Aller au contenu

Mirage

Membre
  • Compteur de contenus

    1 502
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    12

Mirage last won the day on September 20 2018

Mirage had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 892 Excellent

1 abonné

À propos de Mirage

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur
  • Date de naissance May 12

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Ville
    Laurentides
  • Intérêts
    Pêche, Golf, Ski, Hockey

Visiteurs récents du profil

1 840 visualisations du profil
  1. Mirage

    séance de photo , pour les amateur .

    Vraiment de belles photos. Vous avez une bonne caméra pour faire des close-ups aussi clairs.
  2. Mercredi dernier, c’était notre première sortie journalière pour ma Capitaine et moi. Dès 5h30, c’est le départ pour le Lac Barrière de la Pourvoirie Baroux. 7h00, on est sur le lac. On commence à pêcher mais 15 minutes plus tard, on doit retourner à l’accueil parce que j’ai une petite urgence. 7h30, on recommence. Une belle journée s’annonce devant nous. Nuageux avec des percées de soleil et seulement un petit vent. Le fond d’air restera froid mais on a apporté ce qu’’il faut pour être certain de ne pas avoir froid. La technique sera assez simple. Cuillère légère style Lake Clear, Williams Lite ou Toronto Wobbler avec bas de ligne 24 pouces et hameçon Slow Death ou hameçon pieuvre et ver de terre. Pêcher en alternance dans 8 à 18 pieds d’eau en faisant des zig zag et des variations de vitesse pour aller chercher les truites qui sont juste sous la surface et celles qui sont plus profondes. Une canne est préparée avec un Atomic teaser pour faire des lancers sur les bords dans des endroits stratégiques. La canne à moucher est prête aussi avec une Wolly bugger noire. 7h55, la première prise de la journée est déjà faite. 5 minutes plus tard, c’est la deuxième. D'autres truites ont suivi tout au long da la journée jusqu'à notre départ vers 16h30 Au total, nous avons gardé 14 truites de belle taille entre 1 lb à 1.7 lbs. (13 à 16.5 pouces) 4 plus petites d’environ 10 pouces ont été officiellement remises à l’eau. 1 belle décrochée en la soulevant parce que je n'ai pas pris le filet. 1 belle décrochée lors de la première tentative de filet. Les 2 décrochées ont été prises par Sylvie. La première, la madame n'était pas contente après moi. La 2e, la madame était déçue. On y retourne très bientôt ! Mirage
  3. Mirage

    Une pêche incroyable au Chevreuil Blanc

    Salut lerapala, Je ne trouve pas vraiment ça plus difficile en juillet, août et septembre qu'au printemps. En été, j'ajuste mes leurres et ma technique pour pêcher plus en profondeur là où les truites se trouvent alors qu'au printemps, je pêche entre 8 et 18 pieds d'eau comme en hiver, en zig zag et en alternant ma vitesse pour aller chercher celles qui sont sous la surface comme celles qui sont plus au fond. On ne les voit pas sur le sonar parce qu'elle fuit la chaloupe dès qu'on arrive proche. C'est pour ça d'ailleurs aussi le zig zag pour aller les chercher plus loin sur les côtés. J'utilise aussi du tressé mais personnellement je ne vois pas de différence de mettre un bout de fluo alors j'attache ma cuillère directement sur mon agrafe du tressé. Ensuite, j'attache mon bas de ligne de fluo d'environ 24 pouces sur mon agrafe de la cuillère. Chacune de cuillères a une agrafe alors je peux changer de cuillère ou de bas lignes rapidement en quelques secondes. À ce temps-ci, j'utilise des cuillères légères comme des Lake Clear, Williams Lite ou Toronto Wobbler. Si je veux cibler plus directement l'Arc-en-ciel, je peux utiliser des petits chapelets. Mes bas de ligne sont avec des Slow Death No 6 ou des hameçons pieuvres Matzuo No 4. À la traine, je peux aussi utiliser ma canne à moucher. À ce temps-ci une très bonne mouche pour la mouchetée est la classique Wolly bugger noire ou olive. J'utilise des petits streamers pour l'arc-en-ciel. J'ai aussi une canne prête pour faire des lancers avec un Atomic teaser que je change parfois pour une petite Mepps. Voici une photo mais à ce temps-ci, les cuillères sont plus petites. Petits chapelets
  4. Mirage

    Week end a la pourvoirie Auberge la Barriere

    Bravo pour ta pêche. De très belles prises en plus. As-tu pêché tes grosses Arc-en-ciel sur le lac principal ?
  5. Mirage

    on jase tu hockey icitte

    Encore un autre arrêt important pour Pasquale. Première bonne chance et ouch! c'est le but. Ça va être difficile.
  6. Mirage

    on jase tu hockey icitte

    2 gros arrêts du jeune Pasquale.
  7. Mirage

    on jase tu hockey icitte

    C'est 1-1- pour qui ?
  8. Mirage

    je magasine les camions RAM 1500 4X4

    Calvinse ! On est sur un forum de pêche. Un post sur les camions RAM et 166 pages. On fait un post sur la pêche et on a à peine 2 pages. S't'une joke ! J'me recycle en garagiste.
  9. Mirage

    quelle tente

    Je sais que ça existe mais je sais que c'est dangereux aussi. Avec un soleil, ça te prend une bonbonne pour le fixer dessus. De toute façon, j'aime mieux apporter 1 bonbonne de 5 lbs que 2-3 bonbonnes de 1 lb.
  10. Mirage

    quelle tente

    Je l'ai achetée directement du représentant de Clam. Il y en avait chez Sail et Canadian Tire il y a quelques années.
  11. Mirage

    quelle tente

    Ça coûte cher les bonbonnes de 1 lb. J'ai un soleil Remington 16000 btu que j'attache directement sur une bonbonne de 5 lbs. Je remplis ma bonbonne de 5 lbs pour le prix d'une bonbonne de 1 lb. Plus de chaleur et plus économique. https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/remington-16-000-btu-single-tank-propane-portable-heater-0762130p.html Pour la tente, j'ai une Clam Big Foot XL 2000 de 7.5 pieds X 7.5 pieds que j'ai payée seulement 90. $. C'était un démo avec une fenêtre un peu fendue. J'ai réparé le tout pour 3. $ avec un plastique transparent autocollant appliqué de chaque côté. Jamais eu de problème pour la remettre dans le sac parce qu'il s'ouvre sur le dessus comme une poche de hockey. Voici ma tente et on peut voir le soleil sur la bonbonne de 5 lbs. On peut voir ma réparation en agrandissant la photo. C'est la fenêtre à droite
  12. Mirage

    Poulamon

    Ce qui était le plus plaisant, c'était de les prendre avec nos petites cannes à jigger. Plomb 3/4 suivi d'un hameçon 6 pouces plus bas. On jiggait au fond en faisant de la traîne en marchant le long du trou. Dès qu'on faisait une petite pause, ça mordait. Et ça s'activait plus sur les cordes aussi. Le plus drôle, c'était de les agacer pour les faire remonter jusqu'à ce qu'on les voit et ensuite faire une pause pour vraiment les voir mordre.
  13. Mirage

    Poulamon

    Ok ! C'est Sylvain Baril. Je viens d'aller voir les photos. Ça l'air assez bien comme cabane !
  14. Mirage

    Poulamon

    Il y a 2 chez Baril. Le premier est juste à côté du pont de chemin de fer. Le 2e est le dernier pourvoyeur au nord de la rivière.
  15. Mirage

    Poulamon

    J'y arrive justement. Je suis allé passer la nuit de mardi soir avec madame la Capitaine. Chez Marchand, des cabanes bien finies à l'intérieur avec becosse de luxe et l'eau chaude. C'est bon pour la madame. Cabane chauffée à bloc, petite table et 2 chaises, 2 sofas pour dormir, appâts fournis (foie de porc et crevettes) 22h00 à 10h00 pour un gros 60. $ On avait aussi la marée haute à 22h30. La pêche a été bonne jusqu'à 5h30. Le vin et le lunch aussi. Ensuite dodo jusqu'à 9h00, départ vers 10h00 avec un arrêt au restaurant La Porte de la Mauricie pour dîner.
×