Rameur

Membre
  • Compteur de contenus

    1 479
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    24

Rameur last won the day on May 8

Rameur had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 747 Excellent

1 abonné

À propos de Rameur

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur
  • Date de naissance 1916-02-27

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    08 Abitibi-Témiscamingue
  • Ville
    Val-d'Or
  • Intérêts
    Pêche, nature, etc etc etc

Visiteurs récents du profil

1 141 visualisations du profil
  1. reévellation

    T'es certain d'avoir compris?
  2. reévellation

    Le qualificatif est bien choisi.
  3. vendredi 19 mai 2017, première sortie de pêche

    ok merci... je vais attendre un milieu de semaine...
  4. vendredi 19 mai 2017, première sortie de pêche

    Donc, demain matin, puisqu'il fera 15c en journée, le stationnement risque d'être plein à 6h00 ?
  5. vendredi 19 mai 2017, première sortie de pêche

    Bin... c'est 40 millions. Ça c'est rien les fêtes du 375 ième de Montréal coûtent pas mal plus... Les taxes de tout le monde, même de St-Léonard payent pour tout ça. Ouep, pis moi aussi à plus de 500 km. Une subvention du fédéral ou du provincial, ça sort de la poche de tout le monde, ça aussi. Ha oui,,, la légalisation du pot mon cher Minni, ça vient de Tit-Pet et c'est Canayen, pas québécois. Bon, c'est aujourd'hui l'été chez nous.... j'en ai profité pour faire de la petite pelle ... 25c officiel pis 28c dans le "pit de gravelle" . Dommage la pluie va ramener ça à 10c dans 2 jours... pis la pêche aux dorés ouvre le 19...
  6. représentant YUM

    Si jamais tu ne trouves pas ou que tu veuilles faire des essais de couleurs, tu peux : Couper des "grubs" corps et queues et les recoller simplement en chauffant les bouts à "souder" Chandelle comme source de chaleur fonctionne bien. J'en ai fait comme ça avec la chandelle comme source de chaleur. J'ai aussi patenter une lame sur le bout d'un fusil-chauffant-électrique. J'ai vu cette couleur sur le site Internet de Canadian-tire Chez nous il n'y en a plus de disponible... mais chez vous?
  7. pourquoi pas des digues dans ces secteurs?
  8. Mon nouveau bateau

    On rit pu !
  9. préparatif ours 2017 ... ca commence bien !

    Pas certain ? Je crois qu'il voulait savoir où en étaient les séries au hockey.
  10. Comment ateindre la profondeur voulut?

    J'ai déjà pris un brochet à 50 pieds alors que je pêchais la grise. J'avoue que cette première fois m'a pas mal surpris.
  11. inomdention

    T'es pas trop exigent !
  12. Flocons

    Horizontalement ?
  13. Flocons

    J'ai trouvé une photo sur Internet ... d'autres qui m'ont copié...j'en reviens pas Regarde la bleue.
  14. Flocons

    Je ne suis pas si possessif, celle-là c'est la tienne. J'en profite pour faire quelques jigs puisque j'ai enfin reçu mes hameçons. Ça fait que la neige... elle va finir par partir...J'y touche pas. J'avais des "brillants" ou "glitters" je me trouvais bien fin et inventif en mettant du vernis sur les têtes et en y saupoudrant des poudres brillantes de diverses couleurs. Quand c'est sec, je rajoute une couche de vernis par dessus. https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSvQMvL7P1kqB_Kupv0QqYQbmLspgi2AFGFLN5h9okwD5SNbWR5LA Aujourd'hui je passe chez cayayen-chose et bien sûr je jette toujours un coup d'oeil au département de la pêche. Ils ont des têtes de jigs du même style que j'ai inventées. Têtes scintillantes avec "glitters" vertes, bleues, etc Ouf, je trouve qu'ils sont pas mal vite pour copier.
  15. Comment ateindre la profondeur voulut?

    Bonne question. - Il y a la boîte sur laquelle est inscrite la profondeur de nage du poisson nageur. - Il y a la pêche avec marcheur de fond qui va suivre le fond, en choisissant le bon poids. - Il y a l'essai-erreur. Lors de mon premier voyage dans le nord, je n'avais ni ligne plombée, ni downrigger et la grise était souvent à 55 pieds, J'ai placé des plombs avec chainettes et me suis approcher du bord. J'ai pu ainsi ajuster mes poids pour atteindre la profondeur voulue.... avec succès. Avec le sonar, je pouvais voir la profondeur de nage de mon leurre quand je sentais le fond par le scion de ma canne. - Il y a la pêche au jig en sachant combien de fil est sorti... mais avec un bon sonar, on peut suivre la jig sur le poisson qu'on "voit" sur le sonar. - Il y a bien sur l'expérience passée et la mémoire. On en vient à savoir pas mal à quelle profondeur nage tel ou tel leurre de notre coffre puisqu'on a déja senti le fond à telle profondeur avec ce leurre. - Bien sûr, très souvent, il n'est pas si productif que ça de connaître exactement la profondeur du leurre. - J'oubliais, il y a aussi la méthode de couvrir plusieurs pieds de la colonne d'eau en bougeant la canne, la vitesse ou la direction du bateau.