Aller au contenu

SegmentationFault

Membre
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

SegmentationFault last won the day on November 21 2020

SegmentationFault had the most liked content!

Réputation sur la communauté

257 Excellent

À propos de SegmentationFault

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montreal
  • Intérêts
    Bof...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. De retour sur la glace cet apres-midi avec de la perchaude, 1 jaune de 34cm et une cheville endolorie. @Finukeldevrait avoir des photos. On etait bien en comparaison avec hier. L'exploration devrait se poursuivre demain apres-midi. J'en profite avant qu'on avance l'heure en fin de semaine. Apres ca, la passe du soir pour le dore va devenir difficile avec le couvre-feu.
  2. Quelqu'un est sorti aujourd'hui? Quelle journée misérable. Quel vent! J'ai pris une perchaude en arrivant. Rien après ça. Ça brassait tellement que je pense que j'ai une commotion cérébrale. Peu de pêcheurs sur la glace, mais quelques braves seulement. Oups, pas des braves, des fous. On dit qu'il va venter moins demain...
  3. Comme je prends tellement mais tellement de poissons, j'ai l'embarras du choix pour les recettes. Voici le secret du colonel. Enfarine tes filets, passe dans du lait, ensuite dans la panure (biscuits soda écrasés finement ça fait l'affaire), et fais cuire à la poêle dans un peu d'huile et du beurre. Sel et poivre au goût. L'incontournable: à la mi-cuisson, ajoute des graines de coriandre entières dans la poêle. Ça donne un goût citronné exquis. La coriandre, oui. Une demi cuillère à thé, c'est parfait. Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple? Bonne dégustation.
  4. Crème solaire? J'aurai dû ajouter parapluie. Je me suis fait prendre par la pluie vers 18h. Ça sentait le chien mouillé dans la voiture. J'ai essayé un nouvel endroit cet après-midi. Rien de secret, mais je vais jouer le jeu de ne pas le dire. Comme je ne savais pas où pêcher, je me suis installé près d'une petite île. Il y avait plusieurs pêcheurs dans la baie. En me dirigeant vers l'île, je salue un pêcheur pour m'informer des conditions de glace, question sécurité dans un nouvel endroit. Pas de problème, il y a 12" de glace qu'il me dit. Ah! Ah! Il y avait plutôt un bon 24" de glace
  5. Ben voyons! Saint-Patrick!!!!!!
  6. Les aretes sont grosses. Faut faire attention pour ne pas s'etouffer.
  7. Je connais son truc. Il trempe son leurre dans le Pepsi. Dommage, je bois du Coke. Pis je tousse pas.
  8. Je me faisais la réflexion inverse: le plomb en bas dans le courant empêche ton méné de se promener. Le courant pourrait faire bouger le méné pour attirer le poisson. En eaux sans courant, aucune différence. Au fait, avec mes brimbales avec plomb en bas, je mets un petit plomb juste assez lourd pour détecter le fond, mais assez léger pour ne pas embêter le poisson. Je vais essayer de lire sur le sujet.
  9. Je me posais justement la même question il y a quelques jours. J'ai récemment changé mes brimbales pour plomb au fond, car c'est tellement plus facile à ajuster. Ça va mériter une expérience de mon bord aussi.
  10. C'est quoi ta quantité de brochets? Combien as-tu réussi à en prendre? Des beaux ou des manches à balai? Va falloir que j'aille faire un tour dans ce coin-là une bonne fois.
  11. Je voulais ajouter que les conditions de glace étaient bonnes. Autour de 15cm de neige sur la glace et pas de slush où nous avons pêché. Il y avait beaucoup de traces sur la glace et assez facile à marcher. Moins pire que où j'étais samedi. Pour la glace, un bon 20".
×
×
  • Créer...