Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

C’est vraiment une maladie la pêche. Hier, en route vers la maison, ma blonde m’appelle pour me proposer d’aller souper sur la 1000-îles en bateau près de chez moi. Elle a du travailler fort pour me convaincre! Bref j’ai apporté les cannes pour faire un peu de traîne en route vers l’aval d’une petite île où on s’installe habituellement pour relaxer et souper. Mon chien nous accompagne et est passablement stressé en véhicule, que ce soit voiture ou bateau. 
 

Bref, les lignes sont rangées pendant qu’on mange notre lunch, mais pendant que je ne suis pas trop attentif, mon chien accroche une canne et je ne sais pas trop comment, le tip brisé. Ma blonde fait une face VRAIMENT désolée alors que tout ce que j’ai en tête c’est que je tiens une merveilleuse excuse pour m’acheter une nouvelle canne 😂.

Ce matin, courriel de vente Flash chez Sail, je suis là à l’ouverture et je ressors avec une belle Daiwa Rebellion 6.8’ ML! Le flash 10% s’est additionné à mon rabais APSQ alors je m’en tire pas si pire. Seule déception, j’aie fait un détour vers ce Sail parce que le site internet me montrait un moulinet Tatula en spécial 25%+10% spécial flash, mais arrivé sur place, erreur d’inventaire 😡. Je vais utiliser mon vieux moulinet jusqu’à ce que le chien le gruge 😂

Quoi de plus décevant qu'un produit convoité ne soit pas en inventaire. C'est aussi pire qu'une bredouille.😣

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vic130 a dit :

@Fred01, très bon choix!

Démarreur électrique?

 

Mercury sont identiques au Tohatsu et non l'inverse!

Lui non à ''crank''. J'ai hésité un bon moment entre lui et le 8...j'ai opté pour lui. Je pense que je vais être bien content, très hâte de l'essayer (faut que je l'assure avant). J'ai acheté d'avance (pour après le 1er 25heures) les 2huiles (pied/moteur...eux l'on rempli déjà), la petite pompe pour l'huile de pied (va falloir que je regarde des vidéos sur le sujet) et j'ai pu obtenir un 25litre en remplacement du réservoir de 12litres fourni.

Oui j'avais vu dans un des sujets ici que Tohatsu faisait les petits moteurs de quelques marques.

Modifié par Fred01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fred01 a dit :

Lui non à ''crank''. J'ai hésité un bon moment entre lui et le 8...j'ai opté pour lui. Je pense que je vais être bien content, très hâte de l'essayer (faut que je l'assure avant). J'ai acheté d'avance (pour après le 1er 25heures) les 2huiles (pied/moteur...eux l'on rempli déjà), la petite pompe pour l'huile de pied (va falloir que je regarde des vidéos sur le sujet) et j'ai pu obtenir un 25litre en remplacement du réservoir de 12litres fourni.

Oui j'avais vu dans un des sujets ici que Tohatsu faisait les petits moteurs de quelques marques.

Bon, matin lis le manuel, surtout la partie au sujet d'un certain câble de sécurité pour retenir le moteur.

 

Tu ne voudrais pas être CE gars qui revient pas de moteur!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vic130 a dit :

Bon, matin lis le manuel, surtout la partie au sujet d'un certain câble de sécurité pour retenir le moteur.

 

Tu ne voudrais pas être CE gars qui revient pas de moteur!

C'est drôle parce que je lui ai posé la question si les 2 ''vis'' c'était assez et que j'avais vu des vidéos ou le moteur se retrouvait au fond :) Il m'a dit que oui et que probablement que ces vis avaient lâcher, parce que trop vieux. J'ai commencé à le lire, mais je vais jeter un œil particulier sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alexeiv1 a dit :

C’est vraiment une maladie la pêche. Hier, en route vers la maison, ma blonde m’appelle pour me proposer d’aller souper sur la 1000-îles en bateau près de chez moi. Elle a du travailler fort pour me convaincre! Bref j’ai apporté les cannes pour faire un peu de traîne en route vers l’aval d’une petite île où on s’installe habituellement pour relaxer et souper. Mon chien nous accompagne et est passablement stressé en véhicule, que ce soit voiture ou bateau. 
 

Bref, les lignes sont rangées pendant qu’on mange notre lunch, mais pendant que je ne suis pas trop attentif, mon chien accroche une canne et je ne sais pas trop comment, le tip brisé. Ma blonde fait une face VRAIMENT désolée alors que tout ce que j’ai en tête c’est que je tiens une merveilleuse excuse pour m’acheter une nouvelle canne 😂.

Ce matin, courriel de vente Flash chez Sail, je suis là à l’ouverture et je ressors avec une belle Daiwa Rebellion 6.8’ ML! Le flash 10% s’est additionné à mon rabais APSQ alors je m’en tire pas si pire. Seule déception, j’aie fait un détour vers ce Sail parce que le site internet me montrait un moulinet Tatula en spécial 25%+10% spécial flash, mais arrivé sur place, erreur d’inventaire 😡. Je vais utiliser mon vieux moulinet jusqu’à ce que le chien le gruge 😂

Mets du beurre de peanut sur ton reel... 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fred01 a dit :

Lui non à ''crank''. J'ai hésité un bon moment entre lui et le 8...j'ai opté pour lui. Je pense que je vais être bien content, très hâte de l'essayer (faut que je l'assure avant). J'ai acheté d'avance (pour après le 1er 25heures) les 2huiles (pied/moteur...eux l'on rempli déjà), la petite pompe pour l'huile de pied (va falloir que je regarde des vidéos sur le sujet) et j'ai pu obtenir un 25litre en remplacement du réservoir de 12litres fourni.

Oui j'avais vu dans un des sujets ici que Tohatsu faisait les petits moteurs de quelques marques.

Autre conseil, vu que ton moteur est à carburateur, le du sans-éthanol est moins sujet à boucher les "jets" du moteur si tu le laisses longtemps sans rouler.

lorsque terminé, je déconnecte le réservoir d'essence et je laisse le moteur brûler tout son gas. Tu peux aussi défaire le boulon au fond pour drainer le reste, mais je ne me rends jamais là.

Le gaz finit par faire un vernis avec ou sans éthanol, mais l'éthanol étant hydrophile, ça attire l'eau dans ton gaz... On s'entend que ça va moins bien.

 

Par contre, un deux temps, tu peux pas vraiment, sinon le moteur roule sans lubrifiant!

Modifié par vic130
le super a de l'éthanol...
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alexeiv1 a dit :

C’est vraiment une maladie la pêche. Hier, en route vers la maison, ma blonde m’appelle pour me proposer d’aller souper sur la 1000-îles en bateau près de chez moi. Elle a du travailler fort pour me convaincre! Bref j’ai apporté les cannes pour faire un peu de traîne en route vers l’aval d’une petite île où on s’installe habituellement pour relaxer et souper. Mon chien nous accompagne et est passablement stressé en véhicule, que ce soit voiture ou bateau. 
 

Bref, les lignes sont rangées pendant qu’on mange notre lunch, mais pendant que je ne suis pas trop attentif, mon chien accroche une canne et je ne sais pas trop comment, le tip brisé. Ma blonde fait une face VRAIMENT désolée alors que tout ce que j’ai en tête c’est que je tiens une merveilleuse excuse pour m’acheter une nouvelle canne 😂.

Ce matin, courriel de vente Flash chez Sail, je suis là à l’ouverture et je ressors avec une belle Daiwa Rebellion 6.8’ ML! Le flash 10% s’est additionné à mon rabais APSQ alors je m’en tire pas si pire. Seule déception, j’aie fait un détour vers ce Sail parce que le site internet me montrait un moulinet Tatula en spécial 25%+10% spécial flash, mais arrivé sur place, erreur d’inventaire 😡. Je vais utiliser mon vieux moulinet jusqu’à ce que le chien le gruge 😂

L'inventaire en ligne chez Sail c'est assez épouvantable. Quand je suis aller acheter ma Tatula, sur le site il disait qu'il y avait plus de 2 pieces (6'8" M). Quand j'arrive en magasin, il y avait une 6'8" et deux 7' M, qui était même pas sûr leur site.

Pour le moulin, vendredi de la semaine passée, la vendeuse m'en a proposé un (2500) à Lachenaie, mais je peux pas te dire si il en reste un encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vic130 a dit :

 

Ce que je fais, je mets que du super (il n'y a habituellement pas d'éthanol) et lorsque terminé, je déconnecte le réservoir d'essence et je laisse le moteur brûler tout son gas.

 

Un sujet discuté largement ce printemps ici sur l'éthanol.. presque a 100% dans tous les grades ( octanes) d'essence peut importe la compagnie il y a de l'éthanol.

 

Meme le 94 super de pétro tralala en a

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EL Protector a dit :

Un sujet discuté largement ce printemps ici sur l'éthanol.. presque a 100% dans tous les grades ( octanes) d'essence peut importe la compagnie il y a de l'éthanol.

 

Meme le 94 super de pétro tralala en a

Oh, je croyais qu'ils étaient obligés de l'indiquer à la pompe.

Regulier et Mid: "Peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol"

Super, souvent aucune notice.

 

Quoi qu'après recherche... Tout le monde en met.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...