Aller au contenu

nextstep

Membre
  • Compteur de contenus

    3 960
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    56

Tout ce qui a été posté par nextstep

  1. Tu trouve un spot, ben ben ben prometteur… ben ben ben plein de trace, mais tu va mettre 20 gallons de pisse, 2 tonnes de carotte pis de maïs et j’en passe et après tu vois E-rien…. Je changerais d’approche.
  2. Y’a aussi que si tu peches pas le bass ou le doré…ou ben la fameuse truite…ben…les gens s’en foute un peu….et ça donne pas le goût d’en parler!
  3. Bonne fête en retard lerap!!
  4. Haha quand je me tanne de voir mes gars sur leur écran….je leur cris, aller jouer dehors, appeler des amis, faite du vélo, ou venez regarder la tv!!
  5. Déjà essayer et mes chevreuils aiment pas ca! Peut être ben ben tard en saison quand il n’y a pu grand chose à manger. début novembre, ça reste là…mais je leur amène pareille, au cas où!
  6. Oui je suis débordé!!! J’essais d’envoyer ça d’ici fin de semaine!
  7. Ça fait longtemps…il doit même pas se souvenir de moi…. Je viens d’ aller voir mes anciens Mp sur l’autre site au cas où celui qui m’a envoyer serait encore là….malheureusement non! Ça du prendre le bord en même temps que son compte
  8. Va belle lurette sur l’autre forum, sur le post des réglementations fait par le chat, on avait eu une discussion et j’avais eu raison… je ne me souvient plus c’était par rapport à quoi. la preuve que personne n’est infaillible! Il m’avait même demander par Mp de modifier mon message…pour ne pas perdre la face?? Aucune idée…j’ai obéi!
  9. A moins que j’ai mal lu, moi je vois pas où c’est interdit de garder un poisson piquer ailleurs que la bouche si c’est pas intentionnelle…si les autres règles sont respecté… Pêcher et garder un poisson pris à l’aide d’hameçons ou de crochets manipulés intentionnellement de façon à accrocher ou à percer toute partie du poisson sauf dans le cas où le poisson prend l'hameçon dans sa bouche.
  10. Ah oui c’est vrai j’avais complètement oublié que la pourvoirie avait changé de main!
  11. J’ai déjà été là avec ma conjointe, ça doit faire 8 ans…le peche n’était pas fameuse pour nous et même pour d’autres pêcheurs qui était très habitués à ce lac. Y’a des jours comme ça. Tes excellent récits me donnent le goût d’y retourner!
  12. Quand je le vois sur le banc à "chercher" son air…j’me dis qu’un jour il va nous claquer drette là live! Il vieilli mais ya du cœur au ventre en ta
  13. Le pire c’est qu’avant que je pogne ça, j’aurais été le premier a dire…bah!!! Yé don ben pas faite fort… Un collègue de travail me prenait pas trop au sérieux, il me disait t’as juste à relaxer, respire par le nez… Ben oui, facile de meme. Un jour a la job y’a failli tomber de dos d’une quinzaine de pieds… y’a un autre gars qui l’a rattrapé…y’etais blanc comme un drap… Je lui ai dis, la fraction de seconde ou t’as compris que t’allais te peter la face en bas, la fraction de seconde ou t’as vraiment eu peur de mourir et que le cœur t’as remonter jusque dans gorge…. cette petite fraction de seconde là, ben je la vis 24 heures sur 24 non stop (quand j’allais vraiment mal) là y’a compris c’était quoi que je vivais…. Le pire dans tout ça c’est qu’on ose pas en parler, comme les dépressifs…avouer qu’on a un problème, qu’on feel pas bien, on a peur du jugement…c’est pas des maladies qui se "voient" sur toi ou sur des rayons x… Je cherchais des infos ou je pouvais, regardais des émissions de télé...lu des livres là dessus, juste pour voir d’autres gens comme moi et comment ils font pour s’en sortir….et c’est pour ça que j’en parle…si ça peut aider quelqu’un à quelques part… C’est en parlant qu’on se rend compte qu’on est pas tout seul…j’ai des amis qui m’ont avouer faire des crises, mes 2 sœurs en on fait aussi après moi… Faut surtout pas s’isoler, faut pas avoir peur d’en parler.
  14. Je lis l’article et je me vois tellement dedans… je suis pas joueur de hockey…mais te lever le matin, brûler raide, sans motivation, à feeler crissement mal physiquement et intellectuellement, a te demander ce qui se passe avec toi, avoir peur de mourir pcq tu as un mal d’enfer dans la poitrine, tu te couche tôt le soir pcq t’es juste pu capable d’endurer ta journée, t’es brûler, tu veux juste fermer les yeux et dormir, mais tu dors pas…t’es pas capable… Comment tu veux jouer et être capable de performer quand tu te sens comme ça… Moi c’est le covid qui m’a sauvé…je venais juste d’entamer une thérapie quand il y a eu le premier shutdown…donc finito la thérapie…ou faire ça sur zoom…non pas pour moi J’ai sûrement toujours été anxieu et stressé, même si je le sentais pas vraiment et tout le monde autour de moi me trouvais toujours ben relax et low profile…je devais bien le gérer j’imagine, mais du jour au lendemain, tout de suite après la mort de ma mère…et mon père 3 ans plus tôt…bang!!! ça m’a rentrer dedans comme un 53 pieds bien charger!!
  15. C’est la steelshad messemble…8 pieds med light…je l’avais acheté à louis pour l’alose mais j’y suis jamais allé…louis en avait 2. Avec vos commentaires j’ai peur de m’en servir asteure!
  16. La rouge que je t’ai acheté y’a belle lurette est toujours bonne itou…accroché au plafond également!
  17. Les enfants en ont tous des courriels, surtout depuis la pandémie…avec zoom, teams, leur compte sur le site de la commission scolaire….ça leur prend des e-mails! C’est comme sur facebouc, quand je vois un gars et sa femme sur le meme compte, j’me dis "ah!!! Lui il se fait mener par sa femme!!"
  18. nextstep

    Chauffe eau

    Dans le temps, les plombiers faisait des colonnes d’air avec la copp pour amortir les coups mais ce n’est plus dans les normes depuis longtemps… Quand mon père m’a aider pour faire la plomberie pour repositionner la laveuse frontale, il a fait 2 grosse colonne d’air en copp d’un pouce…(on peut pas changer les habitude d’un ancien plombier à la retraite!!)…mais au bout de quelques semaines ça recommençait à cogner dans les tuyaux…c’est tellement sec les coups qu’une laveuse frontale donne à la tuyauterie que je pense qu’avec la turbulence la colonne d’air finissait par se remplir d’eau… Le pex pardonne un peu coté bruit mais sans antibelier j’aurais trop peur que les raccord crimper finisse par se loussé…les fitting en plastique qui pete, d’après moi le problème vient de là…trop d’à-coup sur la tuyauterie ps. Les nouveaux robinets d’aujourd’hui fonctionne tous comme une switch on-off…les toilettes aussi, lave vaisselle, laveuse…ce n’est plus comme avant quand on devait dévisser et visser une poignée de quelques tour pour ouvrir l’eau ou la fermer…c’était pas mal plus smooth sur le flot d’eau.
  19. nextstep

    Chauffe eau

    J’ai refais la plomberie de pas mal toute la maison en pex… Mon père était plombier et j’ai travaillé pas mal avec mais lui c’était le cuivre…le pex commençait si je me souviens bien quand il a prit sa retraite. C’est tellement génial du pex…je trouve ça plate que mon père n’ai pas connu ça… si une valve ferme pas étanche, ce qui arrive souvent quand tu ferme l’eau, t’arrive à faire tes raccord sans problème tandis qu’avec le cuivre et le soudage au plomb….traîne ta tranche de pain pas loin pour boucher la fuite et grouille toi à souder ton fitting! Pour ma maison j’ai pas pris les fittings en plastique, tellement pas confiance a ça…et j’achetais tout chez canac, pas mal moins cher que chez rona et cie! Et des anti belier, j’en ai mis partout, à chaque lavabo, laveuse, lave vaisselle, toilette… avant ça cognait dans les mur quand la laveuse frontale fonctionnait, là y’a pu un son!
  20. Ma vieille voisine dirait plutôt la descente de vessie!
  21. Les tapis gazon ont pas mal évoluer depuis le temps!!!
×
×
  • Créer...