Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Écris 3 heures passées aujourd'hui et déjà revenu....Une sortie rapide!! Pouvez ben être brûlés a courir de même !:lol:

C'est ça le Memphré pour moi.Pas une pêche de quantité mais de qualité.Me suis ennuyé de ça cette saison.

Une douzaine de vue sur le sonar.Sur ça,y en a 5-6 d'intéresser et sur ça,réussir à en faire mordre 2-3 sans rien pêter, décrocher.

Résultat de 1 ou 2 de sorties = sortie réussi...

Juste d'en voir te donne le goût d'y retourner.

Elles montent et.......Disparaissent.:angry:

Elles n'aiment pas ce qu'elles voient.

A nous de les faires mordent, les chances sont là !

Monte vite,pas trop,pas assez....Sont pas faciles.

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une tentative de pêche à la truite mais le lac n’était pas assez gelé même à pied c’était impraticable , donc je suis aller directement à la deuxième étape de ma journée , la pêche au doré brochet perchaude . C’était plus un activité social que de la vrai pêche , d’ailleurs j’ai eu droit à quelques blagues parce-que j’avais l’air de prendre ça au serieux avec mon sonar , ma cannes mes bas de ligne en fluro etc … et bien je suis quand même le seul qui as attraper du doré … à la jig avec mon sonar !! Tien toé !!  J’ai pris une petite perchaude et deux doré un 14 " et 15 " . À la fin de la journée un petit brochet à été sorti sur une brimbales . Avec deux doré je dirais que c’était une bonne pêche pour ce lac .  Mais le coté social était clairement au rendez vous , beaucoup d’amis sur le lac et le soir soupé au Ribs devant le match de hockey et la ufc  quoi demander de mieux ? 
 

- vive la pêche - 

324BF5D1-C321-46B5-8AF0-0BAE3DEB1D92.jpeg

0EBCE441-1FBF-4C19-9074-3F913ECA168F.jpeg

5803D088-606E-4C61-A447-700C6A93E952.jpeg

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nick B a dit :

@neo @alexeiv1 quel genre de poisson dans ce lac peuvent avoir casser vos ligne ? Une grise , un brochet ? 

Une grise, c’est sûr! Quoique je rêve que ce soit une Ouananiche trophée 😬.

Il doit y avoir des brochets, mais probablement plus au Nord, dans la baie de Magog. Où on pêche, ce sont des pointes rocheuses et/ou îles sous-marines entourées de grandes profondeurs. Habituellement brochets et perchaudes sont des poissons intimement liés, mais je n’ai jamais pris ni entendu personne prendre de brochet dans ce coin alors qu’on prend souvent des grises en chasse sur ces pointes ou plateaux où des gros bancs de perchaudes viennent aussi chasser.

Hier, en sortant on a croisé un groupe de pêcheur pour qui la fermeture de la grise l’hiver n’était pas aussi stricte que nous, ils en ont pris 15 dont une de 39 pouces! Ça fait tout un train à cette grosseur! Pour le poisson qui m’a spooler, il faut dire aussi que c’était sur une canne light avec du fluoro de 5lbs dans un moulinet inline. Ce n’est clairement pas le matériel adéquat pour maîtriser une grise. Quoique la dernière fois, j’avais réussi à maîtriser une belle de 26 pouces sur la même canne, mais bon ça reste pas fait pour ça.

Modifié par alexeiv1
  • Like 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que de pêcher dans plus de 40 pieds,les chances de prendre plusieurs grises sont plus qu'excellentes.Quand c'est ouvert....

A chaque sortie t'en sors au moins une sans le  vouloir en pêchant dans le 30 et moins.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alexeiv1 a dit :

Sortie avec @neo aujourd’hui sur le Memphré. Plus de glace qu’on croyait après la pluie, mais beaucoup plus de slush aussi. C’était pénible.

Côté pêche, de l’action et des déceptions. Premièrement, en arrivant une truite a pris et a dropé l’appât sur un rigger 3x de suite, j’ai échangé avec un jaw jacker, mais elle n’est pas revenue. Ensuite, ça a été longtemps le calme plat sur les lignes pendant qu’on jiggait les perchaudes plus loin. D’un coup, un gros poisson apparaît sur le fond et je crois à première vu à un achigan par son comportement. Il prend ma petit Magic bug, je ferre et le combat commence normalement et je suis convaincu d’avoir un gros achigan sur la ligne… jusqu’à temps que le poisson se transforme en train et parte sur une run de fou. Je vois mon fil diminuer, j’augmente le frein mais en vain, ça déroule et au moment où il ne reste qu’un tour ou deux dans la bobine, je bloque « doucement » le train avec ma main, pendant une seconde je crois avoir le dessus, mais non, ma ligne se coupe 😞
 

Le temps avance, je retrouve un banc de belles perchaudes en feu et mes captures se succèdent à un rythme d’enfer. J’en invite une douzaine pour venir souper à la maison.
 

Avant de devoir quitter, @neo propose qu’on retourne pêcher plus profondément, là où il avait pris un énorme baret en début de saison. Pas de barets cette fois, mais un gros banc d’éperlans. D’un coup, bing j’ai un beau poisson sur la ligne que je combat pendant un temps, mais pour la 2e fois je me fait couper 😡
 

Ma sortie se termine comme ça. Au final, j’ai eu beaucoup d’action, mais la longue marche dans la slush m’a détruit les jambes et mouillé les pieds. Les poissons manquées m’incitent à vouloir y retourner prendre ma revanche, mais je ne crois pas pouvoir me libérer d’ici la fin mars 😞

C'est toujours pénible de marcher un long trajet dans la slush. 🙄

Belle sortie à la perchaude...  🤓

Ton fil est peut-être trop faible pour les gros poissons ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...