Aller au contenu

neo

Membre
  • Compteur de contenus

    4 007
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    29

neo last won the day on December 20 2018

neo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

7 269 Excellent

À propos de neo

  • Rang
    Ninja de la Pêche

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Tout sauf la ligne morte et le doré à la jig!

Visiteurs récents du profil

2 182 visualisations du profil
  1. neo

    Salon chasse & peche

    C'est plate à dire, mais les Salons, c'est dépassé. Le coût vs les revenus (pour les compagnies) n'en vaut pas la chandelle. Ça se passe maintenant en magasin, sur les réseaux sociaux, sur les sites web, etc.
  2. neo

    Puissance moteur requise pour le Richelieu

    Il y a pleins de beaux spots gratuits pour un canot (ou un kayak)... Regarde auprès des kayakeux du forum (section canot kayak du forum), tu trouveras des suggestions ou des gens à consulter... Edit: je viens de réaliser qu’on EST dans la section Canot!! Ok, tu es au bon endroit! Je persiste à dire: la SEPAQ c’est bien, mais il y a sûrement pleins de spots intéressants près de chez toi qui sont 100% gratuit et peu achalandés. Google Map/Satellite est un outil formidable pour ça...
  3. neo

    Puissance moteur requise pour le Richelieu

    +1 sur l'avertissement du courant! De plus, sur le Richelieu, il y a beaucoup de plaisanciers (vagues de bateau)!! Une chaloupe serait mieux pour ce plan d'eau (plus sécuritaire, plus plaisant)... Je connais des gens qui y sont allé en kayak et ils m'ont dit qu'ils n'y retourneraient pas en kayak pour cette raison.
  4. Elle est géniale ta mouche @Didier. Ça me donne le goût de me fracturer la main...
  5. neo

    Ma Dahlberg Diver

    Prise deux. Et c’est toujours aussi difficile de bien contrôler la position du poil! Maintenant, mes deux conseils aux débutants: 1- Le choix (la qualité) du poil de chevreuil est super (hyper!) important! Mon chevreuil jaune et un de mes verts ne s’ouvraient pas bien (flare) sous la tension du fil. Ça donne des “trous” dans la tête et une tête un peu inégale. 2- Changez de lame de rasoir À CHAQUE MOUCHE. Après une mouche, ca coupe encore mais pas comme une neuve. Ça rend la coupe plus difficile (il faut repasser plusieurs fois).
  6. neo

    Quel est le meilleur bateau

    Pourquoi elle nous coûte cher?
  7. J'ai fais des bétails en pleine journée... Difficile de dire si "le coup du soir" est un vrai plus à l'achigan d'hiver. Je n'ai pas assez pêché à ces heures là. Une autre question sans réponse!
  8. C'est vrai que le mono fait bien la job. Moi j'ai changé afin d'avoir une meilleur sensibilité avec les petits jigs très léger. Le fait que le fluoro coule aide à faire descendre les petites jigs légères dans plus creux. Mais bien d'accord avec toi, du mono POUR LA GLACE, ça va très bien.
  9. Une chance que tu ne l'as pas vu (il était petit), tu changerais d'avis!
  10. Quel fluoro? Moi j'adore le mien (3lbs et 5lbs). Trilene 100% ICE. Seule chose, la qualité n'est pas constante. Quand tu achètes ta bobine, ouvre la bobine et passe tes doigts sur le fil. Certaines bobines, c'est comme si le fil avait passé dans la bouche d'un brochet! Mais d'autres sont lisses comme il le faut!!
  11. Voici ma version de la Dahlberg Diver. En fait la tête est identique (c'est la partie la plus importante de cette mouche), mais j'ai troqué les plumes qui font les pattes arrières (ou la queue, appelez ça comme vous voulez), par des "pattes de grenouilles" de Cohen's Creatures (Hareline). J'avais deux versions du commerce de cette mouche et malgré leur montage "bien ordinaire", j'aimais beaucoup pêcher avec. Cette mouche flotte (poils de chevreuil tournés) mais elle cale légèrement sous la surface lors des tirades (le collet de la tête agit comme la bavette d'un poisson nageur et pousse la mouche vers le bas). Une mouche à avoir quand on vise l'achigan! Alors voilà, j'ai décidé de m'en faire une! J'avoue que ça m'a pris pas mal de temps! Et j'ai définitivement mal contrôlé la position du poil blanc (qui était supposé faire une bédaine blanche, mais qu'il a tourné et a fini un peu sous la mouche et un peu sur le côté). Je suis quand même satisfait. Elle est mieux que celles que je possédais. Je vais m'en faire 1-2 autres c'est certains! En essayant d'avoir le poil "de bédaine" SOUS la mouche!
  12. J'ai remis ça aujourd'hui avec @alexeiv1 . Il ne faisait pas trop froid. J'ai même enlevé mes gants pendant un p'tit bout! Ça bien parti le matin. Il y a eu de l'action sur les brimbales et j'ai fait une GB (vraiment petite, mais ça reste une GB! ). Et après... Ils se sont fermés la gueule, comme la dernière fois! On les voyait au sonar, ils montaient sur le leurre et... repartaient vers le fond. Quand le vent s'est levé pour vrai vers 13h, j'ai ramassé mon stock et abandonné @alexeiv1 sur la glace, lui dont la soupe chaude avait décuplée sa motivation à prendre un achigan. Mon bilan: une petite grande bouche et 3 brochets je crois (ou 2 ou 4?? On s'en fout, les brochets c'est pour passer le temps entre les achigans! ). Ça reste une belle journée dehors.
  13. neo

    Quel est le meilleur bateau

    Non, BRP récréatif n'appartient pas aux Américains. La compagnie appartient à un groupe d'investissement Américain (50%), à la Caisse de Dépôt du Québec (15%) et à la famille Bombardier (35%). La maison mère est à Valcourt, au Québec. Ils font la production de leurs jouets à plusieurs endroits sur la planète (USA, Canada, Mexique, Finlande je crois). On peut encore aujourd'hui être très fier de cette entreprise avec un ADN au sirop d'érable. Bien sûr, une entreprise de cette envergure ne peut prospérer en gardant sa production localement. C'est tout à fait normal. Princecraft, dont l'usine est au Québec, appartient à Brunswick Corp (à 100%). Un groupe américain (à la bourse). À vous de voir laquelle est la plus Québécoise entre les deux? Celle qui fabrique ici ou celle qui est dirigée ici?? À chacun sa réponse...
  14. neo

    Quel est le meilleur bateau

    De plus, Alumacraft est maintenant aux mains de Québécois (BRP)!! J'ai bien hâte de voir ce qu'ils font faire dans le prochaine année. Regardez ce qu'ils ont fait avec les motoneiges Skidoo et même les Spyder/Ryker. Ça promet pour leurs bateaux! Ceci étant dit, même à court terme, je trouve que la configuration des bateaux Alumacraft est A1 comparativement à bien d'autres compagnies.
  15. idem ici. Je fais des mouches avec têtes de tungsten...
×