Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a une heure, alexeiv1 a dit :

Nous aussi ce fut le vent et les perchaudes! @neo s’est d’abord chargé de nourrir ma famille, chaque trou qu’il perçait, l’écran allumait de fou alors que de mon côté chaque trou que je faisais était vide. On pêchait la même structure dans les meme profondeurs. A un moment je décide de mettre le Livescope en mode « forward » et en l’alignant vers mon partenaire qui était à une 100aine de pieds de moi, je vois une bonne marque à mi-colonne dans 20’ d’eau. Sur le coup je pense à la ligne de mon partenaire, mais la distance ne fonctionne pas, la marque est à 60’… et elle avance rapidement dans ma direction, yess une truite en chasse! J’ai ma light avec un jig de 2’’, je vous clairement le poisson avancer vers moi, mais plus elle approche moins je la vois parce que elle ne vient pas directement alors je balaie de gauche à droite de quelques degrés pour la suivre, tout en tentant de réduire la portée pour voir mon leurre parce qu’au moment où j’ai vu le poisson, jai droppé mon jigs, mais je ne sais pas trop à quelle profondeur je suis et en forward de ne vois pas mon leurre. Rendu à 20’ je perds le poisson de « vue » et je gosse une seconde pour essayer une dernière fois de voir où est ma jig quand ça fait un bon bing sur ma ligne, je ferre semi, ma canne se plie bien profondément… et la pression relâche 1 seconde plus tard 😩. Quel rush d’adrénaline et quelle déception!

Un moment après, on décide de se mettre à l’abris dans une baie derrière une pointe pour dîner. J’installe mes 4 lignes à truites et on se mets à chercher un autre banc de perchaudes un peu plus loin. C’est encore @neo qui tombe sur le tas et cette fois, tant pi pour l’orgueil, je me perce un trou à 10’ de lui. Et le festival commence! J’en avais parfois 30-50 qui montaient en course folle sur le Livescope! La majorité petites a moyennes, mais je me dis qu’il doit y avoir des plus grosses moins agressives sur le fond alors mon partenaire et moi on essaie de dropper nos leurres au fond, sans y parvenir! À tout coup, y’a une perchaude qui prend le leurre avant de toucher le fond!

 Après un moment, ça fini par manquer de défi, alors on décide de bouger pour essayer une autre pointe qui semble se prolonger en plateau avec des profondeurs de 16-20’ avant de dropper dans les profondeurs. Je réinstalle ma lignes à truite et on pêche une 20aine de minutes avant de tout remballer: le vent est juste trop fou! Pas trop fou pour le char à voile qui zigzague à des vitesses impressionnantes!

On retourne sur le premier spot, mais après avoir faire encore quelques perchaudes, le vent aura le dessus sur nos intentions de pêcher tardivement. Au final, je ramène 8 perchaudes pour le souper de demain, c’est bien assez pour ma petite famille.

867DF158-DDD1-4E88-9653-466160BCAA06.jpeg

1E996B64-276F-48C1-8E3A-811090628068.jpeg

C'est du bonbon une sortie comme ça!!!

Ouais, dommage pour le ''miss'' mais bon... Au moins tu ne l'auras pas combattu pendant 23 heures pour finalement le/la perdre.

Merci pour le récit et ces magnifiques images, vous êtes des machines, les boys!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

C’est tu moi ? où @SegmentationFault est comme la reine dans la chanson des cowboys fringant , sauf qu’au lieux d’aider les itinérants il aide les pêcheur et les cycliste ! 

Je ne saurais dire, mon répertoire de connaissances en chansons francophone étant bien faible.

Mais assurément, dans le cas de @SegmentationFault... Je dirais plutôt le ''roi'', que la reine!!! ;)

Éric🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nick B a dit :

C’est tu moi ? où @SegmentationFault est comme la reine dans la chanson des cowboys fringant , sauf qu’au lieux d’aider les itinérants il aide les pêcheur et les cycliste ! 

Ca fait pas de mal un peu de bonte envers les autres. Ca fait meme du bien pour tout le monde. Essayez-le pour voir. Je n'ai aucun merite a rendre ce coffre a ce monsieur. J'ai tout de meme essaye quelques uns de ses leurres. Tant qu'a les avoir sous la main, pourquoi pas? J'avais toujours espoir de le revoir et c'est fait.

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, L'amateur a dit :

Oh Oh...Nick fait de la pêche blanche  😆???? 

Une photo vaut mille mots,  on jeûne ce soir dans la petite tente sur lac , pendant que le Skandic se repose... espérons quelques prises demain pour déjeuner... des vrais expéditions !! 🙈

 

Haha aucunement une expédition on me vois pas sur ma photo mais il y a des maison tout le tour du lac 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...