Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

Il y a 10 heures, L'amateur a dit :

Qu'estce que tu veux dire au juste, j'essaie de comprendre ton '' mélange''   ??? Pas nouveau l'éthanol  pourtant..

Au canada il y a 10% d'éthanol dans le sans plomb et pas dans le super , le super est mélangé avec le sans plomb pour faire du + directement a la pompe , ca n'existe pas du plus . Je travaillait dans ce milieu et j'ai moi meme rempli des stations .

Modifié par danlaboucane
  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le super est mélangé avec le sans plomb???? 😲 

Mais ils sont tous ''sans plomb '' ????  L'octane  de l'essence change , mais le mélange, je te suis pas encore...suis pas bon en chimie , mais pas pire en mécanique  !    

L'essence avec plomb existe encore en aviation... https://www.aerovfr.com/2022/03/de-lavenir-du-plomb-de-la-100ll-en-europe/ 

Mais ailleurs ????? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que les moteurs des avions travaillent très dure au décollage. Le plomb lubrifie et augmente l'indice d'octane. 

Quand est ce qu'on est à 10-20% de la zone rouge avec une voiture ? sur l'autoroute on roule a une vitesse de croisière de 100km/h et le moteur est à 2000tr/min. pour un avion c'est le double, voire plus.

C'est comme pour un moteur de bateau, ça tourne vite et ça travaille fort - c'est pas pour rien que la qualité du carburant est beaucoup 'sensible' pour ces moteurs.

---

Je pense que danlaboucane parle de la valve de mixation ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, danlaboucane a dit :

Au canada il y a 10% d'éthanol dans le sans plomb et pas dans le super , le super est mélangé avec le sans plomb pour faire du + directement a la pompe , ca n'existe pas du plus . Je travaillait dans ce milieu et j'ai moi meme rempli des stations .

Depuis le 1er janvier 2023, le super a de l'éthanol jusqu'à 10%.

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, L'amateur a dit :

Le super est mélangé avec le sans plomb???? 😲 

Mais ils sont tous ''sans plomb '' ????  L'octane  de l'essence change , mais le mélange, je te suis pas encore...suis pas bon en chimie , mais pas pire en mécanique  !    

L'essence avec plomb existe encore en aviation... https://www.aerovfr.com/2022/03/de-lavenir-du-plomb-de-la-100ll-en-europe/ 

Mais ailleurs ????? 

 

 

A la pompe quand tu choisi PLUS le mélange de super et de sansplomb donne du PLUS . 

Dans les réservoir de la station il y a du sans plomb et du super . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MVP a dit :

Depuis le 1er janvier 2023, le super a de l'éthanol jusqu'à 10%.

NONNNNNNNNNNNNNN🤢🤮🤮

Je ne travaille plus et n'avait pas entendu ca !

Tu viens de peter ma bulle sérieux la !

 

Modifié par danlaboucane
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-20 à 18:08, nextstep a dit :

 

J’ai acheté un 4e moulinet bait feeder Okuma avenger abf 55

Je dois aussi trouver une autre canne de surf casting pour garocher des leurres, mon plus vieux veut vraiment prendre un bar au leurre au NB…mes autres grosses cannes de surf sont plus conçu pour la pêche aux appât, lourdes et grosse…

On veut trouver une canne Penn de 10 pieds, genre Squadron III, on a même virer à Lévis au Latulippe, il en avait juste une mais j’étais pas sur…mais on aurait dû l’acheter!

https://www.latulippe.com/fr/produit/B48837/canne-a-lancer-leger-squadron-iii-surf?utm_source=google&utm_medium=google-ads&gclid=EAIaIQobChMImu73-MHr_QIVIsqUCR1g-ADgEAQYAiABEgIezfD_BwE

Dans le coin de mtl, on trouve jamais rien.

Entk on va être équiper pour la peche au bar, sturge et autres gros poissons de fond!

812udR1yA1L.jpg

C’est pas du haut de gamme mais pour environ 80$ sur Amazon, ils sont surprenant!

Été faire un tour chez sail tantôt…finalement il y avait 3-4 cannes de surf…enfin…m’en allait commander une surf rod chez Latulippe, le shipping pas donné non plus.

Reparti de chez sail avec une okuma nesika surf MH de 10 pieds…Pas mal plus légère qu’une Penn Prevail II surf…
 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, danlaboucane a dit :

NONNNNNNNNNNNNNN🤢🤮🤮

Je ne travaille plus et n'avait pas entendu ca !

Tu viens de peter ma bulle sérieux la !

 

De nos jours :

'

Oui, toutes nos qualités d’essence, y compris notre essence à octane élevé Ultra 94, contiennent jusqu’à 10 % d’éthanol. Il s’agit d’une exigence réglementaire fédérale et provinciale.

Consultez votre manuel du propriétaire ou le fabricant pour vous assurer que votre tondeuse, votre scie à chaîne ou tout autre équipement est compatible avec l’essence mélangée à l’éthanol ou pour obtenir des conseils sur la façon de préserver votre moteur.

'

https://www.petro-canada.ca/fr/personnel/carburant/essence

 

---

Shell faisait la promotion de leur Nitro+ (93) sans éthanol - mais maintenant, ils n'en font plus mention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...