Aller au contenu

Eston

Membre
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eston

  1. Neo! Quelle belle journée! L'achigan en rivière, tellement combative. Les descentes en sens unique, c'est le top. Ça demande un peu plus de logistique, mais ça en vaut tellememt la peine. Le montant de spots que tu peux pêcher versus à pieds est incomparable. Tu avais fait tes devoirs et repéré les endroits propices J'en ai fait plusieurs sur la Salmon river pour la steelhead, pas mal el fun.
  2. Une soirée remplis d'action! Avec des keepers en bonus.
  3. L'automne... LA plus belle saison pour la pêche. (malgré que je dis ça aussi pour le printemps ) J'en prendrait un mois de plus de cette météo parfaite!
  4. Pauvres perchaudes... elles ont intérêt a grossir rapidement! On en a pris quelques'unes de 11", mais elles ne sont pas dodu. Il y a tellement de compétition pour la nourriture je pense. À plusieurs occasions, il y a en avait 5-6 qui rôdaient autour de celle capturé. L'autre dropait sa jig et c'était une attaque instantané. Pour le selfi, on en a bien rit. Je n'avais qu'a mettre le téléphone à l'horizontale non?
  5. Une autre belle sortie aujourd'hui, à la PB cette fois ci. On arrive au lac à 7h00, il faisait un beau 3C, le lac était de toute beautée. C'est un petit lac éloingé, dans les montagnes. On commence à pêcher avec des habituels, tube jigs, drop shot, sa fonctionne bien en arrivant. On fait plusieurs doublés, pas évident faire un selfi, je dis à mon fils "lève ton poisson!" il me répond "on en me verra pas le visage!" lol! On voit bien pourquoi ces achigans sont en santé, elles régurgitaient souvent des grosses perchaudes. Des 3, 3.5 lbs en masse, rien de plus gros. Mais quel combat... On s'enligne sur un nouveau lac cette semaine, encore pour de la PB.
  6. ooouuufff, ça aurait pu mal terminer ça... VFI et corde de kill switch attaché j'espère. La pêche?
  7. Une belle en titi en effet! Bonne idée ton plan B, ça bien fonctionné! Ton voisin doit être bien content de la sortie.
  8. Si tu vas dans les coins plus reculer sur la harricana, évite les trous de boue svp! Ou bien, apporte un gros cric et un "come-along" Je t'en souhaite une bonne, c'est en y allant et expérimentant avec différentes techniques que les pièces du casse-tête vont s'assembler. Trouver un pattern constant est ce qu'il est le plus difficile. Observe bien ton sonar et garde en tête les emplacements que tu as vu et/ou capturé du poisson. Qu'est-ce qui est constant? Une bonne vidéo de pêche au doré l'automne (secteur Chibougamau) https://www.youtube.com/watch?v=FJeYzMGhmA0
  9. Super worldtrade1101! J'ai hâte de lire la suite. Et c'est une méchante de belle achigan que tu as pris là.
  10. Quelle sortie! Wow, quantité et qualité, du beau fish ça. Pas de bar rayé encore? Trop tôt?
  11. Wow , du beau fish ça! Des dorés au tube hein? Ils sont opportunistes par moment, ça parait que l'eau se refroidis.
  12. non, elle est sur le câble du pouvoir du sonar. Le moteur électrique à 2 batteries dédier, le sonar est branché sur la batterie du moteur principal.
  13. Oui, la bague de ferrite est installé. Merci Octo Claude. C'est seulement quand le moteur fonctionne, surtout à haut régime.
  14. Vas-tu installer ta sonde sous le moteur ou bien y aller via le cable pour utiliser la sonde intégré du Ulterra? J'ai un Terrova et j'y ai branché mon Garmin et je suis déçu. L'image est très belle, tant que le moteur de fonctionne pas... Il y a tellement d'interférence quand le moteur tourne c'est terrible. Encore pire quand je pêche en profondeur pour la grise. Mon chum a le même problème avec son Garmin® ECHOMAP™ Ultra 102sv avec la sonde monté sous le moteur. Il a communiqué avec Garmin à maintes reprises pour avoir des infos pour remédier le problème, sans succès. Pourtant, son Helix monté de la même façon fonctionnait parfaitement. Donnes des nouvelles lorsque tu auras testé svp. Merci.
  15. Eston

    Drop Shot Rod

    Tu vas avoir un beau combo, j'suis pas inquiet. https://fishingrefined.com/best-drop-shot-rods/ https://sportfishingbuddy.com/best-drop-shot-rod/
  16. De l'action x-rap! Au bon vieux curly tail, tellement pris de poissons avec ça. Il y a quelques semaines, j'en ai essayé un grub de 5" sur mon montage dropshot pour essayer, pour le fun. Ça fonctionne très bien. Tellement bien que j'en ai racheté quelques paquets. J'imagine en rivière l'action que ça doit faire....
  17. Eston

    Drop Shot Rod

    Oui tellement vrais que l'action varie d'une cie à l'autre... Il faut presque l'avoir dans ces mains pour avoir un feel de la canne avant de l'acheter. Entk, la canne que DanToy contemple acheter est bien coté pour une DS rod d'après les recherches que j'ai fait. Moi aussi je ne me sert de rien en bas de 7'. Toutes des Med / Fast (GLoomis E6X et Daiwa Tatula). Mon partner pour le bass, lui n'a que des 6',8" Med et Med-Light (pour lui, c'est plutôt une question de rangement de cannes sur le deck du bass boat.
  18. Eston

    Drop Shot Rod

    Salut, c'est un bon choix d'après moi. Perso, je me sert plus de cannes Med / Fast (juste une question de goût). Je n'irais pas avec une Med-Light ça c'est certain, j'aime bien être capable de mettre de la pression sur le fish et de terminer le combat rapidement pour une bonne remise à l'eau.
  19. Une autre pas pire, j'en avais fait 3 ou 4 comme celle-là back to back, c'était malade.
  20. Neo, mon épouse en a sortie 2 GB de 5lbs cet été, j'en revenais pas... (et elle n'a fait que 2 sorties avec moi). Je me disais que c'était une question de temps avant que je connecte avec une (GB) Au montant de sorties que je fais. La PB, ça c'est une autre histoire. Ça j'ai des doutes, mais je vais essayer fort! C'est tellement un coup de chance, quand on ressent le "thunk" et qu'on ferre, on ne sais jamais à quoi s'attendre. Je me suis fait couper net par des beaux brochets quand je pensais que c'était un banc d'achigan sur le sonar... (j'ai réussi à en sortir un, sur un tube jig!)
  21. tabouère... quand j'ai vu la photo, je le savais que tu l'aurais remarqué lol! Mais je t'assure, je l'ai pesé 2 fois, et 2 fois 5.2. Yink y voir la bouche et la bédaine, s'tune solide.
  22. Lerap, plusieurs lacs à grande bouche en Outaouais se pêchent pareil comme si c'était de la pb (exemple, le lac 31 milles). Bien sur il y en a sur les berges peu profonde et dans les herbiers, mais je ne les cible pas.
  23. Exacte neo, c'est pour ça que je ne l'ai même pas considéré.
  24. À chaque sortie cette été j'ai commencé avec une grenouille ou le choppo, un fish ici, un là... rien de constant pour continuer pendant 1 heure avec. Au début, on voyais des achigans longer la berge en meutes, c'était le top! Le popper touchait à l'eau, un ou deux twitchs et c'était avalé. Hier matin c'était du gros vent et de la vague, je n'y ai même pas pensé. J'ai aussi essayé le chatterbait sur un haut fond, rien. La 5lbs... quel combat...
  25. S'tune belle sortie à gué x-rap! Je n'ai même pas essayé mon leurre de surface hier, peut-être que j'aurais du...
×
×
  • Créer...