Aller au contenu

J-B

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

J-B last won the day on January 20

J-B had the most liked content!

Réputation sur la communauté

25 Excellent

À propos de J-B

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    07 Outaouais
  • Ville
    Gatineau
  • Intérêts
    Chasse, Pêche et Plein Air

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J-B

    Enfin terminé!

    Nouveau au forum mais je serais aussi bien curieux de lire le livre. Je suis du même avis que hameçon: une chance que je suis bilingue sinon j’en baverais pas mal.... félicitation! As-tu une estimation de date de publication et une idée de ou je pourrai le trouver? cordialement, JB
  2. J-B

    Mouches productives?

    Merci de vos réponses! On dirait que je vais passer du temps à l’étau! cordialement, JB
  3. Pour faire suite à ma dernière question, est-ce qu’il y a des mouches en particulier que vous recommandez pour le bas du fleuve, ou si les classiques feront l’affaire? Je planifie aller pêcher la Ouelle, et les autres plans d’eau que je trouve dans la région. cordialement, jb
  4. Salut tout le monde! Je planifie un déménagement dans le bas st-laurent (spécifiquement à Rivière-du-loup) cet été. Ça fait presque 10 ans que j'ai pas sortit mon équipement de pêche à la mouche, et je me demandais si quelqu'un avait quelques recommandations d'endroits ou je pourrais me sauver après le travail pour aller chercher quelques truites. Je rêve depuis toujours d'une rivière à truite, mais elles sont rare ou je me trouve en Outaouais. J'aimerais profiter de mon séjour pour renouer avec ce petit plaisir. Merci d'avance! JB
  5. Dans les prochains mois, je vais passer pas mal de temps dans le bas du fleuve (majoritairement rivière du loup), je vais peut etre m’y installer pour de bon cet été. Je sais qu’il y a de la bonne pêche la bas, mais j’y connais pas grand chose... je pêche sur glace, et de la berge (j’ai pas de bateau). Un peu à la mouche aussi. Est-ce qu’il y a des gens du coins qui pourraient me parler de spots un peu connu dans la région ou je pourrais explorer par les beaux samedi?
  6. J'ai l'impression que c'était dans le système digestif. Après rinçage, il n'y avait rien sur ou dans le filet (que je pouvais voir.
  7. C,est drôle que tu dises ça, il aurait fally que tu vois sa tête quand je lui ai annoncé qu'il y avait des verres de terre dans le frigo du sous sol!
  8. C’est pas impossible, j’y avait pas pensé. Très petit pas contre, je serais surprit. Remarque que je connais pas tout moi, alors c’est très possible.
  9. Merci! Ils ne parlent pas de ceux que j’avais la dedans. J’aurais dû prendre une photo. Puisqu’il n’y avait rien de visible dans la chair, je l’ai mangé quand même, mais mieux cuit que d’habitude. Je suis encore vivant, alors je suis pas mal certain que je vais survivre merci!
  10. Non c’était à l’intérieur, et épais comme du fil a coudre. Vrm étrange.
  11. L’autre jour, j’ai filleté un doré qui avait passé une bonne semaine et demi dans le congélo. quand j’ai eu terminé, la planche était couverte de petits vers brun foncé d’environ un pouce de long et plus petits, jusqu’à approx 1/8. J’ai rincé les follets et j’ai bien regardé, et il n’y en avait pas dans la viande. j’ai l’impression que c’était dans les trippes, mais je suis pas certain. Ils étaient tous mort (probablement le congélo). Savez-vous c’est quoi? cheers, JB
  12. C’est drôle que vous mettiez ça ajd, j’me suis planté avec un doré l’autre jour j’ai réussi à le rescapé, mais à peine. cheers! JB
  13. Beau setup @Blizzyboy, je travaillais sur la restauration d’un petit canot de 14 pieds l’été dernier et il reste les touches finales a mettre. Tu me donnes des idées!
  14. Dans ma zone, on a le droit de chasser l’ours au printemps. J’aimerais tenter ma chance en 2019, mais je me demande comment gérer les mouches sur la viande. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui l’ont déjà fait? Comment vous y êtes vous prit?
  15. Merci! Alors en pêche blanche c’est seulement avec une bibitte Mme Jigger et une tête de méné mort que j’en ai pris.
×
×
  • Créer...