neo

Membre
  • Compteur de contenus

    3 460
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    24

neo last won the day on October 29

neo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

6 017 Excellent

À propos de neo

  • Rang
    Ninja de la Pêche

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Tout sauf la ligne morte et le doré à la jig!

Visiteurs récents du profil

1 626 visualisations du profil
  1. Le vrai test pour un moulinet, c’est quand le mercure indique -12C et moins! Tu m’en reparleras à ce moment là, ce moulinet m’intéresse...
  2. État des glaces 2017-2018

    Fait juste pas vérifier l’épaisseur de la glace avec ton pick-up... Reste que la météo prévu pour Montréal cette semaine est excellente pour nous encourager à penser qu’on commencera à percer la fin de semaine prochaine. Il y a juste le 15cm de neige de mardi qui n’est pas super pour la glace, mais jeudi/vendredi, c’est du -12/-18!!
  3. État des glaces 2017-2018

    Aussitôt qu’il y a une mince couche de glace, tu ajoutes une semaine de -10C et tu termines avec une solide couche!! On parle d’un épaississement d’environ 4-6 pouces (sur une semaine à -10C). Mais comme TOUJOURS, il faut vérifier. Pas assumer.
  4. État des glaces 2017-2018

    Il neige dans le 514 et ils annoncent des nuits sous les -10C toute la semaine. Ça regarde bien pour de la glace sécuritaire pour la fin de semaine prochaine!!! Je me croise les doigts, j’ai hâte!! Je crois qu’on peut ranger notre matériel d’eau molle...
  5. parlons windlass,pêche......

    J'avais acheté une bobine de 150 verges et j'ai 3 brimbales, donc 50 verges dans chaque brimbale. Elles sont "pas mal pleine"...
  6. parlons windlass,pêche......

    Moi, je déteste le mono sur les brimbales. Trop de mémoire (le fil sort en tire-bouchon). Et plus ton mono est gros, pire c'est!! Vivement la tressée, mais de la tressée pour l'hiver!! Bien important. Le meilleur, c'est de la vraie tressée à brimbale comme la Woodstock par exemple. Sinon, moi j'ai essayé la Berkley Fireline (en 35lbs afin d'avoir le plus gros diamètre possible) et ça va super bien. Seul hic, la Fireline noire déteints au début!! J'ai dû l'essuyer à plusieurs reprises afin d'arrêter de me tâcher les mains dessus. À refaire, j'achèterais de la blanche et je mettrais du Sharpie dessus. Le problème avec de la tressé "normal", c'est qu'elle absorbe l'eau et ensuite, tu auras facilement deviné, l'eau gel! Les bonnes tressées "pour glace" sont imperméables (recouvert/imbibé de vinyl/cire/ou autre). Ça fait TOUTE la différence. Petit truc: après avoir eu une prise, lorsque tu rembobines le fil dans ta brimbale, pince bien le fil juste avant qu'il entre sur la bobine. Tu vas 1- t'assurer que le fil soit bien serré sur la bobine (ça aide à empêche l'eau de s'infiltrer dans la bobine) et 2- tu vas enlever l'excédent d'eau sur ton fil.
  7. mexique cancun besoin de conseils

    Google "restaurent Rio Nizuc". J'ai pris des petits baracudas et des needlefish à la mouche drette là. Mais honnêtement, n'iporte quel spot sans baigneurs sera pas pire (flat avec des algues, pointe de roche, quai,...). Fais gaffe au raie quand tu marches dans l'eau. Frotte tes pieds au fond, les raies vont déguerpirent et tu ne marcheras pas dessus. Le truc, il faut ramener VRAIMENT vite et ne jamais ralentir!! Les poissons d'eaux salées sont des torpilles!! Va lire un peu ici:
  8. Le moulinet casting ajustement

    Malheureusement, pour un lancer lourd, on doit vraiment acheter de la qualité afin d’avoir un réel plaisir. Le frein (pas le frein du combat, le frein du lancer) doit être A1. Surtout quand on commence!! Shimano et Daiwa ont la cote auprès des aficionados.
  9. Clé d'Identification de Poissons du QC

    Disponible un peu partout:
  10. Le moulinet casting ajustement

    @x-rap m’a bien montré comment ajuster un moulinet lancer lourd. C’est vraiment très simple! Faut juste bien le faire!! En effet, pour un débutant, c’est vraiment mieux de commencer par lancer du 1/2oz+. Après un peu de pratique, tu lanceras également du 3/8oz aisément. Pour lancer du 1/4oz... Ça se fait, mais il faut vraiment la bonne canne et ne pas penser faire de loooong lancers! Sous 1/4!? Demande à @x-rap, moi c’est hors de ma portée!! Quoique j’ai des roulements en céramique dans la poste... Si tu veux un moulinet lancer lourd de qualité pour « pas cher », j’en ai peut-être un à vendre... J’hesitais à le vendre mais si un acheteur se manifeste... Laisse moi savoir (Daiwa Tatula gaucher, qui va TRÈS bien!).
  11. Ah, quand on arrête de jaser/chialer/critiquer/discuter, et qu’on agit, de belles choses peuvent se produire! Felicitation Gab. Moins de paroles, plus d’actions!
  12. Le domaine faunique en effervescence

    Jusqu’à temps que tu ferres. Ça se transforme alors en train qui fonce et qui vide ton moulinet!! Un bel exemple de poisson combatif méconnu. Très populaire dans d’autres pays (pourtant pas plus con que nous). Un p’tit 2-300000$ Pour promouvoir cette pêche accessible aux familles prêt des milieux urbains...?? Why not!!?
  13. Le domaine faunique en effervescence

    Ça c’est une cr1sse de bonne idée: investir 7.5M dans la promotion de la peche d’une espèce dont la santé est précaire. Bravo. Belle ouverture d’esprit. Ne serait-il pas mieux de promouvoir les NOMBREUSES espèces intéressantes au Québec et de laisser les saumons un peu tranquille...? J’ai hâte que les jeunes prennent la relève... Bon, mis à part ma montaison de lait, merci @Mouche001 de partager ces textes.
  14. Ça fait cher du saumon...
  15. Miramichi 2018!!!!!!!!!!

    Sérieusement, ça dépends du leurre que tu lances. Beaucoup de gens pêchent avec des cannes "grosses comme des manches de balai". Moi j'avais apporté une Médium et une MH. J'ai pêché 90% du temps avec la Médium (quand même assez stiff) car je lançais un leurre pas trop lourd qui se lançait super bien sur cette canne. Les bars sont forts, mais il n'y a aucune structure/obstacle pour couper ta ligne, donc pas de "rush" à "wincher" ton poisson à bord. De plus, si tu rentres le bar trop vite au kayak, bonne chance pour le hisser à bord!! Donc pour les cannes: une Médium assez rigide (pas de guénille, c'est quand même des poissons de 20-36" sur les stéroïdes!) ou MH c'est parfait. En ce qui concerne le bas de ligne: j'avais commencé avec du10 ou 12lbs. Je devais le refaire aux 5-6 poissons car ils tirent tellement fort que le fluoro devenait tout "frisé"! J'ai changé pour du 20lbs et je faisais la session de pêche au complet dessus (donc un bloc de 4-5h).

À propos de PêcheQC

La communauté PecheQC a comme but premier la promotion de la pêche ainsi que le partage des connaissances intergénérationel. La relève de demain se bâtit avec les pêcheurs d'hier!

Suivez-nous sur Facebook

Notre page Facebook