Aller au contenu

Mirage

Membre
  • Compteur de contenus

    1 495
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    12

Mirage last won the day on September 20 2018

Mirage had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 881 Excellent

1 abonné

À propos de Mirage

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur
  • Date de naissance May 12

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Ville
    Laurentides
  • Intérêts
    Pêche, Golf, Ski, Hockey

Visiteurs récents du profil

1 802 visualisations du profil
  1. Mirage

    je magasine les camions RAM 1500 4X4

    Calvinse ! On est sur un forum de pêche. Un post sur les camions RAM et 166 pages. On fait un post sur la pêche et on a à peine 2 pages. S't'une joke ! J'me recycle en garagiste.
  2. Mirage

    quelle tente

    Je sais que ça existe mais je sais que c'est dangereux aussi. Avec un soleil, ça te prend une bonbonne pour le fixer dessus. De toute façon, j'aime mieux apporter 1 bonbonne de 5 lbs que 2-3 bonbonnes de 1 lb.
  3. Mirage

    quelle tente

    Je l'ai achetée directement du représentant de Clam. Il y en avait chez Sail et Canadian Tire il y a quelques années.
  4. Mirage

    quelle tente

    Ça coûte cher les bonbonnes de 1 lb. J'ai un soleil Remington 16000 btu que j'attache directement sur une bonbonne de 5 lbs. Je remplis ma bonbonne de 5 lbs pour le prix d'une bonbonne de 1 lb. Plus de chaleur et plus économique. https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/remington-16-000-btu-single-tank-propane-portable-heater-0762130p.html Pour la tente, j'ai une Clam Big Foot XL 2000 de 7.5 pieds X 7.5 pieds que j'ai payée seulement 90. $. C'était un démo avec une fenêtre un peu fendue. J'ai réparé le tout pour 3. $ avec un plastique transparent autocollant appliqué de chaque côté. Jamais eu de problème pour la remettre dans le sac parce qu'il s'ouvre sur le dessus comme une poche de hockey. Voici ma tente et on peut voir le soleil sur la bonbonne de 5 lbs. On peut voir ma réparation en agrandissant la photo. C'est la fenêtre à droite
  5. Mirage

    Poulamon

    Ce qui était le plus plaisant, c'était de les prendre avec nos petites cannes à jigger. Plomb 3/4 suivi d'un hameçon 6 pouces plus bas. On jiggait au fond en faisant de la traîne en marchant le long du trou. Dès qu'on faisait une petite pause, ça mordait. Et ça s'activait plus sur les cordes aussi. Le plus drôle, c'était de les agacer pour les faire remonter jusqu'à ce qu'on les voit et ensuite faire une pause pour vraiment les voir mordre.
  6. Mirage

    Poulamon

    Ok ! C'est Sylvain Baril. Je viens d'aller voir les photos. Ça l'air assez bien comme cabane !
  7. Mirage

    Poulamon

    Il y a 2 chez Baril. Le premier est juste à côté du pont de chemin de fer. Le 2e est le dernier pourvoyeur au nord de la rivière.
  8. Mirage

    Poulamon

    J'y arrive justement. Je suis allé passer la nuit de mardi soir avec madame la Capitaine. Chez Marchand, des cabanes bien finies à l'intérieur avec becosse de luxe et l'eau chaude. C'est bon pour la madame. Cabane chauffée à bloc, petite table et 2 chaises, 2 sofas pour dormir, appâts fournis (foie de porc et crevettes) 22h00 à 10h00 pour un gros 60. $ On avait aussi la marée haute à 22h30. La pêche a été bonne jusqu'à 5h30. Le vin et le lunch aussi. Ensuite dodo jusqu'à 9h00, départ vers 10h00 avec un arrêt au restaurant La Porte de la Mauricie pour dîner.
  9. Mirage

    Poulamon

    J'y arrive justement. Les becosses ça dépend du pourvoyeur. Quel pourvoyeur vous étiez ?
  10. Mirage

    Premiere sortie a la truite de 2019

    Belle pêche Michel ! Vous êtes tombés sur les petits spécimens. C'est un bon endroit cette pointe.
  11. Mirage

    Premiere sortie a la truite de 2019

    Je ne pense pas Selon mon sonar, l'hiver ils arrivent souvent en petit groupe.
  12. Mirage

    Premiere sortie a la truite de 2019

    Oui c'est malheureux qu'il n'ensemence que de la mouchetee en hiver. Je ne comprends pas pourquoi il pense que l'arc-en-ciel ne mord pas l'hiver. Par contre, les arc-en-ciel que tu as pris ne sont pas nécessairement celles de l'ancien propriétaire parce qu'il en a ensemence tout l'été et même cet automne.
  13. Mirage

    Premiere sortie a la truite de 2019

    Il y a toujours eu 2 noms pour le premier lac de la Pourvoirie. Il s'agit du Lac Marie mais à la Pourvoirie on l'appelait le lac Canard. Le grand Lac était le Lac Blanc devenu le Lac Roger Grandchamp en l'honneur du propriétaire père qui est mort noyé en 2009 en faisant des trails de motoneiges sur le lac. Tu ne te trompes pas, il y a un lac Édouard plus loin dans le bois. Je ne l'ai jamais pêché. Pourquoi est-il difficile à lire l'été ? La pêche sera meilleure sur le Lac Marie avec le nouveau propriétaire. Même propriétaire que Coin Lavigne. La pêche était difficile parce que l'ancien ( le fils de M. Grandchamp) négligeait l'ensemencement pour la pêche d'hiver. Par contre, le nouveau veut privilégier la mouchetée en prétendant que l'arc-en-ciel ne mord pas bien l'hiver quand il commence à faire froid. Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Le Lac Rouge à St-Alexis-des-Monts ne contient que de l'arc-en-ciel et je l'ai pêché avec succès plusieurs fois au mois de janvier, février et mars pendant quelques années, Est-ce qu'on embarque encore à mi-chemin du lac ? Le X jaune. À quel endroit as-tu pêché sur le lac Marie ?
  14. Vous pêchiez dans combien de pieds d'eau ? Et à quelle profondeur sous la surface ?
×