Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 15 minutes, alexeiv1 a dit :

J’avais la réflexion sur le chemin du retour de l’évolution des enfants vers l’adolescence: aujourd’hui c’était emmitouflé, hotshot, la tente, le chocolat chaud et ça se plain d’avoir froid alors que dans quelques années ce sera en running shoes, pas de tuque, pas de gants/mitaine et ça va dire que bin non yont pas frette

Les petits soulier plat pas de bas avec des culotte 3/4 les cheville à l’air à -30 dans le banc de neige … je vais vous raconté quelque chose , au gym ou je m’entraine les jeunes gars arrive de dehors pas de tuques ,les oreilles tout rouge pis dans le vestiaire il se mettes une tuque de laine pour s’entrainer … c’est la mode .. pis il l’enlève avant de partir pour se geler dehors …..

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

J'attends aussi les resutats de la sortie de Segm ...

garfield-movie.gif

Hey! Relaxe une minute. J'attendais que les doigts me degelent.

Cet apres-midi, je suis alle dans un endroit assez frequente. Je ne savais pas a quoi m'attendre pour la slush alors je me suis dit que ca va etre bien battu dans un spot populaire. J'avais tort de m'inquieter. Pas de slush. Une croute de 5cm de neige durcie et un bon 25cm de glace. Je vais etre bon pour aller explorer mes autres endroits. Pour ce qui est de la peche, une perchaude et un petit dore d'environ 30cm vers 17h40. J'ai pas vu personne d'autre sortir un poisson. Pas mordeux. Et ca aurait pu etre plus chaud. Max -10 a Montreal et +2 a Granby, qui est a 1h de route. Etrange la temperature.

Petit fait a noter. J'ai eu 4 touches au total sur 3 brimbales -- exactement les 3 brimbales avec le plomb en bas et l'hamecon a 2-3 pouces du fond. Mes 7 autres brimbales avec plomb en haut et ajustees un peu plus haut n'ont rien donne. Peut-etre juste une coincidence ou bien le poisson se tient colle dans le fond. L'eau etait claire, pas brune.

Bach -- va falloir que t'essayes cet hiver quand il va y avoir une journee douce.

 

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SegmentationFault a dit :

Hey! Relaxe une minute. J'attendais que les doigts me degelent.

Cet apres-midi, je suis alle dans un endroit assez frequente. Je ne savais pas a quoi m'attendre pour la slush alors je me suis dit que ca va etre bien battu dans un spot populaire. J'avais tort de m'inquieter. Pas de slush. Une croute de 5cm de neige durcie et un bon 25cm de glace. Je vais etre bon pour aller explorer mes autres endroits. Pour ce qui est de la peche, une perchaude et un petit dore d'environ 30cm vers 17h40. J'ai pas vu personne d'autre sortir un poisson. Pas mordeux. Et ca aurait pu etre plus chaud. Max -10 a Montreal et +2 a Granby, qui est a 1h de route. Etrange la temperature.

Petit fait a noter. J'ai eu 4 touches au total sur 3 brimbales -- exactement les 3 brimbales avec le plomb en bas et l'hamecon a 2-3 pouces du fond. Mes 7 autres brimbales avec plomb en haut et ajustees un peu plus haut n'ont rien donne. Peut-etre juste une coincidence ou bien le poisson se tient colle dans le fond. L'eau etait claire, pas brune.

Bach -- va falloir que t'essayes cet hiver quand il va y avoir une journee douce.

 

Celles avec le plomb en haut, si touche il y a eu, ont peut-être été trop subtiles pour être détectables?

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

Sortie famille élargie aujourd’hui: ma fille, sa meilleure amie et les 6 cousins/cousines de ma fille! Un spot bien connue de @mini pro 165 pour de la grosse perchaude, mon collègue y va régulièrement avec son gars pour lui faire prendre de grosses toutounes. 
 

Titi que c’est de l’organisation autant d’enfants, tous/toutes entre 4 et 9 ans. J’ai pas pris de chance et apporte une des tente de l’école qui séchait dans mon sous-sol et une chance que je l’avait, après 30 minutes, tout le monde avait les pieds gelés.

Ma filleule, la plus jeune et certainement plus cute du groupe à pris rapidement une solide perchaude, j’avais pas fini de percé ma première série de trous qu’elle avait déjà le trophée de la journée. Après tout est devenu mort sur nos ligne. Une forte activité sur le Livescope, c’est un aquarium sous nos pieds, mais que des tout petites incapables de bien mordre nos leurres. Faque ça a fini avec une seule perchaude et une barbotte 😒

C240AE8E-8142-472F-B833-5BF922AE69CD.jpeg

0CD2056C-46BB-46D3-A507-3DFD10665957.jpeg

Mon truc pour les pieds froids... Toujours traîner une ( ou des ) planches de bois, sur laquelle reposer nos pieds.  Ça isole bien.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexeiv1 a dit :

Sortie famille élargie aujourd’hui: ma fille, sa meilleure amie et les 6 cousins/cousines de ma fille! Un spot bien connue de @mini pro 165 pour de la grosse perchaude, mon collègue y va régulièrement avec son gars pour lui faire prendre de grosses toutounes. 
 

Titi que c’est de l’organisation autant d’enfants, tous/toutes entre 4 et 9 ans. J’ai pas pris de chance et apporte une des tente de l’école qui séchait dans mon sous-sol et une chance que je l’avait, après 30 minutes, tout le monde avait les pieds gelés.

Ma filleule, la plus jeune et certainement plus cute du groupe à pris rapidement une solide perchaude, j’avais pas fini de percé ma première série de trous qu’elle avait déjà le trophée de la journée. Après tout est devenu mort sur nos ligne. Une forte activité sur le Livescope, c’est un aquarium sous nos pieds, mais que des tout petites incapables de bien mordre nos leurres. Faque ça a fini avec une seule perchaude et une barbotte 😒

C240AE8E-8142-472F-B833-5BF922AE69CD.jpeg

0CD2056C-46BB-46D3-A507-3DFD10665957.jpeg

en plus de ta belle journée tu as rencontré mini pro en personne,.,.,.,🤦‍♂️🙉🙈🤣

Alex est venu chercher la perceuse que je lui ai vendu,.,.,.👍une belle petite fin bore 3 manuel 6 pouces, comme une neuve, vendu pour $50😉

bien content de t'avoir rencontré en personne mon Alex👍

sur la photo, une très belle perchaude et yen a des beaucoup plus grosses que ca ,.,.,.,🙉

vais essayer avec google maps de te marquer les bons spots,.,.,.,😉, pas capable de mettre les spots en copie/collé🙉

 

Modifié par mini pro
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les temperatures froide cest fou comment la glace cest former vite!! Sur un secteur que jai pas visiter depuis 2020 cetait a leau claire la semaine passer et ajd une belle 7po de glace noir avec 1 po de neige dessu. Coter peche cetait pas pire mieux que jai connu dernierement 😅😅 mais quand meme reussi a sortir 3 de over et un beau 18po pour souper. Aussi 3 drapeux de rater sur les tip ups. Avec la semaine de doux temps qui sen vien jespere que la glace va survivre dans les secteurs avec plus de courant 🤞🤞

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LacAlbanel a dit :

Mon truc pour les pieds froids... Toujours traîner une ( ou des ) planches de bois, sur laquelle reposer nos pieds.  Ça isole bien.

Éric

va voir ca sur google 

«DU POIVRE POUR NE PAS GELER DES PIEDS»🤗 (ADVENKA)

 tu met du poivre dans tes bottes,.,.,.,.👍

Modifié par mini pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, LacAlbanel a dit :

Celles avec le plomb en haut, si touche il y a eu, ont peut-être été trop subtiles pour être détectables?

Éric

Mes brimbales avec le plomb en haut sont les plus sensibles. C'est normalement avec les autres que je rate les touches car le plomb en bas, souvent dans la vase, retient la ligne. Les trous gelaient rapidement aussi a -10. Pas grave. J'etais dehors apres 2 semaines sans peche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, quelqu'un m'a parle de peche sur glace aux ecluses de St-Lambert. Je regarde sur google map et comment est-ce qu'on fait pour embarquer sur la glace a cet endroit? Il y a de la cloture partout avec le pont Victoria. Il y a un beau stationnement sur la petite ile du pont Victoria mais il me semble inutile. Je sais que les passerelles pour les pistes cyclables sont fermees durant l'hiver. Disons que je suis plus curieux que desireux d'aller pecher a cet endroit. Navionics montre +30 pieds de profondeur et c'est a la limite de mes brimbales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SegmentationFault a dit :

Mes brimbales avec le plomb en haut sont les plus sensibles. C'est normalement avec les autres que je rate les touches car le plomb en bas, souvent dans la vase, retient la ligne. Les trous gelaient rapidement aussi a -10. Pas grave. J'etais dehors apres 2 semaines sans peche.

Moi mes sentinelles qui marche le plus cest plomb coulisant en haut et hamecon en bas 2 pieds au dessu du fond dans leau clair. Leau teinte 1 pieds du fond... mais je croit quon a jaser de ca la derniere fois sur la glace 🤔

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...