Aller au contenu

nextstep

Membre
  • Compteur de contenus

    3 401
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    44

nextstep last won the day on April 1

nextstep had the most liked content!

Réputation sur la communauté

6 862 Excellent

À propos de nextstep

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    Belœil
  • Intérêts
    bofff

Visiteurs récents du profil

2 750 visualisations du profil
  1. nextstep

    6,000 membres ici ????

    Oui ça pousse comme de la mauvaise herbes, mon plus vieux qui s’approche de son 11 ans m’arrive au nez et je mesure 5’11"!! La chasse l’interesse aussi! Pas pour rien que je me suis fait une cache condo de chasse, de la place en masse pour 2!
  2. nextstep

    6,000 membres ici ????

    Pas eu le temps de pêcher ben ben cette année....quand je pouvais, c’était avec les garçons. Un peu le pourquoi de mon mutisme cette année. Le kayak n’a pas touché l’eau une seule fois....je vais peut-être me résigner à le vendre..... La chasse, pas plus eu le temps à date mais je compte bien me reprendre pendant la période de la poudre noir au chalet. J’ai fais un peu de colletage l’hiver passé pour le lièvre, j’ai pas haïe ça! On va peut-être remettre ça cet hiver.
  3. nextstep

    "Hobby"

    Tu peux essayer en enlevant les bougies de voir à quelle moment les pistons montent au tdc ( top dead center ) et regarder sous le cap distributeur la position du rotor.
  4. nextstep

    "Hobby"

    j'ai trouvé ça sur le net sur un forum anglophone, la personne demandait l'ordre de feu... la réponse d'un gars qui a le manuel here's it right out of the manual: Continental G176 (Gas) Firing order- 1,3,4,2 Breaker Contact Gap- 0.022 Plug Electrode Gap- 0.025 - 0.027
  5. Et puis samos, ton champ cette année? edit: tu peux répondre dans ton topic si on ne veut pas "poluer" celui-ci
  6. nextstep

    Le premier 2018

    Wow félicitation!!
  7. nextstep

    "Hobby"

    Entk moi ça m’intéresse!!
  8. Nouvelle de dernière heure dans le dossier de la MDC! Deuxième animal positif à la maladie débilitante chronique des cervidés. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a confirmé, le 18 octobre 2018, la découverte d’un deuxième animal positif dans le même élevage de cerfs rouges. La découverte d’un deuxième cas sur le même site d’élevage fait ressortir l’importance des actions et des mesures mises de l’avant afin de limiter les risques de propagation de la maladie en élevage et en milieu naturel. Pour y arriver, la collaboration de toutes les personnes concernées est essentielle. Ce deuxième animal est une femelle adulte. Selon l’information obtenue de l’ACIA, l’abattage des autres cerfs de cet enclos est complété. Le dépeuplement, décidé par l’ACIA le 2 octobre 2018, suit son cours et jusqu’à présent un total de 346 cervidés ont été abattus. Ceux-ci s’ajoutent aux 89 cervidés de l’élevage abattus et testés du 10 au 26 septembre par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) dans le cadre de la surveillance à l’abattoir. En milieu naturel, en date du 18 octobre, 176 échantillons ont été analysés dans la zone d’intervention contrôlée et 110 dans la zone de surveillance rehaussée, tous les tests réalisés sur les cervidés sauvages se sont avérés négatifs. Depuis la découverte du premier cas de maladie débilitante chronique des cervidés (MDC), le MAPAQ, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et l’ACIA collaborent afin d’éliminer la maladie et d’empêcher sa propagation au Québec selon leur mandat respectif. Les interventions du MAPAQ, du MFFP et de l’ACIA sont complémentaires. L’ACIA est responsable du dépeuplement et de la mise en œuvre des mesures sur le lieu infecté. Le MFFP oriente ses actions pour vérifier si la maladie est présente chez les cervidés sauvages et si tel était le cas, pour l’éliminer le plus rapidement possible. Le MAPAQ poursuit son enquête et ses interventions visant à contrôler les risques de propagation de la MDC dont le maintien en quarantaine des sites concernant le lieu infecté. Pour plus d’informations : https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/securite-sante-maladies/maladie-debilitante-chronique-cervides/ www.mapaq.gouv.qc.ca/MDC
  9. nextstep

    Anniversaire Le Rapala

    Bonne fête!!!
  10. nextstep

    Une bonne année pour les chanterelles

    Est ce qu’il y a des conditions meilleures que d’autre pour en avoir? Type de sol, espèces d’arbres qui pousse a proximité? J’ai fais un tour dans le bois à mon chalet qui est en Estrie aussi et j’ai rien trouvé. Mon père avait son spot mais il l’a amener avec lui dans sa tombe!!!
  11. reviendra t'il avec un orignal ou non? Chose sur, y va revenir avec un RAM!
  12. nextstep

    La moufette arrose un 🐻 ours

    cool, super recit!!! C'est pour ces feeling là que j'aime la chasse, adrénaline dans le tapis!!! MOi aussi la chasse a l'ours commence a me travailler en ta...parait qui en a pas mal dans mon secteur, mais tres méfiant!
  13. nextstep

    GMC 1 million de rappel

    je voudrais bien, mais mon 2017 est pas dans le lot!
  14. Ils sont très beaux tes buck!
  15. nextstep

    Photos de petites bêtes!

    oui les specs sont semblables, tu as 12 megapixel et la S en a 11...par contre la portée du flash est de 90 pieds sur la S et 75 sur la P combien as tu payer?
×