Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Bravo pour tes prises

Et si je puis me permettre un commentaire opportun ou non, je vois que tu es dans la chaloupe sur la photo et j'espère sincèrement que tu portais ta veste de flottaison (que je ne vois pas sur l'image car peut-être enlevée pour la pose)...l'avoir dans l'embarcation n'est pas suffisant...sur les épaules tout le temps...avec l'eau qui est frette comme bonyenne à ce temps de l'année, pas beaucoup de marge d'erreur si accident...

Une badluck est si vite arrivée...un jeune a chaviré il y a quelques jours sur le lac Joseph dans ma région...3 sur un canot et les 2 autres ont regagné le bord tandis que leur chum n'a pas eu cette chance

Au risque de passer pour un papa poule, je tenais à t'en faire part si le cas échéant mais ce n'est aucunement pour faire la morale juste pour rappeler la prudence sur les plans d'eau...

Modifié par malabar
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, malabar a dit :

Bravo pour tes prises

Et si je puis me permettre un commentaire opportun ou non, je vois que tu es dans la chaloupe sur la photo et j'espère sincèrement que tu portais ta veste de flottaison (que je ne vois pas sur l'image car peut-être enlevée pour la pose)...l'avoir dans l'embarcation n'est pas suffisant...sur les épaules tout le temps...avec l'eau qui est frette comme bonyenne à ce temps de l'année, pas beaucoup de marge d'erreur si accident...

Une badluck est si vite arrivée...un jeune a chaviré il y a quelques jours sur le lac Joseph dans ma région...3 sur un canot et les 2 autres ont regagné le bord tandis que leur chum n'a pas eu cette chance

Au risque de passer pour un papa poule, je tenais à t'en faire part si le cas échéant mais ce n'est aucunement pour faire la morale juste pour rappeler la prudence sur les plans d'eau...

Ouin … ne regarde pas trop mes photos tu risque de pas voir souvent de vfi … je veu pas déblatérer sur ma vie personnel mais les gens qui me connaissent savent à quel point je suis pointu sur la sécurité des autres et négligent pour la mienne  ( dans tout les aspect de la vie ) … tranquillement mais surment j’essaie de corrigé ça …. Ton commentaire est légitime je me vois mal être en désacord avec quelqun qui veux simplement m’éviter des problèmes 

 

- vive la pêche - 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nick, vive la pêche...et je rajouterais en sécurité

Mon intervention n'est nullement une critique ou un jugement de ma part, je crois bien que tu l'avais déjà compris

Sa propre sécurité a un impact sur celles des autres...comme tu as fait ta propre prise de conscience, c'est un bon départ

Faut simplement tout faire pour pouvoir pratiquer notre loisir préféré sans se mettre en danger et quand on a des partners, ça vaut en double, en triple...

Je te souhaite du succès dans tes aventures petites et grandes...continue d'envoyer tes photos, ton brochet est wow!!!

et pense juste à porter ta VF en tout temps...une vie a toujours de la valeur

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une sortie cet apres-midi avec mon collegue de travail. Rien, rien, rien. Meme pas une touche. Ca fait longtemps que ca ne m'etait pas arrive pis @Finukel n'etait meme pas la. 🤣 Le niveau de l'eau avait augmente d'environ 20cm depuis samedi suite aux pluies de dimanche. C'etait quasi-impossible d'acceder mon spot a achigan et le vent de l'ouest rendait la peche tres difficile a cet endroit. On s'est promene un peu pour se mettre a l'abri du vent. L'eau etait brune couleur cafe. Je ne pouvais pas voir mon leurre dans 30cm d'eau. Que faites-vous pour pecher dans l'eau brune? Quel type de leurre doit-on utiliser dans ce cas? Je vais attendre quelques jours avant d'y retourner.

En plus de la bredouille, je suis revenu avec une crevaison sur le velo. J'etais du apres plus de 3600km pour la saison. J'etais a 1.5km de la maison. Ca aurait pu etre pire.

 

Modifié par SegmentationFault
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon truc quand l,eau est sale? Je sors pas🤨

Comme le doré chasse plus a vue qu'a l'odorat,il est difficile de faire une bonne pêche dans ces conditions a moins d'y passer le leurre a 2 pouces du nez.Difficile mais pas impossible.Si le poisson ne voit rien,faut l'attirer autrement.Leurre bruyant-vibration,drop shot(avec le bruit du plomb,ca peut attirer).

Non seulement la visibilité est presque nulle mais y a plus de bouffe qui traîne un peu partout.Juste normal que ca sois plus difficile.

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas anticipe avant de partir que l'eau serait aussi sale que ca. Sinon, je serais reste chez moi. J'ai essaye mon LiveTarget avec une bille dedans mais il y avait trop de foin. Ca se rechauffe pour la fin de semaine. Ca sera plus agreable pour pecher s'il ne vente pas trop.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...