Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

il y a 17 minutes, LacAlbanel a dit :

Été comme hiver???

As-tu un lien vers cette information?

Éric

Je ne suis pas sûr que le gouvernement à préciser ''éthanol'', mais depuis janvier 2023 ils commencent progressivement à nuire à nos petits moteurs, pour leur objectif de réduire le carbone. Si nos appareil dur moins longtemps et que l'on remplace plus souvent, je me demande quel économie ont fait.

Modifié par Fred01
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred01 a dit :

Je ne suis pas sûr que le gouvernement à préciser ''éthanol'', mais depuis janvier 2023 ils commencent progressivement à nuire à nos petits moteurs, pour leur objectif de réduire le carbone. Si nos appareil dur moins longtemps et que l'on remplace plus souvent, je me demande quel économie ont fait.

ça expliquerait ( du moins possiblement ) pourquoi Honda parlent d'éliminer la production de petits moteurs ( génératrices, souffleuses, tondeuses ) d'ici quelques années.  Peut-être voient-ils le train arriver?

Mais autre son de cloche: dans nos régions plus nordiques...  Un bon ami à moi qui possède 3 stations-service et, il me disait que la ''recette'' ( composition ) des essences changeait selon le climat, du moins dans la partie nord du Québec, incluant la Gaspésie, la région de Québec ( où il a ses commerces ), le Sag-Lac, la Côte-Nord, etc....

Dû au climat, il m'a assuré qu'aucune essence ( ni Régulière ni Super ) ne contenait d'éthanol en période froide.  Mais bon... Se fait-il raconter des histoires par les grosses compagnies?  Où est-ce réel, dû au fait qu'avec les changements brusques de température que nous vivons à chaque année, la condensation ( dans les réservoirs ) peut faire en sorte qu'on se retrouve avec ''de l'eau dans le gaz''...???  Le plus souvent sous forme d'une espèce de gelée blanche qui à la limite, bloque les filtres et les conduits?

Éric

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

ça expliquerait ( du moins possiblement ) pourquoi Honda parlent d'éliminer la production de petits moteurs ( génératrices, souffleuses, tondeuses ) d'ici quelques années.  Peut-être voient-ils le train arriver?

Mais autre son de cloche: dans nos régions plus nordiques...  Un bon ami à moi qui possède 3 stations-service et, il me disait que la ''recette'' ( composition ) des essences changeait selon le climat, du moins dans la partie nord du Québec, incluant la Gaspésie, la région de Québec ( où il a ses commerces ), le Sag-Lac, la Côte-Nord, etc....

Dû au climat, il m'a assuré qu'aucune essence ( ni Régulière ni Super ) ne contenait d'éthanol en période froide.  Mais bon... Se fait-il raconter des histoires par les grosses compagnies?  Où est-ce réel, dû au fait qu'avec les changements brusques de température que nous vivons à chaque année, la condensation ( dans les réservoirs ) peut faire en sorte qu'on se retrouve avec ''de l'eau dans le gaz''...???  Le plus souvent sous forme d'une espèce de gelée blanche qui à la limite, bloque les filtres et les conduits?

Éric

 

Je suis persuadé, que juste en modifiant quelques peu certaines habitudes et de revenir aux objets ''durable'', ils pourraient atteindre leur objectif. Actuellement j'ai plus l'impression qu'ils repoussent le problème en écorchant un peu tout le monde au passage !

 

J'ai écouté un truc il y a quelques semaines où le gars parlait que si ils interdisaient les véhicules en location (genre 2 ans) et qu'ils forçaient les gens à réparer avant de racheter, il y aurait une amélioration significative !

Modifié par Fred01
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LacAlbanel a dit :

Été comme hiver???

As-tu un lien vers cette information?

Éric

https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/gestion-pollution/production-energie/reglement-carburants/reglement-combustibles-propres/apropos.html

Québec : À partir du 1er janvier 2023, l’essence et le diésel distribués au Québec intégreront les combustibles propres. Le Québec exigera une concentration de 10% de contenu à faible intensité de carbone dans l’essence en 2023, qui augmentera à 15% en 2030. Le contenu à faible intensité de carbone dans le diésel sera établi à 3% en 2023 et augmentera à 10% en 2030. Dans le cas des deux carburants, les exigences de contenu à faible teneur carbone seront ajustées en fonction du facteur de l’intensité de carbone. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

ça expliquerait ( du moins possiblement ) pourquoi Honda parlent d'éliminer la production de petits moteurs ( génératrices, souffleuses, tondeuses ) d'ici quelques années.  Peut-être voient-ils le train arriver?

Mais autre son de cloche: dans nos régions plus nordiques...  Un bon ami à moi qui possède 3 stations-service et, il me disait que la ''recette'' ( composition ) des essences changeait selon le climat, du moins dans la partie nord du Québec, incluant la Gaspésie, la région de Québec ( où il a ses commerces ), le Sag-Lac, la Côte-Nord, etc....

Dû au climat, il m'a assuré qu'aucune essence ( ni Régulière ni Super ) ne contenait d'éthanol en période froide.  Mais bon... Se fait-il raconter des histoires par les grosses compagnies?  Où est-ce réel, dû au fait qu'avec les changements brusques de température que nous vivons à chaque année, la condensation ( dans les réservoirs ) peut faire en sorte qu'on se retrouve avec ''de l'eau dans le gaz''...???  Le plus souvent sous forme d'une espèce de gelée blanche qui à la limite, bloque les filtres et les conduits?

Éric

 

L'éthanol et co - c'est une mode lancée par des européens ... ÇA tombe bien, ils n'ont presque pas de pétrole - et lance le coté renouvelable pour se donner bonne conscience.

Alors que le Canada est un grand producteur de pétrole. La canada les suit car il ne retient que le beau (hic) coté renouvelable de l'éthanol - et non pas l'accélération de la faim dans le monde - à des récoltent pour les bruler.

---

Pour les petits moteurs - je pense qu'il y a 2 facteurs principaux, l'essence, mais surtout le moteur électrique à batterie. Le nombre de tondeuse, outil portable en tout genre qui sont maintenant électrique et à batterie - grâce au progrès de la batterie, c'est juste un concurrent hyper/trop sérieux pour ces petits moteurs à essence. Si le tier ou la moitié des ventes baissent, les profits plongent drastiquement.

---

Pour l'essence, avant 2023, je dirais que oui, en hiver, l'essence est plus chère car de meilleur qualité et moins d'éthanol. À -30C, ça peut aider vraiment dans beaucoup de cas. Apres janvier 2023 ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un suit de pluie Black Bear à $99 plus taxes semble bien pour le prix 3X, un six pack de Smirnoff Orange Creamsicle Blast cela goute vraiment comme les popsicles oranges avec crème glacée à la vanille au centre . 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...