Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 8 minutes, alexeiv1 a dit :

@neo et moi étions sur la glace hier sur un spot multi-espèce. Bizarrement cette année, c’est la 2e fois qu’on y va et 2 sorties décevantes. Quelques perchaudes que j’ai “invité” à venir souper à la maison, 2-3 petits brochets et 3 petits dorés. Bon, c’est pas rien, mais les attentes étaient nettement plus élevées… Ça reste qu’un brochet qui shop un micro jig sur une UL, c’est toujours un moment excitant 

D2D9BB0A-38F8-4FDB-B5FF-E8EC137B4746.jpeg

31244EC6-E9C6-4908-9FA1-ABFC215FF074.jpeg

66B7C67C-F787-4D50-B2C7-5CEA570C9B52.jpeg

Avez vous tous pris vos poisson à la jigs ? 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nick B a dit :

Avez vous tous pris vos poisson à la jigs ? 

@neo avait une canne en dead stick avec mené mort et moi mes 2 jaw jacker.  J’espérais prendre un beau doré, j’en ai pris des solides à l’automne à cet endroit. Mais il n’y avait que les brochets qui s’intéressaient à mes appâts morts et faisaient déclencher mes jaw jackers trop rapidement. À un moment je me suis tanné et j’ai désenclanché le mécanisme et desserré le frein des moulinets et j’ai pris 1 brochet comme ça et un autre m’a coupé (mon bas de ligne était trop fin, j’étais encore monté pour la ouananiche) 

Le reste dés poisson à été à la jig.

Modifié par alexeiv1
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie aux perchaudes pour moi. Autour d'une vingtaine. J'ai pu les rescaper presque toutes, sauf 5 qui finiront dans mon assiette. A un moment donne, 3 brimbales en meme temps. Ca allait par vague. Demain, de retour a l'endroit de mercredi ou j'ai pris du dore.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SegmentationFault a dit :

Une sortie aux perchaudes pour moi. Autour d'une vingtaine. J'ai pu les rescaper presque toutes, sauf 5 qui finiront dans mon assiette. A un moment donne, 3 brimbales en meme temps. Ca allait par vague. Demain, de retour a l'endroit de mercredi ou j'ai pris du dore.

Tu donne jamais de break au poisson haha tu va les brûler ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexeiv1 a dit :

Une sortie au soleil cet après-midi, des conditions tellement agréable! Encore avec @neo, mais cette fois sur mon petit spot à achigans et perchzillas. Mon partenaire s’est enligné sur les perchaudes pour commencer, mais moi je n’avais que les achigans en tête. J’ai réussi à mettre 2 belles palettes, la première 17 1/2’’, la 2e un brin plus petites. Après la première, je me suis ouvert une bière et j’ai savouré pleinement ce beau moment pas de tuque, pas de gant et le léger manteau ouvert 😁
 

@neo semble avoir fait un carnage de belles perchaudes à grosse bedaine avant de venir me rejoindre sur le spot à achigans. La chance n’était pas de son côté, 2 échappés, mais un petit pike à la jig.

AC78EA3A-4EFD-426C-B529-DFD35F24A09F.jpeg

B668799E-A29B-4DBB-AC14-899027FA74DF.jpeg

39BCB2C6-4840-418F-AB70-FA9C24843D28.jpeg

Belle sortie! Il faisait tellement beau ajd, bravo pour vous 2 d'en avoir profiter. Les PB en mars, c'est le meilleur temps qui commence. Mon matos est prêt, il faut que j'aille voir le montant de neige et si je peut me rendre à mes spots sans crever lol! Habituellement il n'y a presque plus de neige sur glace à ce temps-çi, mais là, il y en a en masse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Eston a dit :

Belle sortie! Il faisait tellement beau ajd, bravo pour vous 2 d'en avoir profiter. Les PB en mars, c'est le meilleur temps qui commence. Mon matos est prêt, il faut que j'aille voir le montant de neige et si je peut me rendre à mes spots sans crever lol! Habituellement il n'y a presque plus de neige sur glace à ce temps-çi, mais là, il y en a en masse.

De la neige un peu, mais de la glace yen a en ta de ta! Dernièrement, je pêchais des moyens ou grands lacs ou le fleuve avec du courant alors j’étais habitué de percer dans 6-12’’ de glace. J’ai fait le saut tantôt sur le petit lac quand il fallait presque accoter le disque de la pistol bit

Modifié par alexeiv1
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...