Aller au contenu

nextstep

Membre
  • Compteur de contenus

    3 608
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    49

nextstep last won the day on February 4

nextstep had the most liked content!

Réputation sur la communauté

7 394 Excellent

À propos de nextstep

  • Rang
    Ninja de la Pêche
  • Date de naissance 1978-12-30

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    .
  • Intérêts
    .

Visiteurs récents du profil

3 313 visualisations du profil
  1. Je vais le sortir de l’entreposage en fin de semaine probablement, je vais prendre plusieurs nouvelles photos et les mettre ici!
  2. J‘y ai pensé mais contrairement à la photo je serais tout seul à ramer
  3. Merci @neo! J’abonde dans le même sens que Neo et lerap! Et je dis pas ça pour vendre mon kayak! Achete de quoi de qualité, si tu aimes, tant mieux et tu vas l’avoir pour longtemps (plus longtemps que tu vas l’avoir, moins il va te revenir cher). Valeur de revente nettement meilleur aussi! Tu risque même de moins apprécier ton expérience avec un kayak plus bas de gamme, versant, tu peux te faire peur et finalement délaisser le sport. Avec un catch120 ou tout autre kayak plus haut de gamme, tu vas être en affaire! Et si jamais mon kayak pourrait t’intéresser, il est dans la section à vendre, j’ai même un moteur électrique traxxis de 45 lbs de disponible. J’adore mon kayak mais je le vend car j’ai maintenant un bateau et c’est plus facile de sortir avec les enfants....un jour, je vais revenir au kayak c’est certain....tellement trippant!!
  4. Le problème, c’est que les fabricants d’ici désire une grosse marge de profit. Idem pour les grosse bannière de commerce... ma conjointe travail la dedans, elle fait affaire avec des fabricants partout dans le monde....comment veut tu donner un contrat à une entreprise d’ici qui demande une marge de 40% de profit alors que ça tourne autour de 12 ou 13 % en Turquie et encore moins en chine. Même avec le transport et tout les inconvénients des douanes, des containers pogné dans les ports, etc, ça reste pas mal moins cher... Ensuite RONA ou autres veulent une grosse marge aussi...cheaper sur le produit, ils s’en foutent... Et les gens veulent pas payer, la preuve, Ali express et autres... mais je crois que ça peut changer avec ce qui arrive...Ça va ouvrir les yeux de certains.
  5. Entk si je perd ma job cette été, fort probable que j’irais travailler chez un maraîcher qui peine à trouver des travailleurs présentement, je suis déjà habituer à la job tuff, gros soleil, chaleur....au moins je me sentirais encore utile...
  6. C’était prévisible... Il va falloir être auto suffisant dans l’avenir, mais pour ça, faut que les gens arrête de chercher le prix le moins cher (souvent fait en chine ou dans d’autres pays où on exploite les travailleurs, même les enfants)...
  7. C’est là qu’on voit comment ça peut être difficile à gérer... Donne un montant à ceux qui perde leur emploi, ceux qui travail encore autour du salaire minimum sont pas content car eux travail, ce mette à risque, pour à peu près le même montant...donc on leur donne un peu plus de l’heure, un boni par semaine, pour les encourager à travailler....ceux qui travaille et ne sont pas essentiel (comme moi, j’expliquerais plus tard)...on une baisse de salaire, voit leur heure couper....finalement si on compte tout ça, ça serait quasiment mieux que je me mette sur le chômage..... Je travaille dans une pépinière de production, on a plusieurs grande ville comme client dont montreal....si vous marcher dans une rue...c’est fort probable que les arbres que vous voyez, à part les centenaires, viennent de ma job... On a été autoriser à travailler pour « ouvrir » la pépinière, desabrier, replacer les quelques 300000 arbustes, les arbres, etc...pour pas que ça crève... Finalement depuis lundi passé, on a été autoriser à produire...on travaille pour un salaire moindre, on est 8 québécois et 6 mexicain à travailler au lieu de 30 Qc et 20 Mex comme on aurait dû être... Je me trouve chanceux de travailler mais d’un autre côté, j’aimerais mieux rester à la maison...mes collègues pensent pareille, c’est vraiment pas évident....c’est dur de trouver la motivation par moment. Ce que je pense, c’est que ça risque de durer et on aura pas le choix de faire avec....l’économie qui plantent risque de faire pas mal plus de tort ( et je parle pas argent ici, mais bien de la santé) que le virus lui meme....les chantiers, les entreprises et les commerces fermer vont finir par réouvrir, on va devoir avoir de nouvelle habitudes de travail, les écoles...ummh je sais pas... Et quand on va vraiment réussir à ce débarrasser de cette merde, là ça va repartir en fou. Jusqu’à la prochaine cochonnerie...
  8. Pas de problème si tu lave sa graine avec du purell avant!
  9. Il y a moyen de s’arranger, mais faut comprendre que je vend rien de neuf, tout est usagé!!!
  10. Kayak de pêche à vendre... **il est entreposé en ce moment, il sera disponible seulement au printemps.** Feelfree Lure 11.5 rouge camo, avec console (sans le sonar pod des modèles plus récents), avec gouvernail, anchor trolley, 2 pagaies (lavika en carbone et Bending Branches en fiberglass de 240cm), backwater hand paddle, ancre de 5lbs, 2 support Feelfree Uni Track, un porte canne Cannon, possibilité d’un sonar Humminbird 565 ainsi qu’un moteur électrique Minn Kota traxxis 45 lbs. Je prend le nom de ceux intéressé et je vous recontacte au printemps 950$ pour le kayak, les pagaies, ancre...etc... 1150$ avec le moteur et le sonar. J’ai 2 gravity seat complet aussi, un que le frame est croche un peu et l’autre qui est A1 et renforci de compagnie qui a été remplacé sur garanti. Le kayak a peu servit et n’a pas touché à l’eau en 2018 et 2019
  11. Regarde chez Lpa Service pour un kayak Old Town à pedale Topwater 120 ou 106. Leur prix sont imbattable, vraiment, j’espère juste qu’il vende aux particulier encore vu que j’ai entendu dire qu’il allait peut être arrêter (ils sont distributeurs) J’ai jamais essayer ces kayaks par contre mais je les ai longuement magasiner. Chez Lpa il y a meme un étang pour les essayer...quand c’est pas l’hiver bien sûr!!
  12. Salut Gab! Je viens de Beloeil moi aussi! T’inquiete, tu peux pratiquer la pêche sur glace sur le Richelieu, mais c’est vrai que c’est pas une rivière de pêcheur...j’ai été longtemps un des seuls à pecher sur la glace entre le bassin de Chambly et st-denis sur Richelieu. Mais ça change, j’en vois plus qu’avant! Il y a quand même un bon courant sur la rivière donc ça prend beaucoup de froid pour que ça gele securitairement partout. C’est pas le cas cette année...juste aujourd’hui, ça fond pas mal...et avec la semaine qui s’en vient...ouch!! Cette année j’y ai pas été encore...souvent les bord sont bien gelé même si le milieu est à l’eau clair, mais faut toujours faire attention... L’accès est pas toujours évident vu que c’est privée à bien des places...avant j’allais chez ma mère qui restait à st hilaire juste en aval du pont de la 20...perchaudes brochet doré... Mais on a du vendre la maison après le décès de celle-ci... Pres du pont de la 20 côté Beloeil, tu peux te stationner sur l’accotement je crois et tu as un accès direct à la rivière. Mais watch la glace si tu y va...il y a des sorties d’eau de l’usine d’epuration de St-Hilaire, les piliers du pont, le courant...tout ça affecte la glace. Sinon y’a la genre de baie au écluse de st-ours qui gèle tot et dégele tard...mais c’est à 40 minutes. La halte routière à Otterburn Park serait sûrement un bon endroit facile d’accès aussi. Tu as acheté dans quel coin de Beloeil?
  13. Je crois que le mieux est à Magog effectivement...les prix sont plus bas pour un motel...sinon y’a pas grand chose à part des auberges ou des gîtes si tu veux te rapprocher de mansonville. Pour vale perkins, est tu au courant de la glace...dernière fois je suis aller voir la glace était mince et c’était avant la grosse tempête...les quelques pêcheurs présent étaient tout près du bord. sinon knowlton landing la glace est bonne je crois, comme à cedarville. Même direct dans la baie de Magog, j’ai déjà pris de l’aec et de la ouaoua! Beaucoup de perchaude aussi.
  14. Dans quel coin tu veux aller?
  15. C’est malade ça! Mechant beau voyage!
×
×
  • Créer...