Aller au contenu

Rameur

Membre
  • Compteur de contenus

    3 470
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    90

Rameur last won the day on July 23

Rameur had the most liked content!

À propos de Rameur

  • Date de naissance 1916-02-27

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    08 Abitibi-Témiscamingue
  • Ville
    Val-d'Or
  • Intérêts
    Pêche, nature, etc etc etc

Visiteurs récents du profil

4 598 visualisations du profil

Rameur's Achievements

Ninja de la Pêche

Ninja de la Pêche (7/10)

6,8k

Réputation sur la communauté

  1. Si les bleuets sont un peu comme les autres fruits en forêt, il ne doit pas y en avoir beaucoup cette année. Les fleurs sont sorties trop tôt et cela à gelé après coup. Merises et cerises sauvages sont rares.
  2. Quant à la recette que tu as écrite, je vais sans doute en faire l'essai dans quelques jours. Le lac "récupéré" en mouchetée sera ouvert 3 jours à partir de vendredi. J'y serai encore bénévole à partir de jeudi pm. Je fais au moins un repas en soirée pour le biologiste sur place. Ce sera truite prise en journée, riz, blé d'inde, etc. Pis petit vin ou bière... au goût. Il arrive le jeudi matin et repart le dimanche soir. Il couche dans sa boîte de camion et doit probablement manger du "frette". Je le fourni en café aussi. Il travaille "d'une étoile à l'autre" comme dirait mon paternel.
  3. Je les avais vue préparer des truites en usine. J'ai un vague souvenir d'un genre de crochet-couteau suspendu à hauteur de poitrine ( Il me semble que c'était là) et de la rapidité d'exécution. Lors de certaines rencontres, on se faisait des festins au chalet d'un copain après la journée. On a "testé" pas mal tout.
  4. Avec le règlement sur les filets en porte-feuilles, le choix de faire les filets est assez limite. Pour le Chateau d'Amos, lors d'un congrès, je n'avais pas été très impressionné par la qualité de leur préparation de brochet plein d'arêtes (qu'on voulait faire passer pour du doré) ? Bon, ce n'était peut-être pas le même "cook"
  5. J'avoue que je les fais "entières" mais ma douce préfère des filets dans l'assiette. En poursuivant la préparation... ... cuisson. Dans la poêle tu la fais comment pour entière? #1- Simplement, épicée, dans un fond d'huile. Gardant un couvercle sur la poêle pour un meilleure cuisson pour les plus grosses. #1b - Ajoutant oignons, légumes à l'intérieur. #1c - Ajoutant du beurre à l'huile au fond de la poêle. #1d - Graisse de bacon au lieu d'huile de cuisson. #2 Enfariné ... etc B ) Une tite sauce avec ça ? - Simplement un quartier de Citron? Ou bedon ?
  6. Donc pas mal comme pour le doré toi aussi. (comme Denis1332).
  7. Si tu fais des filets de belles mouchetées, est-ce que tu utilises les "pinces" pour enlever les dernières arêtes ou tu as une autre méthode de filetage?
  8. Rameur

    Tu le savais?

    Très québecois, Béric sport. Un gros vendeur Skidoo, roulotte, fifthwheel, campeur. C'est pas par manque de personnel. Le garage du commerce était ouvert pour les mécanos. J'ai rencontré une facteur (factrice) qui me disait s'être butée à plusieurs portes de commerces fermés. J'ai donc décidé de me fabriquer la pièce manquante. Plutôt me faire une pièce qui ferait la job. C'était pour garder la porte moustiquaire du campeur, fermée.
  9. Rameur

    Tu le savais?

    Aujourd'hui, plusieurs commerces sont fermés. C'est le "lundi des commis" Ouais, un petit "cognage" de nez dans la porte d'un commerce ce matin.
  10. J'ai toujours pris des lottes d'environ 2 lbs mais le record est dans les environs de 17lbs:
  11. Ça existe pas la covid. C'est juste des mentries du gouvernemama.
  12. Pas trop creux pour l'esturgeon: https://www.ontario.ca/fr/page/esturgeon-jaune-speces-en-peril Plus j'y pense, plus je "penche" pour de la lotte. Le record pour une lotte est d'environ 15 lbs. Il y a peut-être de la lotte de 3-4 lbs à cet endroit?
  13. C'est une de mes hypothèses itou. J'ai déjà pris de la lotte dans 60 pieds au Byrd. C'est juste que les arches me semblent pas mal grosses...
×
×
  • Créer...