Aller au contenu

Suggestions de moulinet et soie


Publications recommandés

Le moulinet ainsi que la running n'ont vraiment pas une grande importance, cependant la soie est importante et dépend de tes préférences, tu as le choix entre Skagit ou Scandi en long, mid ou short belly. Idéalement, il faut au moins avoir une base et un peu d’expérience avant de faire son choix. Personnellement, je préfère une Skagit short belly qui se travaille beaucoup mieux dans des endroits ou l’espace n’est pas disponible.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-07 à 18:30, Benoit Blais a dit :

Bonjour

j’aimerais avoir des opinions à savoir quel moulinet et ´´

running Line je pourrais mettre sur une spey G loomis nrx + 13pi3. 7wt ?

Le moulinet dépendra beaucoup du/des poissons visés - Si c'est du saumon alors ca prend un bon frein, puissant mais doux (pareil pour le bonefish). 

Étant mauvais avec une spey, je n'ai jamais pu prendre de bonefish avec, mais j'ai déja eu saumon et baracuda sur ma 13.5pi à 2 mains

Quand à la running line, je pense aussi que c'est sans importance - pourvu que cela soit d'une marque connue pour éviter les surprises 

Pour la ligne, j'aime bien aussi la skagit short, je la trouve plus beaucoup facile à lancer des gros bombers ou à lancer contre le vent, mais c'est moins discret comme présentation. Aussi, c beaucoup plus facile à lancer lorsqu'on doit  y avoir une D loop tres fermée.

Mais bon, je parle en tant que quelqu'un de tres moyen avec une spey (même après une bonne coupe d'heure de leçons particuliers) ... et qui s'y ait mis au spey plus par curiosité que par attirance ou par besoin 🤭

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...