Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Pas de l'astinage mais de différentes opinions et différentes préférences 😉Personne a tort et personne a raison. C'est ce qui fais rouler un forum.

Si tout le monde aimerais les mêmes choses,ça discuterais pas fort. 

Je préfère et de loin avoir ça que des tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil pcq c'est tout simplement pas la réalité. Life's a bitch:lol:

Oui,le froid arrive,ça va geler vite!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nick B , malade ta belle journée de pêche! Fallait vraiment que tu sois prudent pareil dans ta ride de 30 km solo.! Il t’arrive un pépin vers le milieu et c’est une journée de marche se rendre à son camion ou à tes chums... C’est de l’aventure ça... 
La pêche était bonne en tout cas! Vous étiez sur le bon spot! Doré par dessus doré, doré noir... yess! Ensuite les brochets... Wow!! Et LE brochet!!!!!! 

Ouais, belle pêche vraiment le fun à lire 😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dun bonbon pour ces jeunes, chapeau levé pour tout ce que tu fais pour eux!!!

Un truc pour éviter et/ou minimiser les problèmes de slush...

Lors de mes activités de pêche blanche avec la FSTM, je fais toujours ''battre'' le secteur par une motoneige quelques jours avant.  Au moins une trace ou deux de large aux endroits où on compte pêcher.

Ça durcit et devient comme des ''trottoirs'' où il est facile et sec, de circuler.  Et on perce en dehors des traces.  Quitte à payer quelqu'un de l'endroit pour le faire ( si tu ne dispose pas d'une motoneige ), ça vaut vraiment la peine!!!

J'en ai trop vu ( de jeunes ) sortir des balises créées par les traces durcies et.... Plouf!!!  Se slusher bien comme il faut.  Dans beaucoup de cas, ça scrappe une journée!!!

Bravo encore, et merci de nous partager vos aventures!!!

Éric

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

Faque c’était cet avant-midi la sortie sur la glace avec les quelques élèves… j’aurais dû appelé sortir sur la slush! Bazouelle que c’était pas agréable! Ça a pris même pas 5 minutes pour que tous, adultes autant qu’ados, aient les pieds mouillés! Mais il sont restés joyeux, impliqués et curieux malgré cet inconvenant majeure. La météo était superbe, -14°C en arrivant le matin, pour nous donner une spectaculaire brouillard gelé et nous permettre de pas trop avoir chaud en perçant les trous (j’avais apporté ma drill à batterie habituelle, mais on a commencé par les faire percer des trous manuellement 😬). Et que dire du beau ciel bleu / gros soleil / pas de vent pour le restant de l’avant midi!

Côté pêche, ça a été lent au début, mais on (pas moi) a fini par faire quelques perchaudes et un petit brochet. Bien sûr chacun voulait garder sa prise, mais j’ai convaincu de remettre les bébés perchaudes à l’eau pour garder seulement les moyennes… et le prête brochet. Je ris quand même un peu intérieurement en imaginant un papa ou une maman pogné pour arranger un petit brochet ce soir, sans trop savoir comment/quoi faire avec ça 😬. Je leur ai au moins dit d’aller voir sur YouTube…

Les plus belles photos sont bien sûr les sourire des pêcheurs fructueux, mais je vais attendre la publication officielle de mon collège avant de les publier ici.

A88097A2-8FEE-4359-886B-011C97A72D62.jpeg

AFE45D8A-7D15-40C0-9215-3CD657F07905.jpeg

Pas facile avec la slush mais belle initiative!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...