Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 2 heures, SegmentationFault a dit :

On va remonter ça ce sujet là!

Une belle sortie en fin de journée. De retour à mon endroit habituel des dernières semaines. Je suis arrivé vers 17h00 afin de pouvoir m'amuser avec les achigans en attendant les dorés. Pas de bang au premier lancer. Rien avant 17h25. Contrairement aux sorties précédentes, pas de niaisage avec les achigans. 7 de sorties et 2 ratés en 45 minutes. Quand ça mordait, je les sortais. On ajoute à ça 3 dorés de 43cm, 40cm, et 34cm. Au moment de remettre le petit à l'eau, je lève les yeux et je vois un gros brochet à 1.5m du bord. Le brochet a vu le doré. Maladresse de ma part -- je n'ai pas regardé avant. Juste après, je remonte sur ma roche, je baisse les yeux et il y avait une grosse barbue du genre 60cm. Je lui ai mis mon leurre sur le bout du nez. Elle a tout vu et j'ai retiré ma ligne immédiatement. Je suis sur mon dernier zman -- je dois le conserver. Je suis revenu assez tôt parce que j'avais faim (j'en avais assez de manger des chocolats d'Hallowe'en) et à cause d'une présence indésirable qui a écourté ma soirée (je dois appeler SOS braconnage pour ça demain). 

Le vent n'était pas si pire que ça ce soir. J'étais du bon côté avec le vent dans le dos. Ça va être tentant d'y retourner demain avant la grisaille de la fin de semaine.

Fait inusité, peut-être, tous mes dorés des dernières semaines sont des mâles. Pourtant, ce n'est pas la saison du rut pour le doré. Quelqu'un a une explication?

 

img_1407.thumb.jpg.c88a43b125d8c858cc8dc40e0b2ef9a2.jpg

''présence indésirable qui a écourté ma soirée (je dois appeler SOS braconnage pour ça demain).''???

Tiens-nous au courant!!!

Aucune idée pour les dorés mâles ensemble. 

Et félicitations pour ta pêche!!!!

Éric 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne discuterai pas de l'incident ici en publique. On sait jamais qui peut lire ca. Si c'etait dans un spot ou je sais que je n'y retournerais pas, je n'aurais aucune gene. On peut discuter en prive si tu veux.

J'ai appele SOS Tatonnage ce matin. Ca m'a pris comme 25 minutes a passer au travers de tous les menus afin de pouvoir parler a quelqu'un pour me faire dire pas grand chose d'utile. Je pensais que ca serait plus utile et rapide de discuter en personne, mais je vais remplir un rapport d'incident en ligne. Je sais que ca marche de cette facon.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est triste à mort l'application de la loi au Québec. Ils sont une poignée à couvrir un territoire hallucinant, 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Donc carrément mission impossible! Il y a du braconnage en fou dans le 514. ET ça doit être comme ça partout (mais je ne pêche pas partout, donc je ne le sais pas "pour sûr").

De toute la vie de pêcheur, j'ai croisé 2 fois des agents. J'ai été témoin de braconnage au moins une 10aine de fois!!

Il faut quand même continuer de les dénoncer. Par principe. Et de continuer d'éduquer poliment les pêcheurs qu'on rencontre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois a chaque semaine ou a peu près dans mon coin,a gué. 

En kayak sur le fleuve , jamais.

Je sais pas trop comment leur attribution de secteur fonctionne mais les mêmes couvrent jusqu'à vaudreuil-dorion,si c'est pas plus.Sont clairement pas assez.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, neo a dit :

Je sais, c'est triste à mort l'application de la loi au Québec. Ils sont une poignée à couvrir un territoire hallucinant, 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Donc carrément mission impossible! Il y a du braconnage en fou dans le 514. ET ça doit être comme ça partout (mais je ne pêche pas partout, donc je ne le sais pas "pour sûr").

De toute la vie de pêcheur, j'ai croisé 2 fois des agents. J'ai été témoin de braconnage au moins une 10aine de fois!!

Il faut quand même continuer de les dénoncer. Par principe. Et de continuer d'éduquer poliment les pêcheurs qu'on rencontre.

Je les ai vus quatre fois, ça veut tu dire que je suis deux fois plus vieux que toi Néo?^_^ Une fois sur le LSP, une sur le Kipawa, une sur le Cabonga et une sur la Mille-Îles à gué. Par contre des agents à la retraite j'en vois pas mal plus souvent. :lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rapport d'incident en ligne. 100 fois plus efficace que d'essayer de parler a quelqu'un au telephone. Ce matin, j'avais un retour de courriel avec ma reponse. La presence indesirable n'etait pas en infraction de la loi. Ma montee de lait n'etait donc pas justifiee. C'etait quoi? Un chasseur de canard en ville. L'explication: un fusil a grenailles du type utilise pour la chasse au canard n'a qu'une portee d'environ 150 pieds. Quelqu'un qui utiliserait un fusil d'un autre calibre serait en infraction. Cette presence en milieu urbain m'a rendu incomfortable. Il y a quand meme une piste cyclable qui passe a au plus 50 pieds de la. En milieu sauvage, je n'aurais aucun probleme de cohabitation. La reponse de l'agent de la faune est surement veridique mais la loi ne me rassure pas trop. Voila l'histoire.

PS: A ce que j'ai aussi compris, la chasse aux oiseaux migrateurs est de juridiction federale. La saison s'etend jusqu'a la fin decembre et meme jusqu'au 8 janvier dans la zone F (incluant Montreal). Ma saison de peche va se terminer avant ca.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...