Aller au contenu

neo

Membre
  • Compteur de contenus

    4 875
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    58

Tout ce qui a été posté par neo

  1. neo

    Tressé Chinois

    En effet, le J-Braid x8 est un super fil qu’on retrouve souvent en vente. Je le recommande fortement! Son comportement sur une bobine de lancer lourd est exemplaire. Le fil est très rond et très lisse. Puisque j’aime bien essayer des choses, je viens de mettre de la J-Braid Grand sur mon nouveau lancer lourd. On verra si le coût supplémentaire en vaut la chandelle.
  2. neo

    !!!POST A JOKE!!!

    Ce n’est pas une joke d’ingénieur ça, c’est une joke d’entrepreneurs Est bonne pareil...
  3. neo

    Projet Bass Chaloupe!

    Et avec de la fibre sur du bois, si jamai la fibre craque, l’eau s’infiltre sans que tu t’en aperçoit et ça fini avec les panneaux pourries... Lautre option que j’avais personnellement rwgardé, c’est un tapis de Foam. C’est léger, 100% imperméable et silencieux/confortable! Il y en a de tout les prix, de seadeck à Alibaba, en passant par les tapis « cassé tête » de Costco ou Canadian Tire.
  4. neo

    Projet Bass Chaloupe!

    Le problème avec le polyboard, est que c’est lourd en ta de ta! Tu ajoutes encore plus de poids à ton bateau (jamais bon ça). Moi j’ai mis du vinyl dans ma chaloupe. Bien satisfait! La mienne aussi couche dehors et j’ai une toile depuis seulement un an. Le vinyl est toujours beau. J’avais tout acheté ici: https://www.jtsoutdoorfabrics.com/nautolex_vinyl_flooring
  5. Tu partiras de où @Legrandbrochet34? Tu y sera combien de jours? Quand? Je vais t’aider le plus que je peux pour l’achigan et le brochet...
  6. Pour avoir passé une semaine au lac Simon, avec ma 16’ et un 25hp, ce n’est pas si pire que ça. Le lac est grand en tabouère et les plaisanciers sont tous aux mêmes endroits. Hyper facile de rester loin d’eux. Sauf bien sûr lors des déplacements dans les zones étroites ou près des marinas/quais. Mais j’avoue que je n’étais pas en plein milieu du lac à chercher les salmonidés en profondeur... J’étais près du bord à chercher les roches et les îles sous-marines (que les plaisanciers évitent). Il y a pas mal moins de bateaux là aux pied carré que sur le fleuve dans le coin de Repentigny!
  7. Va lire mes quelques messages dans le lien que t’as donné @alexeiv1 (il y a 3-4 messages pertinents). Tout y est dit, mais si tu as d’autres questions, n’hésite pas (en me « taggant » sinon je risque de rater ton message).
  8. Vous y allez fort quand je ne suis pas avec vous! Bravo les garçons!!
  9. En effet, comme Le Guide le mentionne, le problème c’est d’embarquer sur la glace. Une fois le premier 4’ passé, tu es normalement ok. Et ici je parle en lac! En rivière, aussitôt qu’il fait chaud comme il le fera cette semaine, à moins d’être vraiment expérimenté et de bien connnaitre le coin, évitez ça à tout prix. Donc, vérifie le bord. Si ça ne passe pas et que tu es motivé, un madrier 2x10 de 5-6’ est un bel outil . Une fois sur la glace, vérifie la glace plus souvent que tu ne le faisait avant et tu peux sûrement encore pêcher toute la semaine. Bon, @alexeiv1 qui fait son agac
  10. Nous aussi on a aimé te lire @SegmentationFault. Au plaisir de se croiser sur l’eau ou sur la glace un moment donné.
  11. Nous aussi, en fin de journée, la glace fondait. Nous on avais l’impression qu’il faisait -8C avec ce putain de vent qui ne lâchait jamais, mais la surface de la glace se transformait lentement mais sûrement « en gros sel ». Mais le problème, comme à chaque année, c’est d’entrée et de sortir de la glace. J’ai brisé une glace de 2’’ qui avait levée en embarquant le matin (pas de stress, 6’’ d’eau et bottes assez imperméable), au retour on a fait plus attention. Mais pas certain que ça sera praticable dans une semaine avec la météo « estivale » annoncée... Pour l’instant, je rêve d’une jour
  12. La grise est fermée. Un problème de réglé. Comme tu as vu plus haut, j’y ai été une seule fois et j’étais à Piopolis: de la perchaude et encore de la perchaude! C’était quand même plaisant. Et j’étais seul au monde (il n’y a vraiment pas beaucoup de pression de pêche là-bas! Ça fait du bien!). Mon conseil, passe par le magasin de pêche à Lac Megantic. Ils étaient super gentils et prêt à conseiller pour t’aider à faire une bonne pêche. Profites en pour acheter tes appâts la-bas, c’est toujours plus facile de recevoir de bons conseils quand tu passes à la caisse avec des items (et ça l
  13. Moi je trouve que pour cette application, je préfère au contraire la très épaisse. Pas besoin de tourner très rapidement et les yeux se maintiennent à la surface. Si tu veux que tes yeux soient vraiment sous la colle, comme mentionné plus haut, colles les yeux avec de la “Crazy Glue” et pose l’époxy UV après.
  14. Je suis un mécanicien du dimanche et changer l’huile à moteur et l’huile du pied, c’est vraiment un jeu d’enfant. Moi, c’est juste ça que j’ai fais sur mon petit 25hp EFI. Et changé les bougies. Si j’avais à faire autre chose, j’irais définitivement voir “un vrai mécano” vu mon statut d’amateur du ratchet.
  15. Le plus efficace c’est de faire une recherche « taureau » dans le forum. Tu y trouveras pleins d’info pertinentes. Tiens, je te donne une piste:
  16. Tu as raison @Le Protecteur de vouloir spécifier. Moi je parle du réservoir (St Michel).
  17. Ça fait un sacré bout que je suis allé, mais j’avais eu bien du plaisir. Quelques beaux achigans (de belle taille!!), brochets et des crapets à profusions dans les petites rivières (génial si tu as des enfants avec toi). Pas besoin de te dire que tu dois t’éloigner des plaisanciers si tu veux faire de belles pêches securitairement!! Ou sortir tôt le matin (ça dort le matin ces gens là). C’est vraiment un beau coin. L’eau claire, les plages... Tu vas y passer du bon temps!
  18. Super poison! Félicitation!!
  19. Yes! Bons compte-rendus les garçons! Des sourires, des poissons et tout ça sur photo. Génial!
  20. Sérieusement!? De la belle météo comme ça et personne n’est sorti sur la glace!??? Pour vrai!???
  21. neo

    sonde de sonar

    Ça ou tu la fixe sur un 2x4 et tu attaches le 2x4 au tramson de la chaloupe avec un ou deux serre-joint. Apporte toi une scie à main afin de couper le 2x4 de la bonne longueur sur les lieux... Coupe le madrier afin qu’il ne dépasse pas soups la coque, ni au-dessus. Comme ça c’est “clean”, tu ne t’accrocheras pas dedans et il arrachera pas lorsque tu navigueras à haute vitesse (l’eau va seulement toucher la sonde, pas le madrier). Mais les autres bidules “fait pour” sont tout à fait génial si tu es prêt à débourser... Surtout si tu vas en pourvoirie à chaque année, c’est une bonne idée d’i
  22. Un simple bâton de bois fait maison? Gretta est heureuse, ça flotte, il est de la longueur parfaite pour toi, le bois à une certaine friction sur la roche. Tu y attache une corde que tu attaches à ta ceinture (et tu le laisse flotter sur l’eau pendant que tu pêches). Moi je n’ai pas de tel bâton et j’en ne ressent pas le besoin (c’est bien perso ça), mais il m’est arrivé à 2-3 reprises de m’en faire un “live” sur le bord de l’eau lors de traversée un peu corsée.
  23. Et la raison pourquoi on sait que c’est un brochet et non un maskinongé (sans se fier aux choix de réponse), c’est que le brochet à 5 pores ou moins par côté (mon truc pour le retenir c’est que c’est 5 comme les 5 doigts de la main), tandis que le maskinongé en a plus (je ne me rappelle plus combien, mais c’est plus que 5). Sur la photo on voit qu’il y a peu de pores, donc définitivement un brochet.
  24. +1 pour les Magic Bugs. Un must si tu pêches l’hiver.
  25. En vrai pro: note parfaite. Le seul que je ne savais pas la réponse avant de regarder les choix est la 12ieme question. En effet, ça bien amusant en buvant une Double IPA...
×
×
  • Créer...