Aller au contenu

nextstep

Membre
  • Compteur de contenus

    4 371
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    56

nextstep last won the day on April 1 2021

nextstep had the most liked content!

À propos de nextstep

  • Date de naissance 1978-12-30

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    .
  • Intérêts
    .

Visiteurs récents du profil

4 746 visualisations du profil

nextstep's Achievements

ninja de la pêche

ninja de la pêche (8/10)

9,5k

Réputation sur la communauté

  1. Pour la route, je crois que celle de plaster rock est encore en mauvaise état sur certain secteur, tu es mieux de passer par st-Quentin, soit la 17 et la 180! Fait attention aux orignaux si vous penser voyager de nuit! Et pour les meilleurs dates, ça dépend toujours de la température, c’est un voyage où on peut se faire avoir si on le book a l’avance. Si tu peux te permettre de le sceduler à la dernière minute en surveillant les compte rendu de peche sur différent réseaux sociaux, c’est gagnant! Un printemps hâtif, ou tardif, ou un foutu front froid pendant ton voyage, ça peut nuire pas mal! Bon…juste de me remémorer ça, ça me donne le goût d’y retourner!
  2. Ah ben…je suis dans l’erreur et fier de le voir… il était temps https://lespetitspoissons.ca/la-peche-aux-petits-poissons-des-chenaux/quoi-faire-avec-le-poisson-peche/ https://mffp.gouv.qc.ca/documents/faune/mortalite-remise-eau-poulamon.pdf
  3. J’y vais peut être une fois au 2 ans avec mes gars depuis qu’ils sont petits… A chaque fois on en gardait quelques uns (les plus petits) pour pecher le brochet sur la glace. A chaque fois…chaque fois, on se fait regarde bizarre par les gens et même par le pourvoyeur qui passe faire une tour à notre cabane voyant qu’on n’a pratiquement pas de poissons en train de geler sur la belle neige jaune à l’extérieur. Quand je vois des peteux de bretelles se vanter sur les réseaux chochiaux qu’ils en ont pêché 8-900 voir 1000 et plus… C’est ben beau la chasse à l’ours et tout, mais ces clients là doivent être très minoritaire comparer au reste de la clientèle… Il y en a un paquet qui doivent ramener ça à la maison en se disant qu’ils n’achèteront plus de poisson pour le reste de l’année mais qu’en voyant la job que c’est de les arranger…ça fini toutes au poubelle… Au moins les asiatiques les mangent eux. J’ai jamais vu (voir message suivant) un petit écriteaux là bas ou sur le site web suggérant qu’on peut les remettre à l’eau si on ne pense pas les consommer. Faut commencer à quelques part!
  4. Je connais pas l’état des dommages de l’agrile sur les frênes dans le coin de Quebec, mais ici, dans les alentours de Montreal, ils sont presque tous touché et vont finir par mourir si c’est pas déjà fait… Si l’arbre n’est pas trop atteint, ils font un traitement dessus mais j’ai des doutes sur l’efficacité. On dirait qu’en pleine foret, c’est un peu moins pire, mais comme arbre de ville, de rue, la bebitte a fait son chemin!! Dire qu’à mon début à ma job, c’était le plus gros vendeur…maintenant, des frênes dans une pépinière, ça existe juste pas!! Mais je ne suis pas inquiet, ça va revenir un jour! Vla 20 ans, des ormes à la pépinière, j’en voyant pas tant, maintenant ça sort à plein, plusieurs variété! On apprend de nos erreurs aussi, les villes plantent beaucoup plus de sorte différente maintenant, plus de diversité donc moins de chance de devoir couper tous les arbres sur une rue si un insecte ou une maladie les ravages!!
  5. Je suis là!! Effectivement, j’ai pris une pause…pas par choix mais par manque d’intérêt si on peut dire… J’ai pas pêché cette année, sauf au NB en vacance, j’ai même pas acheter mon permis de pêche du Qc… Pas chasser non plus, le bateau a pas touché l’eau, les kayaks non plus…. Drôle d’année occupé à faire autre chose, la motivation était pas là…j’ai presque pas été au chalet non plus après la fonte des neiges. J’ai même pas fendu le bois que j’ai buché l’hiver passé! Ouin vraiment une drôle d’année…elle a passé tellement vite en plus!!! La saison vient juste de finir à ma job mais j’ai encore beaucoup de travail cette hiver! C’est sur que je vais bûcher un peu, au moins pour faire du ménage dans mon bois, mais j’en ai pas mal en réserve! La Dolmar et le King devrait se faire aller un peu!
  6. nextstep

    VIP mini pro

    Hey boy…excuser moi tout le monde de vous remettre là dedans… Ça fait un méchant bout que je n’étais pas venu ici pour différentes raisons mais….désolé d’être en retard comme ça.. je suis sur le cul… je me demandais justement avec la chasse qui s’en venait si il avait pu ravoir ses armes…j’ai ma réponse… Mes sympathies à toute sa famille et amis On se tirait la pipe sur le forum et je sais qu’il y a des périodes où j’ai pas été des plus fins avec…mais je l’appréciais! Mini de surnom, mais maxi intense!
  7. Wow malade ça! Belle pêche!
  8. Pour vrai j’ai jamais vu de moucheux nul part depuis que j’y vais (2017) Quelques pêcheurs aux leurres mais c’est rare et j’ai jamais vu de poissons ce faire sortir aux leurre non plus par ces pêcheurs. Si près de la Gaspésie mais 2 mondes différent!
  9. La peche était "bonne", mais pas folle comme j’ai déjà connu! Les gros se sont laisser désirer…notre plus gros avait 32 pouces je crois. C’est meilleur en août pour les monstres. On va probablement prendre un brake du Nb pour quelques années, à part la peche, on a pas mal toutes fait ce qu’on pouvait faire, et les gars sont rendu trop vieux pour jouer dans l’eau pendant des heures avec les crabes et les petits poissons comme ils le faisaient avant. On a essayer de nouveau spot, mon plus vieux a pas lâcher et à pecher aux leurres tout le long du séjour, il en a prit 2. Pendant que je lui en sort 15 en 3-4 heures dans la face avec la bouette. On a aussi vu les dégâts de Fiona je crois, les berges ont tellement changé par rapport a l’an passé!
  10. Je ferai pas un long recit comme à l’habitude pcq j’ai déjà pas mal tout dis ce que je pouvais dire là dessus! 2e de juillet avait lieu nos vacance familiale habituelle au Nb. A notre arrivée en soirée, un brume de fou nous attendait, si dense qu’on avait l’impression qui faisait presque nuit même si il était autour de 20h. Photo digne d’une pub chevrolet au phare de miscou On à vu 2 orignaux juste avant, un coucher sur la pelouse de quelqu’un et l’autre qui traversait la rue un peu plus loin. J’étais seul avec mon plus vieux à ce moment et il était impressionné…(pas facile d’impressionner un ado blazé de 15 ans!!) Quelques photos du décor et de nos prises! Et une pour x-rap, oui je souris!!!
  11. Super recit! Nous aussi on était dans ce coin là (île lameque et miscou) pendant la 2e semaine de juillet! Vu que ça fait 3-4 ans que je fais des recit là dessus j’ai décidé de "sauter" cette année. Veut pas répéter toujours la même chose! Oui le bar rayé c’est pas extraordinaire comme goût…c’est clairement pas du doré, mais pour bien l’apprécier, il est important de le saigner, et de le faire en filet. Ils faut enlever la chair rougeâtre entre la peau et la chaire blanche, sinon ça coûte terreux.
  12. Hey làlà!! on a vraiment les 2 extrêmes sur le site, un qui poste des images de gougoune Maps pour les meilleurs soit disant spot à la grandeur du Qc, et l’autre qui efface un topic complet pcq il y a quelque photo de ses spots… Quand on s’expose, on s’expose!!!! Point barre!!
  13. Ah j’ai vu ta photo du monstre sur fb, je pensais pas que c’était toi! Good job pour la persévérance! Nous on est revenu de notre voyage au NB hier, plusieurs bar à la bouette. Mon plus vieux à pecher aux leurres pas mal tout le temps mais il en a prit seulement 2 de cette façon! A la bouette on en a prit pas mal mais pas de monstre, le plus gros faisait peut être 32 pouces. Faudrait vraiment que je fasse un tour en Gaspésie…malgré la "proximité" au NB, c’est vraiment 2 mondes différent comme style de peche.
  14. Un peu en retard mais je t’offre mes sympathies buddy! Il va veiller sur vous!
×
×
  • Créer...