas vu l'update ! Ton gars à l'air de tripper solide
  9. Merci pour ton commentaire @BenCour. Pour le fancy, j'achète des couverts de plat d'alluminium, un gros 5$ pour 50. J'ai voulu fumer de la truite, mais quand je lis les commentaires sur les groupes de fumeurs fb, j'pas chaud à l'idée. Parait que les ténias sont très présent dans les poissons d'eau douce et qu'ils sont difficile à tuer comme parasites. C'est pas très recommandé disons. Même que je pensais être correct avec mon saumon, mais semblerait que non. Je t'invite à aller voir : https://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Restauration/Qualitedesaliments/securitealiments/Pages/risquesparasitairespoissonscrus.aspx Je vais réajuster ma salaison à 12%. Mon fridge va jusqu'à -20°C, mais je doute que c'est très précis. Tu en penses quoi? C'est quoi ta recette?
  10. Malheureusement non, je suis un gars de Québec. Peut-être que d'autres membres pourraient te référer un endroit?
  11. @Fishermanne, avant de rencontrer un conseiller financier (est vraiment bonne) et d'investir des sous, pourquoi tu ne te trouves pas une places pas loin d'où t'habites pour essayer. Dans mon coin, tu peux pêcher pour 15$, ils chargent 1$ du trou et 1$ la brimbale. T'achètes une boîte de vers et t'es en business pour passer une belle journée sur la glace. Mon kit de base, j'ai toute acheté en spécial, j'en ai à peu près pour 40$. Je pêche la truite mouchetée. Te manque juste une chaise de camping pour relaxer. Après, si t'aimes vraiment ça, tu te gâtes
  12. @DanToy, intéressant ! Je savais pas qu'on pouvait fumer dla boisson. Qu'est-ce que tu veux dire par coaté? La p'tite croute sur le bord du verre? As-tu des photos, je suis curieux. Je savais pas non plus qu'on pouvait fumer à froid avec la méthode snake, surprenant de voir que ta température était basse avec des briquettes. En même temps, ton drum est vraiment gros à comparé à mon kettle. Ta fumée devait être meilleure que la mienne vu tes copeaux, moins de grosse boucane blanche opaque. C'est ce qui donne le goût âcre et c'est pas mangeable juste après avoir fumé le saumon. C'est pour ça que je dis de le laisser reposer au moins 48h. Ça goûtais-tu le charbon? J'arrête mes questions pour ce soir PS J'ai édité les photos qui étaient toutes croches, ça plus d'allure maintenant. J'ai aussi oublié de mentionné que j'avais fumé avec des granules à l'érable et sans colle (bin bin important ce point là ahah).
×
×
  • Créer...