Aller au contenu

neo

Membre
  • Compteur de contenus

    4 793
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    57

neo last won the day on December 20 2020

neo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

8 944 Excellent

À propos de neo

  • Rang
    ninja de la pêche

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Tout sauf la ligne morte et le doré à la jig!

Visiteurs récents du profil

3 205 visualisations du profil
  1. Vous êtes conscient que vous parlez comme des vieux...
  2. Je crois que c’est une bonne idée d’utiliser des œufs crus dans cette recette. Comme ça, tes chances de faire une salmonellose sont super bonnes et tu pogneras une chiasse du feu de Dieu. Adieu le surplus de poids!! Sérieusement, manger des œufs crus n’est pas la meilleure idée du monde... mais je suis d’accord, il y a bien pire... Faites juste pas cette recette à vos enfants (avec la version œuf).
  3. Exactement ce que je venais écrire @lerapala! Attelez vous, on sort sur la glace cette fin de semaine!!! @DanToy, le Mass va finir par se solidifier! Qui sort cette fin de semaine? Moi c’est certain! Il va falloir sortir le manteau, l’hiver est réellement là maintenant! Le seul truc qui est un peu plate c’est que février qui est à nos portes est sûrement le mois le plus difficile de cette saison d’eau dure pour pêcher. Le début est très bon, ainsi que la fin. Le milieu... c’est normalement plus laborieux... Pas grave, on sera dehors la goutte au nez!
  4. Au leurre, il y aurait 100 fois plus de personnes sur les lieux... Non, vivement cette restriction de technique pour préserver ce joyaux très fragile. Il faut tout faire pour ne pas y faciliter l’accès.
  5. En effet, un vidéo épique! Parlant de Jay Siemens: il est bien prolifique cet hiver!! C’est cool! J’aime bien sa chaîne YouTube. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut définitivement y jeter un coup d’œil.
  6. Comme d’habitude: wow!!! Je suis toujours abasourdi de voir les saumauniers lancer 500 fois de la même façon sans succès et de simplement continuer de faire la même chose « parce que c’est comme ça qu’on pêche le saumon ». Bien content de voir ton camarade « sortir des sentiers battus » et OSER faire quelque chose de différent! Je lui mets personnellement une grosse étoile dans son cahier!! J’adore tes récits. J’ai déjà hâte au suivant!
  7. Enfant, maigrichon ou lutteur Sumo, il faut absolument respecter le nombre de personnes! ET ne pas dépasser le poids total. Mais comme mentionné, les gens qui contrôlent sur l’eau non pas de balance flottante donc, ils ne font que compter le nombre de personnes.
  8. Reste que c’est cute en tabouère...
  9. Non, de la patience et du doigté!
  10. Moi, ça fait 2-3 saisons que j’y pense... À chaque fois je me bute au coût d’acquisition de l’équipement de base et du foutu prix du transport comme l’a mentionné @wesson357. Moi ça me brancherais de confectionner de cannes pour la glace. 95% des cannes sur le marché ont tous la foutu même action et même longueur. Quand tu sors des sentiers battus, tu tombe dans le très haut de gamme avec un prix ridicule à mes yeux... Mais bon, c’est juste pour la glace ça. Mais étant un « gear junky » diagnostiqué, j’ai bien entendu plusieurs projets de construction en tête... Un jour je flanc
  11. Tu n’aimeras peut-être pas ma réponse mais c’est une réponse polie: la meilleure façon de savoir si c’est productif, c’est d’y aller...
  12. Justement, en revenant de l’Estrie, j’y ai jeté un coup d’œil en traversant le pont. Il y a avait un gros tas de pêcheurs à la sortie Simard. Ils étaient tous pogné dans le même tas puisque la glace ne semble pas bonne sur une grande superficie. Mais c’est une observation de 3 secondes en roulant sur le pont...
  13. 5-6’’de glace. Il y avait des VTT et des motoneiges sur la glace. Cest vrai, j’ai oublié de parler de nos Smitty Sled. Ça fonctionne du tonnerre ce truc là!!
  14. Le confinement est commencé! Pour célébrer ça (lire « pour pêcher tout en respectant les directives »), je suis allé en solo sur le Memphré aujourd’hui. Bon, par un hasard hasardeux, j’y ai rencontré @alexeiv1, mais on a mis les boucher doubles sur la distanciation (pour vrai). On péchait dans le même secteur mais jamais côte à côte. De cette façon on se chicane moins, mais ça fait en sorte que je n’ai pas vu ces prises (et il n’a pas vu les miennes). Pour la même raison, je n’ai pas de photos des belles perchaudes qui ont attaquées mes cuillères (et une grosse s’en ai prise à un gros mén
×
×
  • Créer...