Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

De retour sur la glace cet après-midi dans un autre spot à perchaude. Il ventait, mais c'était moins pire que hier. Voici les prises gardées. Désolé pour la photo avec le sang. Elles avalent tout. La plus grosse faisait 12 pouces. Des belles. 

Un gros 14+ pouces de glace à cet endroit. Ça alourdit les bras.

 

img_1830.jpg

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SegmentationFault a dit :

De retour sur la glace cet après-midi dans un autre spot à perchaude. Il ventait, mais c'était moins pire que hier. Voici les prises gardées. Désolé pour la photo avec le sang. Elles avalent tout. La plus grosse faisait 12 pouces. Des belles. 

Un gros 14+ pouces de glace à cet endroit. Ça alourdit les bras.

 

img_1830.jpg

T’attrape t’es perchaude sur des menées complet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

T’attrape t’es perchaude sur des menées complet ? 

oui, à la brimbale. Ça va mieux sur des petits ménés 2.5 pouces. Avec des plus gros ménés, elles avalent tout profondément et difficile de ne pas les blesser. Pas besoin de jigger. Elles mordent toutes seules. Aussi, je vise le doré, donc des hameçons un peu trop gros pour ces prises collatérales.

D'après mon expérience, la perchaude ne mord pas sur une moitié de méné. Quelqu'un ici expliquait que la perchaude est territoriale. Elle attaque le méné qui est l'ennemi. Ça prend un méné complet et pas trop amoché.

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SegmentationFault a dit :

oui, à la brimbale. Ça va mieux sur des petits ménés 2.5 pouces. Avec des plus gros ménés, elles avalent tout profondément et difficile de ne pas les blesser. Pas besoin de jigger. Elles mordent toutes seules. Aussi, je vise le doré, donc des hameçons un peu trop gros pour ces prises collatérales.

D'après mon expérience, la perchaude ne mord pas sur une moitié de méné. Quelqu'un ici expliquait que la perchaude est territoriale. Elle attaque le méné qui est l'ennemi. Ça prend un méné complet et pas trop amoché.

 

Sure les brimbales je sais pas parce-que j’ai presque toujours un mené complet monté sur une cuillière et les plus grosse morde quand même , mais à la jig avec des petite cuillière  et juste une tête ou un petit morceau du poisson ça fonctionne bien  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Nick. Si tu vises la perchaude en jiggant avec une petite cuillere, ca va etre bon. Mais ca n'empechera pas certaines perchaudes d'attaquer tes brimbales a dore/brochet.

Pour ma part, sur mes brimbales, j'ai un hamecon simple, pas de cuillere, avec un plomb en haut ou en bas.

Modifié par SegmentationFault
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti à nouveau cet après-midi avant la tempête annoncée pour demain. Je suis obsédé à l'idée de prendre un doré légal. 😁 C'est passé proche. Je l'ai vu dans le trou, juste là. Merde. Auparavant, j'avais pris 2 petits dorés (max 30cm). J'en ai raté un autre petit par après. En bonus, une autre grosse perchaude autour de 12". Elle a fait mon souper sans trop de patates. Ça semblait être le calme absolu pour les pêcheurs autour de moi. Il s'en est percé des trous. Je pense que j'ai été le seul chanceux à avoir pris quelque chose. J'étais à la bonne place au bon moment. 

Voici de quoi a l'air la glace. Une vraie patinoire. Si les bâtiments en arrière plan vous offusquent, vous n'avez qu'à ne pas dévoiler le spot.

img_1831.thumb.jpg.dda1ae8db36903b1f7e7830681118aed.jpg

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...