Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 8 minutes, Nick B a dit :

Vraiment content de lire ta pêche @SegmentationFault ! Pêche et skies … belle job ! Dans votre coin as tu le droit de garder ton esturgeon l’hiver ?

Pas le droit l'hiver. C'est quelque chose du genre comme 15 juin a 15 octobre avec des limites de taille. Je ne me preoccupe pas de ca. Retour a l'eau automatique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SegmentationFault a dit :

J'avais apporte mes bottes d'hiver mais finalement j'ai peche avec mes bottines de ski tout l'apres-midi. Tant qu'il n'y a pas de slush ca va.

Le combat -- c'est comme sortir une grosse branche dans l'eau. C'est lourd. C'est puissant. Le petit est sorti sans probleme. Le plus gros a ete plus combatif mais pas tellement vigoureux. Un brochet de la meme taille aurait ete vachement plus le fun. Le probleme est plus le trou de 6". J'espere que j'ai mon quota de estrutta machin truc pour la saison.

 

Quand même, en petite bottine de ski j’aurais pensé que tu aurais geler des pieds en peu de temps 🥶 Ça devait être endurable j’imagine. 
 

Sont moins combatif que en été faut croire? En été on dit que c’est des vrais tanks... J’imagine que les tanks étaient endormis 😅

Ils ont tu mordu sur tes lignes où l’hameçon était sur le fond ou très près du fond ou sur des montages plus style dropshot ? Juste pour jaser de pêche un peu... 

Estrutta machin... Chu crampé 😂

Acipenser Fulvesens selon google 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick, est-ce qu'il y a de l'esturgeon dans ton coin? Je connais une seule riviere ou il y en a dans le nord. Ici, je trouve qu'il y en a pas mal dans le fleuve. Il semble etre assez peche a gue durant l'ete. Si ca peut amuser certaines personnes, tant mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy a dit :

Quand même, en petite bottine de ski j’aurais pensé que tu aurais geler des pieds en peu de temps 🥶 Ça devait être endurable j’imagine. 
 

Sont moins combatif que en été faut croire? En été on dit que c’est des vrais tanks... J’imagine que les tanks étaient endormis 😅

Ils ont tu mordu sur tes lignes où l’hameçon était sur le fond ou très près du fond ou sur des montages plus style dropshot ? Juste pour jaser de pêche un peu... 

Estrutta machin... Chu crampé 😂

Acipenser Fulvesens selon google 😅

Les 2 ont mordu sur la meme brimbale avec plomb en haut comme montage. Hamecon simple + petit mene. L'hamecon pres du fond, oui. Autour de 15' d'eau dans le courant. Les deux fois, j'arrive a la brimbale pour la brasser un peu et deglacer le trou. Aie! C'est pesant. La brimbale n'avait pas bouge d'un poil. Pourtant, le petit necture a la brimbale d'a cote me la descendait aux 15 minutes.

Je n'ai jamais pris d'esturgeon en ete. Endormi ou pas, j'ai de la ligne tressee de 40 livres sur mes brimbales. Ca niaise pas.

Mes bottines de ski sont chaudes. C'etait juste -8. Pas un probleme pour moi. Ca, c'est une journee chaude de juillet pour Nick, sans les mouches. 😆

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une fascination pour les sturges…

On est aller en famille 2-3 fois quand les enfants étaient plus jeune à l’aquarium de Québec. J’aurais pu passé des heures devant leur aquarium. 
Une fois, il y avait un esturgeon presque immobile  qui aspirait le sol et recrachait, sans arrêt…il y avait un petit méné mort, lui aussi passait avec le tas de roche…aspiré et recraché…ça a prit un bon 10 minutes avant qui le gobe…et même une fois gobé, il est rester sur place un long moment.

Quand je vais à la pêche à l’esturgeon je pense toujours à ça…faut toujours avoir la canne dans les mains car les touches peuvent être très subtil! Des fois, dans le doute, je fais juste lever la canne un peu et on sent le poids dessus…et bang on ferre!

Modifié par nextstep
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être bien sur la glace.Doit pas avoir trop de neige?

Mais non,je sortirai pas plus...Vraiment pas dedans cette année.Le début de l'hiver,maladie etc a pas aidé et la chienne m'a pogné par après et n'est jamais partis.Même pas le gout  ou a peine....Quand je vois le stock tout pêle mêle que j'ai a sortir,le gout s'en va:lol: 

Ont recommenceras l'année prochaine.

Modifié par lerapala
  • Haha 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lerapala a dit :

Ca doit être bien sur la glace.Doit pas avoir trop de neige?

Mais non,je sortirai pas plus...Vraiment pas dedans cette année.Le début de l'hiver,maladie etc a pas aidé et la chienne m'a pogné par après et n'est jamais partis.Même pas le gout  ou a peine....Quand je vois le stock tout pêle mêle que j'ai a sortir,le gout s'en va:lol: 

Ont recommenceras l'année prochaine.

c'est plus que tu vois l'eau libre encore a bien des places et sa te fatigue . Pourquoi je me ferais $?%*@# a forcer sur un traineau plein  dans neige quand je peux pêche avec une canne et un sac a dos a 2 minute de mon char. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...