Aller au contenu

Préparation chasse 2024


Publications recommandés

Bientôt ce sera le temps de preparer les salines , mettre les blocs de sel...vérifier les ''installations .🤔

Bloc de  sel aux pommes pour les chevreuils, rouge et bleu pour l'orignal....juste avant les mouches  et l'ouverture de la pêche 👍 !!!

Petite ride avec le Popo...😄 Espérons qu'il va tenir le coup !!😁

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les salines , Je suis allé en faire une en Beauce la semaine dernière et demain , je vais en faire une sur la terre  que je chasse au chevreuil près de la maison 

Je vais aussi m installer une " licking rope " histoire qu elle prenne l odeur de la foret d ici au pré-rut .

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été mettre nos blocs de sel à nos caches à orignaux durant la fin de semaine de pâque… Petite ride d’une journée au camp avec mon père et un de nos chums de chasse. On pensait juste mettre les blocs aux caches, mais les poteaux étaient bien accessibles, on a mis les blocs sur les poteaux… Les salines seront déjà faite, juste à repasser plus tard pour mettre des caméras et rajouter du sel au besoin…

Si le proprio chez qui je chasse le chevreuil veut toujours que je chasse sur sa terre cette année, je vais faire une saline à chevreuil… 

Mais en ce moment la VRAI préparation pour la chasse c’est pour la préparation de la chasse au dindon!! Pour les 2 prochaines semaines, entre 18h et le coucher du soleil, c’est prospection, prospection et prospection… Faut savoir QUI est OÙ et comment leur déplacement évolus… Beaucoup de prospection à faire pour être certain de savoir où aller à l’ouverture…

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons vu seulement une trace d orignal et une de chevreuil fraiches ... 

Pour la corde je lui ai donner un bain d eau terreuse dans un petit ruisseau pour qu elle prenne l odeur de la forêt rapidement ... 

 

20240414_114902.thumb.jpg.fffa64d58d78d8ee5d32d86c1aa6e9f5.jpg

 

le bloc de sel , les minéraux et la corde sont toutes dans le cadre de la caméra,  on va voir  si la corde les intrigue ..😉

 

20240414_121155.jpg

Modifié par Pro-V
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...