Aller au contenu

Rameur

Membre
  • Compteur de contenus

    1 867
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    31

Rameur last won the day on June 7

Rameur had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3 583 Excellent

1 abonné

À propos de Rameur

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur
  • Date de naissance 1916-02-27

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    08 Abitibi-Témiscamingue
  • Ville
    Val-d'Or
  • Intérêts
    Pêche, nature, etc etc etc

Visiteurs récents du profil

1 488 visualisations du profil
  1. Rameur

    Retour sur le Preissac demain

    Tu en as filetés quelques uns? Ceux que j'ai ramenés, n'avaient pas de points noirs (vers). Bien hâte de faire rôtir ça... curieux le monsieur!
  2. Rameur

    Retour sur le Preissac demain

    L'eau en surface dépassait le 24c et mes couettes frisaient. L'eau plus basses d'environ 2 pieds par rapport à nos sorties qui se passent plus tôt en saison. J'ai donc dû changer mon plan de match puisque le doré ne mordait pas là où j'avais mis des "x". De plus, là où je passais avec par dessus certains hauts fonds, ça ne passait plus. Ça fait qu'on a été à un "y" où je savais qu'il y avait assez de profondeur et en louvoyant de profond à jusqu'à 4 pieds au bord, le frérot a mis 2 laquaîches et un doré "gardable" dans la puise. les laquaîches ont eu la grande joie de retourner se baigner. Pour ma part, le brochet et les 2 petits dorés sont retournés à l'eau. Bon, à la recherche de nouveaux endroits, je regarde ma carte bathymétrique et repère un endroit qui me semble de belles structures. Le sonar nous montre qu'il y a du poissons dans la zone choisie. le frérot, encore lui, prend 2 dorés aux mesures règlementaires. Les miens sont encore sous la limite. Lui aussi en prend des sous la limite. Toujours au marcheur de fond, je me laisse porter par le faible vent au dessus de la zone qui m'a donnée des arches sur l'écran. Ça dérive pas vite. Ça mord, des petites secousses quand je lève le scion de la canne, puis plus rien. Bon je ramène le leurre mais, il a encore sa prise accrochée. Le poisson avait décidé de monter à la surface. Ouais, mais là, il ne veut plus se rendre au bateau et il se bat avec force. Ça tire pas comme un doré, pas tout à fait comme un brochet. Oupelaille, un bel achigan, ouf très beau et très combatif. je finis par le passer à la puise. Très beau poisson, un vrai Rocky. 48 cm toute une bedaine après ça cette bestiole. On se met à l'ancre et le bal des prises se poursuit et s'accentue. On a trouvé le nid d'achigans, je crois. Moi qui a très peu pêché ce batailleur, j'en sors plusieurs et le frérot un peu moins. Bon mon égo reprend du coffre. Pas mal de dorés, trop petits et pas mal d'achigans font vibrer nos cannes et nos sourires. Je ne sais si c'est l'heure ou la chaleur ou ,,, ça ne mord plus et on change de coin. Encore un coup d'oeil sur la carte et je m'enligne sur une structure qui devrait receler quelques spécimens. Faudra voir s'ils veulent bien mordre, enfin, si vraiment ils sont là. Ouep, du doré, encore du doré, mais tous sous la barre des 32cm. C'est pas grave, on a eu encore du fun. Il est 15h30, 16h00 et les cannes et les leurres se reposent de leur grosse journée de travail. On s'en va chez nous. En v'là un beau: Par cette journée chaude, un soleil de plomb, pas grand vent, on a encore pris un paquet de poissons. Un vrai fun
  3. Rameur

    Retour sur le Preissac demain

    Ça serait surprenant, on a pas la chance d'en avoir ici.
  4. Rameur

    Retour sur le Preissac demain

    Chercher le poisson. Mettre ses connaissances à l'épreuve lors de cette recherche. Essayer et choisir la bonne technique. Espérer sentir les soubresauts du scion de la canne. Tenter de deviner ce qu'il y a au bout de la canne avant de voir le monstre... et remettre le dorée de 5 pouces à l'eau avec le sourire. .. et il arrive que le vrai monstre passe dans la puise.
  5. Rameur

    Retour sur le Preissac demain

    Ouais, on met pas mal de chances de notre côté pour pas en pogner avec nos heures de pêche. Une fois sur l'eau, pas capable de ne pas essayer quand même. Mais, y va faire hot demain.. pas beaucoup de vent et aucun nuage. Je vais avoir de la glace pour garder les vers au frais. J'aurai la glacière pleine de glace dans le camion pour le retour à la maison... des peut-être poisson(s)
  6. Je venais tout juste d'abattre un gros cyprès sur mon terrain. Il fallait l'enligner comme il le faut. Un bon 14 pouces de diamètre. Il a décidé de mourir l'automne passé. J'entends le téléphone dans la maison. Le frérot qui veut aller au Preissac demain matin. Je pensais aller au Decelles et enregistrer quelques passes sur mon sonar pour envoyer à Navionics. J'en ai fait un peu l'automne passé. Bon ça sera pour une autre fois. Y va haire hot demain Je pense qu'on va mettre le toit sur le bateau pour se protéger un peu du soleil... on verra. On sera en mode "vacances", On sera pas sur l'eau avant 9h00 et on sort vers 16h00. Faudra que le poisson coopère dans ces heures-là.
  7. Rameur

    le coin du rap.....

    On ne sait jamais à la pêche. Faut juste être prudent avec les orages.
  8. Rameur

    le coin du rap.....

    Ça sera ton premier ... poisson
  9. Rameur

    Ça va prendre plus que du "tape"

    aux pieds de la "laite" ? Parlant d'ours, un copain de travail, il y a bien des années, revenait de la pêche. Son campeur bougeait pas mal. En s'approchant, avec un peu pas mal de nervosité, un ours est sorti par ... une fenêtre. Ç'a pris plus qu'un ménage pour remettre le campeur en bon état.
  10. Rameur

    Ça va prendre plus que du "tape"

    pourquoi être si pessimiste? Et si c'était DES jeunes?
  11. Rameur

    Ça va prendre plus que du "tape"

    Pourquoi... vieille?
  12. Ça va prendre plus que du "tape" pour remettre le tout en bon état:
  13. Rameur

    À la recherche de doré

    Bien oui, il faut se servir de sa tête... plutôt deux fois qu'une:
  14. Rameur

    Pêche Lac Rapide, Rés.Cabonga

    J'espère que tu as une carte sur un appareil gps
  15. Rameur

    Leurre supposément extraordinaire!

    À chaque année, on découvre le meilleur leurre au monde. On se ramasse avec le meilleur leurre de la planète différent dans chacun des casiers de son coffre. C'est comme le savon, C'est du "y" enrichi et concentré. Pourquoi continuer d'acheter la marque "y" si la "y_plus" est juste à côté?
×