Aller au contenu

neo

Membre
  • Compteur de contenus

    4 242
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    35

neo last won the day on August 4

neo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

7 773 Excellent

À propos de neo

  • Rang
    Ninja de la Pêche

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Tout sauf la ligne morte et le doré à la jig!

Visiteurs récents du profil

2 339 visualisations du profil
  1. @lerapala, ce n’est pas parce qu'il dort 3-4 semaines que ça vaut la peine de le vendre... Si tu le vends, tu vas sûrement le regretté l’été prochain... Anyway, pense s’y bien avant de faire le move...
  2. Wow! Il y a de beaux poissons dans ce récit!! Bravo les garçons!! Et merci pour ce beau récit avec photos!!
  3. Je te suggère définitivement la grandeur 30 dans le Pflueger. C'est la taille "bonne à tout faire". Le XT est plus léger que le President. Ça s'arrête pas mal là... Moi j'ai la vieille génération de President XT (il y a de ça 5 ans environ). C'est un vrai SUV ce moulinet! Il a tout fait et il "roule" encore comme un neuf!! Tous les moulinets "sont bien beau/bon" quand ils sont neuf. C'est dans 3-4 ans que tu seras si il est vraiment bon ou non... J'étais depuis toujours un grand fan de Pflueger (et un "hater" de Shimano ). J'aime toujours mes Pflueger mais je dois t'avouer que je suis épaté par mon dernier Daiwa Fuego! Je t'encourage à passer en magasin et manipuler les moulinets (Pflueger, Shimano, Daiwa). Prends celui que tu aimes bien en main et qui est compatible avec ton porte feuille. Aujourd'hui, en 2019, il y a de moins en moins de "navet". Même les derniers Shimano me plaisent bien!
  4. Belle sortie en compagnie de mes fidèles compagnons de pêche: @alexeiv1 et @Kormoran hier. Alex désirait faire une "vraie" sortie afin de profiter de ses derniers jours de congé. La météo nous a inciter à partir vers le nord (superbe journée ensoleillé et sans vent, chaud mais pas trop). Il fût donc décidé qu'on retournerait au lac Paradis en canot/kayak. Vous vous rappelez? Le lac où Dame Nature avait décidée de transformer une journée 1-3mm de pluie en déluge! Et bien là, ce fût une météo MA-GNI-FI-QUE qu'y nous attendait!! Quand il fait si beau, avec un lac limpide, la pêche devient souvent difficile. On voit parfaitement dans l'eau, et le poisson aussi! Et ce fût le cas le matin. Impossible de faire monter les achigans en surface, il fallu donc aller les chercher dans leur cachette, sans se faire voir. Kormoran à bien réussi en enchaînant quelques grandes bouches tôt en journée. Ce fût un peu plus laborieux pour moi et Alex, mais lors de la pause dîner, on en avait 4 au compteur chacun (Kormoran avait surement passé la demi-douzaine). On s'est arrêté sur une grosse roche pour dîner. On jasais, mangeait et on pêchait au Drop Shot. J'ai doublé mon nombre de prise "drette là"! On a aussi profité du moment pour regarder une tortue serpentine attaquer un petit achigan qui était au bout de ma ligne (ok ok, je l'ai aidé un peu...) et le bouffer!!! Quel spectacle!! OK, un peu macabre mais la Nature, ce n'est pas toujours jojo! "Save the turtles" comme diraient à la blague mes enfants! C'est après le lunch, en revenant vers notre point de départ que le party a pris dans la place. Le soleil n'était plus à son apogée et une berge avait environ 10' d'ombre. J'ai attaché un swimjig et je me suis mis à lancer tout près de la berge (en fait TRÈS près), tout comme le faisait Alex depuis quelques minutes (mais lui avec un Senko si ma mémoire est bone). J'ai redoublé mon nombre de prise en moins de 40 minutes!!! Je me suis même permis un "3 poissons en 4 lancers"!!! Bordel, ça mordait en fou, et les attaques étaient violentes!!! La totale quoi!! Superbe journée, sur un super beau lac, avec de super compagnons de pêche! La totale quoi. @alexeiv1, tu as pris des photos? Je n'ai même pas sortie "le kodak" une seule fois! Désolé pour le manque d'images, je sais que vous aimez ça.
  5. neo

    COMMENT FAIRE AVEC UN OURS

    En effet, c’est un bon ajout dans un coffre du bateau. C’est si petit et abordable. Mon kit est maintenant dans mon plat hermétique, avec mes fusibles, tie-wrap, Gorilla tape, guénille, outils.
  6. En partant, le mode "détection de poisson" et le "bip" qui s'y attache, c'est de la grosse merde. Sérieusement, tu es VRAIMENT (mais VRAIMENT!!) mieux d'apprendre à lire les arches que de te fier aux logiciels qui te montre de beaux ti-poissons à l'écran. Le mode "détecteur de poisson", c'est pour les gens trop nul pour pêcher...
  7. neo

    COMMENT FAIRE AVEC UN OURS

    Tiens drôle de coïncidence ce post: Lors de mon voyage dans l'Ouest, je m'était procurer des "Bear Bangers": https://www.sail.ca/en/tru-flare-02cw-pen-launcher-kit-501314 L'avantage vs le poivre de cayenne, c'est que tu n'as pas à attendre que l'ours soit collé sur toi avant de le "dissuader" de partir (ça te sauve de changer de bobettes sur la trail). Ceci étant dit, j'avais promis aux enfants qu'on en ferait "péter" un en revenant. Je l'ai fait dimanche dernier. Calvaire! Ça ne fait pas juste un "bang"!! Ça part "comme un fusée" et après ça fait un BANG! C'est vraiment un projectile!! Imaginez un feu d'artifice, mais sans lumières et couleurs. Anyway, juste pour vous informer du "comment ça marche" (j'ai fait le saut quand c'est parti assez haut dans les airs!!). Et pour vous dire que je suis pas mal certains que Yogi L'Ours s'enfuirait rapidement devant ce bang assez puissant!
  8. Vous êtes "pissant" messieurs! Je serai dans le coin, je devrais être là (à confirmer).
  9. En surface en plus!! Que veux-tu de plus!!!? Nice!!
  10. Moi j’ai celui-ci et il fait très bien le boulot: https://no.co/gen1 Dispo chez C-Tire et Amazon... Mais pour ton setup 24V, tu devras prendre le “2 Bank”...
  11. Super si j’ai pu t’aider Pierre!! Ça me fait plaisir!
  12. Très nice tout ça!! Merde! 2 enfants sur 2 de mignons!!?? Ta blonde a des gènes de fou!!! J'adore la photo de ton p'tit pêcheur avec la grise. La pose est juste parfaite!
  13. neo

    Assurance bateau

    J’ai été aussi surpris que toi! Je ne vois vraiment pas c’est quoi “le rapport” entre un volant et le calcul de risques!! Puisque c’était à mon avantage, je n’ai pas trop posé de question! Ah les assurances, un beau mélange de statistiques, de bullshit et d’arnaque!
  14. Fred, j'ai oublié de prendre une photo... Je me reprends la semaine prochaine... Désolé...
×
×
  • Créer...