Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 5 minutes, SegmentationFault a dit :

C'est quoi l'avantage du plomb coulissant en haut par rapport a un simple plomb pincé? Moins de resistance pour le poisson??? Visibilite? Avantage dans le courant?

the best, montage plomb en bas et hamecon  montée sur fil et attaché avec un bear paw, tu ajustes a la hauteur que tu veux et en ayant le plomb en bas si il y a du courant c'est beaucoup plus facile de pecher 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SegmentationFault a dit :

C'est quoi l'avantage du plomb coulissant en haut par rapport a un simple plomb pincé? Moins de resistance pour le poisson??? Visibilite? Avantage dans le courant?

Moi en tout cas j’utilise simplement pu de plomb … cuillière sur chaque brimbale , ça fait du poids et en plus quand tu veux l’ajusté tu sais vraiment il est ou ton menée , si tu touche le fond … ton menée est au fond 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis aux intéressés, j'ai une étui pour perceuse a essence de marque rapala, couvre et enveloppe toute la perceuse + housse pour le moteur a vendre

le prix:  $50, c'est neuf, il y a une bretelle pour l'épaule pour le transport  

Modifié par mini pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SegmentationFault a dit :

Peter McLeod... comme si je savais ou il habite.🤣

Viens donc faire un tour en ville, Mini. On ira a la peche ensemble.

tu me dira quand on va y aller une bonne fds, vais te montrer ou ,.,.,..,😉et comment pecher,.,.,.,.:rolleyes:🤣

j'emporterai une petite canne a jigger,.,.,,.🤗

«Peter McLeod... comme si je savais ou il habite.🤣»

il habite a charlemagne,.,.,.,🤣🤣🤣

les coordonnés 45.715567, -73.480554

Modifié par mini pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja entendu parler de ce coin. Ca gele la-bas avec les 3 rivieres qui se rejoignent? De St-Lin, tu es plus pres de Charlemagne que je le suis. Avec du trafic, je vais Peter les plombs. Le plomb d'en haut pis le plomb d'en bas. Mais serieusement, je ne rate jamais une occasion de peche la fin de semaine quand il fait beau.

Modifié par SegmentationFault
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nick B a dit :

Tu parle de courant … pêche tu un peu dans le courant l’hiver ? Par chez nous dans le courant l’hiver c’est difficile pour le doré . 

Pas le choix a montreal, mes meilleurs spots a dore cest quaisement juste du courant!! Pour te donner une idee hier javait un buckshot 3/4oz et ca partait quand meme 3 pieds a derive...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SegmentationFault a dit :

C'est quoi l'avantage du plomb coulissant en haut par rapport a un simple plomb pincé? Moins de resistance pour le poisson??? Visibilite? Avantage dans le courant?

Le dore part avec lappat sans de resistence allors il a moins tendence de pacher l'appat surtout avec du mene mort

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques heures de travail ce matin et apres ca hop a la peche en apres-midi. Un spot de plus qui a su profiter du froid de la semaine passee. J'ai garde 2 toutounes (perchaudes). J'ai reussi a prendre 3 dores mais tous trop petits. J'ai aussi echappe un mini dore a la surface de l'eau. Vers 15h00 ce mini dore. Surprenant. Si ca veut mordre a 15h00, ca va vouloir mordre plus tard. La modeste passe du soir fut entre 16h30 et 17h45. Vers 17h45, je vois un pick-up blanc arriver dans le stationnement. Tiens, tiens. Des amis? Je pensais aux agents de la faune. Personne ne sort du camion mais le camion reste en marche. Vous allez attendre les amis. Je suis sorti vers 18h30. Finalement, ce n'etait pas les amis. Tant mieux. Un petit signe encourageant quand le dore mord, mais j'ai hate d'en prendre de la bonne taille.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SegmentationFault a dit :

 Tiens, tiens. Des amis? Je pensais aux agents de la faune. Personne ne sort du camion mais le camion reste en marche.

 

en  début de semaine les agents restent au chaud au bureau, donc pas de danger

https://www.fm1077.ca/audio/538546/des-agents-de-la-faune-qui-ne-sont-pas-sur-le-terrain?fbclid=IwAR2M9WXRKvk9nI0DX-UxKPBX9cwzo2tIKM5pyhpy0wmXhRrkMaC3G_Hh2rA

Modifié par EL Protector
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...