Aller au contenu

neo

Membre
  • Compteur de contenus

    5 042
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    58

neo last won the day on February 28

neo had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Tout sauf la ligne morte et le doré à la jig!

Visiteurs récents du profil

3 747 visualisations du profil

neo's Achievements

Maître Samouraï de la Pêche

Maître Samouraï de la Pêche (9/10)

9,6k

Réputation sur la communauté

  1. En effet, c’est tellement dommage! Je crois que cette réglementation a pour but de protège les touladis tout en facilitant le contrôle dû au manque d’effectif (facile à contrôler: tu n’as juste pas le droit!). Ça serait cool qu’ils essaient des trucs sur ce territoire, genre: deux lignes seulement, 100% catch & release. Le monde chialerait, mais ça serait mieux que rien. Et p-e que les gens réaliseraient que c’est cool faire ça…
  2. Un peu de pluie mercredi et après des températures négatives significatives, ça devrait être bon dans moins de 7 jours!! Mais la putain de zone 9 sera fermée… Pas de pêche là-bas cette année.
  3. Moi j’ai carrément clouté mes semelles de bottes avec des vis à pneus de vélo de montagne! En effet, sur la glace vive, ça peut mal virer! Une sortie s’est déjà mal terminée: partenaire qui tombe lourdement et se fait mal, on est loin de tout, beaucoup de sueur et de travail pour le sortir de là sur un traîneau. Ouf… Bon achat @LeGuide.
  4. Désolé fidèle partenaire, je suis pas mal fatigué dernièrement et j’avais un ultimatum de faire de la place pour entrer les deux voitures dans le garage. Eh bien c’est fait(applaudissements SVP). En plus j’ai deux esti d’écureuils qui ne paient pas leur loyer dans mon grenier. Je veux les sortir de la au PC avant qu’ils ravagent l’isolant soufflé (flambant neuf) de mon grenier. J’ai posé un piège « de capture » et j’en ai vu un aujourdhui perché dessus (sans y entrer). Il rit de moi le tabZ#$&@! Je viens de me commander un piège Ouell chez Sail… Fini de niaiser et de jouer au gentil. Bon je dérape (avec des gros mots et des menaces de mort en plus). L’hiver semble prendre son temps cet année, mais on devrait en effet faire une vraie sortie sur la glace avant Noël (comme chaque année).
  5. C’est une canne custom @LeGuide!? Elle ressemble à ma PowerNoodle… Quelle longueur? @alexeiv1 2 moulinets Descent, ils les aiment bien je crois. Bon achat.
  6. Je sais ça, mais c’est une éternelle guerre dans ce coin de pays. Un peu comme affirmer si le but d’Alain Côté était bon ou non. https://www.google.com/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1049726/qui-a-vraiment-invente-la-poutine-warwick-drummondville-roy-jucep-inventeur
  7. Ne passe jamais par Warwick, ils vont te lancer des roches…
  8. Je suis ici… Je suis d’accord avec Le Rap, pour viser spécifiquement des dorés géants de Quinte, je crois que les spinning sont tout indiqués. Quand je mentionnais qu’un inline peut aussi prendre du gros, c’était plus dans le sens de « si tu accroches un brochet bétail en pêchant, tu vas le sortir quand même ». Mais si tu pars le matin et que tout ce que tu vises est gros et que tes leurres pèsent entre 1/4 et 1/2oz, le spinning reste le meilleur choix. @LeGuide moi aussi j’en mouline un coup quand je pêche avec mes 1:1 dans plus de 20’ !! Chaque fois je me dis « baptême, je ne devrait pas utiliser ce moulinet ici! ». Ça me fait penser à la grise que j’ai accroché par hasard au Memphre: dans 25-30’ d’eau, et elle a fait des « run » de grise!! Le moulinet en a tourné un coup!! Et j’ai sorti la grise (avec de la 3lbs). C’est vraiment l’fun à utiliser des 1:1. Ça rends les combat vraiment excitant. Pêcher des achigans avec un moulinet 1:1 est pour moi le top du plaisir l’hiver.
  9. Je crois que le facteur décisif @Nick B c'est puisque tu pêches surement avec des leurres assez lourd (plus de 1/4oz), tu n'as pas nécessairement besoin du principal avantage du "inline" (garder le fil sans aucune vrille/mémoire) puis que le poids du leurre lui-même va s'en charger.
  10. Bien d'accord avec toi. C'est l'fun le "bzzzzzz"... Mais on dirait que j'ai fais mon deuil depuis que je pêche principalement avec des lancer lourds. J'ai pris l'habitude de regarder la bobine. Mais définitivement, j'aime bien le "bzzzzzzzzz" quand j'en ai un. Mais je le fais avec la bouche, c'est presque pareil...
  11. Ce que j'aime le plus avec ce type de moulinet, c'est définitivement la gestion du fil. Le diamètre de la bobine est énorme vs un spinning (ça doit être l'équivalent d'une bobine d'un 3000 ou 4000!) et comme sur un lancer lourd, le fil ne se vrille jamais pendant l'utilisation. Quand il fait -15C, ça fait une sacrée différence sur ton fil! Et ton fil à moins de vrille de "mémoire" dedans donc quand tu as un très petit leurre qui tire à peine sur le fil, celui-ci reste bien droit et tendu, ce qui te permet d'être en contact direct avec ton leurre. Et même la manipulation est mieux (à mon goût). Pas d'anse à ouvrir et fermer. Anyway, moi je n'y vois QUE du positif! Assez pour ne pas avoir un seul spinning dans arsenal de glace. Quoique le Okuma Avenger BF me fait de l'oeil pas mal (avec son système de Bait Feeder en format 500 et 1000). On s'en reparle après le Black Friday...
  12. C’est de la foutaise ces « c’est pour les petits poissons ». Tu peux sortir un brochet avec ça. Je ne comprends pas c’est quoi l’argument pour dire que ce moulinet c’est pour les petits poissons et qu’un moulinet spinning, ça c’est ok pour les gros? Sérieusement, on doit me l’expliquer… L’hiver, tous les poissons sont ralentis (sauf p-e les salmonidés qui sont encore en feu), un drag de 5-6 livres fait AMPLEMENT la Job pour 99% des poissons! Je n’ai pas ce modèle exactement mais oui, j’ai un inline à ratio comme ça. Moi j’aime beaucoup. Vraiment beaucoup.
  13. La dernière acquisition d’importance: un moulinet Ghost de 13 Fishing. Monté avec de la 3lbs de Sufix.
  14. Euro tackle est plus présent depuis 2 ans. On les a vu sur les tablettes de quelques magasins l’an passé. Maintenant aussi chez Sail. Ils font de beaux produits. En effet, je crois que tout va partir vite (les stock semblent faible, peu importe la cie). Tu as vu les cannes de glace Okuma!? Des copies de Tickle Stick. Est-ce la même cie (l’empire Rapala)?Je ne crois pas… Pour moi, les indispensables sont les Magic Bug, Northland Macho Minnow, Slab Grabber et le plus petit « jigging rap » de Freedom Tackle dont j’oublie le nom. Mais il y a TELLEMENT de choix sur le marché que je crois que le plus important c’est de couvrir les types de leurres, et non d’avoir le même type sous plusieurs compagnies: cuillère « verticale », cuillère « qui tombe comme une feuille », petite jig, lipless, bibittes (micro jig). 2-3 couleurs de chaque, 2-3 poids de chaque. Mais en bon pêcheur qu’on est, on a beau comprendre ça, on fini par en acheter 5 fois ça quand même!
×
×
  • Créer...