Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Bel achat, on va tu finir pas les essayer ces nouvelles cannes. Tu va mettre quoi comme moulin dessus?

Sûrement mon Tatula SV (avec tressée 50#) et des fois mon nouveau Tatula 100 (avec 30#).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ardillon a dit :

Pourquoi de la 50#? (je ne veux pas être impertinent)

En effet...  Tout le monde sait que de la Laurentide... C'est bin meilleur!!!

Éric  ='-'=

p.s. Désolé, vraiment désolé!!!  C'était trop facile.... 🤣

  • Like 1
  • Haha 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ardillon a dit :

Pourquoi de la 50#? (je ne veux pas être impertinent)

Je me risque de répondre pour Néo, probablement pour du leurre de surface. Une Med/heavy avec de la braid 50 pour sortir le poisson du foin le plus vite possible. Néo aime bien l'achigan..... sinon je vais avoir l'air cave.:lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, avec un lancer lourd, 30# est le minimum selon moi. En bas de ça tu fais des perruques régulièrement.

Deuxièmement, la 50# va super bien dans un lancer lourd. C’est le diamètre « sweet spot »: ca se lancer encore très bien, résiste très bien aux perruques, quand tu en fais une c’est facile à défaire.

Et oui, avec la MH, je lance des grenouilles, des jigs à achigans (au fond), des swimjigs dans le fouin, des gros swimbaits, spinnerbait, etc. Tout ça se fait TRÈS bien avec de la 50#.

Comme @x-rap l’a bien mentionné, je vise toujours l’achigan! Sauf avant son ouverture ou je patiente avec les brochets.

Sur mes cannes Medium j’utilise la plupart du temps de la 30#. Sur mes cannes lancer léger, de la 10#.

Et je vais conclure en disant: la vie est trop courte pour boire de la 50.

Modifié par neo
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté un combo Shimano Saguaro 8’ avec un NASCI C5000XG. Ça me semble bien comme kit rapport qualité/prix pour pêcher l’esturgeon cet automne. Je voulais une 9’, mais la seule qui restait était brisée 😞. Rien non plus dans le 6000. On m’a remis un permis gratuitement avec ça. Bien hâte de l’essayer et j’espère pouvoir en attraper un et le faire fumer.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...