Aller au contenu

Tite popotte


Publications recommandés

Superbe production wow!!!!

Ici hier, c'était un retour en été dans mon enfance...  Lorsque les premières laitues en feuilles et les premiers oignons vert étaient prêts dans le jardin, on faisait notre premier repas dehors de la saison.  Ma mère faisait une grosse quantité de grillades de lard ( oreilles de ''Christ'' ), puis une fricassée de pommes de terre, le tout accompagné d'un énorme bol de salade fraîche aux ''cailles''.

Pas l'oiseau... ''Caille'' comme dans lait caillé ( ou babeurre... ).  1 c. à table de vinaigre ou jus de citron dans une tasse de lait, et on laisse cailler quelques heures sur le comptoir.  Même principe que pour faire du fromage frais en fait, sauf qu'on ne chauffe pas le lait.

M'en suis fait hier soir...

DSC_5114.thumb.JPG.a40aba69cba27f8062da5bd2259022d7.JPG

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

Superbe production wow!!!!

Ici hier, c'était un retour en été dans mon enfance...  Lorsque les premières laitues en feuilles et les premiers oignons vert étaient prêts dans le jardin, on faisait notre premier repas dehors de la saison.  Ma mère faisait une grosse quantité de grillades de lard ( oreilles de ''Christ'' ), puis une fricassée de pommes de terre, le tout accompagné d'un énorme bol de salade fraîche aux ''cailles''.

Pas l'oiseau... Caille comme dans lait caillé ( ou babeurre... ).  1 c. à thé de vinaigre ou jus de citron dans une tasse de lait, et on laisse cailler quelques heures sur le comptoir.  Même principe que pour faire du fromage frais en fait, sauf qu'on ne chauffe pas le lait.

M'en suis fait hier soir...

DSC_5114.thumb.JPG.a40aba69cba27f8062da5bd2259022d7.JPG

Éric

Souvenir, j’ai le goût qui me revient 😂😂😂

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, je filais plus fast food...  Ce fut ''Poutine Friday''!!!

DSC_5111.thumb.JPG.f1d237892f235e780a895ecadef0b78f.JPG

Avec frites maison en triple cuisson, cheddar en grain frais du jour et, la divine sauce Benny.  Truc: quand je passe chez Benny, je me ramasse toujours 2-3 contenants de 500ml de leur sauce unique, inimitable ( j'ai tenté de la reproduire un nombre incalculable de fois, sans succès ) et si bonne, et je les congèle.  En dégelant, il arrive qu'elle devienne un peu plus claire, il suffit alors de l'épaissir légèrement avec fécule de maïs et eau froide.

Éric

p.s. J'ai mis à mariner hier des poitrines désossées, alors ce soir c'est poulet shish taouk!!!  Il me reste à préparer mon houmous et la délicieuse petite sauce à l'ail.  J'ai déjà des bâtonnets de navets libanais ( lacto-fermentés ) au frigo.  À suivre!!!

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, J-B a dit :

Puisqu'il y a plusieurs amateurs de cuisine sur le forum,  je commence un sujet général pour vos oeuvres (je ne crois pas que ça existe déjà?)

En tout cas, je commence. On a fait cuire une dinde hier, et ça c'est traduit par 9 patés aujourd'hui! Ça sent bon en tabarnouche chenous, et on mange des vol-au-vent ce soir!

 

IMG_3812.jpeg

Je pense que @LacAlbanel a lancer un sujet de meme oude recette ... pis s'est tombé dans l'oubli - tellement loin que justement la semaine dernière je l'ai chercher sans le trouver ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bach a dit :

Je pense que @LacAlbanel a lancer un sujet de meme oude recette ... pis s'est tombé dans l'oubli - tellement loin que justement la semaine dernière je l'ai chercher sans le trouver ...

Dans la section cuisine peut-être 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bach a dit :

Je pense que @LacAlbanel a lancer un sujet de meme oude recette ... pis s'est tombé dans l'oubli - tellement loin que justement la semaine dernière je l'ai chercher sans le trouver ...

Pourtant, c'est le premier sujet dans la dite section, héhé!!!

https://forum.pecheqc.ca/topic/17393-ces-hobbies-qui-enfin-bref-méritent-dêtre-mangés/

Éric ;)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...