Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Bon, il n'y avait pas juste le poisson qui a mordu hier. Ce matin, a ma sortie de la douche (oui, ca existe encore meme en tele-travail), je decouvre une tique de Lyme sur le dessus de mon pied. Elle a du s'accrocher a mes vetements et me mordre par apres car je ne vois pas comment elle aurait pu passer au travers de mon soulier et mon bas. J'ai consulte et on m'a dit de ne pas m'inquieter si la tique a ete moins de 36 heures dans ma peau. Dans mon cas, au max 12h. Une chance que j'ai pris ma douche ce matin. 😁 La morale de l'histoire: ces bibites sont presentes ici a Montreal. J'etais juste au fleuve, pas dans la jungle. Aussi, la plupart des tiques sont inoffensives. Peu sont porteuses de la maladie de Lyme. Je vais rester attentif.

Quelqu'un d'autre a deja eu une mesaventure avec cette bestiole?

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai découvert une accrochée sur mes abdos (ok bedaine) y’a 2-3 ans après une sortie à gué sur ma 1000-iles près de chez moi. Ma blonde l’a retiré sans problème et ça faisait max 1h qu’elle était là. Ça reste que ça fait moyennement peur sur le coup.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout, ces bertioles frappent partout ou il y a des broussailles a traverser ou même dans notre cour où il y a des haies de cèdre. Voici un instrument que tous les pêcheurs à gué devraient avoir dans leur coffre: 

image.png.ec6b74a9d59b0f0e78e0af756cfb8ea4.png

Diponible en pharmacie ces ''arracheurs''de tiques sont très efficaces pour retirer la bestiole de la bonne façon. Tirer sur une tique avec ses doigts est très risqué car généralement la tête ou les mandibules  demeurent accrochées dans la peau. Cet instrument retire toute les parties de la tique. Le meilleur moyen de s'éviter une maladie incurable qui va hypothéquer le reste de vos jours, croyez moi, c'est vrai.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SegmentationFault a dit :

Bon, il n'y avait pas juste le poisson qui a mordu hier. Ce matin, a ma sortie de la douche (oui, ca existe encore meme en tele-travail), je decouvre une tique de Lyme sur le dessus de mon pied. Elle a du s'accrocher a mes vetements et me mordre par apres car je ne vois pas comment elle aurait pu passer au travers de mon soulier et mon bas. J'ai consulte et on m'a dit de ne pas m'inquieter si la tique a ete moins de 36 heures dans ma peau. Dans mon cas, au max 12h. Une chance que j'ai pris ma douche ce matin. 😁 La morale de l'histoire: ces bibites sont presentes ici a Montreal. J'etais juste au fleuve, pas dans la jungle. Aussi, la plupart des tiques sont inoffensives. Peu sont porteuses de la maladie de Lyme. Je vais rester attentif.

Quelqu'un d'autre a deja eu une mesaventure avec cette bestiole?

Achete toi un 'tick remover' - c'est tres important !

Si ca fait longtemps qu'il est sur toi, il peut relacher sa cochonnerie 

Si tu essaie de l'enlever de la mauvaise facon ou lui separer la tete du corps, il va relacher sa dose ...

le tick remover lui force a ouvrir la mâchoire pendant l'extraction évitant ainsi les risques de maladie  - ca coute 4-5$ sur Amazon ou 1.5$ sur Ali 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cliqué au début que c'était une tique. Tu sais, avec des verres progressifs, quand on regarde ses pieds, on regarde dans la partie de "proche". Je pensais que j'avais une tache de sang séché sur le pied. Peut-etre que je me serais égratigné sans m'en rendre compte. J'ai gratté la "tache de sang" qui s'est détachée assez facilement. Et ça bougeait! Je regarde ça de pres: une tique. Elle était bien vivante avec toute sa tete. J'ai été chanceux. Pour le moment, pas de cernes rouges autour.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Méchant Malade André a dit :

Merci! Je vais vérifier si mon pharmacien en a si non je vais lii suggérer fortement d'en commander.

J'en ai acheté trois kits chez J.Coutu voilà 3 ans. J'en ai donné à mes enfants qui ont des enfants. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SegmentationFault a dit :

Je n'ai pas cliqué au début que c'était une tique. Tu sais, avec des verres progressifs, quand on regarde ses pieds, on regarde dans la partie de "proche". Je pensais que j'avais une tache de sang séché sur le pied. Peut-etre que je me serais égratigné sans m'en rendre compte. J'ai gratté la "tache de sang" qui s'est détachée assez facilement. Et ça bougeait! Je regarde ça de pres: une tique. Elle était bien vivante avec toute sa tete. J'ai été chanceux. Pour le moment, pas de cernes rouges autour.

Avec toute la tete ...

si ca m'arrive et que j'arrive a l'extraire avec toute la tete et que elle venait de s'y attacher il y a pas longtemps - alors,  je vais très bien dormir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...