Aller au contenu

x-rap

Membre
  • Compteur de contenus

    4 105
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    39

Tout ce qui a été posté par x-rap

  1. Plus la vessie natatoire sera gonflée plus l'arche sur l'écran du sonar sera important.
  2. Lancer, traîne ou jig, j'aime la pêche. L'approche que j'aime le moins c'est quand j'ai pas la canne en main comme au down rigger ou au dériveur de surface. J'aime sentir l'attaque et bien ferrer, c'est le moment que je préfère. Question lancer j'ai une nette préférence au lancer lourd même pour des leurres assez légers.
  3. x-rap

    Pierre

    Bonjour Pierre, tu n'es pas au bon endroit pour le genre de partenariat que tu recherches. Ici c'est un forum de pêche sportive, de loisir. Tu n'y retrouveras aucun volet commercial. Bonne chance dans tes démarches. En passant, l'armement Cotonnec existe toujours?
  4. J'ai remarqué quelques belles cannes dans le porte canne, Xtreme et Legend LTB. Cest ça le secret?
  5. Les roches ont des nageoires dans le 418, bravo, superbe pêche.
  6. x-rap

    tant pis...

    Bienvenue petit pêcheur, je te souhaite de devenir un gros pêcheur.
  7. x-rap

    Salut les maniaques!

    Y'a pas eu le temps y'é partipissé. Bienvenue Alex.
  8. Un des meilleurs leurres pour le bar.
  9. Les Max Scent sont en effet très efficaces à la jig. C'est Grand parleur qui m'a fait découvrir ça. MARCI!!
  10. Au contraire, je trouve que la pêche au marcheur de fond est une pêche de feeling. J'adore sentir sur quel terrain je pêche, passer du fond de sable à un champ de petites roche ou de roches plus grosses ou de gravier, tu sens tout.
  11. x-rap

    "Hobby"

    Beau Tonka, ça fonctionne bien. Y'a pas grand chose d'indispensable dans la vie mais beaucoup de très utiles. Moi non plus je ne reçois pas de neige dans la face quand de mon salon je regarde le déneigeur nettoyer mon entrée. J'avoue quand même que j'aimerais bien être assis dans sont tracteur et le faire moi-même mais pour 1000' carré ça vaudrait pas la peine. J'admire ton talent de mécano que je n'ai pas du tout.
  12. Il ressemble en effet à ton petit rapala mais le Husky Jerk n'est pas articulé.
  13. Pas plus cher mais pas de ressort.
  14. Petite mise en garde dans le choix de cet accessoire, il en existe plus d'un modèle, tous très semblable mais pas tous équipés du ressort de tension. Berkley en offre un sans ressort et il est moins efficace. Il permet d'ajuster la tension en serrant l'écrou papillon sur la bobine mais se désajuste très vite quand la bobine de fil tourne et perd sa tension. Assurez vous de choisir le modèle muni d'un ressort de tension de bobine.
  15. J'en ai un également, très efficace.
  16. Merci. On est loin des spots de pêche d'automne en bateau.
  17. Dans quel secteur de la baie tu pêches en décembre? Adolphus reach, Picton, Deseronto, Belleville?
  18. Bienvenue Lionel, comme Berlou te le mentionne il y a la législation à respecter, plus simple ici qu'en France pour la pêche car un seul permis provincial te permet de pêcher partout au Québec en suivant bien sur les restrictions relatives aux dates d'ouvertures, quantités et longueurs de poissons. Pour la conduite d'embarcations motorisées ça te prend le permis de conducteur d'embarcation que tu peux passer en ligne. http://cartebateau.com/fr/r/201200252 Bon, un peu ridicule mais c'est une façon de plus de venir piquer des sous dans nos poches. Ce permis est obligatoire sauf si tu loues une embarcation chez un pourvoyeur qui te fera remplir un formulaire prouvant qu'il t'a donné les instructions de sécurité et de navigation de base pour utiliser la dite embarcation. Pour la location d'une embarcation qui ne provient pas d'un pourvoyeur, comme Pat-Te-Loue tu devras posséder ton permis pour pouvoir louer une embarcation, ils l'exigeront. Concernant Pat-Te-Loue tu devras réserver bien d'avance car il n'ont qu'une seule embarcation de disponible et si tu viens dans la période la plus achalandée pour la pêche il y a de fortes possibilités qu'elle ne soit plus disponible. Aussi ils demanderont le montant total $$ du coût de location dès la réservation....non remboursable. Autre point important, les accès aux cours d'eau sont devenus un problème au Québec. Les municipalités se sont donné le mot pour éloigner les non résidents des plans d'eau qui sont sur leur territoire en chargeant des prix exagérés pour l'utilisation des rampes de mise à l'eau. Certaines de ces municipalités chargent plus de 300$/jour pour l'accès au plan d'eau et d'autres refusent carrément les non résidents. Tu devras aussi te soumettre à un lavage d'embarcation obligatoire engendrant encore d'autres frais. La solution la plus intéressante serait plutôt de louer une embarcation chez un pourvoyeur voir même avec un service de guide. Ça te coûterait moins cher et te causerait moins d'inconvénients et tu ne serais pas obligé d'avoir un permis de conducteur d'embarcation. Bienvenue au Québec, paradis de la pêche.!!!! .
  19. Confiné au clavier pour un bout? Si c'est une convalescence je te souhaite une récupération rapide.
  20. Salut, pas si mal dans l'ensemble, il y a la merde blanche qui commence à s'installer, et plusieurs journée sous zéro à date. Quelques fous malades qui ont commencé à pêcher sous (ou sur) la glace et la pêche en eau molle qui prend fin très prochainement. Et toi dans le sud de l'Hexagone ça va? Tu pêches un peu le Rhone?
  21. Bref vous êtes des fous malades. Moi qui me croyais passionné....
  22. Lac Champlain aujourd'hui: http://ge.ssec.wisc.edu/modis-today/index.php?satellite=t1&product=true_color&date=2019_11_17_321&overlay_sector=false&overlay_state=true&overlay_coastline=true&sector=USA4&resolution=1000m Pas gelé pantoutte.
  23. Je te le souhaite mais ça me surprendrait, le réservoir Gouin n'a même pas commencé à geler encore. http://ge.ssec.wisc.edu/modis-today/index.php?satellite=t1&product=true_color&date=2019_11_17_321&overlay_sector=false&overlay_state=true&overlay_coastline=true&sector=USA4&resolution=250m
  24. Le baret ou perche blanche n'est pas une espèce exotique envahissante et pas ''nuisive'' pour 5 cent. Il est aussi indigène que la perchaude ou le doré. Il n'y a pas de limite de prise car sa population se porte très bien. C'est un excellent poisson à manger et poids pour poids c'est un poisson très combatif comparé à d'autres espèces.
×
×
  • Créer...