Aller au contenu

Rameur

Membre
  • Compteur de contenus

    2 398
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    58

Rameur last won the day on January 19

Rameur had the most liked content!

Réputation sur la communauté

4 708 Excellent

1 abonné

À propos de Rameur

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur
  • Date de naissance 1916-02-27

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    08 Abitibi-Témiscamingue
  • Ville
    Val-d'Or
  • Intérêts
    Pêche, nature, etc etc etc

Visiteurs récents du profil

1 988 visualisations du profil
  1. Rameur

    Mes nouveaux "callants"

    Poids que j'utiliserai en avant de mes harnais au Réservoir Decelles ou autres endroits encombrés pour remplacer mes marcheurs de fonds. J'aurai aussi des harnais munis d'hameçons anti-herbe. Je devrais ainsi pêcher là où il y a des populations de dorés bien à l'abri au travers des arbres noyés. Avec le moule à plomb sur broche de marcheur de fond j'ai coulé des poids sur des avançons métalliques. Ce sera donc facile à installer avec ses terminaisons avec agrafe et émerillon. Ouep, le fun des travaux d'hiver pour réveiller le petit hamster de pêche dans la tête.
  2. Bonne fête le passionné.
  3. Rameur

    "Hobby"

    Je regarde les prévisions de Météo-menteur. 10cm pour samedi... mais sur un autre site c'est 1-3cm. Je me suis surpris à être déçu pour si peu de neige. . Heille, ça doit être le fun de souffler ça avec le petit Tonka ? J'ai ajouté un autre bidule sur mon jouet. Un écran qui me donne le voltage de la batterie (enfin la batterie pour le moteur et en changeant la position des fils, le voltage des batteries arrières) J'ai aussi l'heure, la température dans la cabine et la température extérieure. Produit de Alibabounne et j'ai attendu 5-6 semaines. Quand même le fun un hobby pour l'hiver.
  4. Aliexpress en a plusieurs modèles. Pour le prix final que nous donnera un leurre non peint, il faut compter les peintures, l'appareil pour peindre, l'anneau en avant, les hameçons. Si c'est pour le plaisir, ça va, si c'est pour économiser, c'est bon de faire les calculs en rapport avec ce qu'on peut commander comme produit fini. Bien sûr, c'est toujours un feeling spécial de prendre un poisson avec un leurre qu'on a "fait".
  5. Ici, aujourd'hui, passages nuageux, soleil et -16c. Je regarde la tivi pour savoir si le purgatoire est dans le bas de la province. J'ai regardé les informations qu'il y a sur le site du MTQ et les routes semblent (en pm) pas pire pas pire, sauf à l'est de Québec. j'espère que ceux qui sont encore privés d'électricité sont équipés pour ne pas trop en souffrir.
  6. Rameur

    "Hobby"

    C'est comme ceux vendus chez canayenpouf.. Ça doit faire le travail.
  7. Rameur

    "Hobby"

    Très satisfait de mon bidule ajusteur de pression sur l'essuie-glace. Travail impeccable pour dégager le parebrise. 3 jours de merdouille à venir chez nous.
  8. Superbe voyage à vivre. Ouep, des photos pour ceux qui restent dans la neige.
  9. Rameur

    chien idéal

    Cet été, j'ai vu un couple qui a une terre pour pouvoir profiter de chevaux. Ils ont 2 chiens dont un très petit de moins de 5 livres. Ils me disaient ne pas le mettre dehors tout seul de peur de rapaces. Je les comprends, c'est tellement minuscule. J'avoue que je n'avais jamais pensé à ça pour un chien. C'est vrai que je n'ai jamais eu de chien de ce poids non plus. Le plus gros de mes chats pèse plus de 5 fois ce poids, lol. Je dis juste qu'il faut y penser si on veut un minuscule pitou du style balade en sacoche. En effet pourquoi ne pas choisir un chien à la SPCA du coin. Il y a possibilité d'adopter un chien qui est "déjà propre". Peut-être un chien qui n'est pas de race. Plusieurs pensent qu'un chien de sang mêlé a moins de défauts génétiques. C'est certain que prendre un chiot, on peut lui donner un style de comportement plus facilement qu'un adulte. En fin de compte, on doit se donner le plus de chances possibles d'avoir un compagnon agréable pour "soi". Il nous donnera autant d'amour, sinon plus, que ce qu'on lui donne. Adopter, c'est pour la vie. J'ai des amis qui ne veulent pas de chien parce que c'est trop contraignant. Il y a aussi des gens qui ne peuvent plus garder leurs chiens pour diverses raisons. Il peut y avoir un chien qui soit parfait pour nous. J'ai vu une annonce de la SPCA de ma ville hier. Ils placent sur une liste ceux qui ont des chiens à donner. Comme ça, il peut y avoir adoption sans surcharger la SPCA du coin. Je ne sais pas si ça existe dans ton coin.
  10. les specs pour le Foreman 400 donnent 6 pieds...en 2004. Est-ce que cela a changé de plus de 4-5 pouces?
  11. Ouais, en effet... j'aurais dû écrire je "prendrais" la Accord. J'ai aucun intérêt à être touriste de cônes. Quand j'y allais souvent "dans le temps de ma job", j'étais en métro + taxi + bottines. Quelques fois j'y ai circulé en auto, mais c'est marginal. Mon camion, je ne l'utilise pas pour aller sur Ste-Catherine.
  12. pour le centre ville de mourial, le prends la Accord.
  13. Je vais partout où j'allais avec mon autre qui n'avait pas une "vraie" boîte.
  14. Rameur

    "Hobby"

    Malgré le ressort que j'ai pu mettre pour donner plus de pression sur l'essuie-glace, je ne suis pas satisfait du résultat. Canayenpouf vend des ressorts faits pour ça et ça doit être ok. Ça revient à moins de 20$ pour une paire. Voici leur bidule. Ça me semble bien. https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ressort-d-essuie-glace-093-universel-surewipe-0210417p.html#srp Mais pourquoi je ne pourrais pas trouver quelques chose qui fasse la job... moi aussi? J'ai fouillé dans mes "cochonneries" et j'ai pas été inspiré par rien de ce que j'avais... sauf un bout de barre-plate. J'ai alors mijoté un bidule ajustable pour donner la pression voulue sur l'essuie-glace.... pis pas $ en plus. Le chaîne du pneu accrochait sur une tige d'embrayage. Pas assez d'espace et pas moyen de dégager d'avantage le kit d'embrayage dans ce secteur. J'ai donc mis une tôle qui fait glisser la chaîne lorsqu'on maillon prend trop de place. J'ai dû aussi remplacer la toile de plastique entre le pare-brise et le capot. Au grand froid, si cette toile bouge un peu elle casse. J'en ai donc mis une en "toile de nylon". J'avoue qu'une grosse tempête de neige ne me stresse vraiment pas avec ce Tonka-souffleur.
×
×
  • Créer...