Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 1 minute, LeGuide a dit :

Moi mes sentinelles qui marche le plus cest plomb coulisant en haut et hamecon en bas 2 pieds au dessu du fond dans leau clair. Leau teinte 1 pieds du fond... mais je croit quon a jaser de ca la derniere fois sur la glace 🤔

Oui, on a jase de ca.

Les deux gars a cote de moi jiggaient au flasher. Ils pretendaient voir des poissons colles au fond. Moi, je regardais leur ecran en faisant semblant de comprendre. 🤣  Regarde la tite ligne qui bouge, c'est le poisson. Pis l'autre tite ligne c'est ma jig. Ton poisson veut rien savoir de ta jig. Comme tu sais, ce spot subit beaucoup de pression de peche.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SegmentationFault a dit :

Oui, on a jase de ca.

Les deux gars a cote de moi jiggaient au flasher. Ils pretendaient voir des poissons colles au fond. Moi, je regardais leur ecran en faisant semblant de comprendre. 🤣  Regarde la tite ligne qui bouge, c'est le poisson. Pis l'autre tite ligne c'est ma jig. Ton poisson veut rien savoir de ta jig. Comme tu sais, ce spot subit beaucoup de pression de peche.

Seg, si tu veux prendre du doré en masse va a montréal a coté du pont pie-neuf,.,.,.,😉

Avenue savard et boul albert brosseau, stationne ton véhicule avenue savard et go sur la glace drette en face, peche dans 12-13-14-15 pieds, beaucoup beaucoup de dorés, ca mord a planche entre 11:00 am et midi et en fin de journée

ne sais pas comment est la glace  mais si la glace est bonne c'est un de mes meilleurs spots a dorés que j'ai eu,.,.,.🤗

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LeGuide a dit :

Avec les temperatures froide cest fou comment la glace cest former vite!! Sur un secteur que jai pas visiter depuis 2020 cetait a leau claire la semaine passer et ajd une belle 7po de glace noir avec 1 po de neige dessu. Coter peche cetait pas pire mieux que jai connu dernierement 😅😅 mais quand meme reussi a sortir 3 de over et un beau 18po pour souper. Aussi 3 drapeux de rater sur les tip ups. Avec la semaine de doux temps qui sen vien jespere que la glace va survivre dans les secteurs avec plus de courant 🤞🤞

Tu parle de courant … pêche tu un peu dans le courant l’hiver ? Par chez nous dans le courant l’hiver c’est difficile pour le doré . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro a dit :

en plus de ta belle journée tu as rencontré mini pro en personne,.,.,.,🤦‍♂️🙉🙈🤣

Alex est venu chercher la perceuse que je lui ai vendu,.,.,.👍une belle petite fin bore 3 manuel 6 pouces, comme une neuve, vendu pour $50😉

bien content de t'avoir rencontré en personne mon Alex👍

sur la photo, une très belle perchaude et yen a des beaucoup plus grosses que ca ,.,.,.,🙉

vais essayer avec google maps de te marquer les bons spots,.,.,.,😉, pas capable de mettre les spots en copie/collé🙉

 

Merci Mini, mais pas besoin des spots. Mon collègue y va quelques fois par hiver et j’étais « dans un bon spot ». Avoir été seul, j’aurais pu bouger. Le problème n’était pas de trouver les poissons, je les voyais très bien au Livescope, le problème c’était de les faire morde sur la canne des enfants.

Autre chose, ça semble déjà de plus en plus pêcher, y’avait un autre groupe de pêcheurs et 2 vidéos ont été publiées sur YouTube cet hiver. Les grosses deviennent peut-être plus fines bouches à force de se faire pêcher. 

Modifié par alexeiv1
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alexeiv1 a dit :

Merci Mini, mais pas besoin des spots. J’étais dans un bon spot déjà, mon collègue y va quelques fois par hiver et j’étais « dans un bon spot ». Avoir été seul, j’aurais pu bouger. Le problème n’était pas de trouver les poissons, je les voyais très bien au Livescope, le problème c’était de les faire morde amuse la canne des enfants.

Autre chose, ça semble déjà de plus en plus pêcher, y’avait un autre groupe de pêcheurs et 2 vidéos ont été publiées sur YouTube cet hiver. Les grosses deviennent peut-être plus fines bouches à force de se faire pêcher. 

quand on y allait on y allait aux menés vivants on avait le droit, avait des beaux petits menés de 2 pouces de longs, tu aurais du voir ca, c'était effe-rat-yant,.,.,.,.🙉des monstres de perchaudes, on a été les premiers a pecher la en hiver, te dit que les brimballes yen ont piochés une shot,.,.,.,clak clak clak clak ,.,.,.,🙉

des monstres de perchaudes mais pleines de vers et de points noirs, c'est a causes des canards et outardes qu'il y a la bas

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mini pro a dit :

Seg, si tu veux prendre du doré en masse va a montréal a coté du pont pie-neuf,.,.,.,😉

Avenue savard et boul albert brosseau, stationne ton véhicule avenue savard et go sur la glace drette en face, peche dans 12-13-14-15 pieds, beaucoup beaucoup de dorés, ca mord a planche entre 11:00 am et midi et en fin de journée

ne sais pas comment est la glace  mais si la glace est bonne c'est un de mes meilleurs spots a dorés que j'ai eu,.,.,.🤗

Merci, Mini. Je vois c'est ou. Etant dans l'ouest de l'ile, je ne connais pas les spots dans l'est de l'ile. A decouvrir, c'est sur. Le hic c'est le trafic sur la 40-est pour y aller pour la passe du soir. Normalement, je vais dans l'ouest de l'ile car ca roule bien sur la 20-ouest. Je ne suis pas tres patient avec le trafic.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alexeiv1 a dit :

Merci Mini, mais pas besoin des spots. Mon collègue y va quelques fois par hiver et j’étais « dans un bon spot ». Avoir été seul, j’aurais pu bouger. Le problème n’était pas de trouver les poissons, je les voyais très bien au Livescope, le problème c’était de les faire morde sur la canne des enfants.

Autre chose, ça semble déjà de plus en plus pêcher, y’avait un autre groupe de pêcheurs et 2 vidéos ont été publiées sur YouTube cet hiver. Les grosses deviennent peut-être plus fines bouches à force de se faire pêcher. 

Pêcher comme ça avec des moins expérimenté c’est souvent pas facile on manque des poissons par manque de liberté d’action  , c’est pour ça qu’apporter des plus débutant à la pêche comme tu semble le faire souvent ( famille, élève, amis etc .. ) ça mérite du respect ! 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LeGuide a dit :

Moi mes sentinelles qui marche le plus cest plomb coulisant en haut et hamecon en bas 2 pieds au dessu du fond dans leau clair. Leau teinte 1 pieds du fond... mais je croit quon a jaser de ca la derniere fois sur la glace 🤔

C'est quoi l'avantage du plomb coulissant en haut par rapport a un simple plomb pincé? Moins de resistance pour le poisson??? Visibilite? Avantage dans le courant?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SegmentationFault a dit :

Merci, Mini. Je vois c'est ou. Etant dans l'ouest de l'ile, je ne connais pas les spots dans l'est de l'ile. A decouvrir, c'est sur. Le hic c'est le trafic sur la 40-est pour y aller pour la passe du soir. Normalement, je vais dans l'ouest de l'ile car ca roule bien sur la 20-ouest. Je ne suis pas tres patient avec le trafic.

mais il y a beaucoup de doré,.,.,.,😜

il y a une autre bonne place, drette en arrière de l'humoriste Peter Mccloud a charlemagne, la passe du soir se fait dans 20 minutes, souvent 5-6-7 brimballes qui mordent en même temps,.,.,.,🙉in gars capote,.,.,.,🤦‍♂️🤣

tu pêche dans env 8-9 pieds d'eau, aucun bon sens,.,.,,.quand les dorés passent sont débilent mentales,.,.,.,🤣

une autre bonne place en face du pénitencier a st-vincent de paul, on a fait des peches de fou mais la le meilleur temps est passé, yen a a ce temps ci mais millieu décembre a aller début janvier c'est hyper bons et yen a du gros,.,.,.,.

le hic, c'est le stationnement, tu as des chances d'aller en prison si tu te stationne n'importe ou,.,.,.🤣

Modifié par mini pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro a dit :

mais il y a beaucoup de doré,.,.,.,😜

il y a une autre bonne place, drette en arrière de l'humoriste Peter Mccloud, la passe du soir se fait dans 20 minutes, souvent 5-6-7 brimballes qui mordent en même temps,.,.,.,🙉in gars capote,.,.,.,🤦‍♂️🤣

tu pêche dans env 8-9 pieds d'eau, aucun bon sens,.,.,,.quand les dorés passent sont débilent mentales,.,.,.,🤣

Ah ouin le doré est bon prêt de la maison de macleod  …. C’est drôle mais le doré se tient aussi autour de sont chalet sur le decelle en abitibi 

  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...