Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Il y a 10 heures, SegmentationFault a dit :

Bravo @alexeiv1. Prevoyez-vous y retourner avant la fin de la saison? C'est vraiment une belle initiative.

Quand je vois la slush, ca promet pour demain. 😬

 

 

Je ne sais pas si on va en faire une autre sur glace. Hier, c’était journée pédagogique alors j’ai été « libéré » pour faire cette activité et les élèves avaient congé. Je pourrais demander une autre libération a une autre pédagogique, mais faut comprendre que le travail que j’aurais dû faire hier… je devrai le faire ce week-end. Je pourrais aussi faire une activité pendant un week-end ou la Semaine de relâche, j’en ai parlé avec mes 2 collègues, mais là encore les fin de semaines passent tellement vite, cours de ski avec ma fille, ménage, épicerie, cours de danse (aussi pour ma fille, je vous assure 🤪)… ET du temps pour moi, pour ma pêche.

Chose certaine, j’ai 3 autobus pour Ste-Anne-de-la-Perade le 9 février. Ensuite on fait une sortie à l'alose début juin.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Dun bonbon pour ces jeunes, chapeau levé pour tout ce que tu fais pour eux!!!

Un truc pour éviter et/ou minimiser les problèmes de slush...

Lors de mes activités de pêche blanche avec la FSTM, je fais toujours ''battre'' le secteur par une motoneige quelques jours avant.  Au moins une trace ou deux de large aux endroits où on compte pêcher.

Ça durcit et devient comme des ''trottoirs'' où il est facile et sec, de circuler.  Et on perce en dehors des traces.  Quitte à payer quelqu'un de l'endroit pour le faire ( si tu ne dispose pas d'une motoneige ), ça vaut vraiment la peine!!!

J'en ai trop vu ( de jeunes ) sortir des balises créées par les traces durcies et.... Plouf!!!  Se slusher bien comme il faut.  Dans beaucoup de cas, ça scrappe une journée!!!

Bravo encore, et merci de nous partager vos aventures!!!

Éric

Arrête, tu vas me donner un argument de plus pour m’acheter une motoneige 😂.

Il n’y avait qu’une trace et c’est d’ailleurs comme ça qu’on a choisi où on pêchait,´ et on a monté les tentes à la seule place où la trace se recoupait

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu’ils n’acceptent plus les pêches à la journée: quand j’y allait, c’était en début de saison car c’est un des premiers endroits  à geler dans la région de mtl. Mettons que c’était assez populaire et dans les 2 premières semaines, une armée de pêcheurs à la journée avaient probablement les meilleures pêches de la saison, avant que les cabanes soient installés. J’avais eu la réflexion que de payer 1000$+ pour mettre ma cabane, ça me gosserait que la baie soit « vidée » de poisson avant que ma cabane soit installé.

Par contre ce qui me gosse au plus haut point, c’est que le pourvoyeur s’accapare le site. Tu ne peux pas « privatiser » la baie, c’est un plan d’eau publique. Ils intimident agressivement les gens qui ne passent pas par leur accès. 

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...