Aller au contenu

SegmentationFault

Membre
  • Compteur de contenus

    598
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

SegmentationFault last won the day on May 19

SegmentationFault had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montreal
  • Intérêts
    Bof...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SegmentationFault's Achievements

Maître Pêcheur

Maître Pêcheur (5/10)

1,4k

Réputation sur la communauté

  1. Je pense que tu vas avoir une autre soiree torride devant la tivi ce soir avec les vents qu'on annonce. Tiens, tu pourras regarder le match contre le Kraken a 10h. Je prevois une autre soiree d'enfer... mais je dis pas pour qui.
  2. Rouge-a-levre hydrofuge biodegradable . Premiere prise = rouge, deuxieme prise = vert, troisieme prise = jaune. Ou bien un test d'ADN.
  3. http://agrcq.ca/wp-content/uploads/2013/01/Périodes-de-protection-des-activités-de-reproduction-du-poisson-v20130114.pdf La laquaîche, c'est au printemps selon le tableau.
  4. Deux sorties en fin de semaine. On commence par samedi. Un petit vent de l'ouest agaçant où je pêchais. J'en fais pas une excuse, sauf que le foin s'accumulait et ça aurait pu être plus chaud. J'avais mon coton ouaté, ma tuque et des gants. Il faisait plus chaud à ma dernière sortie sur glace en mars que samedi soir. Tout de même, le poisson était au rendez-vous. J'arrive vers 17h au spot à palette pour m'amuser un peu avant l'heure du doré. Premier lancer. Bang! C'est raté. Deuxième lancer, non, rien. Avec le vent de face, je peinais à lancer ma ligne assez loin. J'ai eu une vingtaine de touches d'achigan durant les premières 45 minutes sans réussir à en ferrer un. Ils étaient agressifs sans bon sens et presque à chaque fois je devais remettre mon zman sur l'hameçon. Finalement, j'ai réussi à en rentrer 3. Après le troisième, plus rien pendant 15 minutes. Qu'est-ce qui se passe? Je constate qu'ils avaient réussi à arracher la queue de mon zman paddlerz. Du jamais vu. Un zman, c'est indestructible. Change de bébelle et ça recommence à mordre. Donc un paddlerz sans queue, ça ne vaut rien. Comme le doré ne mordait pas à cet endroit, je me dirige 4km plus loin au spot du héron pêcheur, où je n'avais pas eu la chance d'y retourner. Pas de héron. Surprise, un beau jaune de 46cm. Je continue de changer de places (du vélo pour me réchauffer). À un endroit, je prends 2 dorés coup sur coup. Le premier s'était enroulé dans la ligne et s'en venait la bedaine en l'air. Je l'ai perdu au bord quand il a coupé la ligne. Peut-être que la ligne a coupé sur l'opercule? Il m'avait l'air over avec sa bedaine 4" de large. Pas grave. Il serait retourné à l'eau mais j'aurais pu récupérer mon leurre. 2 zman chez le diable. SAIL, SAIL, SAIL... L'autre doré était trop petit. Après ça, un autre petit doré et un crapet au dernier spot. Il était 22h. C'était le temps de rentrer. La sortie du dimanche... avec @Finukel, son chum et une amie. C'est elle qui a choisi le spot pas bon. Après leur départ, je suis allé essayer à un autre endroit et j'ai pris un petit doré de 35cm. Aucun keeper de la saison à cet endroit. Juste du petit. Pourtant, c'était bon l'été dernier. De la pluie pour les prochains jours. Une petite pause, ça va faire du bien. Les photos sont toutes de samedi. Une palette pour toi @lerapala. À noter le pansement sur mon doigt. Je me faisais un montage Texas. Je tire sur le fil pour serrer le noeud. Le fil glisse et paf l'hameçon dans le doigt. J'ai dû couper l'hameçon. Un jaune de 46cm pour moi. Et un magnifique coucher de soleil avec vue sur le fleuve.
  5. Detroit en ville demain, sans Bertuzzi. Si on n'arrive pas a battre Detroit... mechant probleme. Pour Bergevin, ce n'est pas lui qui est sur la glace. Juste comme ca, ca prendrait peut-etre un capitaine, un vrai. Gallagher travaille fort, mais pas sur de son talent comme rassembleur. Weber est blesse, il faut faire avec. L'an passe, on avait des gars comme Perry et Staal. Grosse difference dans le vestiaire. Tout le monde est dans un epais brouillard en ce moment. PS: Un but pour KK hier soir.
  6. Je n'ai pas cliqué au début que c'était une tique. Tu sais, avec des verres progressifs, quand on regarde ses pieds, on regarde dans la partie de "proche". Je pensais que j'avais une tache de sang séché sur le pied. Peut-etre que je me serais égratigné sans m'en rendre compte. J'ai gratté la "tache de sang" qui s'est détachée assez facilement. Et ça bougeait! Je regarde ça de pres: une tique. Elle était bien vivante avec toute sa tete. J'ai été chanceux. Pour le moment, pas de cernes rouges autour.
  7. Bon, il n'y avait pas juste le poisson qui a mordu hier. Ce matin, a ma sortie de la douche (oui, ca existe encore meme en tele-travail), je decouvre une tique de Lyme sur le dessus de mon pied. Elle a du s'accrocher a mes vetements et me mordre par apres car je ne vois pas comment elle aurait pu passer au travers de mon soulier et mon bas. J'ai consulte et on m'a dit de ne pas m'inquieter si la tique a ete moins de 36 heures dans ma peau. Dans mon cas, au max 12h. Une chance que j'ai pris ma douche ce matin. La morale de l'histoire: ces bibites sont presentes ici a Montreal. J'etais juste au fleuve, pas dans la jungle. Aussi, la plupart des tiques sont inoffensives. Peu sont porteuses de la maladie de Lyme. Je vais rester attentif. Quelqu'un d'autre a deja eu une mesaventure avec cette bestiole?
  8. Débile! Quelle soirée! Et quelle belle température aussi. J'arrive à mon spot à achigan un peu avant 18h. Le niveau d'eau a monté et la remorque est complètement sous l'eau. La même place où j'avais amené mon collègue de travail pour l'initier à la pêche. Comme à ma dernière sortie à cet endroit, premier lancer -- bang -- un achigan. Deuxième lancer -- encore bang -- un achigan et ma ligne se casse. Probablement que la tresse a frotté sur une roche. L'achigan emporte mon zman. Merde! Je me remonte une ligne avec un autre leurre souple (je garde mon dernier zman pour plus tard) et je suis plus que déterminé à reprendre cet achigan de malheur. Troisième lancer, du foin. Quatrième lancer -- bang -- ça cogne dur encore une fois. Viens-t'en mon gros, tu vas me recracher mon zman. Mais non! Un putain de keeper! Gros gourmand. Qu'est-ce qu'il faisait là celui-là? La folie des achigans se poursuit jusqu'à la noirceur, vers 18h30. Il y en aura 6 en tout en 30 minutes. Celui sur la photo c'est le #4 et le plus gros (la photo ne lui rend pas honneur). C'était une vraie palette. Plusieurs touches ratées aussi. J'attendais que l'achigan cesse de mordre pour mettre mon dernier zman pour le doré. S'il y en a un, il y en a d'autres. Après plusieurs autres touches ratées, je vois un suiveux aux yeux brillants. ah! Ce sont des dorés qui attaquent. Je mets mon zman et le lancer suivant un 36.5cm. Pas capable de l'étirer plus que ça. À lui voir la bedaine, j'étais sûr qu'il était bon, mais non. Il fut suivi rapidement d'un autre petit et de deux keepers. Le bilan: 6 achigans et 5 dorés (3 keepers entre 39-40cm) en 1h de pur plaisir. Et je n'ai pas repris mon vol-leurre. J'ai ensuite essayé ailleurs, mais c'était le néant total. Encore une fois, j'ai mis les pieds dans l'eau à quelques reprises. La dernière fois, j'ai glissé et j'ai pris toute une débarque. Les culottes mouillées jusqu'aux genoux. J'ai posé la main par terre -- un réflexe -- et je me suis retourné l'ongle du pouce droit. Le sang pissait. Ça fait pas de bien. Tout de même, je n'ai pas cassé ma canne. J'étais tellement content de ma soirée que tout ça n'importe pas. Et avec tout ça, je n'ai pas pu essayer mon nouveau spot de vendredi dernier. La prochaine fois.
  9. Mais qu'est-ce qu'elle a au genou gauche???
  10. Je n'ai pas mis cette niaiserie ici pour vexer personne, mais plutot pour demontrer l'absurdite de cette arnaque avec une bonne dose de sarcasme. Ca n'a juste pas de bon sens. J'espere sincerement que personne n'aura l'idee d'acheter ca.
  11. J'ai croisé ceci en passant... https://www.faisdesdents.com/ Ça pourrait être utile pour les membres vieillissant de cette communauté avec leur budget de pension des ti-vieux. C'est rendu que ça pêche même plus parce qu'ils sont plus capables de mâcher leur poisson. Pensez-y. Quand le port du masque ne sera plus nécessaire, vous aurez à montrer votre beau sourire en publique. Ça molaire vraiment si bien que j'ai hâte de perdre mes dents pour l'essayer.
  12. Des preuves... les photos de poissons congelés...
  13. Pourquoi sortir? Il y a des sorties qui sont racontées sans etre faites. Je me demande pas pourquoi.
×
×
  • Créer...