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neo

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  1. @alexeiv1 a une Voltium 100ah. Nous on est TOUJOURS sur le moteur électrique! Je lui laisse le loisir d’en parler…
  2. Merci @Kingpolaris et @Octo Claudepour vos suggestions et « éclaircissements » sur le sujet. C’est vachement apprécié! C’est un bon (très bon) côté de forum comme ici. On parle batterie mais j’avoue sincèrement que j’ai juste hâte d’aller pêcher les achigans demain (qui semblent en feu présentement!). Vivement l’automne (ma saison favorite).
  3. Bon, il y a peut-être une couille dans le potage: le “output” de l’alternateur du moteur via ce que la batterie (son module BMS) peut prendre… Si j’ai bien compris mes lectures (je ne suis pas très bon en électricité, donc n’hésitez pas un instant à me remettre sur le droit chemin!), si l’alternateur fourni trop d’ampérage, il serait possible que le BMS déconnecte la batterie (donc je perdrais sonar et tout le reste pendant que le Mercury fonctionnerait). Ma “chance” est que le 25 EFI n’a pas un gros alternateur (juste 15amp). À vérifier si le BMS de la batterie accepte 15 ampères… @Octo Claude , ça semble tenir la route tout ça?
  4. Super intéressant tes recherches @Octo Claude! Merci!! Apres avoir lu le dernier article, je ne trouve pas que c’est un gros “gamble”! Et si Mercury recommande 245, c’est que 245 est suffisant (je suis sûr qu’ils se gardent même une marge de sécurité). Donc 260 étant plus grand que 245, ça me semble ok. Encore une fois, j’insiste pour mentionner qu’on parle d’un petit 25HP que je peux même partir à bras (il y a une “crank” dessus)… Je crois que j’aurai une batterie LifePO4 avant Noël!
  5. J’avoue que dans mon cas, le fait que Mercury n’approuve pas officiellement les LifePO4 comme batterie de démarrage ne me dérange pas vraiment. Le moteur a de l’âge et la garantie est terminée. Si je pensais que la batterie peut abîmer le moteur je n’y penserais pas, mais je ne vois pas comment ceci peut se produire! La question est: est-ce que le “260 Amp max for 10 seconds” équivaut à du Cold Crank Amp (CCA)? Le CCA recimmandé par Mercury est de 245 pour mon 25 EFI…
  6. neo

    Drop Shot Rod

    Je savais que tu comprendrais avec une référence aux chars!
  7. Sur un tiller, la kill switch est un must! Tu échappes le bras à haute vitesse et bye bye tout le monde, on est sûrement expulsé du bateau! Oui, je l’attache à mon poignet ou sur mon VFI lors de long déplacement.. VFI? C’est comme mon casque en vélo et ma ceinture en voiture.
  8. Wow, superbes prises @x-rap!! Oh là, 20"+ c'est du costaud!! Bravo!!!
  9. neo

    Drop Shot Rod

    Achète toi une chaloupe plus longue, les 7'2" un morceau vont rentrer... C'est plus de troubles construire une deux morceaux, c'est un cheveux plus lourd et c'est un nano moins performant. Pas surprenant que les manufacturiers les délaissent dans le moyen/haut de gamme. C'est comme mettre l'air climatisé ou un pneu de secours dans un char de course...
  10. À ce prix là @x-rap tu peux même avoir des Daiwa Tatula Elite avec les guides AGS!! Ils sont vraiment looooooin d'être "dans le coup". On aime vraiment quand c'est québécois et que ça fonctionne/c'est bon, mais si c'est ridicule, c'est ridicule... Désolé. Je ferais plus confiance à la vadrouille du @Le Protecteur. Elle semble ajustable et avoir un ingénieux système pour la tordre. Bon, mon Québec bashing est fait pour 2021. J'arrête. Vive Sail, vive Lion, vive BMR, vive les fraises du Québec et vive les dizaines de microbrasseries canons du Québec!!
  11. Oui mais selon les specs, la Deep Cycle a amplement de CCA pour démarrer mon petit 3 cylindres 25HP (Mercury demande 245CCA, la Deep Cycle en développe 260). À moins que je n'ai pas bien interprété les données du fabricant...?
  12. Ceci étant dit, des Boréals québécoises au prix de St-Croix Legend ou G-Loomis, c'est un peu une farce... Qui prendra le risque de dépenser 500$ pour une canne que personne connaît quand tu as des cannes incroyables, avec garantie, historique de fiabilité et des milliers de reviews positifs pour 2-350$!! Désolé, mais c'est ridicule... On n'est pas des moucheurs! (Désolé, elle est était trop facile! ).
  13. Merci @Octo Claude pour cette pertinente suggestion! À 450$ + tx + transport, ça rends la LifePo4 abordable!! Hyper intéressant!! J'ai presque le goût de passer une commande "drette là"... Je vais attendr le Black Friday je crois, question de voir si je peux sauver encore une peu de $$ chèrement gagné... Ce qui est doublement intéressant dans mon cas c'est que cette 100Ah a assez de CCA pour partir mon 25HP, donc une seule batterie pour tout le bateau et je m'allège d'environ 30lbs (ça va paraitre sur ma chaloupe de 16' avec un 25HP) tout en gagnant en capacité utilisable!!
  14. neo

    Drop Shot Rod

    Moi c’était juste des suppositions (jamais pêché avec cette canne).@Eston et @x-rap semblent y aller avec le “ça sera ok”. Je vais donc voter avec la famille!
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