Aller au contenu

Rameur

Membre
  • Compteur de contenus

    2 127
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    49

Rameur last won the day on December 12 2018

Rameur had the most liked content!

Réputation sur la communauté

4 125 Excellent

1 abonné

À propos de Rameur

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur
  • Date de naissance 1916-02-27

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    08 Abitibi-Témiscamingue
  • Ville
    Val-d'Or
  • Intérêts
    Pêche, nature, etc etc etc

Visiteurs récents du profil

1 651 visualisations du profil
  1. Rameur

    plus de 60 cm de neige a venir

    Chez moi, 6 pouces de neige. C'est mini en ta de ta par rapport à vous autres.
  2. Rameur

    Brisons la glace

    Pour le saumon tu devras voyager un peu. :) Pour casser la glace, tu es dans la bonne saison.
  3. Rameur

    Grand lac Victoria

    Le Victoria est un très beau lac. Il y a de quoi faire de "l'exploration", même s'il est très pêché. Pour pas mal de vidéos, fais une recherche Google avec ... lac Victoria La Vérendrye ... Ça va te faire voyager en attendant le vrai voyage. Tu as quoi comme embarcation, moteur. Tu as un sonar, gps avec carte ? Quel # de camping du as sur l'emplacement ? (proche ou éloigné de la descente de bateau?)
  4. Rameur

    10 aliments donc il faut se méfier

    ... est bonne ...
  5. Rameur

    10 aliments donc il faut se méfier

    Comment, elle n'est pas plate peut-être?
  6. Rameur

    10 aliments donc il faut se méfier

    Pas grave pour les shamallow, nous on ne mange que des marshmellow.
  7. Rameur

    Image de 2018

    Il y a un coin copier-coller à ça dans Pénicouane pour un secteur à dorés... c'est là?
  8. Rameur

    des courageux ce weekend....

    J'ai toujours ça dans mon sac-à-dos que j'amène dans le bateau. Mes petits shore-lunch sont faits la-dessus. Même chose quand je couche dans le bateau et que je me fais de la bouffe directement sur place.
  9. Rameur

    Les prix chez Alichose

    Il y a eu un soubresaut en effet, même que certains ne livraient plus au Canada. Récemment, je ne sais pas si ça s'est calmé mais je retrouve de la marchandise avec peu de frais de transport et même sans frais. Je pense que nous devons fouiller un peu plus qu'avant pour retrouver les "aubaines".
  10. Je regardais les prix passés et présents de divers objets chez Alie-chose-là. (Pour plusieurs objets, pas tous) Les prix de mes commandes de voilà 5 ans et plus sont maintenant au moins le double. ... quand c'est encore disponible...
  11. Rameur

    c'est la fête a minipro!

    Je te souhaite une ta de ta de bonne fête
  12. Rameur

    "Hobby"

    L'organisation est très bonne ici. Ça devient une tradition. On rencontre tous les jeunes de 5 ième année de la commission scolaire. Environ la moitié en hiver et l'autre partie lors de la fête de la pêche en juin. Il y a une direction d'école dans le processus qui amène le projet chaque année à la table de direction des écoles et qui "impliquent" ses confrères et consoeurs en amenant le projet qui est déjà structuré. Il faut que tout s'emboîte afin que chacune des écoles embarquent dans l'horaire. Jacques qui a déjà été directeur d'école et est le président du club chasse-pêche coordonne le tout. Cela implique des dépenses pour chaque école. Il y a le transport, les dîners. Le lieu de la pêche avec un grand local, les commanditaires, tous les bénévoles sur glace et hors glace, des parents accompagnateurs, des profs, l'implication du "ministère", les agents de la faune... De voir autant de gens qui sont bénévoles, ça réconcilie avec le genre humain. C'est très valorisant et stimulant de côtoyer tant de bonnes personnes.
  13. Rameur

    "Hobby"

    Je n'ai pas travaillé longtemps sur Hulk. J'ai débranché tous les cadrans ... aucun changement. Le moteur semble marcher sur 3 pistons. Hypothèse qui me vient en tête pour l'alternateur est qu'il lui faut maintenant une certaine vitesse pour "démarrer". Ça expliquerait peut-être qu'il marchait pour le test chez le technicien. Il faut donc que j'enlève l'alternateur du tracteur et que je le test moi-même à vitesse lente et rapide.... plus tard. Présentement, j'ai moins de temps pour bizouner sur Hulk. De plus, ça ne me tente pas. Assez déçu de ce qui arrive puisque j'attendais que tout marche rondement avant de remettre tout le kit de levage-bucket. Ce qui m'enlève pas mal de place pour l'accès aux composantes du moteur. C'était fait. Il me reste un arrière goût de chose à résoudre et qui attend. De plus, il semble avoir un trouble de feu qui fait qu'il "cahotte" à vitesse plus rapide. Roule bien au ralenti. Est-ce parce que l'alternateur ne lui fournit pas assez de jus? Je m'auto analyse dans la situation. lol. Le désir de solutionner va me revenir. Fin février va arriver avec notre session annuelle de pèche d'hiver pour les jeunes. On donne toujours pas mal de prix de présences aux jeunes et je vais faire pas mal de harnais à "vers" pour distribuer. Je dois aussi préparer du matériel pour les "stages" de "coffre à pêche " et techniques que je donne aux divers groupes sur les 4 ou 5 jours Ça va me remettre les feelings en place et repartir crinqué pour résoudre la maladie de Hulk.
  14. Rameur

    j'en reviens pas, légalisation du cannabis, boutiques

    La première affirmation est fausse.
  15. Rameur

    "Hobby"

    Le fil blanc (l'excité :) ) est relié a une borne positive de la "switch" La première étape à venir sera de déconnecter tous les cadrans.
×