Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

+10 pour les Shimano Sienna!!! 🥰

Oui, j'adore mon Sahara, et mon Soccoro pour la GROSSE pêche ( en mer ), mais mes Sienna ne m'ont jamais fait faux bon, jamais lubrifié ça non plus... Aucune idée comment démonter un moulinet!!!

Les Sienna, je les adore encore plus en pêche blanche, le frein demeure doux, et mouliner également.  Plus doux hors-tout que mon Sahara en hiver.

Éric

J’en ai un sienna, un 500, jumelé à une canne ultra light de 7 pieds 😁

C’est vrai qu’il va bien!

Un jour il faudra bien que je m’équipe de un plus gros pour les plus grosses espèces, car tu m’as franchement convaincu de leur efficacité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les petits émerillons avec petites agrafes.

Efficaces et "subtiles".  Dans cette commande de chez alibaboune, il y avait aussi entr'autres, de petits hameçons #3 et #4.   Bon, ce ne sont pas des # pour accrocher du brochet mais ça fait le travail pour le doré en certaines occasions.

Un #4 avec un gros vers bien vivant ou une sangsue avec un petit plomb pincé 12 pouces plus haut encourage souvent un doré têteux à s'ouvrir la gueule quand on a trouvé où "ils dorment"  :) 

À ne pas essayer dans un banc de barbottes si c'est pas l'objet de ta pêche.   🙃

Je me souviens d'un matin où rien ne mordait.

J'avais collé la pointe du bateau dans les arbustes et roches sur le bord du lac.

Je voulais jouer avec les petites ouitouches et menés.

J'avais mis le plus petit hameçon trouvé dans mon coffre.

Grosseur d'une petite mouche "sans poil".

J'ai donc mouillé ma ligne dans environ 3 pieds d'eau et je regardais les petits poissons attaquer mon bout de vers d'environ 1/4 po de long.  Assez surpris de sortir deux beaux dorés avec mon équipement "sophistiqué" et de voir que le minuscule hameçon avait accroché et retenu ces poissons. 

Prochain achat qui s'en vient:  des gilets et queues souples "particulières".

Toujours un peu spéciales les indications de grandeurs de vêtements chinois.

En espérant que je puisse me fier aux mesures de gilets que j'ai déjà commandés il y a quelques années.

Ha, le 11c et soleil d'aujourd'hui a encore mis de la pression sur la merdouille tenace.  À la veille de préparer les bateaux.   Le temps des souffleuses est maintenant passé... ou presque.

Un autre achat à venir, essence et Seafoam.

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-11 à 13:59, lerapala a dit :

Le premier mord au magasin...

Je suis a Québec, fais un ti tour chez sail.

Y ont ben du stock chinois vendu sur ali.Fil,leurre etc

Vais essayer le fil tresse jaune.Daiwa yozuri.

Ps

Ah oui.Trouver un leurre identique à mon xcalibur préféré  au dollarama.2$....

20220411_140453.thumb.jpg.4d8d2d38776c92a19b17c326e5079f3c.jpg

 

 

 

Aie! Le Rap! Je viens de m'en trouver un moi aussi a mon Dollarama. $3, pas $2. On va voir lequel de nous deux va le perdre dans le fond en premier. 🤣 J'en ai trouve un autre 3 morceaux mais 2-3/4" et la bavette est plus longue. Il y en avait d'autres mais dans des couleurs differentes. Je vais leur enlever le trepied en-dessous du ventre pour moins accrocher et peut-etre remplacer le trepied sur la queue par un de meilleure qualite. Pour le dore, ca devrait quand meme faire la job.

Merci pour l'inspiration pour ce leurre. J'ai hate de l'essayer quand la saison va ouvrir.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était prévisible et annoncé, mais là c’est fait: je viens d’acheter une canne lancer lourd 13 Fishing Omen Black.

J’ai re-re et re-manipulé plusieurs cannes entre 120$ et 230$ et rien à mon goût ne fait compétition à la Omen Black et la Tatula (les deux à 170$). Ces deux cannes sont vachement impressionnantes!

Le diamètre des anneaux (un poil plus grand) de la Omen Black a fait en sorte de départir ces deux superbes cannes.
 

C’est une MH 7’1 XF (quoique je trouve le XF un peu exagéré, ça ressemble plus à une Fast légèrement souple à mes yeux).

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers achats, en plus de faire une tentative avec des leurres souples avec le fil qui passe au travers la queue, j'ai commandé des gilets avec dessins de poissons.  Bien hâte de voir si la grandeur sera ok. Je me suis basé sur un gilet que j'ai déjà en stock que j'apprécie.   Ouep c'est chinois.

Je ferai aussi l'essai d'un chapeau à large bord et une protection soleil pour le cou.

Il m'arrive trop souvent de revenir d'une journée de pêche avec des morceaux plus ou moins rouge-violet. La maudite crème solaire que j'oublie trop souvent.  On est sur l'eau.  Il y a une légère brise.  On ne sent pas trop les effets du soleil jusqu'à trop tard.  Le beau-frère en a développé un trouble de peau au niveau de la base des cheveux au front.  Il avait souvent la face écarlate en été, terre propice au cancer.

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rameur a dit :

Mes derniers achats, en plus de faire une tentative avec des leurres souples avec le fil qui passe au travers la queue, j'ai commandé des gilets avec dessins de poissons.  Bien hâte de voir si la grandeur sera ok. Je me suis basé sur un gilet que j'ai déjà en stock que j'apprécie.   Ouep c'est chinois.

Je ferai aussi l'essai d'un chapeau à large bord et une protection soleil pour le cou.

Il m'arrive trop souvent de revenir d'une journée de pêche avec la des morceaux plus ou moins rouge-violet.La maudite crème solaire que j'oublie trop souvent.  On est sur l'eau.  Il y a une légère brise.  On ne sent pas trop les effets du soleil jusqu'à trop tard.  Le beau-frère en a développé un trouble de peau au niveau de la base des cheveux au front.  Il avait souvent la face écarlate en été, terre propice au cancer.

 

 

essaye les vetements Connect , chandail et cache-cou,  vendu chez l'ami-sport, tres bon produit pour se protéger du soleil

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo a dit :

C’était prévisible et annoncé, mais là c’est fait: je viens d’acheter une canne lancer lourd 13 Fishing Omen Black.

J’ai re-re et re-manipulé plusieurs cannes entre 120$ et 230$ et rien à mon goût ne fait compétition à la Omen Black et la Tatula (les deux à 170$). Ces deux cannes sont vachement impressionnantes!

Le diamètre des anneaux (un poil plus grand) de la Omen Black a fait en sorte de départir ces deux superbes cannes.
 

C’est une MH 7’1 XF (quoique je trouve le XF un peu exagéré, ça ressemble plus à une Fast légèrement souple à mes yeux).

Bel achat, on va tu finir pas les essayer ces nouvelles cannes. Tu va mettre quoi comme moulin dessus?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...