Aller au contenu

SegmentationFault

Membre
  • Compteur de contenus

    379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

SegmentationFault last won the day on May 19

SegmentationFault had the most liked content!

1 abonné

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montreal
  • Intérêts
    Bof...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SegmentationFault's Achievements

Super Membre Pro Pêche QC

Super Membre Pro Pêche QC (4/10)

878

Réputation sur la communauté

  1. La verte, c'est la Cherokee Green. Quand elle est molle au toucher, elle est bonne. https://www.tomatofifou.fr/recherche-variete-2/recherche-multicriteres/cherokee-green-313-detail Parfois, je fais la Green Zebra, mais pas en 2021. https://www.tomatofifou.fr/recherche-variete-2/recherche-multicriteres/green-zebra-604-detail Il y en a plein de sortes a decouvrir.
  2. Pour les dorés, sûrement un accident de parcours dans mon cas. M'en va aller chercher mon 6/49 tantôt. Avec l'extra! C'est sûr que pour les pêcheurs émérites comme toi, la phase lunaire ne fait pas de différence, mais pour moi il faut que les astres s'alignent.
  3. @LacAlbanel : qu'est-ce qu'elles ont mes tomates? Des tomates héritage, de toutes les couleurs et merveilleuses au goût. Il y a des tomates noires dans ça. Très fruitées, douces, sucrées, peu acides. On peut maintenant en trouver de plus en plus dans les marchés publics comme Jean Talon. Au supermarché, il y a la Kumato qui vient dans une boîte de 4. À essayer si tu es curieux. L'avantage du jardin est que je n'y fais jamais de bredouille. Le hic en ce moment est que je dois arroser, récolter et faire des conserves. La vie est dure des fois...
  4. J'étais dû pour une sortie. J'ai trop d'activités qui me tiennent occupé et je n'ai plus le temps de pêcher. Le jardin est trop productif et j'ai recommencé le hockey. Ouf que ça faisait mal. Il y avait des muscles qui n'avaient pas travaillé depuis trop longtemps. Pas question d'aller faire 30km de vélo quand j'avais de la misère à me lever pour aller pisser. Mais ce soir, pas d'excuse. La nouvelle-lune arrive en fin de semaine. C'est le temps de pêcher. Je me suis promené un peu et la chance m'a souri avec deux dorés de 42 et 45cm au dernier spot (22h30). Quelle belle sensation de les prendre dans ses mains. J'en ai raté un troisième qui aurait été du même gabarit que les 2 premiers. Le plus petit des deux avait 2 ménés partiellement digérés dans la bouche et 2 autres dans l'estomac. Le goinfre! Mon leurre était pas mal de la même couleur et taille que ces ménés -- zman shiner 4". Eh oui! J'ai décidé de plugger mes super tomates dans la même photo. Les grosses vertes font 1 livre chaque et elles sont mûres. Il y a 8 variétés sur la photo. Pouvez-vous les nommer? J'suis encore trop excité. J'arriverai pas à dormir tout de suite.
  5. Est-ce que le gars à Louviscourt en vend à son kiosque? ok, peut-être que tu ne passes pas par là régulièrement. J'ai découvert un bon spot dans le coin de Rouyn. Au fait, je voulais contourner Rouyn parce que ça prend comme 30 minutes passer au travers cette foutue ville. Donc j'ai pris le chemin de Mont-Brun pour sortir à D'Alembert. Il y a des bûchers sur la portion de la route qui va nord-sud avant le croche, du côté du Preissac. Pour cette année, je ne sais pas s'il y en a. Tu ramasses à 100' de la route. Ça ne peut pas être plus facile que ça. Va faire un tour.
  6. Non, non. Désolé, les meilleurs bleuets viennent de l'Abitibi.
  7. L'endroit le plus courant est dans un vieux bûcher (coupe de bois) de 3-4 ans, jusqu'a ce que les nouveaux arbres plantés deviennent trop grands. Le bleuet aime le terrain sablonneux, comme du sable de plage. Le terrain doit etre assez dégagé -- pas un champ, ni une forêt. Quand je regarde dans ton coin sur google satellite, je vois que cet endroit pourrait avoir du potentiel: https://www.google.com/maps/@47.6561416,-69.4050816,12186m/data=!3m1!1e3 Ou ceci a titre d'exemple l'autre bord du fleuve: https://www.google.com/maps/@47.8985345,-69.9300676,1803m/data=!3m1!1e3
  8. Wow! Simplement merveilleux. Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire un si beau récit de tes aventures. Un des plus beaux récits que j'ai eu le privilège de lire depuis longtemps.
  9. On va faire le suivi... Rien de concluant hier. Les bûchers ont beaucoup repoussé en comparaison avec les images satellite de google. Pas de bleuets mais plein de framboises par endroits. J'ai demandé aux locaux. Pas sûr. Le gars au village en n'a pas à vendre en ce moment. Le spot serait au lac Normand mais pas sûr s'il y en a cette année et s'ils sont prêts et combien il y en a. Le lac Normand est à une heure l'autre bord du pont payant ($12). Laisse faire. Tout de même, j'ai vu des beaux endroits où pêcher à gué sur le St-Maurice mais ça fait un peu loin. J'abandonne pas.
  10. SegmentationFault

    La piqure

    Tiens... encore le @lerapala qui se cache derrière son faux pseudo...
  11. Demain devrait être le grand jour pour aller explorer les anciens bûchers sur la 155. On verra bien. Ça va être frais, les ours vont rester dans leur trou.
  12. SegmentationFault

    La piqure

    Les effets à long terme... ceux qui resteront en vie pourront en témoigner. Il y en a qui ont eu le virus il y a un an et qui ont encore des séquelles incapacitantes de toutes sortes. J'aime mieux miser sur le vaccin. La question par rapport au long terme, ce n'est pas les effets mais la mémoire des anti-corps. Combien de temps durera la protection? Est-ce qu'il faudra se faire vacciner chaque année? Les enfants ont l'avantage de pouvoir combattre le virus naturellement, comme nous on l'a fait contre le rhume et la grippe en jeune âge. Si le rhume, qu'on dit banal, venait d'apparaître, on verrait le même genre de pandémie qu'on voit avec la covid. Si on résiste au rhume et à la grippe, c'est que nos corps ont appris comment se défendre contre ces virus quand on était jeune. Regardez ce qui s'est passé quand les colons d'Europe sont arrivés en Amérique -- les Amérindiens ont été décimés par des virus banals apportés d'Europe mais nouveau ici. Même chose avec la covid. C'est nouveau pour tout le monde. Pour les enfants, c'est juste un autre virus à ajouter au répertoire de défense. Écoutez les scientistes et faites-vous vacciner.
  13. SegmentationFault

    La piqure

    Mon hypothèse sur les effets secondaires: À la première dose, le corps est naïf et ne réagit pas. Il bâtit ses anti-corps. À la deuxième dose, le corps reconnait l'intrus et se défend, d'où les effets secondaires. Ça doit aussi dépendre de l'intervalle entre les doses (l'effet mémoire). D'autres facteurs: si tu as eu la covid avant sans le savoir, ton âge, etc. Donc je me dis qu'avoir des effets secondaires à la deuxième dose c'est bon signe. Le vaccin doit avoir marché. Ça ne m'aurait pas déplu d'avoir des effets secondaires. Peut-être à la troisième dose. Dans mon entourage, il semblerait que Moderna donne le plus d'effets à la deuxième dose, ensuite Pfizer. Je ne connais personne qui a eu AZ. Le vaccin Medicago est à base de plantes. Étrange. Avec la technologie d'aujourd'hui -- séquençage du génome, puissance informatique, nano-technologie, et $$$ -- il n'est pas surprenant d'avoir pu réaliser ce vaccin en un temps record. Bravo!
  14. SegmentationFault

    La piqure

    On pourrait lui donner sa deuxième dose dans un lobe d'oreille.
  15. SegmentationFault

    La piqure

    Ah! Ah! Même chose pour moi. La deuxième dose, l'infirmière m'a enfoncé l'aiguille jusque dans les côtes. Prends un grand respire. J'en ai pris deux. Le lendemain, j'étais rendu au fleuve. Aucun effets secondaires. Ouf! Bonne chance dans les prochaines heures.
×
×
  • Créer...