Aller au contenu

J-B

Membre
  • Compteur de contenus

    1 293
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    14

J-B last won the day on September 23 2022

J-B had the most liked content!

Contact Methods

  • Website URL
    www.godendart.com

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    01 Bas-Saint-Laurent
  • Ville
    Rivière-du-Loup
  • Intérêts
    Chasse, Pêche et Plein Air

Visiteurs récents du profil

1 971 visualisations du profil

J-B's Achievements

Maître Pro Pêcheur

Maître Pro Pêcheur (6/10)

2,2k

Réputation sur la communauté

  1. Salut gang! Puisque la section chaudières appalaches semble complètement morte, je pose ma question ici: Malgré que je me suis trouvé un amour pour le bas st laurent depuis 2019, les circonstances de la vie font que mon épouse et moi considérons un déménagement vers lévis, spécifiquement, dans un rayon d'une trentaine de minutes du traversier. Mais j'ai une question vraiment importante: est-ce qu'il y a de la bernache et de l'oie blanche?!
  2. Cette année, j'initie un nouveau chasseur de petit gibier. Je fais le tour de mon stock pour voir ce qur je peux lui prêter pour un trois jours de chasse a la poule. En même temps, je lui fais une liste de matériel qu'il devra préparer. côté sauvagine, j'ai acheté une vingtaine de decoys de canard usagés avec deux layout blinds. Les cavhes tombeaux, j'en ai déjà une, alors je vais choisir ma favorite et vendre les deux autres. En même temps, je me cherche une demi-douzaine de decoys de bernache usagés, histoire de donner un peu plus de hauteur a mes coquilles pour les rendres plus visible. Ça me fera une trentaine de decoys de bernache, amplement a mon avis. Finalement, je suis dans un nouveau projet: la construction d'un e-caller pour oie blanche! Si ça fonctionne comme je veux, l'an prochain je chercherai un setup de decoys usagé et je m'aventurerai à l'oie blanche. J'ai trouvé un superbe spot à chevreuil chez le cultivateur chez qui je chasse le dindon. Malheureusement, je serai au Maroc pour la saison de chevreuil 2024. Ça ira donc à l'an prochain!
  3. Pis non @buddy t'es pas le seul qui hais ça. En plus je suis de mauvaise humeur aujourd'hui alors ca me fait du bien que je suis pas le seul que ça fait bouillir.
  4. Je suis d'accord, mais c'est comme n'importe quoi, le monde change. Moi, j'hais le changement en général, mais ma femme (et la famille élargie) me traitent de vieux bougon. C'est une partie de mon amour pour la chasse: il y a personne ou presque pour me faire chier. concernant ton commentaire, le service à la clientèle c'est pas mal mort parce que les grandes entreprises ont compris que le monde préfèrent un prix plus bas pis un service de marde. Maintenant on a des prix plus haut, du service de marde a chaque tournant pis en prime faut télécharger des applis pour voir les menus dans des restos. Qu'y mangent de la marde, je reste chenous.
  5. Merci messieurs!
  6. Je me cherche une formation sur l'orientation avec carte et boussole. C'est beau mon GPS, mais révisant ma petite trousse de survie que je traine avec moi dans le bois, je réalise que ma boussole me sert en fait de miroir de rasage quand je suis en camping, et pour ceux qui m'ont rencontrés, vous savez que je ne me rase pas souvent
  7. Oui, j'ai déjà songé à une stratégie pour l'an prochain. Je constate que mon dindon sors de son spot dans le bois tôt le matin pour aller dindonner dans les champs, et reviens par la suite en foret. Je vais placer ma cache et mes decoys au même endroit, mieux camouflé, mais si il passe à côté encore, pendant qu'il dindonne dans les champs, je vais sortir et aller me cacher dans le boisé et l'attendre là.
  8. Oui, mais j'ai été déjoué par un jake. Pas de chance cette année, mais il sera plus gros l'an prochain. En attendant, j'ai découvert un beau spot à chevreuil, outarde et oie blanche, potentiellement même à orignal. Je serai hors du pays cette année pour la majorité de la chasse au chevreuil, mais je vais retourner voir le cultivateur avec une bouteille de vin pour voir s'il me laisserait monter une saline chez lui avec une caméra, en prévision de l'an prochain.
  9. Bon, bredouille a matin, mais j'ai repositionné ma cache. J'y retourne demain!
  10. Oui, je dois parler avec mon cultivateur pour voir s'il me permettrait de faire une saline chez lui, et avec ma femme pour voir si on peut déplacer notre voyage au maroc (elle me met tjrs ça en pleine saison de chasse!)
  11. Au moins j'ai de l'action! J'ai vu un chevreuil a matin, et là je regarde un orignal couché dans le fond du champ! La photo est pas bonne, mais c'est pas évident prendre une photo a travers une paire de jumelles...
  12. Calvaire, yen a un qui est passé derrière moi, rendu dans un autre champ.
  13. Justement, je chasse avec une tente. Je ferai un effort pour la camoufler adéquatement. Je vais installer demain PM et je serai dans ma cache dimanche. J'ai une toute nouvelle 'tite fille, alors j'ai moins de temps que j'aimerais. J'espère qu'elle se joindra a son père dans les champs un jour...
  14. C'est ce que je comprend aussi
×
×
  • Créer...