Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

il y a 3 minutes, alexeiv1 a dit :

Y’avait bien un peu de neige dans le gazon, mais on était sur la Rive-Sud alors pas de glace mais de beaux dorés. Un over pour mon collègue et 2 gros keeper pour moi. 2 brochets moyens de pris aussi et une grosse palette décrochée en sautant. Ma séance cartographique a été bien plus bénéfique que je m’y attendais, je savais pas qu’il y avait de beaux dorés dans ce coin.

3929EE36-7F20-453F-9E9E-AC60CA42B44B.jpeg

9CF181E1-AE39-45C2-A172-51993E90C1DD.jpeg

01C5E815-C20F-452E-B6AA-CFB61C045907.jpeg

Belle pêche ! Les courageux qui von encore sur l’eau son récompenser !

-vive la pêche - 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça! Donc un spot à achigan et doré de localisé et mappé pour cet hiver! Good job. 👍

Je vois le moteur sur la proue du canoe, quel beau setup, pas mal mieux que l'aviron. 🙂

Neo va avoir du fun avec ses cannes custom. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

Y’avait bien un peu de neige dans le gazon, mais on était sur la Rive-Sud alors pas de glace mais de beaux dorés. Un over pour mon collègue et 2 gros keeper pour moi. 2 brochets moyens de pris aussi et une grosse palette décrochée en sautant. Ma séance cartographique a été bien plus bénéfique que je m’y attendais, je savais pas qu’il y avait de beaux dorés dans ce coin.

3929EE36-7F20-453F-9E9E-AC60CA42B44B.jpeg

9CF181E1-AE39-45C2-A172-51993E90C1DD.jpeg

01C5E815-C20F-452E-B6AA-CFB61C045907.jpeg

Bravo, belle pêche!!

La première photo m'interpelle...

Le doré a une première dorsale translucide ( doré jaune ), pas de tache blanche sur la caudale ( doré noir ), de gros yeux ( doré noir ) et le corps semble plus rond ( doré noir ) que comprimé latéralement ( doré jaune )...

Tout ça est typique du doré bleu... Je me trompe???

Capturé en profondeur?

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti en soiree. 1 seule touche en 4 heures de peche, mais toute une. Un beau jaune de 48cm bien combatif. Trop tard ce soir pour mettre une photo. Demain...

Voici la photo de la grosse bedaine de bière. C'était un mâle. 10cm de largeur. 

 

img_1429.thumb.jpg.e192cdab5722d1c11de361e34e2e3960.jpg

Modifié par SegmentationFault
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

Bravo, belle pêche!!

La première photo m'interpelle...

Le doré a une première dorsale translucide ( doré jaune ), pas de tache blanche sur la caudale ( doré noir ), de gros yeux ( doré noir ) et le corps semble plus rond ( doré noir ) que comprimé latéralement ( doré jaune )...

Tout ça est typique du doré bleu... Je me trompe???

Capturé en profondeur?

Éric

Non, c’est la photo qui ne rend pas juste justice, c’était bel et bien un jaune, la tache blanche était bien évidente en vrai ainsi que la couleur bien dorée. Photo en contre jour. Poisson pris en suspension avec un Rapala qui plonge à 15’ près d’un plateau, mais au dessus de la drop qui mène à 40’

Modifié par alexeiv1
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien fallu que je sorte aujourd'hui mais pas à la même place que hier. Le doré est plus difficile à trouver. Il s'éloigne de plus en plus du bord avec le froid. Il y en a eu deux assez braves pour venir me saluer. Voici le premier. Un 45cm que j'ai remis à l'eau. J'aime bien garder mes dorés pour manger, mais quand j'en ai assez, c'est assez, déjà que j'avais congelé celui de hier. Le deuxième était 41cm et je l'ai conservé suite à une chirurgie buccale pour retirer l'hameçon. On dirait qu'il a trop adoré mon nouveau zman. Les captures furent prises à 18h00 et 18h15 dans la même fosse. Une seule touche dans les autres endroits et ça m'avait l'air d'un achigan. Il faut faire le tour des spots et ce n'est jamais le même spot qui mord d'une fois à l'autre. 

Le retour se fit dans la pluie. Environnement Canada avait prédit de la pluie à 20h. Je n'y croyais pas et je me suis fait prendre. Ce n'était pas le déluge, mais elle était froide.

Je ne prévois pas de pêche cette semaine. Pas quand c'est sous zéro. 

 

img_1432.thumb.jpg.1e7b412c36c5b17f618292d705c03cd3.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SegmentationFault a dit :

Il y a bien fallu que je sorte aujourd'hui mais pas à la même place que hier. Le doré est plus difficile à trouver. Il s'éloigne de plus en plus du bord avec le froid. Il y en a eu deux assez braves pour venir me saluer. Voici le premier. Un 45cm que j'ai remis à l'eau. J'aime bien garder mes dorés pour manger, mais quand j'en ai assez, c'est assez, déjà que j'avais congelé celui de hier. Le deuxième était 41cm et je l'ai conservé suite à une chirurgie buccale pour retirer l'hameçon. On dirait qu'il a trop adoré mon nouveau zman. Les captures furent prises à 18h00 et 18h15 dans la même fosse. Une seule touche dans les autres endroits et ça m'avait l'air d'un achigan. Il faut faire le tour des spots et ce n'est jamais le même spot qui mord d'une fois à l'autre. 

Le retour se fit dans la pluie. Environnement Canada avait prédit de la pluie à 20h. Je n'y croyais pas et je me suis fait prendre. Ce n'était pas le déluge, mais elle était froide.

Je ne prévois pas de pêche cette semaine. Pas quand c'est sous zéro. 

 

img_1432.thumb.jpg.1e7b412c36c5b17f618292d705c03cd3.jpg

Bonjour,

Bravo pour tes belles prises, de mon côté hier je pêcher de 14:30 à 17:15 et aucune touche comparé à mon succès de dimanche le 7 novembre, je pense que je vais retrouver à la pêche au lancer léger juste à la fin mai, puisque ça sert à rien d’y aller si les poissons sont même pas actif près des berges. De plus, après une heure de pêche mon nez commence à coulé après un vent et le soleil qui se couche.
 

Tight lines à tous les brave qui vont continuer la pêche avant la fin de mai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance que t'est là Segmentationfault pour nous conter tes sorties! 👍

Mais je chiâlerai pas pcq y a pas beaucoup de monde qui sortent a ce temps-ci,seul les vrais fêlés le font!

Déjà qu'en pleine saison,ca contes rien.....Ok ok,je viens de dire que je chiâlerais pas!🤫:lol:

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de poster vos sorties durant la belle saison,qui est toujours trop courte!.Avec photos ou non,petits ou gros poissons! 

👍

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie! Dis-tu que je suis fêlé? As-tu déjà essayé le bicycle à 3 degrés? 🤣 32km hier!

Disons que j'étire l'élastique le plus que je peux avec la température. Il est supposé faire -7 cette nuit. M'en va mettre mes brimbales sous mon oreiller. On devrait bien avoir quelques journées chaudes avant l'hiver. Ca arrive toujours. Mon problème c'est que mon pont de l'estacade va fermer autour du 1er décembre. 👎

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...