Aller au contenu

x-rap

Membre
  • Compteur de contenus

    4 087
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    38

x-rap last won the day on August 21

x-rap had the most liked content!

Réputation sur la communauté

8 644 Excellent

2 abonnés

À propos de x-rap

  • Rang
    Ninja de la Pêche
  • Date de naissance 1955-03-05

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Ville
    Saint-vis-à-vis-d'en-face
  • Intérêts
    15% sur mes placements serait intéressant.

Visiteurs récents du profil

2 080 visualisations du profil
  1. Bienvenue Lionel, comme Berlou te le mentionne il y a la législation à respecter, plus simple ici qu'en France pour la pêche car un seul permis provincial te permet de pêcher partout au Québec en suivant bien sur les restrictions relatives aux dates d'ouvertures, quantités et longueurs de poissons. Pour la conduite d'embarcations motorisées ça te prend le permis de conducteur d'embarcation que tu peux passer en ligne. http://cartebateau.com/fr/r/201200252 Bon, un peu ridicule mais c'est une façon de plus de venir piquer des sous dans nos poches. Ce permis est obligatoire sauf si tu loues une embarcation chez un pourvoyeur qui te fera remplir un formulaire prouvant qu'il t'a donné les instructions de sécurité et de navigation de base pour utiliser la dite embarcation. Pour la location d'une embarcation qui ne provient pas d'un pourvoyeur, comme Pat-Te-Loue tu devras posséder ton permis pour pouvoir louer une embarcation, ils l'exigeront. Concernant Pat-Te-Loue tu devras réserver bien d'avance car il n'ont qu'une seule embarcation de disponible et si tu viens dans la période la plus achalandée pour la pêche il y a de fortes possibilités qu'elle ne soit plus disponible. Aussi ils demanderont le montant total $$ du coût de location dès la réservation....non remborsable. Autre point important, les accès aux cours d'eau sont devenus un problème au Québec. Les municipalités se sont donné le mot pour éloigner les non résidents des plans d'eau qui sont sur leur territoire en chargeant des prix exagérés pour l'utilisation des rampes de mise à l'eau. Certaines de ces municipalités chargent plus de 300$/jour pour l'accès au plan d'eau et d'autres refusent carrément les non résidents. Tu devras aussi te soumettre à un lavage d'embarcation obligatoire engendrant encore d'autres frais. La solution la plus intéressante serait plutôt de louer une embarcation chez un pourvoyeur voir même avec un service de guide. Ça te coûterait moins cher et te causerait moins d'inconvénients et tu ne serais pas obligé d'avoir un permis de conducteur d'embarcation. Bienvenue au Québec, paradis de la pêche.!!!! .
  2. Confiné au clavier pour un bout? Si c'est une convalescence je te souhaite une récupération rapide.
  3. Salut, pas si mal dans l'ensemble, il y a la merde blanche qui commence à s'installer, et plusieurs journée sous zéro à date. Quelques fous malades qui ont commencé à pêcher sous (ou sur) la glace et la pêche en eau molle qui prend fin très prochainement. Et toi dans le sud de l'Hexagone ça va? Tu pêches un peu le Rhone?
  4. Bref vous êtes des fous malades. Moi qui me croyais passionné....
  5. Lac Champlain aujourd'hui: http://ge.ssec.wisc.edu/modis-today/index.php?satellite=t1&product=true_color&date=2019_11_17_321&overlay_sector=false&overlay_state=true&overlay_coastline=true&sector=USA4&resolution=1000m Pas gelé pantoutte.
  6. Je te le souhaite mais ça me surprendrait, le réservoir Gouin n'a même pas commencé à geler encore. http://ge.ssec.wisc.edu/modis-today/index.php?satellite=t1&product=true_color&date=2019_11_17_321&overlay_sector=false&overlay_state=true&overlay_coastline=true&sector=USA4&resolution=250m
  7. Le baret ou perche blanche n'est pas une espèce exotique envahissante et pas ''nuisive'' pour 5 cent. Il est aussi indigène que la perchaude ou le doré. Il n'y a pas de limite de prise car sa population se porte très bien. C'est un excellent poisson à manger et poids pour poids c'est un poisson très combatif comparé à d'autres espèces.
  8. Probablement qu'il confond ponton et trailer.
  9. Bravo! Il va y avoir du chevreuil pour Noel. C'est meilleur.
  10. Je t'ai mis un ''j'aime'' Neo mais je l'ai ôté pour ta distraction. À Worldtrade, les moulinets que Neo te suggère sont de très bons choix pour ton budget. Côté cannes qui entrent dans ton budget et qui sont de très bonnes cannes les Fenwick HMG, Shimano Compre ou SLX ou encore Daiwa Tatula XT où tu aura plus de facilité à trouver de la 1 1/2 oz. Par contre tu te retrouves avec une canne heavy ce qui ne convient pas tout à fait aux leurres que tu veux exploiter. Des leurres de 1 1/2 oz tu dois pas en utiliser beaucoup. La Tatula XT med-heavy 7' 1/4oz-1oz serait bien plus versatile pour les leurres mentionnés et les poissons ciblés. À la rigueur j'irais même avec la medium, 1/4-3/4oz.
  11. x-rap

    Trousse de premiers soins

    On parle plus de 33% plus cher et ça s'applique dans tous les départements.
  12. Faudrait que tu sois plus clair dans ta proposition. Élabore un peu plus.
  13. Juste le moulinet ou canne et moulinet? Ton budget? Quel type de leurres de 3/4 à 1 1/2 oz? Poissons visés?
  14. Il y a quelques dividus ici qui ont sont # de téléphone personnel et il doit déjà être au courant du ménage qui a été fait.
×
×
  • Créer...