Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 15 minutes, Kingpolaris a dit :

J'ai écrit sa en rapport avec le shore lunch de Nick et la réplique du donneur de flèche rouge...🙄🤣

Le donneur de flèche rouge.....🤦‍♂️😛

Le trois quart du temps,c'est des farces et je les enlèves quand le receveur les voient😛

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SegmentationFault a dit :

Moi je parle du lunch de chevreuil et des patates. Un repas de roi sur le lac. Sinon, oui, des belles prises par Nick et ses chums. On reve tous de faire des peches comme ca.

Honnêtement avant le forum je connaissais vraiment pas la pêche plus au sud et surtout plus prêt des villes et je suis surpris de la qualité de pêche que tu as directement à montréal . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Honnêtement avant le forum je connaissais vraiment pas la pêche plus au sud et surtout plus prêt des villes et je suis surpris de la qualité de pêche que tu as directement à montréal . 

Moi aussi j'en suis surpris. J'avais des préjugés au début, mais plus maintenant. Et le forum est une ressource incroyable.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi surpris? C'est le fleuve st-laurent!! 

Y a tout ce que tu veux la-dedans et surtout le plus important,des structures a pu finir!

Tu as les résidents,qui sont nombreux et tu as ceux qui y passent pour venir chercher ce qu'ils veulent et ensuite aller ailleurs...

Perso,ce qui me surprend est le monde qui vont a l,autre boutte pour faire des pêches qui sont plus souvent médiocre.Des quotas de dorés,tu peux en prendre en quantité ici!

Bin oui,j'en entend encore dire que la pêche,ce n'est pas de prendre du poisson,c'est du bonus....🤦‍♂️Foutaise!:lol: Apporte pas tes cannes et ton sonar a 4000$ dans ce cas!!🤦‍♂️Ca me fais rire quand j'entend ca....

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Pourquoi surpris? C'est le fleuve st-laurent!! 

Y a tout ce que tu veux la-dedans et surtout le plus important,des structures a pu finir!

 

Precisons: toujours agreablement surpris de decouvrir le fleuve et ses alentours. Tu sais, quand on ne connait pas la region... j'ai pas grandi ici moi. Pour moi, la peche ca se passait dans le bois, le plus loin possible dans des coins perdus, comme Nick fait. Mais la qualite de la peche ici est excellente (meme dans le LSP). 😁 Si mon compte est bon, ceci est ma 7ieme saison sur glace et j'ai termine ma 4ieme saison en eau molle a Montreal. J'ai perdu 25 ans a Montreal sans pecher. Avoir su... Durant ces annees perdues, je pechais seulement quand je retournais en visite dans ma famille.

Quand on vient d'en region, on entend toutes sortes de choses sur le fleuve -- les medias nous font peur avec la pollution par exemple. Ca engendre la peur, le degout. Aujourd'hui, il est pas mal propre et en sante notre fleuve. J'explore encore le fleuve a l'aveuglette si on peut dire. Je regarde google-earth et navionics. C'est sur qu'un sonar m'ouvrirait sur un nouveau monde l'hiver. L'important c'est que j'ai toujours du plaisir quand je vais a la peche, peut importe le resultat.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi,quand je sors pêcher et qu'il pleut ou c'est froid et que ça mord pas,j'en ai pas de fun!:lol:

A -20,les mains geler,quand il tombe des clous et que t'est tout tremper,laisse moi te dire que la nature est pas mal moins hot a regarder donc,quand ont sors pêcher, faut que ca mord!

Pas mal certain que si neo et alexeiv1 auraient rien pris cette journée là, t'aurais vu aucun sourire en revenant:lol:

Et venez pas me dire que vous aimez autant votre journée après avoir pris 20 dorés que rien pentoute,j'y crois pas une miette😉

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lerapala a dit :

Pourquoi surpris? C'est le fleuve st-laurent!! 

Y a tout ce que tu veux la-dedans et surtout le plus important,des structures a pu finir!

Tu as les résidents,qui sont nombreux et tu as ceux qui y passent pour venir chercher ce qu'ils veulent et ensuite aller ailleurs...

Perso,ce qui me surprend est le monde qui vont a l,autre boutte pour faire des pêches qui sont plus souvent médiocre.Des quotas de dorés,tu peux en prendre en quantité ici!

Bin oui,j'en entend encore dire que la pêche,ce n'est pas de prendre du poisson,c'est du bonus....🤦‍♂️Foutaise!:lol: Apporte pas tes cannes et ton sonar a 4000$ dans ce cas!!🤦‍♂️Ca me fais rire quand j'entend ca....

 

Je comprends mal ta surprise. Si pour toi le fait de faire des résultats est le but ultime, comprend que c'est pas le cas de tout le monde. Bien sûr qu'on le souhaite tous mais aller à l'autre boutte comme tu dis c'est beaucoup plus que simplement pêcher et prendre du poisson. Partir à l'aventure avec des chums pour plusieurs jours, pêcher dans des endroits superbes et paisibles sans être dérangés, être surpris par un orignal, un ours ou un chevreuil venir s'abreuver au bord du lac. Voir un pigargue faire une meilleure pêche que toi.....et tout ce que la nature sauvage peut offrir. Il n'y a rien de plus ressourçant que ça. Je fais quelques voyages de ce genre chaque années et ça m'enpêche pas quand même d'apprécier pêcher ici sur la Mille-Îles, au fleuve ou au LSP, mais c'est deux mondes différents dont je ne me passerais ni de l'un, ni de l'autre.

PS. À l'autre boutte j'ai rarement fait des pêches médiocres, c'est arrivé mais vraiment pas souvent et j'en suis jamais revenu déçu.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...