Aller au contenu

J-B

Membre
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

J-B last won the day on September 12

J-B had the most liked content!

Réputation sur la communauté

102 Excellent

À propos de J-B

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Contact Methods

  • Website URL
    www.godendart.com

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    07 Outaouais
  • Ville
    Gatineau
  • Intérêts
    Chasse, Pêche et Plein Air

Visiteurs récents du profil

299 visualisations du profil
  1. Excellent! Tu devrais les conserver, ça te fera un recueil à lire dans tes vieux jours!
  2. J-B

    Premier équipement

    Salut Thinfin, J’ai effectivement fait exactement ça pour plusieurs personnes. Ça fonctionne bien! Comme tu dis par contre, pas évident de faire ça avec des lecteurs (même si j’ai pas grand lecteurs ). Ceci étant dit, il y a moyen de communiquer l’idée dans le texte final. merci de ton input!
  3. J-B

    Premier équipement

    Salut Neo! Tu marques un excellent point auquel je n’avais pas pensé. Effectivement, une partie de tout sport de plein air passe par la conservation, et une partie de la conservation passe par éviter la pollution. J’ajouterai la recommandation dans l’article pour sur. merci de ton input!
  4. J-B

    « Happy » culture

    C’est vraiment un beau projet. J’ai tout plein de livres sur l’apiculture, j’y songe encore. Un jour, peut-être!
  5. J’ai toujours chassé la sauvagine avec un pompeux et j’ai toujours entretenu mes armes aux petits oignons. La, je me suis payé un beau petit semi (génial d’ailleur), un winchester sx4. Ceci étant dit, il s’agit d’un système à gaz. Un de mes amis est propriétaire d’un maxus (aussi à gaz) et il a eu tellement de problèmes avec qu’il a fini par aller s’acheter un beretta A400 xtrema. J’ai décidé de tester sa théorie que les systèmes à gaz c’est de la en ne nettoyant pas mon SX4 avant son premier jam (mis à part le nettoyage initial, comme de raison). Ben, j’ai abandonné le projet. Après avoir tiré plus de 3 caisses (750 cartouches) au pigeon d’argile, pas un foutu jam. Une fois, j’ai eu un petit problème, mais c’était la cartouche. Je l’ai donc nettoyé ce soir avant la chasse à la sauvagine samedi prochain. c’est crotté d’aplomb ce fusil la. Ça m’a prit une heure rien que pour le piston!!! Mais il marche comme un charme! En photo: possiblement la pièce la plus chiante à nettoyer dans le monde des armes à feu cette photo, c’est après son deuxième bain de solvent+frottage à la brosse+souffler à l’air. Il était noir quand je l’ai sortit, et collé après le cannon. bonne chasse!
  6. Je me suis déjà fait dire (et je sais pas si c’est vrai) que les purs goutent ce qu’ils mangent jusqu’à un certain point. Le cas échéant, je me méfierais peut être des ours de dépotoire....
  7. On a un 8 pointes sur le terrain cette année. Dommage, j’aurai pas le temps d’aller au chevreuil. Cette année c’est l’oiseau migrateur pour moi.
  8. Je pense que la façon la plus sure de procéder dans ton cas c’est d’envoyer un email au ministère pour avoir ta réponse par écrit. Si tu tombes sur un tit clin, t’auras une preuve écrite de ta réponse. S’il t’ostine encore, tu pourras toujours appeler le ministère devant lui...
  9. En fait, l’hypothèse du contre courant est solide: c’est à une embouchure dans le fleuve! Merci
  10. J-B

    Premier équipement

    Oui j’y ai pensé et c’est pas bête, sauf que quelqu’un qui s’y connait pas peu facilement se faire avoir dans l’usagé. Pour le coffre l’usagé est surement un bon départ. Il risque même de contenir des trucs intéressants! merci!
  11. J-B

    Premier équipement

    C’est dans le pas mal raisonnable ça! Avec une bobine de fil, quelques bébelles de pêche et une ponce du coffre à outils, le tour est joué pour une première expérience! C’est un peu plus cher que ce que je cherchais initialement, mais probablement de qualité nettement supérieure et durera pas mal plus longtemps. merci de ton input!
  12. J-B

    Premier équipement

    Dans ce cas-ci, c’est mon idée aussi. Je ne nierai pas qu’a part la petite canne que j’utilise pour pêcher la truite de ruisseau, mes ensembles m’ont couté un peu pas mal plus cher que ça (même si je suis pas foutu de retenir les marques et modèles) et qu’il est nettement avantageux d’investir un peu plus pour avoir du bon stock, mais au meme titre que je me vois mal recommander un semi automatique à quelqu’un qui veut tenter la chasse à la sauvagine pour une première fois, je me vois mal recommander une première canne à 200$. Merci pour ton input!
  13. J-B

    Premier équipement

    J’ai tendance à être d’accord avec toi, sauf que c’est pas tout le monde qui peut se le permettre, d’ou le désir d’écrire quelque chose pour ses gens. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’information pour les gens à peu de moyens. C’est pas une raison pour ne pas pêcher à mon avis.
  14. Hier j’étais sur le quai à marée basse et j’ai vu ça. Première fois que je le remarque, approx à 50m du large, je pense que c’est la lumière qui fait que je le remarque ce soir... au début je pensais que c’était une vague ou le scillage d’un bateau, mais pas de bateau en vue, et ça bouge pas.
×
×
  • Créer...