Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Je comprend le fais de faire des voyages de pêche et le dépaysement et tout et souvent,certains sont fiers d'avoir pris des quotas et c'est bin correct mais perso,je ferais pas de voyage pour ça.Je préférais faire autre chose que pêcher pour le dépaysement. Si je ferais un voyage de pêche et que je prend ce que je prend ici,je serais déçu. Comme les restos.Si c'est pour manger la même chose que je fais chez nous,aussi bien de manger chez nous.Quand bien même qui a des bonzais et des cactus dans la salle à manger du resto,des petates reste des petates...:lol:J'en ai fais que 2-3 voyages de pêche,gros max et j'ai été décu a chaque fois côté  pêche pour peu importe les raisons.Oui,c'est plaisant pour le reste mais bon,un voyage de pêche pour moi est pour prendre de quoi que tu prends pas régulièrement .

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce est tellement un préjugé de penser que la pêche se passe loin sur un lac perdu dans le bois. Montreal jouit d’un bon climat (pas trop chaud, pas trop frette), de grands cours d’eau et de beaucoup de nourritures pour les prédateurs.

Cest vraiment cool “monter dans le Nord” pour une aventure de pêche, mais la multitude d’espèces de poissons dans le 514 et la taille de ceux-ci en font sûrement un des meilleurs spot au Québec (pour le multi-espèces)!! Les poissons ne voient pas les cônes oranges et le traffic vous savez.

Montreal a une reconnaissance en Amérique du Nord pour ses maskinongés monstres (et en quantités). Le St-François et le fleuve sont souvent mentionnés comme spot exceptionnel pour la quantité et la qualité de ses petites bouches, même par les Américains. Avec les gobies dans le paysage nos dorés et achigans sont de plus en plus gros.

Oui, si on réussi à mettre à l’eau et qu’on ne rêve pas de paysage sauvage, Montreal est une superbe destination de pêche!

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose est que le fleuve n'est pas très friendly si tu le connais pas,surtout à Montréal. C'est son talon d'Achille.(mise a l'eau surtout mais je n'en parlerai pas)A part ca,c'est le top.

Propre? Oui! Dépend des endroits mais dans la région de Montréal, il n'a rien à envier à qui que ce soit.

Y a des endroits que jamais tu t'imaginerais que c'est le fleuve,le contraire est aussi vrai mais bon...

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je suis un peu plus comme LeRap. J’adore être dehors! Il Me faut ca pour le bien être de mon cerveau! MAIS quand je fais une sortie sans poisson, peu importe le beau paysage magnifique autour de moi, je suis déçu au fond de moi-meme. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à faire des bredouilles. Oh que non! Mais j’ai quand même un sentiment d’échec. Mon échec à n’avoir pas trouvé et/ou déjoué le poisson.

Juste pour être dehors, je peux faire autre chose: randonnée, vélo, kayak, course à pied, ski de fond, raquette, patinoire extérieur, etc. Quand j’ai une canne à pêche entre les mains, je veux déjouer un gros poisson.

Aller loin et faire une pêche médiocre je me dis “Bordel, tout ca pour 2 perchaudes!”. 😂

Mais bien évidemment, si je peux faire ma belle pêche dans un décor paradisiaque, j’adore!!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal cest un paradis de peche lete car ya 1001 options... maisssss lhiver sur la glace cest une autre histoire!! Regarde cette hiver, les spots a dore que je peche dhabitude sont meme pas geler et geleront surement pas cette annee allors je peche des spots communitaire et le succes est pas mal moins haut..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, neo a dit :

J’avoue que je suis un peu plus comme LeRap. J’adore être dehors! Il Me faut ca pour le bien être de mon cerveau! MAIS quand je fais une sortie sans poisson, peu importe le beau paysage magnifique autour de moi, je suis déçu au fond de moi-meme. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à faire des bredouilles. Oh que non! Mais j’ai quand même un sentiment d’échec. Mon échec à n’avoir pas trouvé et/ou déjoué le poisson.

Juste pour être dehors, je peux faire autre chose: randonnée, vélo, kayak, course à pied, ski de fond, raquette, patinoire extérieur, etc. Quand j’ai une canne à pêche entre les mains, je veux déjouer un gros poisson.

Aller loin et faire une pêche médiocre je me dis “Bordel, tout ca pour 2 perchaudes!”. 😂

Mais bien évidemment, si je peux faire ma belle pêche dans un décor paradisiaque, j’adore!!

Et voilà !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeGuide a dit :

Montreal cest un paradis de peche lete car ya 1001 options... maisssss lhiver sur la glace cest une autre histoire!! Regarde cette hiver, les spots a dore que je peche dhabitude sont meme pas geler et geleront surement pas cette annee allors je peche des spots communitaire et le succes est pas mal moins haut..

Un peu normal, tout le monde vont au même 20 pieds par 20 pieds:lol:

Mon stock est même pas sorti encore!En temps normal,je serais sorti mais depuis que j,ai été malade,je suis plus fatigué.Pas mal moins d'énergie donc,je vais garder mon énergie pour sortir aller prendre de quoi que je prend pas souvent.Je sortirai pas pour aller prendre de la barbotte...

Le froid prend bientôt et j'espère qu'il va durer un peu.Mon chum m'a demandé si ça me tentais ce soir à gué..Pas avoir eu de vent,si je serai allé !

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, neo a dit :

J’avoue que je suis un peu plus comme LeRap. J’adore être dehors! Il Me faut ca pour le bien être de mon cerveau! MAIS quand je fais une sortie sans poisson, peu importe le beau paysage magnifique autour de moi, je suis déçu au fond de moi-meme. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à faire des bredouilles. Oh que non! Mais j’ai quand même un sentiment d’échec. Mon échec à n’avoir pas trouvé et/ou déjoué le poisson.

Juste pour être dehors, je peux faire autre chose: randonnée, vélo, kayak, course à pied, ski de fond, raquette, patinoire extérieur, etc. Quand j’ai une canne à pêche entre les mains, je veux déjouer un gros poisson.

Aller loin et faire une pêche médiocre je me dis “Bordel, tout ca pour 2 perchaudes!”. 😂

Mais bien évidemment, si je peux faire ma belle pêche dans un décor paradisiaque, j’adore!!

Oui mais justement souvent dans non cas , secteurs isolé = plus de poisson . 
donc pour moi c’est pas de choisir entre une expédition de motoneige dans un lieu sauvage et une bonne pêche , l’un va très souvent avec l’autre . Seul petit default de lac pêche dans le nord c’est qu’on est un peu limité dans les espèces .

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Un peu normal, tout le monde vont au même 20 pieds par 20 pieds:lol:

Mon stock est même pas sorti encore!

Le froid prend bientôt et j'espère qu'il va durer un peu.Si ça continu comme ça,je sortirai pas sur la glace une fois.Mon chum m'a demandé si ça me tentais ce soir à gué..Pas avoir eu de vent,si je serai allé !

Jai comparer mes prises de dore cette annee vs 2022 et lan passer sur 18 sorties javait un moyenne de 10 dores a chaque passe. Je suis loin de ca cette annee et cest normale les meilleurs spots sont dans le courant 😅😅..vive lhiver a montreal 😆😆

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...