Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 6 heures, SegmentationFault a dit :

Deux sorties en fin de semaine.

On commence par samedi. Un petit vent de l'ouest agaçant où je pêchais. J'en fais pas une excuse, sauf que le foin s'accumulait et ça aurait pu être plus chaud. J'avais mon coton ouaté, ma tuque et des gants. Il faisait plus chaud à ma dernière sortie sur glace en mars que samedi soir. Tout de même, le poisson était au rendez-vous. J'arrive vers 17h au spot à palette pour m'amuser un peu avant l'heure du doré. Premier lancer. Bang! C'est raté. Deuxième lancer, non, rien. Avec le vent de face, je peinais à lancer ma ligne assez loin. J'ai eu une vingtaine de touches d'achigan durant les premières 45 minutes sans réussir à en ferrer un. Ils étaient agressifs sans bon sens et presque à chaque fois je devais remettre mon zman sur l'hameçon. Finalement, j'ai réussi à en rentrer 3. Après le troisième, plus rien pendant 15 minutes. Qu'est-ce qui se passe? Je constate qu'ils avaient réussi à arracher la queue de mon zman paddlerz. Du jamais vu. Un zman, c'est indestructible. Change de bébelle et ça recommence à mordre. Donc un paddlerz sans queue, ça ne vaut rien. Comme le doré ne mordait pas à cet endroit, je me dirige 4km plus loin au spot du héron pêcheur, où je n'avais pas eu la chance d'y retourner. Pas de héron. Surprise, un beau jaune de 46cm. Je continue de changer de places (du vélo pour me réchauffer). À un endroit, je prends 2 dorés coup sur coup. Le premier s'était enroulé dans la ligne et s'en venait la bedaine en l'air. Je l'ai perdu au bord quand il a coupé la ligne. Peut-être que la ligne a coupé sur l'opercule? Il m'avait l'air over avec sa bedaine 4" de large. Pas grave. Il serait retourné à l'eau mais j'aurais pu récupérer mon leurre. 2 zman chez le diable. SAIL, SAIL, SAIL... L'autre doré était trop petit. Après ça, un autre petit doré et un crapet au dernier spot. Il était 22h. C'était le temps de rentrer.

La sortie du dimanche... avec @Finukel, son chum et une amie. C'est elle qui a choisi le spot pas bon. Après leur départ, je suis allé essayer à un autre endroit et j'ai pris un petit doré de 35cm. Aucun keeper de la saison à cet endroit. Juste du petit. Pourtant, c'était bon l'été dernier.

De la pluie pour les prochains jours. Une petite pause, ça va faire du bien.

Les photos sont toutes de samedi.

Une palette pour toi @lerapala. À noter le pansement sur mon doigt. Je me faisais un montage Texas. Je tire sur le fil pour serrer le noeud. Le fil glisse et paf l'hameçon dans le doigt. J'ai dû couper l'hameçon. 🤣

img_1396.thumb.jpg.dba3d5350bcfecd349c49aa054533f82.jpg

 

Un jaune de 46cm pour moi.

img_1402.thumb.jpg.dbf1ae2b42bf3af2e2c9a4ffd0b83695.jpg

 

Et un magnifique coucher de soleil avec vue sur le fleuve.

img_1399.thumb.jpg.0c3a3b55fb95c655055798dee675144c.jpg

 

img_1400.thumb.jpg.c6e2384dab4cc8ef81148ca73e778382.jpg

J'aime autant pas y penser.Fais trop longtemps qu'il ne m'est  rien arrivé....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas d'espèce d'eau douce à part les salmonidés qui frayent l'automne et je serais fort surpris que ce soit le cas dans le secteur où tu pêchais. Une autre raison devait motiver ce rassemblement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Je ne connais pas d'espèce d'eau douce à part les salmonidés qui frayent l'automne et je serais fort surpris que ce soit le cas dans le secteur où tu pêchais. Une autre raison devait motiver ce rassemblement.

Du bon manger en abondance...

Éric :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 1h à pêcher dans le tas, jig, drop shot, crankbait, jerk bait, meme top water et une seule attaque franche sur mon drop shot et rien pour mon collègue. Vraiment bizarre! Et les poissons qui montaient en surface, ne gobaient pas, c’était plus coup de queue et on redescend. 
 

Bref bizarre bizarre bizarre.

Pour les salmonidés qui fraient en automne, un amis d’une connaissance a pris un saumon à RDP il y a 2 semaines, j’ai vu le vidéo de la remise à l’eau, mais impossible d’en avoir autant.

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexeiv1 a dit :

En même temps, 1h à pêcher dans le tas, jig, drop shot, crankbait, jerk bait, meme top water et une seule attaque franche sur mon drop shot et rien pour mon collègue. Vraiment bizarre! Et les poissons qui montaient en surface, ne gobaient pas, c’était plus coup de queue et on redescend. 
 

Bref bizarre bizarre bizarre.

Pour les salmonidés qui fraient en automne, un amis d’une connaissance a pris un saumon à RDP il y a 2 semaines, j’ai vu le vidéo de la remise à l’eau, mais impossible d’en avoir autant.

 

Pas aucune attaque ...

J'ai ma petite idée la dessus. Parfois les prédateurs tombent sur un grand banc et le'saignent' durant des jours et des jours.

Plus ca avance et plus ils deviennent 'picky' et si ton leurre n'est pas de la bonne forme, de la bonne couleur et de la bonne taille - ca va etre l'échec.

A la mouche on le voit souvent. Bizarement la taille de la mouche peut souvent influencer plus que la couleur. Et tout bon pecheur a la mouche preferera avoir moins de sorte et avoir un éventail de tailles différentes convenable - et on le voir aussi a la peche en mer ou dans les lacs tres grands

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...