Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

J'ai une omen black ml .Ma deuxième. J'ai pris la deuxième chez rona en ligne:lol: Y en restais plus nulle part.

Tu viens d'avoir la tatula .Go pour la black.Je l'adore.Split grip et belle en plus.Parle moi pas de manche full en liège, je déteste ça!

Je m'en sers pour le doré a l'automne et printemps et de temps a autres a l'achigan pcq j'aime ce qu'elle donne comme feeling.

Elle sait pêcher. 2 records personnel avec ca.....2 poissons de 20 livres + .Rapala proof:D

20211117_183642.thumb.jpg.c9c6298f74d84cfcf348e3bff6514fea.jpg.86bca5573224fc2973de4363042d36bf.jpg20210719_070424.jpg.312a615d2ba046aae3c4b80c5432deb1.thumb.jpg.72398f28d9225e8cea2e0496aa9086b5.jpg

Modifié par lerapala
  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier mord au magasin...

Je suis a Québec, fais un ti tour chez sail.

Y ont ben du stock chinois vendu sur ali.Fil,leurre etc

Vais essayer le fil tresse jaune.Daiwa yozuri.

Ps

Ah oui.Trouver un leurre identique à mon xcalibur préféré  au dollarama.2$....

20220411_140453.thumb.jpg.4d8d2d38776c92a19b17c326e5079f3c.jpg

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Le premier mord au magasin...

Je suis a Québec, fais un ti tour chez sail.

Y ont ben du stock chinois vendu sur ali.Fil,leurre etc

Vais essayer le fil tresse jaune.Daiwa yozuri.

Ps

Ah oui.Trouver un leurre identique à mon xcalibur préféré  au dollarama.2$....

20220411_140453.thumb.jpg.4d8d2d38776c92a19b17c326e5079f3c.jpg

 

 

Il y en a à 8 morceaux ( même 13)  chez Alibabounne.  Ça fait un beau mouvement ondulé dans l'eau. Il suffit de faire une recherche avec "leurre articulé" pour trouver une bonne gamme de prix et de modèles divers.... et être patient pour la livraison.

:) 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lerapala a dit :

Mon sienna a 40$ a pris plus de poissons que tout les autres reels combinés !

Jamais huilé ça,je garroche ça partout,fais pas attention etc..Pas tuable!

Ont se gâtent pcqu'ont le veux.Pas par besoin pcq le poisson s'en fou complètement que ce sois un reel ou une canne a 300$.

J'avoue que ça peux être plus plaisant de pêcher avec un beau petit kit léger et de qualité mais aucunement une obligation.

Perso et c'est pas des farces,je check jamais le poids de mes reels et cannes .M'en fou complètement. Je taponne après ça et si ca fais mon affaire,je le prend .56 bearings,ratio de 6:1,anneau en torzite de ché pas trop quoi,m'en fou....Je suis vraiment pas " technique "de ce côté. 

 

+10 pour les Shimano Sienna!!! 🥰

Oui, j'adore mon Sahara, et mon Soccoro pour la GROSSE pêche ( en mer ), mais mes Sienna ne m'ont jamais fait faux bon, jamais lubrifié ça non plus... Aucune idée comment démonter un moulinet!!!

Les Sienna, je les adore encore plus en pêche blanche, le frein demeure doux, et mouliner également.  Plus doux hors-tout que mon Sahara en hiver.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, neo a dit :

Une 7’ (pour moi c’est vraiment le plus court que je prends, j’aime les longues cannes).

Oui, mon Fuego ou un nouveau moulinet car je vais p-e garder mon Fuego sur ma canne ML… À voir, je ne suis pas décidé encore.

Et parlant nouveau moulinet, j’ai manipulé le Daiwa Laguna LT 3000 (60$) et j’en revenais tout simplement pas comment il est smooth! Autant que mon Fuego, sans blague!! Plus lourd, oui, mais plus de la moitié du prix!! J’étais “sur le cul” comme on dit.

Autant que j’étais un grand fan des moulinets Pflueger, autant que Daiwa m’impressionne au plus haut point dernièrement!

Je suis à un cheveux de parler comme un prostaff Daiwa! 😂 Pourtant, je paie le plein prix (-15% parce que je suis membre APSQ… qu’attendez-vous!?).

Les daiwas commencent a être dans mes favoris.J'en ai qu'un(procyon) et tellement smooth. A ma prochaine fuite, j'ignore lequel mais ca sera un daiwa.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Les daiwas commencent a être dans mes favoris.J'en ai qu'un(procyon) et tellement smooth. A ma prochaine fuite, j'ignore lequel mais ca sera un daiwa.

Procyon/Tatula all the way. (ou un Kage, ou bien le nouveau Ballistic MQ LT) 😎

IMG_20220411_203606472.thumb.jpg.1edd69c7d85dab957498a32486720457.jpg

Un Legalis ou un Regal LT, dans cette gamme là ils sont pas mal comparable, de très bons moulinets.

Le nouveau Shimano Nasci ou le Ultegra sont intéressant aussi.

J'ai déjà eu un Stradic, je l'ai vendu pour m'acheter un Tatula!

Mon épouse à 2 Sienna, (elle leurs a bien montrer comment faire 😆), ça fait tellement longtemps qu'elle les a et prend tellement de fishs avec!

 

 

Modifié par Eston
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...