Aller au contenu

Mouche001

Membre
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

324 Excellent

À propos de Mouche001

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    03 Capitale-Nationale
  • Ville
    Québec
  • Intérêts
    Pêche (à la mouche) et chasse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut Ben 2974! Si c'est le lac Châteauvert de la ZEC Jeannotte (Haute-Mauricie), j'entrerais en communication avec la ZEC , qui peut communiquer par radio-téléphone ou par téléphone satellite avec ses gardiens dans le territoire. Et je demanderais qu'un gardien de la ZEC se rende au lac Chäteauvert pour porter la mauvaise nouvelle aux gens concernés.
  2. Mouche001

    Enfin terminé!

    Salut moucheurs! Je viens de me procurer le livre écrit et illustré par Lyncia : tout simplement superbe! Le livre est de de grand format, sur du papier glacé épais. Les photos, prises par l'auteur, sont grandes et en couleurs et précises. Lyncia fournit la parure détaillée de chaque mouche (dont plusieurs sont des créations québécoises!...), puis un bref historique de la mouche, ainsi que le meilleur conseil pour son utilisation. Ce sont toutes des mouches qui ont fait leurs preuves dans les plans d'eau du Québec pour la récolte de poissons de différentes espèces. La reliure du livre est boudinée, ce qui permet aux artisans monteurs de mouches de le garder ouvert pour consultation pendant qu'ils travaillent à leur étau (sans avoir à «casser» cette reliure). Un livre à recommander, à acheter, à conserver précieusement dans sa bibliothèque... et à consulter fréquemment!
  3. Mouche001

    Vol

    Salut Le Dé! Triste saloperie... Mais qui pouvait bien savoir que tu venais d'acheter un moteur tout neuf? Qui pouvait bien savoir ton adresse exacte? Qui pouvait bien savoir que le moteur était vissé après l'embarcation... et qui a apporté avec lui les outils nécessaires pour le dévisser rapidement? Qui savait où ton embarcation et où ton moteur neuf étaient remisés? Les réponses à ces questions pourraient te donner un indice concernant le voleur...
  4. Salut x-rap ! Oui! Les cerfs de Virginie importés dans l'île d'Anticosti par le chocolatier français milliardaire Henri Menier, voilà maintenant 120 ans, n'ont jamais eu de contacts avec d'autres cerfs de Virginie durant toutes ces décennies. Donc, après toutes ces décennies d'isolement, ces cerfs sont techniquement devenus une «sous-espèce», comme disent les biologues : ils sont devenus une «sous-branche» de leur arbre généalogique... Plusieurs observateurs, dont des habitants de la municipalité de Port-Menier («capitale» de l'île d'Anticosti) ont décidé que ces cerfs devraient être appelés «cerfs Menier»... avant que cette appellation soit officialisée.
  5. Le maire Lehouiller (Lévis) a fusionné passablement de municipalités durant les dernières années! Je crois bien que Lauzon est maintenant intégrée à Lévis... Pour ma part, je mentionnais Saint-Lambert-sur-la-Chaudière, située le long de l'autoroute de la Beauce (nº 73).
  6. Salut 1Buck1 ! Tu as raison : la photographie de nature et/ou la photographie animalière est une véritable passion! Ça devient de plus en plus intéressant lorsqu'on possède un appareil photographique de bonne qualité, puis lorsqu'on devient de plus en plus familier avec la maniement de son appareil. Moi aussi j'adore photographier les cerfs Menier dans l'île d'Anticosti...
  7. Salut lerapala! Si tu aimes pêcher l'achigan à petite bouche à la mouche, je te suggère de mettre ton kayak à l'eau dans la rivière Chaudière sous le pont situé à côté de l"église de Saint-Lambert-de-Lévis. Il y a là de beau achigans dans les petits rapides. Puis tu peux descendre quelques kilomètres en kayak tout en pêchant.
  8. Mouche001

    Enfin terminé!

    Salut LynCla! Est-ce que tu publies les parures des 90 mouches que tu suggères?
  9. Salut Alain! Comme le disait m mère : «Il ne faut pas renier les petites économies!»
  10. Salut Hameçon! Le «bidule» pour retenir les mouches : est-ce un «bidule-maison» ou un bidule qu'on peut trouver dans le commerce ? Où? Prix?
  11. Salut MPV! Le livre «Saumon atlantique» est publié sur le web dans le même site que le livre de Jacques Émond et Jacques Fabre : il s'agit d'aller sur www.fabri-mouches.ca et de fouiller les onglets de la barre principale des menus pour le retrouver... Depuis quelques années, je recherche aussi des exemplaires imprimés sur papier... sans succès. Ceux qui en possèdent les lèguent ou en font cadeau à des amis très intimes!
  12. Salut! Alain Lemieux, de Montmagny, le prolifique auteur du site web Fabri-Mouches.ca, offre gratuitement depuis quelques heures sur son site web le fameux «Guide pratique du pêcheur de saumon» de Jacques Émond et de Jacques Fabre, de Rivière-du-Loup, que tant de pêcheurs à la mouche francophones recherchent depuis de si nombreuses années : http://www.fabri-mouches.ca/guide-pratique-du-pecheur-de-saumon.html Le livre n'est malheureusement plus réimprimé depuis longtemps. Les exemplaires imprimés qui ont été publiés depuis 1987 se sont envolés comme de petits pains chauds! Rares sont les exemplaires imprimés en circulation qui sont offerts d'occasion : on se les arrache à prix fort lorsqu'on a la chance d'en trouver... Alain Lemieux, avec la collaboration généreuse et l'autorisation du co-auteur Jacques Émond, peut publier gratuitement l'édition numérique du livre depuis quelques heures (suivez l'hyperlien indiqué dans le paragraphe précédent). Ce livre québécois, écrit voilà plus de 30 ans par deux enseignants en éducation physique et en plein air du Cégep de Rivière-du-Loup, fut le premier publié en français au Québec à l'intention des pêcheurs à la mouche francophones désireux de récolter des saumons atlantiques à la mouche artificielle. Beaucoup de saumoniers ne jurent encore que par les préceptes communiqués par les auteurs Émond et Fabre. Le site web d'Alain Lemieux est déjà bien renommé auprès des saumoniers et autres «moucheux» francophones, notamment à cause de la partie «Encyclo-mouches» constituant une véritable encyclopédie des mouches — surtout créées par des artisans monteurs du Québec — pour pêcher plusieurs espèces de poissons d'ordre sportif de chez nous, particulièrement les différentes espèces de salmonidés. Chaque mouche est présentée dans sa propre fiche, avec photographie en couleurs, et la parure détaillée de la mouche mentionne précisément tous les éléments qui la constituent, de telle sorte que les monteurs de mouches peuvent très facilement la reproduire.
  13. Tous les propriétaires d’arme à feu devraient répondre à ce sondage. Voici un sondage tenu par le gouvernement canadien sur les armes de poing et les armes d’assaut. Pour une fois qu’on nous demande notre avis, il est très important de répondre en nombre à ce sondage. Vous avez jusqu’au 10 novembre 2018 pour répondre à ce sondage. SONDAGE :: https://www.securitepublique.gc.ca/cnt/cnslttns/hndgn/index-fr.aspx S’il-vous-plaît, faites suivre à tous ceux que vous connaissez pour qu’ils puissent aussi y répondre.
  14. Salut! Tout laisse actuellement croire que François Boulet prendra sa retraite à la fin de l'année scolaire 2020. François enseigne depuis de nombreuses années dans une institution de niveau secondaire comme spécialiste auprès d'élèves qui ont des problèmes d'apprentissage. L'été, il continue d'exploiter «Les camps du lac Bohier Inc.», dans le nord de la Basse-Côte-Nord, près de la frontière avec le Labrador terre-neuvien.
  15. Mouche001

    Bien oui twai

    Salut Rameur! Es-tu bien sûr, absolument et indubitablement sûr et certain que Noël 2018 surviendra dans quatre mois ?!?!?! Ça me renverse! Je n'en reviens pas! J'ai pas encore terminé de payer les cadeaux distribués lors de Noël 2017 !!! Il me faudra bientôt concocter une nouvelle liste de cadeaux... et retourner magasiner!!!! Shit!....
×
×
  • Créer...