Aller au contenu

Rameur

Membre
  • Compteur de contenus

    1 882
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    31

Rameur last won the day on June 7

Rameur had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3 601 Excellent

1 abonné

À propos de Rameur

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur
  • Date de naissance 1916-02-27

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    08 Abitibi-Témiscamingue
  • Ville
    Val-d'Or
  • Intérêts
    Pêche, nature, etc etc etc

Visiteurs récents du profil

1 539 visualisations du profil
  1. Rameur

    Anniversaire Le Rapala

    -4,6c ce matin... On s'enligne pas pour la saison chaude.
  2. Rameur

    Anniversaire Le Rapala

    C'est encore ta fête? Bin bonne fête.
  3. Rameur

    GMC 1 million de rappel

    ouais, le mien non plus. Je vais aller le grafigner pour ...
  4. Rameur

    JE MAGASINE UN F150 5 LITRES 2018

    Comme disait l'humoriste Légaré... C'est un bris normal. Sérieusement, bris dûs à une conduite dans des routes accidentées et à bonne vitesse où tous les véhicules auraient des dommages semblables ou suspension "faiblette" ?
  5. Rameur

    Bien oui twai

    Ce serait bien d'avoir un super automne comme l'an passé. La pêche a été bonne pour moi.
  6. Rameur

    Bien oui twai

    Le CH, c'est un sujet chaud. Pis on vient juste de finir le Noël des campeurs.
  7. Rameur

    perchaude Chapais

    Pour la mouchetée, je ne sais pas mais pour la grise il y en a au sud de Chapais au Doda+Father
  8. Rameur

    Baie Pénicouane

    Dans la baie Penicouane, la grise n'est pas facile à prendre. Le matin assez tôt et le soir sont les meilleurs temps. Quant aux méthodes, j'en ai pris à la jig, à la ligne plombée avec cuillère ou avec poisson nageur, et aussi au downrigger. Le doré ne se prend pas partout mais quand on le trouve, on peut faire de belles pêches. Quand à la mouchetée, les fois où j'y suis allé, il n'y a pas grand monde qui en ont ramenées (une rare de temps en temps). Je parle ici pour ceux qui restent dans la baie. La vidéo de promotion de Daniel, il est allé aux endroits indiqués par les gens de la Sepaq... tous les clients peuvent avoir les mêmes conseils de leurs parts. On peut faire de meilleures pêches aux dorés, pas mal moins loin que ça. Le paysage est beau et si on veut sortir de la baie, on a de quoi s'amuser pas mal. Pour ceux qui n'y sont jamais allés, ça donne une idée du paysage J'avais mis sur vidéo mes souvenirs de ce coin.
  9. Rameur

    quel est ce poisson?

    UN achigan, les références sont rares quand on lit sur l'achigan. On voit presque toujours "l'achigan" ceci ou cela. Nom féminin ou masculin? J'ai été voir Larousse pour me faire une idée exacte : Oui, c'est "un" achigan. J'ai eu le plaisir d'en combattre il y a quelques jours sur le Preissac. Ils ont la couenne dure ces petits monstres. Ils ne sont pas présents dans le coin de Val-d'Or ni dans le nord de La Vérendrye. Quant à la "Tanche", je ne suis pas pressé d'en voir chez nous.
  10. Rameur

    Carte bathymétrique

    Non, celle-là était une 16. Je pencherais donc pour ta première hypothèse. Quand mon pied sera plus "coopératif", j'y retourne. En espérant que ça prenne pas un ou deux mois.
  11. Rameur

    Carte bathymétrique

    L'enregistrement des données ne devrait pas prendre énormément de place. Je crois plutôt à un problème avec ma carte.
  12. Rameur

    Carte bathymétrique

    Je pourrais aussi faire les cartes seulement pour moi puisque j'ai Autochart. Mais, je voulais faire l'expérience de l'envoie des données chez Navionics et de voir le résultat. Pour aujourd'hui, j'ai eu un problème d'enregistrement sur ma carte. Habituellement j'ai des cartes vides pour le faire mais cette fois, elles sont restées à la maison sauf celle de ma caméra. C'est partie remise. Dommage, j'avais fait un secteur qui n'était qu'extrapolation sur la Navionics. Bon, ça fait moins mal que mon orteil du pied droit. Hier je me suis cogné et la douleur a été de courte durée. Aujourd'hui, plus la journée avançait, plus ça faisait mal. J'ai même mis de la glace la dessus au chalet de mon copain. Sa femme qui est infirmière, se demandait si ce n'était pas fracturée.. J'avais hâte de ne plus appuyer sur la pédale à gas et d'arriver à la maison. "Sti" que c'est bête Bon, les prochains relevés bathymétriques (réussis) :) devront attendre que la douleur cris...... le camp. Je me demande encore pourquoi ça ne voulait pas enregistrer sur ma carte dans le sonar. Elle n'est pourtant pas pleine contrairement à ce que me disait le sonar et pas verrouillée non plus. Bon sans doute une niaiserie qu'il me faudra identifier? André, parlant de pêcheur heureux, quand j'ai mis le bateau à l'eau ce matin, un gars qui a un chalet pas loin est arrivé avec son 4 roues. On jase un peu et je lui apprends l'existence de Navionics et de la carte disponible sur Internet. La partie bathymétrique résulte de données que j'ai envoyé l'an passé.
  13. Aujourd'hui, je vais enregistrer quelques trajets sur le Decelles. Navionics va enrichir la carte disponible. Il est 6h15 et il fait 4c . Oui, 4c. Il doit y avoir de la brume ce matin sur le lac. Il devrait faire 25c en pm avec soleil et peu de vent.
×