Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 7 minutes, alexeiv1 a dit :

Une grise, c’est sûr! Quoique je rêve que ce soit une Ouananiche trophée 😬.

Il doit y avoir des brochets, mais probablement plus au Nord, dans la baie de Magog. Où on pêche, ce sont des pointes rocheuses et/ou îles sous-marines entourées de grandes profondeurs. Habituellement brochets et perchaudes sont des poissons intimement liés, mais je n’ai jamais pris ni entendu personne prendre de brochet dans ce coin alors qu’on prend souvent des grises en chasse sur ces pointes ou plateaux où des gros bancs de perchaudes viennent aussi chasser.

Hier, en sortant on a croisé un groupe de pêcheur pour qui la fermeture de la grise l’hiver n’était pas aussi stricte que nous, ils en ont pris 15 dont une de 39 pouces! Ça fait tout un train à cette grosseur! Pour le poisson qui m’a spooler, il faut dire aussi que c’était sur une canne light avec du fluoro de 5lbs dans un moulinet inline. Ce n’est clairement pas le matériel adéquat pour maîtriser une grise. Quoique la dernière fois, j’avais réussi à maîtriser une belle de 26 pouces sur la même canne, mais bon ça reste pas fait pour ça.

Prendre 15 grises quand la pêche à la grise est fermée, ce n'est plus du hasard.... 😠

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mirage a dit :

C'est toujours pénible de marcher un long trajet dans la slush. 🙄

Belle sortie à la perchaude...  🤓

Ton fil est peut-être trop faible pour les gros poissons ! 🤪

Le fil sur mes cannes à JawJacker et Rigger était un peu plus gros et surtout j’avais plus de backing, mais pas de poisson sur ces lignes. Quand je me mets à jigguer la perchaude avec la light, j’ai toujours une canne plus lourde prête à mettre à l’eau à la vue dun prédateur, mais pour le poisson qui m’a vidé, je croyais vraiment à un achigan. Je pêchais à côté du gros bolder dans 15’ et j’ai vu le poisson arrivé tranquillement du fond et monter doucement sur mon petit Magic bug. C’était un environnement et un comportement tellement classique pour l’achigan contrairement à ce que les salmonidés me montrent habituellement l’hiver quand elles rentrent dans le tas super agressivement et à une certaine hauteur dans la colonne d’eau.

Mais, tu as quand même raison que 2 poissons sur 2 qui gagne, il faut changer de quoi. jenvaus certainement me mettre une bonne longueur de backing pour me permettre d’avoir plus de jeu et d’avoir la possibilité de mettre moins de pression. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mirage a dit :

Prendre 15 grises quand la pêche à la grise est fermée, ce n'est plus du hasard.... 😠

C’est aussi mon avis. Le gars a qui on a jasé nous a dit « quand les grises sont là et en chasse, y’a pas vraiment de possibilité de prendre d’autres salmonidés » et ils était bien installés pour fêter l’anniversaire de l’un d’eux avec gros repas et cie alors ça ne semblait pas une option pour eux de se déplacer dans un autre secteur. Mais bon, je suis aussi d’avis qu’à 15 c’est bien exagéré.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nick B a dit :

Pas assez de glace sur le lac donc pas de truite … donc encore moins de conservation 

Quand même incroyable!? Comment ça y’avait pas assez de glace!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

Quand même incroyable!? Comment ça y’avait pas assez de glace!? 

Je pense que le lac n’est pas 100 % naturel .. il as été retravailler par le club chasse et pêche et il semble avoir une sorte de gros drain sur un coté du lac comme si c’était un " overflow " de la taille d’un " man hole " d’égout . Je sais pas trop pourquoi je ne me suis jamais vraiment poser la question à comprendre le fonctionnement  mais il se fait un effet d’aspiration de l’eau vers le drain donc l’eau est constamment en mouvement ( c’est juste ma théorie je peux me tromper ) . L’an passer à la même date seulement la partie éloigner de ce tuyaux était gelé c’est la que j’avais pêcher , la glace était d’un épaisseur correct elle était molle mais portait un humain , cet année il y avais de la glace mais plus mince et encore plus molle ,elle supportait pas mon poids et il y avait des trous à l’eau claire un peu partout …

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...