Aller au contenu

neo

Membre
  • Compteur de contenus

    4 553
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    54

neo last won the day on May 18

neo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

8 366 Excellent

À propos de neo

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Tout sauf la ligne morte et le doré à la jig!

Visiteurs récents du profil

2 758 visualisations du profil
  1. La Vérendrye J'ai déjà été au lac Granet. Il y a du doré et des brochets. Moi j'avais bien aimé (on était en chalet, mais il y a aussi des campings). Le personnel sur place était vraiment super (très gentil, ils nous guidaient comme des pros pour nous indiquer où était le poisson).
  2. J'ai vu ça aussi "tantôt"! J'avoue que si vous m'aviez dit ça sans preuves, je ne l'aurais jamais cru!! Je trouve ça VRAIMENT surprenant!! Les critiques du dernier G2 sont très bonnes. BRP était très innovateur avec ce moteur. Et maintenant, ils arrêtent tout ça pour se concentrer sur les bateaux (qui seront propulsés "factory" par des Mercury). Déjà que je trouve les Alumacraft vraiment de mon goût, j'ai hâte de voir se qu'ils vont faire avec... J'ai déjà vu des images du projet "Ghost" (assez surprenant, mais pas illogique!). Allez voir ça si ça vous intéresse. Faites juste Googler "BRP Ghost"...
  3. neo

    Un Carolo au Québec

    Au Québec, c’est UNE seule canne par permis (sauf l’hiver, sur la glace). Les pêcheurs de carpes se plaignent un peu de ça... Mais ça reste une seule canne. Le bon côté c’est que ça coûte moins cher de matos!
  4. En effet mon fidèle capitaine! Quel début de saison on a!! Encore félicitation pour le lépisosté et pour le brochet qui ressemble à une grise (aka poisson castor)! Et oui, j’avais le sentiment de pêcher à la dynamite dans la dernière baie!
  5. @x-rap J’ai déjà vu un moulinet avec 6 bearings dans la poignée!! Oui oui! Six!!!! Sur YouTube, un gars avait démonté le moulinet pour montrer l’absurdité de la chose...
  6. Le Gouin est encore gelé, j’ai hâte de voir la température de l’eau là-bas! Bon voyage les fêlés!!
  7. Je ne crois pas que c’est un mauvais choix. J’avoue que je ne me suis pas trop renseigné sur ce moulinet mais je sais juste que plus ça va et moins qu’il y a de citrons chez les compagnies.
  8. neo

    Lancer lourd débutant

    Je sais que Fenwick et Abu Gracia font des 2 pièces en lancer lourd, sinon c’est vrai que c’est plutôt rare...
  9. neo

    Lancer lourd débutant

    Pour ce qui est du fait que tu pêches beaucoup avec des Rapala de 4-6", le plus important c'est leur poids, pas leur longueur. Certains Rapala sont en bois (balsa) et sont vraiment léger pour leur taille (ça se lance mal avec un lancer lourd, surtout quand on débute), d'autres sont plus lourd et se lancent comme une roquette! Si ils pèsent 1/2oz +, ça sera un jeu d'enfants. Oui, je peux définitivement t'aiguiller pour le réglage des moulinets pour ne pas faire de perruques. Je suis rendu pas "pire pantoute" car j'ai appris du meilleur (un certain @x-rap). De plus, les Daiwa sont à mes yeux d'excellent moulinets pour commencer car ils sont très facile à ajuster et je trouve que le système T-Wing aident à diminuer le nombre de perruque. Donc, leurres de 1/2 oz+, sauve des $$ et achète le Tatula. Si certains leurres sont plus léger que ça, tu vas apprécier le SV (surtout quand il y a présence de vent). Je n'ai pas encore pêché le Shimano SLX en présence de forts vents (le SLX est une nouvelle acquisition pour moi), je ne peux donc pas me prononcer à ce chapitre, par contre pour lancer loin des leurres de 1/2oz+, il va SUPER bien! Je te dis ça car il est le moins cher des 3 modèles discuté ici... Bon magasinage!
  10. Je n’ai pas de Side scan sur mon sonar de kayak, je n’ai donc pas eu ce dilemme à faire...
  11. L'installation "in hull" n'est pas du tout compatible avec le SideVü. On ne parle de perte d'efficacité, on parle de "ça ne fonctionne pas du tout". Je suis un grand fan d'installation "in hull", mais si tu veux utiliser le SideVü ou avoir la température de l'eau, tu dois oublier cette option. Pour tout le reste, ça fonctionne A1.
  12. neo

    Lancer lourd débutant

    Je possède un Tatula SV TW (pas le tout nouveau 2020) et pour faire ça court: je l'aime beaucoup! Sa raison d'être est de mieux lancer des leurres léger et de plus facilement "skipper" des leurres sur la surface de l'eau. Tu payes pour ça. Si tu ne lances rien en bas d'1/2 oz (ce que je suggère fortement au début de ton apprentissage), je te conseil de sauver des $$ et de prendre un Tatula (pas SV) ou un Shimano SLX. Les deux vont SUPER bien (je possède les deux) et tu ne le regrettera pas. Mais si, à moyen/long terme, tu veux lancer régulièrement des leurres plus léger (autant des leurres dure de 3/8, voir même 1/4 avec la bonne canne, ou des leurres souples sans poids), le Tatula SW TW est un EXCELLENT choix! Maintenant pour le ratio, le 103HS (7.1) est beaucoup plus versatile que le XS (8.1), je te recommande donc définitivement le 103HS. Pour t'aider à mieux choisir, voici ce que j'observe sur l'eau au sujet des deux Tatula: C'est avec le SV que je fais le moins de "perruques". Quand il vente, c'est LE moulinet à avoir dans les mains. Je suis même capable de "skipper" avec ce moulinet! Le prix de ce contrôle de la bobine: il lance moins loin que le tatula. Le Tatula, c'est mon "work horse". Il fait tout sans jamais se plaindre. Il lance loin (vraiment loin!), sa mécanique est aussi "tight" que le jour un (pas un lousse, pas un seul bruit bizarre). Quand il vente, comme n'importe quel lancer lourd, je dois faire attention aux bourrasques afin d'éviter une petite perruque (le SV pardonne plus). Bon magasinage et bienvenue dans le merveilleux monde du lancer lourd. Si tu aimes pêcher au lancer, tu vas A-DO-RER ces moulinets "montés sur le dessus"!
  13. Je lance le sujet 2020 en cet ère de Covid-19. Sortie sur le fleuve avec mon fidèle capitaine @alexeiv1. Purel, distanciation et beau temsp étaient de la partie. Le fleuve était vraiment calme (peu de bateau, peu de vent). On a eu le droit à une vrai belle journée de pêche. Les "pikes" étaient en feu!! On a couvert beaucoup de terrain pour chercher les crocos et on les a trouvé! Ce qui fut exceptionnel de cette sortie, c'est qu'on a fait PLUSIEURS brochets de belle taille! La "qualité" était vraiment au rendez-vous!! Entre tous ces crocos (encore une fois j'ai perdu le compte, mais on a fait une bonne quantité), on a accroché 3-4 poissons "fermés" qu'on a sagement et rapidement remis à l'eau, mais je dois vous avouez qu'on se faisait des "high five" dans le bateau! C'était des bêtes! N'ayez craintes, chaque fois on a rapidement changer de spot. Pour bien montré l'exemple, je vous mets une photos ou deux...
  14. Un sujet classique. Un incontournable, année après année! Vous n'avez pas envie de partir un sujet pour raconter votre bredouille? Vous n'aves pas le goût de vous lancer dans un beau texte digne d'un prix Pulitzer? Et bien, c'est ici le meilleur endroit pour nous raconter simplement votre sortie du jour (épique ou non). Bien entendu, si vous avez le goût de partir votre propre sujet dans "Les récits Pêche Québec", vous êtes plus que les bienvenue!!
×
×
  • Créer...