Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

il y a 24 minutes, EL Protector a dit :

Un sujet discuté largement ce printemps ici sur l'éthanol.. presque a 100% dans tous les grades ( octanes) d'essence peut importe la compagnie il y a de l'éthanol.

 

Meme le 94 super de pétro tralala en a

Je ne crois pas , l'éthanol est a 10% dans le sans plomb et le super est mélangé avec pour faire du plus mais pas d'éthanol dans le super . 

 

Modifié par danlaboucane
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, danlaboucane a dit :

Je ne crois pas , l'éthanol est a 10% dans le sans plomb et le super est mélangé avec pour faire du plus mais pas d'éthanol dans le super . 

 

Qu'estce que tu veux dire au juste, j'essaie de comprendre ton '' mélange''   ??? Pas nouveau l'éthanol  pourtant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter la proportion des biocarburants

La proportion de biocarburants que l’on trouve dans les carburants commerciaux varie d’un pays à l’autre. La tendance est à la hausse pour accorder une plus grande place aux carburants renouvelables et réduire l’empreinte carbone de nos déplacements. Ces carburants plus verts sont souvent vendus à des prix inférieurs aux carburants traditionnels.

Au Québec, un projet de règlement est en cours pour obliger les distributeurs québécois de produits pétroliers à atteindre, d’ici à 2030 :

une proportion de 15 % de contenu à faible intensité carbone dans l’essence;

une proportion de 10 % de contenu à faible intensité carbone dans le carburant diesel.

Une fois mise en place, cette mesure se traduira par une réduction des émissions de gaz à effet de serre attribuables au secteur du transport (véhicules personnels, taxis, camionnage, autobus, autocars, etc.).

  • Like 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, EL Protector a dit :

Augmenter la proportion des biocarburants

....

Ces carburants plus verts sont souvent vendus à des prix inférieurs aux carburants traditionnels.

....

Au Québec, un projet de règlement est en cours pour obliger les distributeurs québécois de produits pétroliers à atteindre, d’ici à 2030

 

@ Hérésies :

. Cultiver pour brûler au lieu de cultiver pour manger ... ETtout le monde sait que avec la guerre en Ukraine, la pression sur le blé est hyper problématique et que la famine guette au moins 50% des pays d'affrique.

. La densité énergétique de l'éthanol se situe à 19 790 BTU par litre, par rapport à 29 025 à 33 245 BTU pour l'essence, selon le niveau de pureté - donc ca prend 1.5 litre d'éthanol (50% de plus) pour avoir 30,000 BTU, là où l'essence n'a besoin que de un litre pour avoir 30,000 BTU.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bach a dit :

@ Hérésies :

. Cultiver pour brûler au lieu de cultiver pour manger ... ETtout le monde sait que avec la guerre en Ukraine, la pression sur le blé est hyper problématique et que la famine guette au moins 50% des pays d'affrique.

. La densité énergétique de l'éthanol se situe à 19 790 BTU par litre, par rapport à 29 025 à 33 245 BTU pour l'essence, selon le niveau de pureté - donc ca prend 1.5 litre d'éthanol (50% de plus) pour avoir 30,000 BTU, là où l'essence n'a besoin que de un litre pour avoir 30,000 BTU.

C'est un carburant intéressant comme alternative à l'essence. Renouvelable et plus vert que le lithium. Dans les biocarburants, méthanol et éthanol sont rois.

Beaucoup moins besoin d'électricité aussi qu'hydrogène et batteries. Ça s'entrepose pour moins cher que des kWh.

Est-ce que ça vient avec des problèmes éthiques, entre bouffer ou environnement? Dénifitivement. Si notre société adoptait 100% l'éthanol, on aurait de gros problèmes alimentaires.

 

Pour la densité énergitique, c'est de loin mieux que des batteries...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

Oh, je croyais qu'ils étaient obligés de l'indiquer à la pompe.

Regulier et Mid: "Peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol"

Super, souvent aucune notice.

 

Quoi qu'après recherche... Tout le monde en met.

Oui c'est écrit en tout petit en général, assez pour pas le voir ! :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Et dans bien des cas, le petit Tohatsu est moins chère. Surtout dans l'usager.

J'ai cherché pas mal pour un petit Honda, mais il revenait tous trop cher. En lisant les sujets (dans ''Moteur''), je me suis fait une mini liste de moteur à chercher. j'ai une garanti de 5 ans dessus, donc je suis assez confiant de mon achat. L'usagé, comme on avait parlé c'est mieux de quelqu'un que l'on connait si on débute avec un moteur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred01 a dit :

J'ai cherché pas mal pour un petit Honda, mais il revenait tous trop cher. En lisant les sujets (dans ''Moteur''), je me suis fait une mini liste de moteur à chercher. j'ai une garanti de 5 ans dessus, donc je suis assez confiant de mon achat. L'usagé, comme on avait parlé c'est mieux de quelqu'un que l'on connait si on débute avec un moteur.

En tant que newbie, t'es bien mieux avec du neuf et 5 ans de garantie. 

Félicitations pour ton achat !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

C'est un carburant intéressant comme alternative à l'essence. Renouvelable et plus vert que le lithium. Dans les biocarburants, méthanol et éthanol sont rois.

Beaucoup moins besoin d'électricité aussi qu'hydrogène et batteries. Ça s'entrepose pour moins cher que des kWh.

Est-ce que ça vient avec des problèmes éthiques, entre bouffer ou environnement? Dénifitivement. Si notre société adoptait 100% l'éthanol, on aurait de gros problèmes alimentaires.

 

Pour la densité énergitique, c'est de loin mieux que des batteries...

Au lieu de ces conneries, le gouvernement est bien mieux d'investir dans l'hydrogène. . Le jour où on fera du bio-carburant avec des déchets alimentaires, là, oui c'est un grand plus. Les bio-carburant actuels c'est une énorme patch - un non sens pour moi

Je suis assez confiant que dans 25 ans et moins, les voitures à batterie lithium, sodium et co, ça va être surtout pour les voitures sans permis. Les autos et autobus (voire les petits avions) ... dans le neuf, ça va être l'hydrogène.

La pile à Hydrogène. 

---

Nous même sans être à 100%, même à 15%, on contribue déjà à la faim dans le monde ... si sur toutes ces terres, on cultive du blé, le blé serait bien plus abordable et des centaines de millions de personnes pourront manger à leur faim. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...